Amazon Pinpoint aide les professionnels du marketing numérique et les développeurs d'applications mobiles à engager des conversations éclairées avec leurs clients. Avec Amazon Pinpoint, vous pouvez commencer à définir des segments clients et lancer des campagnes ciblées en quelques minutes. Les sections suivantes mettent en avant certaines des principales fonctionnalités d'Amazon Pinpoint.

Premiers pas avec Amazon Pinpoint

Créez un compte gratuit

Ciblez jusqu'à 5 000 utilisateurs, suivez jusqu'à 100 millions d'événements d'applications mobiles et envoyez jusqu'à 1 million de notifications push par mois sans frais.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

 

100x100_benefit_click2

Si vous développez sur mobile, vous pouvez recueillir des informations concernant vos utilisateurs en intégrant le kit AWS Mobile SDK à votre application. De cette manière, Amazon Pinpoint pourra recueillir des informations sur la façon dont vos clients utilisent vos applications, ainsi que des informations sur les appareils qu'ils utilisent. Amazon Pinpoint peut également suivre des attributs personnalisés. Par exemple, une application de sport pourrait suivre les équipes préférées des utilisateurs.

100x100_benefit_global

Créez des segments de clients très ciblés en fonction de l'utilisation des applications, des fonctionnalités de l'appareil, de la démographie ou encore des attributs personnalisés que vous définissez. Si vous stockez des données clients dans Amazon S3 ou Amazon Redshift, vous pouvez exécuter des requêtes personnalisées par rapport à cette date et importer les segments résultants dans Pinpoint.

100x100_benefit_sync

Engagez des clients en utilisant les canaux de communication qu'ils préfèrent. Par exemple, vous pouvez envoyer des e-mails à d'éventuels ou d'anciens clients et tenir vos clients actuels à jour en envoyant des SMS ou des notifications mobiles push. Vous pouvez envoyer des messages à des segments de clientèle hautement ciblés ou utiliser l'API Amazon Pinpoint pour envoyer des e-mails transactionnels à des destinataires spécifiques.

100x100_benefit_resources-documentation

Créez jusqu'à cinq variantes de messages et déployez-les vers un sous-ensemble de vos clients. Mesurez les performances de chaque traitement et envoyez le meilleur message à votre segment cible.  

Cortex_Benefit_Financial-Services

Amazon Pinpoint fournit un large choix de mesures de campagne, y compris le nombre de fois où votre application a été ouverte suite à un message que vous avez envoyé, le nombre de clients ayant choisi de ne plus recevoir vos communications et le nombre d'e-mails qui ont été ouverts ou cliqués. Vous pouvez utiliser ces mesures pour mieux comprendre les performances des campagnes passées et pour optimiser les résultats des campagnes à venir.

100x100_benefit_workflow2

Amazon Pinpoint est une application axée sur le service. Vous pouvez utiliser l'API Amazon Pinpoint pour automatiser vos campagnes et étendre vos applications. Avec l'API Pinpoint, vous pouvez exporter les données d'événements de votre application, définir des segments clients et créer et exécuter des campagnes multi-canaux. Vous pouvez également utiliser l'API pour envoyer des SMS transactionnels et des messages push mobiles directement à des destinataires spécifiques.

100x100_benefit_awareness-notifications

Amazon Pinpoint peut déployer des messages SMS vers plus de 200 pays à travers le monde, de l'Afghanistan au Zimbabwe sans oublier les pays entre les deux.

100x100_benefit_ingergration

Si vous utilisez actuellement une application externe, comme une plateforme CRM ou une base de données clients, pour stocker vos informations clients, vous pouvez exporter ces données et les stocker dans un compartiment Amazon S3. Vous pouvez alors utiliser ces données pour créer de nouveaux segments pour les e-mails, les SMS et les campagnes mobiles push dans Amazon Pinpoint.

Amazon Pinpoint helps digital marketers and mobile app developers engage in meaningful conversations with their customers. With Amazon Pinpoint, you can start defining customer segments and launching targeted campaigns in minutes. The following sections highlight some of the key features of Amazon Pinpoint.  

Get Started with Amazon Pinpoint

Create a Free Account

Target up to 5,000 users, track up to 100 million mobile application events, and send up to 1 million push messages per month at no charge.

View AWS Free Tier Details »

 

100x100_benefit_click2

If you're a mobile developer, you can collect information about your users by integrating the AWS Mobile SDK into your application. When you do so, Amazon Pinpoint will gather information about the ways in which your customers use your applications, as well as information about the devices they use. Amazon Pinpoint can also track custom attributes; for example, a sports app could track users' favorite teams.

100x100_benefit_global

Build highly-targeted segments of customers based on application usage, device capabilities, demographics, or custom attributes that you define. If you store customer data in Amazon S3 or Amazon Redshift, you can run custom queries against that date and import the resulting segments into Pinpoint.

100x100_benefit_sync

Engage with customers using the communication channels they prefer. For example, you can send email to potential or former customers, and keep your current customers up-to-date by sending text messages or mobile push notifications. You can send messages to highly-targeted customer segments, or use the Amazon Pinpoint API to send transactional emails to specific recipients.

100x100_benefit_resources-documentation

Create up to five message variations and deploy them to a subset of your customers. Measure the performance of each treatment, and then send the best message to your target segment.  

Cortex_Benefit_Financial-Services

Amazon Pinpoint provides a wide variety of campaign metrics, including the number of times your app was opened as a result of a message you sent, the number of customers who opted out of receiving your communications, and the number of email messages that were opened or clicked. You can use these metrics to better understand the performance of past campaigns, and to optimize the results of future campaigns.  

100x100_benefit_workflow2

Amazon Pinpoint is a service-oriented application. You can use the Amazon Pinpoint API to automate your campaigns and extend your applications. With the Pinpoint API, you can export application event data, define customer segments, and create and execute multi-channel campaigns. You can also use the API to send transactional SMS and mobile push messages directly to specific recipients.

100x100_benefit_awareness-notifications

Amazon Pinpoint can deliver SMS messages to over 200 countries around the world, from Afghanistan to Zimbabwe, and everywhere in between. 

100x100_benefit_ingergration

If you currently use an external application, such as a CRM platform or customer database, to store your customer information, you can export that data and store it in an Amazon S3 bucket. You can then use that data to create new segments for your email, SMS, and mobile push campaigns in Amazon Pinpoint.