AWS Proton permet aux équipes de la plateforme de donner aux développeurs un moyen facile de déployer leur code à l'aide de conteneurs et de technologies sans serveur, en utilisant les outils de gestion, la gouvernance et la visibilité nécessaires pour fournir des standards cohérents et les bonnes pratiques.

Interface en libre-service

AWS Proton offre une interface utilisateur personnalisable à l'aide d'AWS Management Console ou de la CLI. Cette interface vous guide à travers le processus de création et de déploiement de ressources partagées en tant qu'environnements dans lesquels les services peuvent être déployés. Vous bénéficiez d'une prise en charge de l'approvisionnement de bout en bout, y compris la possibilité d'appeler AWS CloudFormation pour déployer une infrastructure, y compris le calcul, la base de données et de nombreuses autres ressources dans un style simple et déclaratif.

Gestion des modèles

Les équipes de la plateforme utilisent AWS Proton pour créer une « pile » qui est présentée à leurs développeurs comme un modèle réutilisable dont la version est contrôlée. Ces piles sont définies en utilisant l'infrastructure en tant que code dans un style simple et déclaratif avec tout ce qui est nécessaire pour provisionner, déployer et gérer un service, y compris le calcul, la mise en réseau, le pipeline de code, la sécurité et la surveillance. Les développeurs se connectent à la console AWS Proton pour utiliser les piles AWS Proton publiées afin d'automatiser le provisionnement de l'infrastructure et de déployer rapidement leur code d'application. Les développeurs utilisant AWS Proton n'ont pas besoin de provisionner séparément les composants de leur pile (comme les ressources partagées, le pipeline d'intégration/déploiement continu (CI/CD) et les outils d'observabilité).

Mises à niveau simplifiées

AWS Proton prend en charge la gestion des versions des modèles d'infrastructure et fournit aux développeurs des mises à jour automatisées pour les déploiements obsolètes.

Déploiements automatisés

AWS Proton met des piles d'applications à la disposition des développeurs afin qu'ils puissent faire une requête via l'API, la CLI ou l'interface utilisateur pour déployer une pile d'applications immédiatement. La pile inclut le pipeline CI/CD (pipeline d'intégration/déploiement continu) et les outils d'observabilité.

Intégration de systèmes tiers

AWS Proton s'intègre à d'autres services communs comme AWS CloudWatch et les outils CI/CD (pipeline d'intégration/déploiement continu) pour vous aider à déployer et à surveiller l'état de vos piles d'applications.

Tarification AWS Proton
En savoir plus sur la tarification AWS Proton

Vous ne payez que ce que vous utilisez – il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation d’AWS Proton.

En savoir plus 
Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Console AWS Proton
Commencez à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS Proton dans AWS Management Console.

Se connecter

AWS Proton enables platform teams to give developers an easy way to deploy their code using containers and serverless technologies, using the management tools, governance, and visibility needed to provide consistent standards and best practices.

Self-service interface

AWS Proton offers a customizable user interface using the familiar AWS Management Console or CLI. This interface guides you through the process of creating and deploying shared resources as environments that services can be deployed to. You have end-to-end provisioning support, including the ability to invoke AWS CloudFormation to deploy infrastructure including compute, database, and many other resources in a simple, declarative style.

Template management

Platform teams use AWS Proton to create a “stack” that is presented to their developers as a reusable version-controlled template. These stacks are defined using infrastructure as code in a simple, declarative style with everything needed to provision, deploy, and manage a service, including compute, networking, code pipeline, security, and monitoring. Developers log into the AWS Proton console to use published AWS Proton stacks to automate infrastructure provisioning and quickly deploy their application code. Developers using AWS Proton don’t need to separately provision the components of their stack (like shared resources, continuous integration/continuous deployment (CI/CD) pipeline, and observability tools).

Streamlined upgrades

AWS Proton supports versioning of infrastructure templates and provides developers with automated updates to out-of-date deployments.

Automated deployments

AWS Proton makes application stacks available to developers so they can make a request through the API, CLI, or user interface to deploy an application stack immediately. The stack includes the CI/CD pipeline and observability tools.

Third-party integrations

AWS Proton integrates with other common services like AWS CloudWatch and CI/CD tools to help you deploy and monitor the health of your application stacks.

AWS Proton pricing
Learn more about AWS Proton pricing

You only pay for what you use – there are no additional charges for using AWS Proton.

Learn more 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
AWS Proton console
Start building in the console

Get started building with AWS Proton in the AWS Management Console.

Sign in