Introduction

Amazon Rekognition Video est un service d'analyse vidéo basé sur le machine learning qui détecte les objets, les scènes, les célébrités, les textes, les activités et tout contenu inapproprié dans vos vidéos stockées dans Amazon S3. Rekognition Video offre également des fonctionnalités d’analyse faciale et de recherche faciale très précises pour détecter, analyser et comparer les visages, et permet de comprendre les mouvements des personnes dans vos vidéos.
Chaque résultat ou chaque détection sont associés à un horodatage afin que vous puissiez facilement créer un index pour une recherche détaillée de la vidéo, ou naviguer rapidement vers une partie intéressante de la vidéo pour une analyse plus approfondie. Pour les objets, les visages, le texte et les personnes, la vidéo de reconnaissance renvoie également les coordonnées du cadre de délimitation, qui est l'emplacement spécifique de la détection dans le cadre.

Amazon Rekognition Video peut également surveiller un flux en direct que vous créez à partir d’Amazon Kinesis Video Streams pour détecter et rechercher des visages à partir des données que vous fournissez. Vous pouvez intégrer dans vos applications des analyses audio telles que le sous-titrage, le filtrage des blasphèmes et la transcription de vidéos en continu en utilisant Amazon Transcribe avec Amazon Rekognition Video.

Cas d'utilisation

Recherche et indexation des ressources multimédia

Grâce aux métadonnées d'analyse des objets, des scènes, des activités, des célébrités, des textes et des visages générées par Amazon Rekognition Video, vous pouvez indexer automatiquement de vastes archives de ressources vidéo et les rendre facilement consultables. Vos opérateurs peuvent trouver rapidement les ressources dont ils ont besoin, au lieu de parcourir manuellement toutes les vidéos. En utilisant Amazon Rekognition Video, Amazon Transcribe et les solutions AWS sans serveur de bout en bout telles que Media2Cloud et Media Insights Engine, vous pouvez conserver, filtrer et monétiser de manière transparente les archives tout au long de leur processus, de la bande à un système de gestion des ressources multimédia (MAM).

Contrôle de la conformité et de la qualité

Avec Amazon Rekognition Video, vous pouvez rapidement signaler l'apparition de contenus inappropriés ou non conformes à la marque sur des milliers d'heures de ressources. Au lieu de regarder chaque seconde de chaque ressource, vos modérateurs humains n'ont qu'à regarder les horodatages signalés par Amazon Rekognition Video. En outre, grâce à la hiérarchie détaillée des étiquettes de modération disponibles, vous pouvez répondre aux besoins de conformité des différents marchés internationaux. Pour effectuer la modération audio, vous pouvez utiliser les métadonnées d'Amazon Transcribe.

Publicité contextuelle

Amazon Rekognition Video vous permet de diffuser des publicités qui sont les plus pertinentes par rapport au contenu vidéo montré. En utilisant les étiquettes, les activités ou les célébrités détectées à une certaine heure, vous pouvez renforcer l'efficacité et le rendement de la publicité qui sera diffusée juste après la diffusion de ce contenu.

Analyse de magasin de vente au détail

Avec Amazon Rekognition Video, vous pouvez analyser le comportement et la densité des acheteurs dans votre magasin de vente au détail en étudiant le chemin que suit chaque personne. Grâce à l'analyse des visages, vous pouvez également comprendre les tranches d'âge moyennes, la répartition par sexes et les émotions exprimées par les acheteurs sans les identifier.

Répondre rapidement aux problèmes de sécurité publique

Amazon Rekognition Video vous permet de créer des applications qui permettent de retrouver dans des vidéos stockées ou diffusées en continu des personnes disparues. En recherchant leurs visages dans la base de données des personnes disparues que vous fournissez, vous pouvez repérer avec précision les correspondances potentielles et accélérer une opération de sauvetage.

Fonctionnalités principales

Détection d'objet, de scène et d'activité

Amazon Rekognition Video identifie automatiquement des milliers d'objets tels que des véhicules ou des animaux domestiques, des scènes comme une ville, une plage ou un mariage, et des activités comme la livraison d'un colis ou la danse. Pour chaque étiquette détectée, vous obtenez un score de confiance. Pour les objets courants tels que « Personne » ou « Voiture », vous obtenez également des cadre de délimitation d’objets pour permettre le comptage et la localisation des objets. Amazon Rekognition Video s'appuie sur le mouvement dans la vidéo pour identifier avec précision des activités complexes, telles que « souffler une bougie » ou « éteindre un feu ». Grâce à ces riches métadonnées, vous pouvez rendre votre contenu consultable ou servir les annonces qui correspondent le mieux au contexte du contenu qui le précède.

En savoir plus

Modération de contenu

Amazon Rekognition Video détecte automatiquement les contenus inappropriés tels que la nudité, la violence ou les armes dans les vidéos, et fournit un horodatage pour chaque détection. Vous obtenez également une liste hiérarchique d'étiquettes avec des scores de confiance, décrivant des sous-catégories de contenus dangereux. Par exemple, la « Nudité féminine graphique » est une sous-catégorie de la « Nudité explicite ». Les scores de confiance et les étiquettes détaillées vous permettent de mettre en place des règles commerciales variées pour répondre aux besoins de conformité des différents marchés et zones géographiques.

En savoir plus

Détection de texte

Amazon Rekognition Video détecte et lit automatiquement le texte dans les vidéos, et fournit la confiance de détection, le cadre de délimitation d'emplacement, ainsi que l'horodatage pour chaque détection de texte. En outre, vous disposez d'options pratiques pour filtrer les mots par région d'intérêt (ROI), taille du cadre de délimitation des mots et score de confiance des mots. Par exemple, vous pouvez vouloir détecter le texte uniquement dans le tiers inférieur pour les graphiques à l'écran ou uniquement dans le coin supérieur gauche pour la lecture des tableaux d'affichage lors d'un match de football.

En savoir plus

Reconnaissance de célébrités

Avec Amazon Rekognition Video, vous pouvez détecter et reconnaître quand et où des personnes bien connues apparaissent dans une vidéo. La sortie avec codage temporel comprend le nom et l'identifiant unique de la célébrité, ainsi que des URL pointant vers des contenus connexes de la célébrité, par exemple, son lien IMDB.

En savoir plus »

Détection et analyse de visage

Amazon Rekognition Video peut détecter jusqu'à 100 visages dans une image vidéo, et renvoyer l'emplacement du cadre de délimitation. Pour chaque visage détecté, vous pouvez également obtenir des attributs supplémentaires tels que le sexe, les émotions, la tranche d'âge estimée et si la personne sourit, ainsi que l'horodatage de chaque détection.

En savoir plus

Recherche de visage

Amazon Rekognition Video permet d'identifier des personnes connues dans une vidéo en effectuant une recherche dans un référentiel privé d'images de visages. Vous obtenez un score de similarité pour chaque correspondance, et des horodatages pour chaque cas où la même personne est identifiée pendant la vidéo. Amazon Rekognition Video peut également regrouper dans une vidéo toutes les personnes inconnues qui n'ont pas de correspondance dans le référentiel, et renvoyer des horodatages avec des identifiants uniques pour chacune de ces personnes.

En savoir plus »

Tracé de personne

Avec Amazon Rekognition Video, vous pouvez capturer où, quand et comment chaque personne se déplace dans votre vidéo. Amazon Rekognition fournit également un index unique pour chaque personne trouvée, ce qui vous permet de compter le nombre de personnes dans la vidéo.

En savoir plus »

Analyse de vidéos en streaming en direct

Amazon Rekognition Video peut analyser en temps réel des flux vidéo en direct afin de détecter et de reconnaître des visages. En fournissant un flux d'Amazon Kinesis Video Streams en entrée dans Rekognition Video, vous pouvez effectuer une recherche de visage dans un référentiel de vos propres images avec une très faible latence.

En savoir plus »

Clients

CBS

CBS Corporation est une entreprise de média de masse qui crée et distribue du contenu de pointe à travers diverses plateformes mondiales. CBS détient le réseau de télévision le plus regardé aux États-Unis ainsi que l'une des plus grandes bibliothèques de contenu de divertissement au monde, ce qui fait de sa marque (« l'œil ») l'une des marques les plus reconnues du secteur.

« Chez CBS, nous déployons des efforts considérables afin de modérer le contenu inapproprié de notre programmation de manière à ne pas offenser nos téléspectateurs du monde entier ou à ne pas enfreindre les réglementations gouvernementales. Pour ce faire, nous investissons dans des méthodes manuelles permettant d'exécuter la sélection et la modification en temps quasi réel de centaines d'heures de contenu chaque mois. Afin de faire évoluer nos processus internes, nous comptons sur Amazon Rekognition pour automatiser la modération de notre contenu vidéo tout en tirant parti de la nouvelle fonctionnalité Custom Labels pour affiner davantage les modèles de modération. Cela nous permettra d'automatiser le balisage des contenus sensibles, tels que la nudité, les gestes obscènes et la violence, et d'accélérer le traitement, qui durait quelques heures, à quelques minutes. »

Jamie Duemo, vice-président directeur, Distribution multiplateforme chez CBS Operations and Engineering

VidMob

VidMob est une plate-forme technologique qui met en relation les spécialistes du marketing avec un réseau mondial de rédacteurs, d'animateurs et de graphistes spécialisés.

« Les données de performance ne sont pas un problème, mais comprendre pourquoi certaines ressources créatives fonctionnent mieux que d'autres, et ensuite avoir la capacité d'agir sur la base de ces informations, l'est. En construisant Agile Creative Suite™ de VidMob en plus d'Amazon Rekognition, nous abordons deux des points les plus importants du marketing. À ce jour, Agile Creative Suite a analysé plus de 40 000 éléments créatifs avec Rekognition. La granularité des données de Rekognition nous permet de faire émerger des perspectives incroyables pour nos clients, et leur permet de voir leur contenu d'une toute nouvelle manière.»

Alex Collmer, PDG et fondateur de VidMob

Pattern89 est la première plateforme mondiale de coaching en sciences des données pour le social payant.

« Pattern89 utilise Amazon Rekognition pour fournir à nos clients une analyse approfondie des données, y compris un coaching créatif pour améliorer les performances publicitaires sur Facebook et Instagram. Nos clients ont pu mettre en œuvre nos recommandations pour réduire leurs dépenses publicitaires, augmenter leurs revenus et améliorer les métriques d'efficacité. Nous avons choisi Amazon Rekognition en raison de la simplicité de son API, de la prise en charge de plusieurs types de médias, de son meilleur étiquetage et de son excellente détection des visages.»

Matt Brown, directeur des technologies, chez Pattern89

En savoir plus sur la tarification d'Amazon Rekognition

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec Amazon Rekognition Video
D'autres questions ?
Contactez-nous

Introduction

Amazon Rekognition Video is a machine learning powered video analysis service that detects objects, scenes, celebrities, text, activities, and any inappropriate content from your videos stored in Amazon S3. Rekognition Video also provides highly accurate facial analysis and facial search capabilities to detect, analyze, and compare faces, and helps understands the movement of people in your videos.
Each result or detection is paired with a timestamp so that you can easily create an index for detailed video search, or navigate quickly to an interesting part of the video for further analysis. For objects, faces, text, and people, Rekognition Video also returns bounding box coordinates, which is the specific location of the detection in the frame.

Amazon Rekognition Video can also monitor a live stream that you create from Amazon Kinesis Video Streams to detect and search faces from face data that you provide. You can incorporate audio analysis such as closed captioning, profanity filtering and streaming video transcription into your applications by using Amazon Transcribe  along with Amazon Rekognition Video.

Use Cases

Media asset search and indexing

Using the object, scene, activity, celebrity, text and face analysis metadata generated by Amazon Rekognition Video, you can automatically index large archives of video assets, and make them easily searchable. Your operators can quickly find the assets they need, instead of manually looking through all videos. Using Amazon Rekognition Video, Amazon Transcribe, and end-to-end serverless AWS solutions such as Media2Cloud and Media Insights Engine, you can seamlessly curate, filter and monetize archives across their journey from tape to a Media Asset Management (MAM) system.

Compliance and quality control

With Amazon Rekognition Video, you can quickly flag when inappropriate or brand-unsafe content appears in thousands of hours of assets. Instead of looking through every second of each asset, your human moderators only need to look at the timestamps flagged by Amazon Rekognition Video. Further, using the detailed hierarchy of moderation labels available, you can address the compliance needs of different international markets. To perform audio moderation, you can use metadata from Amazon Transcribe.

Contextual advertising

Amazon Rekognition Video enables you to serve advertisements that are most relevant to the video content shown. By using the labels, activities or celebrities detected at a certain timestamp, you can boost the effectiveness and returns of the advertisement that will be shown right after that content airs.

Retail store analytics

With Amazon Rekognition Video, you can analyze shopper behavior and density in your retail store by studying the path that each person follows. Using face analysis, you can also understand the average age ranges, gender distribution and emotions expressed by shoppers without identifying them.

Quick response to public safety challenges

Amazon Rekognition Video allows you to create applications that help find missing persons in stored or streaming videos. By searching for their faces against a database of missing persons that you provide, you can accurately flag potential matches and speed up a rescue operation.

Key features

Object, scene, and activity detection

Amazon Rekognition Video automatically identifies thousands of objects such as vehicles or pets, scenes like a city, beach, or wedding, and activities such as delivering a package or dancing. For each label detected, you get a confidence score. For common objects such as 'Person' or 'Car', you also get object bounding boxes to enable counting and object localization. Amazon Rekognition Video relies on motion in the video to accurately identify complex activities, such as “blowing out a candle” or “extinguishing fire”. Using this rich metadata, you can make your content searchable or serve advertisements that best match the context of the content preceding it.

Learn More »

Content moderation

Amazon Rekognition Video automatically detects inappropriate content such as nudity, violence or weapons in videos, and provides timestamps for each detection. You also get a hierarchical list of labels with confidence scores, describing sub-categories of unsafe content. For example, 'Graphic Female Nudity' is a sub-category of 'Explicit Nudity'. Confidence scores and detailed labels allow you to set up varied business rules to serve the compliance needs of different markets and geographies.

Learn More »

Text detection

Amazon Rekognition Video automatically detect and read text in videos, and provides the detection confidence, location bounding box, as well as the timestamp for each text detection. In addition, you get convenient options to filter out words by regions of interest (ROIs), word bounding box size, and word confidence score. For example, you may only want to detect text in the bottom third region for on-screen graphics or only the top left corner for reading scoreboards in a soccer game.

Learn More »

Celebrity recognition

With Amazon Rekognition Video, you can detect and recognize when and where well known persons appear in a video. The time-coded output includes the name and unique id of the celebrity, and URLs pointing to related content for the celebrity, for example, the celebrity's IMDB link.

Learn more »

Face detection and analysis

Amazon Rekognition Video can detect up to 100 faces in a video frame, and return the bounding box location. For each detected face, you can also get additional attributes such as gender, emotions, estimated age range, and whether the person is smiling, along with timestamps for each detection.

Learn More »

Face search

Amazon Rekognition Video can identify known people in a video by searching against a private repository of face images. You get a similarity score for each match, and timestamps for each instance where the same person is identified during the video. Amazon Rekognition Video can also cluster all unknown people in a video who don’t have any matches in the repository, and return timestamps with unique identifiers for each such person.

Learn more »

Person pathing

With Amazon Rekognition Video you can capture where, when and how each person is moving in your video. Amazon Rekognition also provides a unique index for each person found, allowing you to count the number of people in the video.

Learn more »

Live stream video analysis

Amazon Rekognition Video can analyze your live video streams in real time to detect and search for faces. By providing a stream from Amazon Kinesis Video Streams as an input to Rekognition Video, you can perform face search against a repository of your own images with very low latency.

Learn more »

Customers

CBS

CBS Corporation is a mass media company that creates and distributes industry-leading content across a variety of platforms globally. CBS owns the most-watched television network in the U.S. and one of the world’s largest libraries of entertainment content, making its brand — “the Eye” — one of the most recognized in business.

"At CBS, we place significant efforts to ensure we moderate inappropriate content within our programming as to not offend our global viewers or violate government regulations. This is supported by investments in manual methods to execute near real-time screening and editing of hundreds of hours of content every month. To scale our internal processes, we are looking to Amazon Rekognition to automate the moderation of our video content while leveraging the new feature of Custom Labels to further refine moderation models. This will enable us to automate the tagging of sensitive content such as nudity, obscene gestures, and violence, and speed up processing from hours to minutes."

Jamie Duemo, Senior Vice President, MultiPlatform Distribution - CBS Operations and Engineering

VidMob

VidMob is a technology platform that connects marketers with a global network of expert editors, animators, and motion graphic designers.

“Performance data isn’t a problem, but understanding why certain creative assets work better than others, and then having the ability to act on that information is. By building VidMob’s Agile Creative Suite™ on top of Amazon Rekognition, we are addressing two of the most significant marketer pain points. To date, our Agile Creative Suite has analyzed over 40,000 creative assets with Rekognition. The granularity of the data from Rekognition allows us to surface incredible insights for our clients, and enables them to see their content in a whole new way.”

Alex Collmer, CEO & Founder - VidMob

Pattern89 is the world's first data science coaching platform for paid social.

“Pattern89 uses Amazon Rekognition to provide our customers with deep data analysis including creative coaching to improve ad performance on Facebook and Instagram. Our customers have been able to implement our recommendations to reduce their ad spend, increase revenue, and improve efficiency metrics. We chose Amazon Rekognition because of its simple API, support for multiple media types, and its best-in-class labeling and face detection.”

Matt Brown, CTO - Pattern89

Learn more about Amazon Rekognition pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon Rekognition Video
Have more questions?
Contact us