Amazon SageMaker Autopilot

Créer automatiquement des modèles de machine learning avec une visibilité complète

Amazon SageMaker Autopilot crée, entraîne et ajuste automatiquement les meilleurs modèles de machine learning en fonction de vos données, tout en vous permettant de conserver un contrôle et une visibilité totale.

La création de modèles de machine learning (ML) vous oblige à préparer manuellement des caractéristiques, à tester plusieurs algorithmes et à optimiser des centaines de paramètres de modèle afin de trouver le meilleur modèle pour vos données. Toutefois, cette approche nécessite une solide expertise en ML. Si vous ne possédez pas cette expertise, vous pouvez utiliser une approche automatisée (AutoML), mais les approches AutoML n'offrent généralement que très peu de visibilité sur l'impact de vos caractéristiques pour les prédictions de modèle. Par conséquent, vous pouvez avoir moins confiance en lui parce que vous ne pouvez pas le recréer et vous ne pouvez pas savoir comment il fait des prédictions.

Amazon SageMaker Autopilot élimine la lourde tâche de créer des modèles de ML. Il vous aide à créer, entraîner et ajuster automatiquement le meilleur modèle de ML en fonction de vos données. Avec SageMaker Autopilot, il vous suffit de fournir un ensemble de données tabulaires et de sélectionner la colonne cible à prédire, qui peut être un nombre (par exemple : le prix d'un bien immobilier, appelé régression) ou une catégorie (par exemple : spam/non spam, appelée classification). SageMaker Autopilot explorera automatiquement différentes solutions pour trouver le meilleur modèle. Vous pouvez ensuite déployer directement le modèle en production en un seul clic, ou itérer sur les solutions recommandées avec Amazon SageMaker Studio pour améliorer davantage la qualité du modèle.

Fonctionnement

Fonctionnement d'Amazon SageMaker Autopilot

Fonctionnalités principales

Prétraitement automatique des données et ingénierie des caractéristiques

Vous pouvez utiliser Amazon SageMaker Autopilot même si vous avez des données manquantes. SageMaker Autopilot remplit automatiquement les données manquantes, fournit des informations statistiques sur les colonnes de votre ensemble de données et extrait automatiquement les informations des colonnes non numériques, telles que les informations de date et d'heure des horodatages.

Sélection automatique du modèle de ML

Amazon SageMaker Autopilot déduit automatiquement le type de prédictions qui convient le mieux à vos données, comme la classification binaire, la classification multi-classes ou la régression. SageMaker Autopilot explore ensuite des algorithmes très performants tels que l'arbre de décision amplifiée du gradient, les réseaux de neurones profonds à propagation avant et la régression logistique, et entraîne et optimise des centaines de modèles basés sur ces algorithmes pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos données.

Classement de modèles

Amazon SageMaker Autopilot vous permet de passer en revue tous les modèles de ML générés automatiquement pour vos données. Vous pouvez afficher la liste des modèles, classés selon des critères tels que l'exactitude, la précision, le rappel et l'aire sous la courbe (AUC), examiner les détails du modèle tels que l'impact des caractéristiques sur les prédictions, et déployer le modèle le mieux adapté à votre cas d'utilisation.

Création automatique de bloc-notes

Vous pouvez générer automatiquement un bloc-notes d'Amazon SageMaker Studio pour n'importe quel modèle créé par Amazon SageMaker Autopilot et explorer les détails de sa création, l'affiner comme vous le souhaitez et le recréer à partir du bloc-notes à tout moment dans le futur.

Importance de la fonctionnalité

Amazon SageMaker Autopilot fournit un rapport d'explicabilité généré par Amazon SageMaker Clarify, qui vous permet de comprendre et d'expliquer plus facilement comment les modèles créés avec SageMaker Autopilot effectuent des prédictions. Vous pouvez également identifier comment chaque attribut dans vos données d'entraînement contribue au résultat prédit sous forme de pourcentage. Plus le pourcentage est élevé, plus cette fonctionnalité a un impact important sur les prédictions de votre modèle.

Intégration facile avec vos applications

Vous pouvez utiliser l'interface de programmation d'application (API) d'Amazon SageMaker Autopilot pour créer facilement des modèles et effectuer des inférences directement à partir de vos applications, telles que vos outils d'analyse de données et d'entreposage de données.

Cas d'utilisation

Prévisions des prix

Les modèles de prévision des prix sont largement utilisés dans les services financiers, l'immobilier, l'énergie et les services publics pour prédire le prix des actions, de l'immobilier et des ressources naturelles. Amazon SageMaker Autopilot peut prédire les prix futurs pour vous aider à prendre de bonnes décisions d'investissement en fonction de vos données historiques telles que la demande, les tendances saisonnières et le prix d'autres produits.

Prévisions des désabonnements

Le taux de désabonnement des clients correspond à la perte de clients, et chaque entreprise cherche des moyens de l'éliminer. Les modèles automatiquement générés par Amazon SageMaker Autopilot vous aident à comprendre les modèles de désabonnement. Les modèles de prédiction de désabonnement fonctionnent en apprenant d'abord les schémas dans vos données existantes et en identifiant les schémas dans les nouveaux ensembles de données afin que vous puissiez obtenir une prédiction sur les clients les plus susceptibles de se désabonner.

Évaluation des risques

L'évaluation des risques nécessite d'identifier et d'analyser les événements potentiels qui peuvent avoir un impact négatif sur les individus, les actifs et votre entreprise. Les modèles automatiquement générés par Amazon SageMaker Autopilot prédisent les risques à mesure que de nouveaux événements se déroulent. Les modèles d'évaluation des risques sont formés à l'aide de vos ensembles de données existants afin que vous puissiez obtenir des prédictions optimisées pour votre entreprise.

Clients

Skullcandy Inc.
« Le nouveau service ML de Sisense optimisé par Amazon SageMaker Autopilot était exactement ce dont nous avions besoin pour garder une longueur d'avance dans le service client pendant cette pandémie COVID-19. Skullcandy a été en mesure d'acquérir une connaissance approfondie des besoins de nos clients, d'améliorer la résolution des problèmes et d'augmenter les scores de satisfaction des clients. »

Mark Hopkins, directeur de l'information, Skullcandy Inc.

Freddy's
« Auparavant, nous nous contentions d'essayer de faire deux restaurants à peu près identiques mais maintenant, nous avons une réelle compréhension des relations entre les articles de notre menu, les clients et les emplacements. Amazon SageMaker Autopilot, derrière la nouvelle capacité de ML de Domo, a démultiplié les possibilité de nos équipes marketing et d'achat. Le service a permis d'essayer de nouvelles idées et d'améliorer l'expérience de nos clients. »

Sean Thompson, directeur informatique, Freddy’s

mobilewalla
« L'objectif principal de la cartographie démographique est d'optimiser à la fois la précision et l'échelle. Bien que cela soit généralement difficile, nous avons pu utiliser Amazon SageMaker Autopilot avec nos données d'entraînement complètes et nos caractéristiques sophistiquées pour produire de meilleurs modèles qui ont amélioré notre précision de prévision de 137 %. »

Anindya Datta, PDG, Mobilewalla

Ressources pour Amazon SageMaker Autopilot

Créer facilement et rapidement des modèles de machine learning de haute qualité avec Amazon SageMaker Autopilot (31:39)

Amazon SageMaker Autopilot

Amazon SageMaker Autopilot

Automatically create machine learning models with full visibility

Amazon SageMaker Autopilot automatically builds, trains, and tunes the best machine learning models based on your data, while allowing you to maintain full control and visibility.

Building machine learning (ML) models requires you to manually prepare features, test multiple algorithms, and optimize hundreds of model parameters in order to find the best model for your data. However, this approach requires deep ML expertise. If you don’t have that expertise, you could use an automated approach (AutoML), but AutoML approaches typically provide very little visibility into the impact of your features for model predictions. As a result, you may have less trust in it because you can’t recreate it and you can’t learn how it makes predictions.

Amazon SageMaker Autopilot eliminates the heavy lifting of building ML models, and helps you automatically build, train, and tune the best ML model based on your data. With SageMaker Autopilot, you simply provide a tabular dataset and select the target column to predict, which can be a number (such as a house price, called regression), or a category (such as spam/not spam, called classification). SageMaker Autopilot will automatically explore different solutions to find the best model. You then can directly deploy the model to production with just one click, or iterate on the recommended solutions with Amazon SageMaker Studio to further improve the model quality.

How it works

How Amazon SageMaker Autopilot works

Key features

Automatic data pre-processing and feature engineering

You can use Amazon SageMaker Autopilot even when you have missing data. SageMaker Autopilot automatically fills in the missing data, provides statistical insights about columns in your dataset, and automatically extracts information from non-numeric columns, such as date and time information from timestamps.

Automatic ML model selection

Amazon SageMaker Autopilot automatically infers the type of predictions that best suit your data, such as binary classification, multi-class classification, or regression. SageMaker Autopilot then explores high-performing algorithms such as gradient boosting decision tree, feedforward deep neural networks, and logistic regression, and trains and optimizes hundreds of models based on these algorithms to find the model that best fits your data.

Model leaderboard

Amazon SageMaker Autopilot allows you to review all the ML models that are automatically generated for your data. You can view the list of models, ranked by metrics such as accuracy, precision, recall, and area under the curve (AUC), review model details such as the impact of features on predictions, and deploy the model that is best suited to your use case.

Automatic notebook creation

You can automatically generate a Amazon SageMaker Studio Notebook for any model Amazon SageMaker Autopilot creates and dive into the details of how it was created, refine it as desired, and recreate it from the notebook at any point in the future.

Feature importance

Amazon SageMaker Autopilot provides an explainability report, generated by Amazon SageMaker Clarify, that makes it easier for you to understand and explain how models created with SageMaker Autopilot make predictions. You can also identify how each attribute in your training data contributes to the predicted result as a percentage. The higher the percentage, the more strongly that feature impacts your model’s predictions.

Easy integration with your applications

You can use the Amazon SageMaker Autopilot application programming interface (API) to easily create models and make inferences right from your applications, such as your data analytics and data warehousing tools.

Use Cases

Price predictions

Price prediction models are used heavily in financial services, real estate, and energy and utilities to predict the price of stocks, real estate, and natural resources. Amazon SageMaker Autopilot can predict future prices to help you make sound investment decisions based on your historical data such as demand, seasonal trends, and price of other commodities.

Churn prediction

Customer churn is the loss of customers or clients, and every company looks for ways to eliminate it. Models automatically generated by Amazon SageMaker Autopilot help you understand churn patterns. Churn prediction models work by first learning patterns in your existing data and identifying patterns in new datasets so you can get a prediction about customers mostly likely to churn.

Risk assessment

Risk assessment requires identifying and analyzing potential events that may negatively impact individuals, assets, and your company. Models automatically generated by Amazon SageMaker Autopilot predict risks as new events unfold. Risk assessment models are trained using your existing datasets so you can get optimized predictions for your business.

Customers

Skullcandy Inc.
"Sisense’s new ML service powered by Amazon SageMaker Autopilot was exactly what we needed to keep ahead of the curve in customer service during this COVID-19 pandemic. Skullcandy was able to gain deep insights into our customers’ needs, improve our issue resolution, and increase customer satisfaction scores."

Mark Hopkins, Chief Information Officer, Skullcandy Inc.

Freddy’s
“Previously, we would simply pick two restaurants that looked similar, but now we have a true understanding of the relationships between our menu items, customers, and locations. Amazon SageMaker Autopilot, which powers Domo’s new ML capability, has been a force multiplier for our marketing and purchasing teams to try new ideas and improve our customers’ experience.”

Sean Thompson, IT Director, Freddy’s

Mobilewalla
"The primary goal in demographic mapping is optimizing across both accuracy and scale. While this is generally difficult, we were able to use Amazon SageMaker Autopilot with our comprehensive training data and sophisticated features to produce better models that improved our prediction accuracy by 137%."

Anindya Datta, CEO, Mobilewalla

Resources for Amazon SageMaker Autopilot

Build high-quality machine learning models easily and quickly with Amazon SageMaker Autopilot (31:39)

Amazon SageMaker Autopilot