Amazon Comprehend

Détection d'informations et de relations dans un texte

Amazon Comprehend est un service de traitement du langage naturel qui exploite l'apprentissage automatique pour identifier des informations et des relations dans un texte. Amazon Comprehend identifie la langue du texte, extrait les phrases, lieux, personnes, marques ou événements clés, comprend la nature positive ou négative du texte et organise automatiquement une collecte de fichiers texte regroupés par thème.

Vous pouvez utiliser les API Amazon Comprehend pour analyser un texte et exploiter les résultats pour une grande variété d'applications, notamment l'analyse des interactions avec les clients, la recherche intelligente de documents et la personnalisation de contenu pour les applications web.

Le service apprend constamment et s'améliore grâce à différentes sources d'information, comme les descriptions de produits et les avis des clients sur Amazon.com, l'un des plus grands ensembles de données de langage naturel au monde, pour suivre l'évolution du langage.

Avantages

Obtenez de meilleures réponses de votre texte

Amazon Comprehend peut découvrir le sens et les relations d'un texte provenant d'incidents signalés au support technique, de commentaires sur des produits, de flux de réseaux sociaux, d'articles de presse, de documents et d'autres sources. Par exemple, vous pouvez identifier la fonctionnalité la plus souvent mentionnée lorsque les clients sont satisfaits ou mécontents de votre produit.

Identifiez les thèmes d'un recueil de textes

Amazon Comprehend peut analyser un recueil de documents et d'autres fichiers textes (par ex., des messages sur des réseaux sociaux) et les organiser automatiquement par termes ou sujets pertinents. Vous pouvez ensuite utiliser les thèmes pour proposer du contenu personnalisé à vos clients ou leur offrir une expérience plus riche en matière de navigation et de recherche. Par exemple, si vous possédez un vaste recueil d'articles de presse, vous pouvez automatiquement les regrouper par thème pour permettre à votre site de suggérer de nouveaux articles aux visiteurs en fonction de leurs lectures précédentes.

Apprentissage et amélioration continus

Amazon Comprehend apprend en continu grâce à de nouvelles données et acquiert constamment une compréhension plus approfondie des entités, phrases clés, sentiments et sujets. Les données d'apprentissage couvrent un large éventail de domaines, notamment la finance, la santé, les médias, les télécommunications, l'enseignement, le gouvernement, la publicité, etc. Le service apprend également grâce aux descriptions de produits et aux avis des clients sur Amazon.com, l'un des plus grands ensembles de données de langage naturel au monde.

Intégré à Amazon S3 et AWS Glue

Amazon Comprehend est intégré à Amazon S3 et AWS Glue. Vous pouvez utiliser Amazon S3 pour stocker des documents et des textes, et y accéder directement depuis Amazon Comprehend. De plus, vous pouvez utiliser AWS Glue pour charger des documents et des textes depuis divers magasins de données AWS (Amazon Redshift, Amazon RDS, Amazon DynamoDB, etc.) vers Amazon Comprehend, puis charger à nouveau les résultats depuis Amazon Comprehend dans ces magasins de données AWS afin de réaliser des analyses en aval.

Fonctionnement

HowItworks@2x

Cas d'utilisation


Analyse des interactions avec les clients

Vous pouvez utiliser Amazon Comprehend pour analyser les interactions avec les clients sous la forme d'e-mails de support, de messages de réseaux sociaux, de commentaires en ligne, de transcriptions téléphoniques, etc., et découvrir quels facteurs favorisent les expériences les plus positives et les plus négatives. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour améliorer vos produits et services.

Exemple : analyse d'un centre d'appels

CallcenterAnalytics@2x

Vous pouvez utiliser Amazon Comprehend pour offrir une meilleure expérience de recherche en permettant à votre moteur de recherche d'indexer des phrases clés, des entités et des sentiments. Cela vous permet de vous concentrer sur la recherche de l'intention et le contexte des articles plutôt que sur des mots-clés basiques.

Exemple : indexation et recherche de commentaires sur les produits

SemanticSearch@2x

Gestion des connaissances et découverte

Vous pouvez utiliser Amazon Comprehend pour organiser et catégoriser vos documents par thème pour faciliter la découverte, puis personnaliser les suggestions de contenu pour les lecteurs en recommandant d'autres articles sur le même thème.

Exemple : personnalisation du contenu d'un site Web

ContentPersonalization@2x

Mise en route avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur les fonctionnalités d'Amazon Comprehend

Consultez la page de fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Comprehend

Discover insights and relationships in text

Amazon Comprehend is a natural language processing (NLP) service that uses machine learning to find insights and relationships in text. Amazon Comprehend identifies the language of the text; extracts key phrases, places, people, brands, or events; understands how positive or negative the text is; and automatically organizes a collection of text files by topic.

You can use the Amazon Comprehend APIs to analyze text and use the results in a wide range of applications including voice of customer analysis, intelligent document search, and content personalization for web applications.

The service constantly learns and improves from a variety of information sources, including Amazon.com product descriptions and consumer reviews – one of the largest natural language data sets in the world - to keep pace with the evolution of language.

Benefits

Get better answers from your text

Amazon Comprehend can discover the meaning and relationships in text from customer support incidents, product reviews, social media feeds, news articles, documents, and other sources. For example, you can identify the feature that’s most often mentioned when customers are happy or unhappy about your product.

Identify topics in a collection of text

Amazon Comprehend can analyze a collection of documents and other text files (such as social media posts) and automatically organize them by relevant terms or topics. You can then use the topics to deliver personalized content to your customers or to provide richer search and navigation. For example, if you have an extensive collection of news articles, you can automatically group them by subject matter to enable your site to suggest new articles to visitors based on what they’ve read previously.

Continually learning, always improving

Amazon Comprehend is always learning from new data and continually gains a deeper understanding of entities, key phrases, sentiments, and topics. The learning data covers a wide range of domains including Finance, Health, Media, Telecom, Education, Government, Advertising, and many others. The service also learns from Amazon.com product descriptions and customer reviews, which is one of the largest collections of natural language in the world.

Integrated with Amazon S3 and AWS Glue

Amazon Comprehend is integrated with Amazon S3 and AWS Glue. You can use Amazon S3 to store documents and texts, and directly access them from Amazon Comprehend. In addition, you can use AWS Glue to load documents and texts from various AWS data stores (Amazon Redshift, Amazon RDS, Amazon DynamoDB, etc.) to Amazon Comprehend, and subsequently load the results from Amazon Comprehend back into these AWS data stores for downstream analytics.

How it works

HowItworks@2x

Use cases


Voice of customer analytics

You can use Amazon Comprehend to analyze customer interactions in the form of support emails, social media posts, online comments, telephone transcriptions, etc., and discover what factors drive the most positive and negative experiences. You can then use these insights to improve your products and services.

Example: Call center analytics

CallcenterAnalytics@2x

You can use Amazon Comprehend to provide a better search experience by enabling your search engine to index key phrases, entities, and sentiment. This enables you to focus the search on the intent and the context of the articles instead of basic keywords.

Example: Index and search product reviews

SemanticSearch@2x

Knowledge management and discovery

You can use Amazon Comprehend to organize and categorize your documents by topic for easier discovery, and then personalize content recommendations for readers by recommending other articles related to the same topic.

Example: Personalize content on a website

ContentPersonalization@2x

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about Amazon Comprehend features

Visit the features page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us