Étiquetage de données automatique

Amazon SageMaker Ground Truth fournit l’étiquetage de données automatique à l’aide du machine learning. SageMaker Ground Truth sélectionnera d’abord un échantillon aléatoire de données et l’enverra à des humains pour qu’il soit étiqueté. Les résultats sont ensuite utilisés pour former un modèle d'étiquetage qui tente d'étiqueter automatiquement un nouvel échantillon de données brutes. Les étiquettes sont validées lorsque le modèle peut étiqueter les données avec un score de confiance égal ou supérieur au seuil que vous avez défini. Lorsque le score de confiance tombe en dessous de votre seuil, les données sont envoyées aux étiqueteurs humains. Certaines des données étiquetées par les humains sont utilisées pour générer un nouvel ensemble de données de formation pour le modèle d'étiquetage. Le modèle est automatiquement reformé pour améliorer sa précision. Ce processus se répète avec chaque échantillon de données brutes à étiqueter. Le modèle d'étiquetage devient de plus en plus capable d'étiqueter automatiquement les données brutes à chaque itération, et moins de données sont ainsi acheminées vers les humains. 

Flexibilité dans votre travail avec des professionnels de l'étiquetage

Amazon SageMaker Ground Truth prend en charge plusieurs choix d’étiquetage par des humains directement dans la console SageMaker Ground Truth. Vous pouvez utiliser votre équipe d'étiqueteurs privée pour les tâches d'étiquetage internes, en particulier pour le traitement des données devant rester au sein de votre organisation.

Si vous souhaitez utiliser un grand nombre d'étiqueteurs et que vos données ne contiennent pas d'informations confidentielles ou personnellement identifiables, vous avez accès à un effectif à la demande de plus de 500 000 contractants indépendants dans le monde entier, optimisé par Amazon Mechanical Turk. Mechanical Turk est un marché de production participative qui relie vos tâches d'étiquetage à une main-d'œuvre répartie pouvant effectuer ces tâches de manière virtuelle.

Vous pouvez également faire appel à un fournisseur tiers spécialisé dans l'étiquetage de données. Amazon a sélectionné ces fournisseurs pour qu’ils fournissent des étiquettes de haute qualité et suivent les processus de sécurité. Les services d'étiquetage de ces fournisseurs sont fournis via AWS Marketplace. Tous les détails pertinents sont fournis, y compris les prix et les commentaires des clients, pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur pour vos besoins.

Instructions faciles pour l'étiquetage par des humains

Avec Amazon SageMaker Ground Truth, vous fournissez des conseils en matière d’étiquetage aux étiqueteurs humains afin de garantir la cohérence. Ces instructions détaillées sont disponibles pour les étiqueteurs au sein de leur interface d’étiquetage. Les instructions incluent des exemples visuels de bonnes et de mauvaises étiquettes pour aider les étiqueteurs à produire des étiquettes précises de haute qualité. Vous pouvez mettre à jour ces instructions à tout moment, ce qui facilite l'ajout de détails aux tâches pour lesquelles certains étiqueteurs se trompent ou l'ajustement des instructions en fonction de l'évolution de vos besoins. Un exemple d'instruction est présenté ci-dessous. 

SamurAI Instructions for Bounding Box

Utiliser des flux de travail pour simplifier les tâches d'étiquetage

Amazon SageMaker Ground Truth fournit des flux de travail d'étiquetage intégrés qui guident les étiqueteurs humains étape par étape dans l'exécution de tâches et leur fournissent des outils pour les aider à obtenir de bons résultats. Des flux de travail intégrés sont actuellement disponibles pour les travaux d'étiquetage de détection d'objet, de classification d'images, de classification de texte et de segmentation sémantique. 

En plus des flux de travail intégrés, SageMaker Ground Truth vous offre la possibilité de télécharger des flux de travail personnalisés. Un flux de travail personnalisé comprend une interface HTML et un algorithme d'amélioration de la précision, tous deux fournis par vous. L'interface HTML fournit aux étiqueteurs humains toutes les instructions et les outils nécessaires pour effectuer leur tâche d'étiquetage. L'algorithme d'amélioration de la précision est une fonction que vous écrivez pour indiquer à SageMaker Ground Truth comment évaluer la qualité des étiquettes fournies par les humains. L'algorithme est utilisé pour trouver un consensus sur ce qui est considéré « correct » lorsque les mêmes données sont fournies à plusieurs étiqueteurs humains, ainsi que pour identifier et désaccentuer les étiqueteurs qui tendent à fournir des données de mauvaise qualité. Vous téléchargez l'interface HTML et l'algorithme d'amélioration de la précision à l'aide de la console SageMaker Ground Truth. 

Détection d'objets

Vous pouvez utiliser le flux de travail du cadre de délimitation pour identifier et étiqueter des objets dans des images. Un cadre de délimitation est une cadre en deux dimensions dessiné autour d'un ou de plusieurs éléments d'une image. Les modèles de vision par ordinateur formés à partir d'images avec des cadres de délimitation étiquetés apprennent que les pixels dans le cadre correspondent à l'étiquette spécifiée. C'est un moyen très rapide et peu coûteux d'étiqueter des images. Toutefois, comme les cadres contiennent souvent des pixels non liés au sujet de l'étiquette, des données de formation plus volumineuses peuvent être nécessaires avant qu'un modèle n'atteigne une grande précision.

L'image ci-dessous montre l'interface du cadre de délimitation avec un exemple de tâche permettant d'identifier tous les chiens d'une image donnée. L'interface vous permet de spécifier des exemples clairs de bons et de mauvais cadres de délimitation pour vous aider à maintenir une précision élevée. Elle fournit également un lien vers l'ensemble complet d'instructions d'étiquetage et une interface utilisateur claire et simplifiée pour la création de cadres de délimitation. 

Bounding box

Classification d’image

La classification des images implique la catégorisation des images par rapport à un ensemble d'étiquettes prédéfini. La tâche diffère de la détection d'objet car toute l'image est étiquetée plutôt que des éléments individuels dans l'image. La classification des images est utile pour les modèles de détection de scène qui doivent prendre en compte le contexte complet de l'image. Par exemple, dans l'image ci-dessous, les étiqueteurs sont invités à identifier le sport pratiqué dans une image donnée. 

Image classification

Classification de texte

La classification de texte implique la catégorisation de chaînes de texte par rapport à un ensemble d'étiquettes prédéfini. La catégorisation du texte en différentes étiquettes est souvent utilisée pour les modèles de traitement du langage naturel (PNL) qui identifient des éléments tels que les sujets (par exemple, les descriptions de produits, les critiques de films), les entités (par exemple, les noms, les lieux, les dates) et les sentiments. 

Text classification

Segmentation sémantique

Pour un étiquetage avancé des images, vous pouvez utiliser la segmentation sémantique pour identifier les parties exactes d'une image correspondant à ce que votre modèle doit apprendre. La segmentation sémantique nécessite plus de temps et de compétences que les cadres de délimitation. Cependant, elle fournit des données d'apprentissage très nettes en étiquetant uniquement les pixels associés au sujet. Par exemple, la forme irrégulière d'une voiture dans une image peut être capturée précisément avec une segmentation sémantique, alors qu'une boîte englobante inclurait inévitablement des éléments d'arrière-plan non liés à la voiture car la boîte ne peut avoir que quatre côtés droits.

Semantic Segmentation

Intégration transparente dans Amazon SageMaker

Les jeux de données de formation créés avec SageMaker Ground Truth peuvent être facilement importés dans Amazon SageMaker pour être utilisés dans le développement de modèles et la formation. 

Amazon SageMaker facilite la création de modèles d'apprentissage automatique et les prépare pour la formation en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour étiqueter vos données de formation rapidement et pour sélectionner et optimiser le meilleur algorithme et la meilleure structure pour votre application. Amazon SageMaker inclut des notebooks Jupyter hébergés qui simplifient l'exploration et la visualisation de vos données de formation stockées dans Amazon S3. Vous pouvez vous connecter directement aux données dans S3 ou utiliser AWS Glue pour déplacer les données depuis Amazon RDS, Amazon DynamoDB et Amazon Redshift vers S3 en vue de leur analyse dans votre notebook.

Pour vous aider à sélectionner votre algorithme, Amazon SageMaker inclut les algorithmes de Machine Learning les plus courants qui ont été préinstallés et optimisés pour proposer des performances jusqu'à 10 fois supérieures à celles qu'offre ailleurs l'exécution de ces algorithmes. Amazon SageMaker est également préconfiguré pour exécuter TensorFlow, Apache MXNet, PyTorch et Chainer dans des conteneurs Docker. Vous pouvez également télécharger ces conteneurs open source sur votre environnement local et utiliser le kit SDK Amazon SageMaker Python pour tester vos scripts en mode local avant d'utiliser Amazon SageMaker pour la formation ou l'hébergement de votre modèle en production. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre framework.

Vous pouvez commencer la formation de votre modèle d'un simple clic dans la console Amazon SageMaker. Amazon SageMaker gère automatiquement l'ensemble de l'infrastructure sous-jacente et peut aisément s'adapter pour former les modèles à l'échelle du pétaoctet. Pour que le processus de formation soit encore plus rapide et plus simple, Amazon SageMaker peut automatiquement régler votre modèle afin d'obtenir la plus grande précision possible.

Une fois votre modèle entraîné et réglé, Amazon SageMaker facilite le déploiement en production afin que vous puissiez commencer à générer des prédictions concernant les données en temps réel ou par lot (ce processus est appelé « inférence »). Amazon SageMaker déploie votre modèle sur un cluster à évolutivité automatique d'instances ML Amazon SageMaker réparties sur plusieurs zones de disponibilité pour offrir de hautes performances et une disponibilité élevée. Amazon SageMaker inclut aussi des fonctionnalités de test A/B intégrées pour vous aider à tester votre modèle et à expérimenter différentes versions afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Dans la mesure où Amazon SageMaker s'occupe de la lourde charge de Machine Learning, vous pouvez créer, former et déployer vos modèles de Machine Learning rapidement et facilement.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification d’Amazon SageMaker Ground Truth

Démarrage avec Amazon SageMaker Ground Truth sans engagement ou contrat à long-terme. Pour plus de détails, consultez la page de tarification Amazon SageMaker Ground Truth.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon SageMaker Ground Truth dans AWS Management Console.

Se connecter

Automated Data Labeling

Amazon SageMaker Ground Truth provides automated data labeling using machine learning. SageMaker Ground Truth will first select a random sample of data and send it to humans to be labeled. The results are then used to train a labeling model that attempts to label a new sample of raw data automatically. The labels are committed when the model can label the data with a confidence score that meets or exceeds a threshold you set. Where the confidence score falls below your threshold, the data is sent to human labelers. Some of the data labeled by humans is used to generate a new training dataset for the labeling model, and the model is automatically retrained to improve its accuracy. This process repeats with each sample of raw data to be labeled. The labeling model becomes more capable of automatically labeling raw data with each iteration, and less data is routed to humans. 

Flexibility in how you work with labeling professionals

Amazon SageMaker Ground Truth supports multiple choices for human labeling directly in the SageMaker Ground Truth Console. You can use your private team of labelers for in-house labeling jobs, especially for handling data that needs to stay within your organization.

If you want to scale up to a large number of labelers and your data that does not contain confidential or personally identifiable information, you have access to an on-demand 24x7 workforce of over 500,000 independent contractors worldwide, powered by Amazon Mechanical Turk. Mechanical Turk is a crowdsourcing marketplace that connects your labeling jobs with a distributed workforce who can perform these tasks virtually.

Alternatively, you can use a third-party vendor who specializes in data labeling. These vendors have been screened by Amazon to provide high-quality labels and follow security processes. Labeling services from these vendors are provided through AWS Marketplace. All relevant details are provided including pricing and customer reviews to help you select the best vendor for your needs.

Easy instructions for human labeling

With Amazon SageMaker Ground Truth, you provide labeling guidance to human labelers to help ensure consistency. These detailed instructions are available to labelers within their labeling interface. The instructions include visual examples of good and bad labels to help labelers to produce high-quality and accurate labels. You can update these instructions at any time, which makes it easy to add more detail to tasks that you see some labelers getting wrong or to adjust instructions based on evolving needs. A sample instruction is shown below. 

SamurAI Instructions for Bounding Box

Use workflows to simplify labeling tasks

Amazon SageMaker Ground Truth provides built-in labeling workflows that take human labelers step-by-step through tasks and provide tools to help them produce good results. Built-in workflows are currently available for object detection, image classification, text classification, and semantic segmentation labeling jobs. 

In addition to the built-in workflows, SageMaker Ground Truth gives you the option to upload custom workflows. A custom workflow consists of an HTML interface and an accuracy improvement algorithm, both provided by you. The HTML interface provides the human labelers with all of the instructions and tools they need to complete the labeling task. The accuracy improvement algorithm is a function you write to tell SageMaker Ground Truth how it should assess the quality of labels that humans provide. The algorithm is used to find consensus on what is “right” when the same data is provided to multiple human labelers, as well as to identify and deemphasize labelers who tend to provide poor quality data. You upload both the HTML interface and the accuracy improvement algorithm using the SageMaker Ground Truth console. 

Object Detection

You can use the bounding box workflow to identify and label objects in images. A bounding box is a two-dimensional box drawn around one or more elements of an image. Computer vision models trained from images with labeled bounding boxes learn that the pixels within the box correspond to the specified label. It is a very fast and inexpensive way to label images. However, since the boxes often contain pixels not related to the subject of the label, it can require larger amounts of training data before a model reaches high accuracy.

The picture below shows the bounding box interface with an example task to identify all dogs in a given image. The interface allows you to specify clear examples of good and bad bounding boxes to help keep accuracy high. It also provides a link to the full set of labeling instructions and a clear, streamlined UI for creating bounding boxes. 

Bounding box

Image Classification

Image classification involves categorizing images against a pre-defined set of labels. The task differs from object detection because the entire image is labeled rather than individual elements within the image. Image classification is useful for scene detection models that need to consider the full context of the image. For example, in the image below, labelers are being asked to identify which sport is being played in a given image. 

Image classification

Text Classification

Text classification involves categorizing text strings against a pre-defined set of labels. Categorizing text into different labels is often used for natural language processing (NLP) models that identify things like topics (e.g., product descriptions, movie reviews), entities (e.g., names, places, dates), and sentiment. 

Text classification

Semantic Segmentation

For advanced labeling of images, you can use semantic segmentation to label the exact parts of an image that correspond to what your model needs to learn. Semantic segmentation requires more time and skill than bounding boxes. However, it provides very clean training data by labeling only the pixels associated with the subject. For example, the irregular shape of a car in an image could be captured exactly with semantic segmentation, whereas a bounding box would inevitably include background elements unrelated to the car because the box can only have four straight sides.

Semantic Segmentation

Seamless integration into Amazon SageMaker

Training datasets created with SageMaker Ground Truth can be easily imported into Amazon SageMaker for use in model development and training. 

Amazon SageMaker makes it easy to build machine learning models and get them ready for training by providing everything you need to label your training data quickly and to select and optimize the best algorithm and framework for your application. Amazon SageMaker includes hosted Jupyter notebooks that make it easy to explore and visualize your training data stored in Amazon S3. You can connect directly to data in S3, or use AWS Glue to move data from Amazon RDS, Amazon DynamoDB, and Amazon Redshift into S3 for analysis in your notebook.

To help you select your algorithm, Amazon SageMaker includes the most common machine learning algorithms which have been pre-installed and optimized to deliver up to 10 times the performance you’ll find running these algorithms anywhere else. Amazon SageMaker also comes pre-configured to run TensorFlow, Apache MXNet, PyTorch, and Chainer in Docker containers. You can also download these open source containers to your local environment and use the Amazon SageMaker Python SDK to test your scripts in Local Mode before using Amazon SageMaker for training or hosting your model in production. You also have the option of using your framework.

You can begin training your model with a single click in the Amazon SageMaker console. Amazon SageMaker manages all of the underlying infrastructure for you and can easily scale to train models at petabyte scale. To make the training process even faster and easier, Amazon SageMaker can automatically tune your model to achieve the highest possible accuracy.

Once your model is trained and tuned, Amazon SageMaker makes it easy to deploy in production so you can start generating predictions (a process called inference) for real-time or batch data. Amazon SageMaker deploys your model on auto-scaling clusters of Amazon SageMaker ML instances that are spread across multiple availability zones to deliver both high performance and high availability. Amazon SageMaker also includes built-in A/B testing capabilities to help you test your model and experiment with different versions to achieve the best results.

Amazon SageMaker takes away the heavy lifting of machine learning, so you can build, train, and deploy machine learning models quickly and easily.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about Amazon SageMaker Ground Truth Pricing

Get started with Amazon SageMaker Ground Truth with no upfront commitments or long-term contracts. For more details, check out the Amazon SageMaker Ground Truth pricing page.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon SageMaker Ground Truth in the AWS Management Console.

Sign in