ALDOGroup_Logo@2x.png

ALDO utilise AWS AppSync pour améliorer l'expérience client des acheteurs de chaussures

2020

Chaque jour, plus de 50 000 acheteurs de chaussures se rendent dans les magasins ALDO en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Lorsqu'un client souhaite essayer un modèle ou une pointure particulière, un employé du magasin utilise une application mobile pour envoyer rapidement une demande à un employé de l'arrière-boutique. Cet employé reçoit la demande sur un téléphone mobile, consulte la liste des stocks mise à jour et récupère la chaussure avant de l'apporter au client, généralement en moins d'une minute. Si la chaussure n'est pas en stock, l'application recommande d'autres possibilités pour le client.

Cependant, l'API de l'application mobile et les couches de base de données utilisaient différentes technologies et les pannes du système avaient parfois pour conséquence des interruptions de l'application et des clients frustrés. « Des clients demandaient des chaussures et l'application se figeait, car l'une des API ne répondait pas », explique Kapies Vallipuram, directeur du développement logiciel du Groupe ALDO. « Cela signifie que le client attendait trop longtemps les chaussures, et dans certains cas, qu'il quittait tout simplement le magasin. Comme nous avions plusieurs API, nous ne savions pas laquelle était défectueuse. Il nous fallait donc un moment pour réparer l'application dans ce magasin. Nous devions résoudre ce problème, car cela nous faisait perdre des opportunités de vente. »

Customer-References-industry-Retail
CustomerReferences_QuoteMark

Le temps est si précieux pour les clients aujourd'hui. S'ils choisissent de nous consacrer du temps, nous devons veiller à leur offrir la meilleure expérience possible, et AWS nous le permet. »

Kapies Vallipuram,
Directeur du développement logiciel, Groupe ALDO

Utilisation d'AWS AppSync pour rationaliser le développement

ALDO a migré de son ancienne plateforme de développement mobile vers Amazon Web Services (AWS) pour relever ses défis. « AWS est le leader du cloud. Pour avoir un avantage dans le secteur de la vente au détail, nous avons estimé que nous devions choisir l'entreprise qui avait le plus grand avantage dans le secteur des technologies cloud », explique Kapies Vallipuram.

L'équipe de développement ALDO utilise AWS AppSync, un service qui simplifie le développement d'applications en permettant la création d'une API flexible pour accéder et combiner en toute sécurité des données provenant de plusieurs sources. AWS AppSync repose sur GraphQL, un langage de requête d'API, pour permettre aux applications d'obtenir facilement les données dont elles ont besoin. « Nous avions besoin de capacités en temps réel pour notre application mobile en magasin, et AWS AppSync a rendu cela possible », indique Kapies Vallipuram. AWS AppSync fonctionne aussi parfaitement avec AWS CloudFormation, un service que les développeurs d'ALDO utilisent pour déployer automatiquement de nouvelles fonctionnalités via des modèles.

Grâce à AWS AppSync, ALDO a rapidement créé une couche d'API GraphQL et standardisé un schéma de données destiné à être utilisé dans l'application mobile en magasin et d'autres applications récemment développées.

Offrir aux acheteurs de chaussures une meilleure expérience en magasin

Exécutée sur AWS, l'application mobile ALDO offre désormais de meilleures performances, sans interruption, et un flux de travail en temps réel qui permet aux clients et aux employés de communiquer instantanément les demandes d'essayage. « Il ne fait aucun doute que notre application mobile est plus fiable grâce à AWS AppSync, et cela est essentiel pour notre entreprise », déclare Kapies Vallipuram.

Aujourd'hui, les clients d'ALDO n'ont plus besoin d'attendre que les stocks soient contrôlés et que les chaussures soient prélevées de la réserve. « Le temps est si précieux pour les clients aujourd'hui. S'ils choisissent de nous consacrer du temps, nous devons veiller à leur offrir la meilleure expérience possible, et AWS nous le permet », affirme Kapies Vallipuram.

Fournir de nouvelles applications en deux fois moins de temps

La couche d'API GraphQL offre aux développeurs d'ALDO une expérience de développement plus fluide. « GraphQL intègre tout dans un seul point d'accès. Nous n'avons donc pas à intégrer des services qui transmettent des données du backend au client », explique Kapies Vallipuram. « Par conséquent, nous pouvons nous concentrer davantage sur l'implémentation des fonctionnalités plutôt que sur la gestion du système et les tâches de surveillance. AWS AppSync nous donne plus de vitesse, et c'est ce dont nous avons besoin pour offrir un code de haute qualité et de nouvelles fonctionnalités. »

En tirant parti des capacités d'AppSync, les développeurs d'ALDO peuvent créer des applications plus rapidement que jamais. « Nos délais de commercialisation se sont nettement réduits grâce à AWS AppSync. Nous pouvons créer des applications en moins de trois mois alors que cela nous prenait 6 à 12 mois auparavant en utilisant plusieurs API », déclare Kapies Vallipuram. Par exemple, les développeurs ont créé et déployé une amélioration d'application mobile qui permet d'envoyer des demandes de stock à d'autres magasins, ainsi qu'une nouvelle application qui gère le contrôle des stocks des différents entrepôts de la chaîne d'approvisionnement d'ALDO. De plus, les développeurs d'ALDO ont récemment lancé une application mobile, pour les employés des magasins, qui permet aux acheteurs en ligne de venir retirer leurs commandes dans le magasin ALDO le plus proche de chez eux. « Nous n'aurions pas pu créer ces nouvelles applications aussi vite sans AWS AppSync », explique Kapies Vallipuram. « L'ensemble de notre processus est désormais bien plus rationalisé. »

ALDO migre désormais d'autres charges de travail vers le cloud AWS en raison des excellents résultats obtenus avec AWS AppSync. « Nous migrons actuellement notre site Web orienté client, un système d'e-commerce et une base de données vers AWS », explique Kapies Vallipuram. « AWS nous apporte la fiabilité et l'évolutivité dont nous avons besoin pour développer nos activités. »

Pour en savoir plus, consultez le site aws.amazon.com/appsync.


À propos du Groupe ALDO

Le Groupe ALDO est un détaillant canadien qui possède et exploite une chaîne internationale de magasins de chaussures et d'accessoires. L'entreprise compte actuellement 3 000 magasins dans plus de 100 pays.

Avantages d'AWS

  • Élimine les interruptions d'application pour créer une meilleure expérience en magasin pour les acheteurs
  • Développe et déploie de nouvelles applications en 3 mois au lieu de 6 à 12 mois
  • Intègre des capacités de données en temps réel dans des applications mobiles

Services AWS utilisés

AWS AppSync

AWS AppSync simplifie le développement applicatif en vous permettant de créer une API flexible pour accéder à des données, mais également les manipuler et les combiner depuis une ou plusieurs sources de données, et ce en toute sécurité. AppSync est un service géré qui utilise GraphQL pour permettre aux applications d'obtenir facilement et avec exactitude les données dont elles ont besoin.

En savoir plus »

Cloud AWSFormation

AWS CloudFormation fournit un langage commun pour vous permettre de modéliser et d'allouer des ressources d'application AWS et tierces dans votre environnement cloud. AWS CloudFormation vous permet d'utiliser des langages de programmation ou un simple fichier texte pour modéliser et allouer, de manière automatisée et sécurisée, toutes les ressources nécessaires à vos applications dans toutes les régions et tous les comptes. Cela vous donne une source de vérité unique pour vos ressources AWS et tierces.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

ALDOGroup_Logo@2x.png

ALDO Uses AWS AppSync to Improve Shopping Experience of Footwear Customers

2020

More than 50,000 footwear shoppers walk into ALDO stores across North America and the UK every day. When they ask to try on a specific shoe model or size, a store associate uses a mobile app to quickly send a request to a backroom employee. That employee receives the request on a mobile phone, views an updated stock list, and retrieves the specific shoe before bringing it to the customer—usually in under a minute. If the shoe is not in stock, the application recommends alternatives for the customer.

However, the mobile app’s API and database layers used different technologies, and system outages sometimes resulted in application downtime and frustrated customers. “We had customers requesting shoes and then the app would freeze because one of the APIs wasn’t responding,” says Kapies Vallipuram, director of software development at ALDO Group. “That meant the customer would wait too long for shoes to come out, and in some cases the customer would just leave. Because we had multiple APIs, we didn’t know which one was failing, so it took a while to fix the app in that store. We had to solve this problem because it was leading to lost sales opportunities.”

Customer-References-industry-Retail
CustomerReferences_QuoteMark

Time is so valuable for consumers today. If they choose to give their time to us, we need to make sure we deliver the best possible experience. We can do that using AWS."

Kapies Vallipuram,
Director of Software Development, ALDO Group

Using AWS AppSync to Streamline Development

ALDO migrated from its previous mobile development platform to Amazon Web Services (AWS) to address its challenges. “AWS is the cloud leader. For us to have an advantage in the retail space, we felt we needed to choose the company that had the biggest advantage in the cloud technology space,” says Vallipuram.

The ALDO development team uses AWS AppSync, a service that simplifies application development by enabling the creation of a flexible API in order to securely access and combine data from multiple sources. AWS AppSync relies on GraphQL, an API query language, to make it easy for applications to get the data they require. “We needed real-time capabilities for our mobile in-store app, and AWS AppSync enabled that,” says Vallipuram. AWS AppSync also works seamlessly with AWS CloudFormation, which ALDO developers use to automatically deploy new features via templates.

Using AWS AppSync, ALDO quickly created a GraphQL API layer and standardized a data schema for use across the in-store mobile app and other newly developed applications.

Giving Shoe Shoppers a Better In-Store Experience

Running on AWS, the ALDO mobile app now has stronger performance, with no outages and a real-time workflow that allows customers and associates to instantly communicate try-on requests. “There’s no question our mobile app is more reliable because of AWS AppSync, and that is critical for our business,” says Vallipuram.

Now, ALDO customers no longer need to wait for inventory to be checked and shoes to be retrieved from the stock room. “Time is so valuable for consumers today. If they choose to give their time to us, we need to make sure we deliver the best possible experience. We can do that using AWS,” Vallipuram says.

Delivering New Applications in Less Than Half the Time

The GraphQL API layer gives ALDO developers a more seamless development experience. “GraphQL integrates everything into a single access point, so we don’t have to integrate services that push data from the backend to the client,” says Vallipuram. “As a result, we can focus more on implementing features instead of managing the system and monitoring things. AWS AppSync gives us more velocity, which is what we need to deliver high-quality code and new features.”

By taking advantage of the capabilities of AppSync, ALDO developers can build applications faster than before. “Our time-to-market has definitely accelerated using AWS AppSync. We can create new applications in less than three months instead of the 6–12 months it would have taken previously using multiple APIs,” says Vallipuram. For example, developers built and deployed a mobile app enhancement that enables inventory requests to other stores, as well as a new application that manages inventory control from different warehouses across the ALDO supply chain. ALDO developers also recently launched a mobile app for store associates that makes it more efficient for online shoppers to pick up their orders at their local ALDO store. “We would not have been able to build these new applications as quickly as we did without AWS AppSync,” says Vallipuram. “Our entire process is much more streamlined now.”

ALDO is now moving additional workloads to the AWS Cloud because of the success it has had with AWS AppSync. “We are currently migrating our client-facing website, an ecommerce system, and a database to AWS,” says Vallipuram. “AWS gives us the reliability and scalability we need to move the business forward.”

To learn more, visit aws.amazon.com/appsync.


About ALDO Group

The ALDO Group is a Canadian retailer that owns and operates a global chain of footwear and accessory stores. The company currently has 3,000 stores in more than 100 countries.

Benefits of AWS

  • Eliminates application outages to create a better in-store experience for shoppers
  • Develops and deploys new applications in 3 months instead of 6–12 months
  • Integrates real-time data capabilities into mobile applications

AWS Services Used

AWS AppSync

AWS AppSync simplifies application development by letting you create a flexible API to securely access, manipulate, and combine data from one or more data sources. AppSync is a managed service that uses GraphQL to make it easy for applications to get exactly the data they need.

Learn more »

AWS Cloud​Formation

AWS CloudFormation provides a common language for you to model and provision AWS and third party application resources in your cloud environment. AWS CloudFormation allows you to use programming languages or a simple text file to model and provision, in an automated and secure manner, all the resources needed for your applications across all regions and accounts. This gives you a single source of truth for your AWS and third party resources.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.