Logo Coca-Cola

Coca-Cola sur AWS

Après avoir exploité pendant 20 ans ses centres de données sur site, Coca-Cola a migré vers Amazon Web Services (AWS) en 2013. Au début de l'année, la publicité de l'entreprise pour le Super Bowl a généré un pic de trafic sur le site web, ce qui a surchargé les serveurs de Coca-Cola et qui a poussé l'entreprise à passer au cloud. Depuis sa migration, Coca-Cola a réduit ses coûts opérationnels de 40 % et le volume de ses tickets informatiques de 80 %. De plus, de nombreux embouteilleurs individuels du réseau international de distributeurs de l'entreprise, tels que Coca-Cola Andina, et Coca-Cola İçecek, accélèrent leur transformation numérique. Coca-Cola continue d'innover sur AWS, et a récemment utilisé les technologies sans serveur d'AWS pour développer une expérience utilisateur sans contact et à faible latence pour sa plateforme de distribution de boissons Coca-Cola Freestyle en seulement 150 jours.

La transition vers le cloud AWS de Coca-Cola

Animation de la transition vers le cloud AWS de Coca-Cola
Icône Transformation d'entreprise

Transformation d'entreprise

Migrer vers le cloud pour accélérer la transformation numérique et générer une plus grande valeur métier 

Icône Données et analytique

Données et analytique

Sécuriser les données et libérer leur valeur à grande échelle

Icône Internet des objets

Internet des objets (IoT)

Gérer les tâches et les services dans le cloud pour atteindre l'excellence opérationnelle

Icône innovation permanente

Innovation permanente

Améliorations continues pour prendre en charge la transformation  

  • Transformation d'entreprise
  • AWS re:Invent 2014

    Coca-Cola migre vers AWS pour réaliser 40 % d'économies opérationnelles

    En 2013, Coca-Cola a déplacé des centaines d'applications des centres de données sur site vers AWS afin de réduire les coûts et d'accroître l'efficacité opérationnelle. Dans cette présentation du re:Invent 2014, Coca-Cola partage les bonnes pratiques cloud, les réflexions sur la sécurité, les outils pratiques et les processus métier qui ont permis à l'entreprise de réaliser 40 % d'économies opérationnelles ainsi qu'une réduction de 80 % du nombre de tickets d'assistance informatique grâce à l'élargissement de l'automatisation.

    Regarder la vidéo »

    Swire Coca-Cola mise tout sur AWS

    Swire Coca-Cola, l'un des plus grands embouteilleurs Coca-Cola au monde représentant une population totale de 728 millions de franchisés, a fermé tous ses centres de données et a migré ses applications vers AWS pour accroître sa flexibilité opérationnelle et accélérer sa transformation numérique. L'embouteilleur a déplacé ses systèmes stratégiques vers AWS : solution SAP, entrepôt des données, gestion de la chaîne d'approvisionnement, suivi des ventes, gestion des distributeurs automatiques et applications mobiles.

    Lire l'étude de cas »

    La fabrication intelligente des produits de grande consommation avec Leyla Delic, Directrice du numérique et de l'information, Coca-Cola İçecek

    De la conception des produits à l'usine intelligente en passant par les produits intelligents, AWS aide les principaux fabricants et les embouteilleurs à transformer leurs opérations grâce à l'ensemble le plus complet et le plus avancé de solutions cloud disponibles aujourd'hui. Dans ce webinaire à la demande, découvrez grâce à Layla Delic, Directrice du numérique et de l'information pour Coca-Cola İçecek, et aux dirigeants AWS comment débloquer des capacités invisibles, optimiser les opérations internes, exploiter la fabrication intelligente et prévoir la demande des clients en temps réel.

    Regarder le webinaire »

  • Données et analytique
  • 2021

    Coca-Cola Andina s'appuie sur AWS pour créer un lac de données et augmenter de 80 % la productivité de l'analyse pour la prise de décision orientée données

    Coca-Cola Andina favorise la croissance rentable de ses activités, prend en charge les clients et offre la meilleure expérience possible à plus de 54 millions de consommateurs en Argentine, au Brésit, au Chili et au Paraguay. L'entreprise a créé des processus de première classe pour augmenter la productivité et la qualité du service, notamment en développant un lac de données sur AWS. En adoptant les solutions de stockage, de base de données, de calcul et d'analyses d'AWS, Coca-Cola Andina a augmenté la productivité de son équipe d'analyse de 80 %, facilitant ainsi la prise de décision orientées données afin de maintenir son avantage compétitif et d'augmenter ses revenus.

    Lire l'étude de cas »


    kr_quotemark

    AWS était la solution cloud qui répondait à toutes les attentes définies pour notre lac de données ».

    Luis Valderrama
    Directeur technique, Coca-Cola Andina

  • Internet des objets (IoT)
  • 2021

    Coca-Cola İçecek améliore la performance de ses opérations avec AWS IoT SiteWise

    Coca-Cola İçecek (CCI), l'un des principaux embouteilleurs du système Coca-Cola, a créé une solution analytique avancée pour son processus d’'ssainissement de la chaîne de production en 2 mois sur AWS. Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, CCI souhaitait effectuer une transition vers la fabrication intelligente autonome. En vue d'optimiser ses actifs et d'atteindre l'excellence opérationnelle, CCI a numérisé son usine et créé une solution analytique pour son processus d'assainissement en utilisant AWS IoT SiteWise. Grâce à la possibilité d'analyser les processus de nettoyage en place et d'optimiser l'utilisation des actifs, CCI peut obtenir des informations importantes, économiser du temps de production et réduire l'utilisation des ressources environnementales.

    Lire l'étude de cas »

  • Innovation permanente
  • 2021

    Le marketing Coca-Cola Freestyle utilise AWS pour générer de la valeur avec la distribution sans contact de boissons personnalisées

    Coca-Cola Freestyle a utilisé AWS pour déployer une solution permettant la distribution de boissons sans contact afin d'améliorer l'expérience Freestyle et les résultats marketing pour les clients comme les consommateurs. Créé sur AWS en seulement 100 jours, Mobile Pour permet aux consommateurs de choisir des boissons et de se servir à partir des machines en quelques secondes à l'aide de leur téléphone.

    Lire l'étude de cas »

    AWS re:Invent 2020

    Innovation dans les biens de consommation emballés avec Coca-Cola

    Découvrez comment Coca-Cola Freestyle travaille avec AWS pour mettre au point et déployer rapidement de nouvelles solutions qui renforcent l'engagement des consommateurs et la marque, tout en augmentant les revenus. Cette session de re:Invent 2020 offre un aperçu de la façon dont l'équipe de Coca-Cola exploite les services basés sur le cloud pour offrir une expérience sans contact aux partenaires de la vente au détail qui permet aux consommateurs de sélectionner et de se servir des boissons rapidement, en toute sécurité et d'une nouvelle façon amusante.

    Regarder la vidéo » 

    2020

    Coca-Cola Argentina s'appuie sur AWS pour accélérer le développement des applications et la livraison des produits

    Coca-Cola Argentina a adopté AWS pour l'aider à livrer ses produits en magasins et à domicile en moins de 15 minutes, à déployer des fonctions logicielles en quelques mois au lieu d'une année, et à améliorer l'efficacité de la distribution pour les entreprises de produits de grande consommation. Coca-Cola Argentina, l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits Coca-Cola, exécute son application mobile Wabi sur les services AWS, notamment Amazon EC2 et AWS Auto Scaling.

    Lire l'étude de cas »

À propos de Coca Cola

The Coca-Cola Company est une entreprise à l'échelle internationale qui vend des produits dans plus de 200 pays et territoires. Coca-Cola a adopté un ensemble de services AWS pour conserver son avance dans le secteur des boissons et continuer à innover et à transformer l'entreprise. L'entreprise travaille avec des embouteilleurs locaux pour mettre ses marques à la disposition de plus de 27 millions de clients dans le monde.

Démarrer

Les organisations de toutes tailles et de tous secteurs transforment leur activité et exécutent leurs missions au quotidien à l'aide d'AWS. Contactez nos experts et démarrez votre transition vers AWS dès aujourd'hui.

Coca-Cola logo

Coca-Cola on AWS

After 20 years of operating its own on-premises data centers, Coca-Cola migrated to Amazon Web Services (AWS) in 2013. Earlier that year, the company’s Super Bowl commercial generated a spike in website traffic that oversaturated its servers, catalyzing Coca-Cola’s decision to move to the cloud. Since its migration, Coca-Cola has reduced its operational costs by 40 percent and IT ticket volume by 80 percent. In addition, many individual bottlers in the company's global network of distributors, such as Coca-Cola Andina and Coca-Cola İçecek, are accelerating their digital transformation. Coca-Cola continues to innovate on AWS, recently using AWS serverless technologies to develop a low-latency, touchless user experience for its Coca-Cola Freestyle beverage-dispensing platform in only 150 days.

Coca-Cola's Cloud Journey on AWS

Coca-Cola's Cloud Journey on AWS Animation
Enterprise Transformation icon

Enterprise Transformation

Cloud migration to accelerate digital transformation and realize greater business value 

Data and Analytics icon

Data and Analytics

Keeping data secure and unlocking its value at scale

Internet of Things icon

Internet of Things

Managing tasks and services in the cloud to achieve operational excellence

Continuous Innovation icon

Continuous Innovation

Ongoing improvements to support transformation  

  • Enterprise Transformation
  • AWS re:Invent 2014

    Coca-Cola Migrates to AWS to Achieve 40% Operational Savings

    In 2013, Coca-Cola moved hundreds of applications from on-premises data centers to AWS to reduce costs and increase operational efficiencies. In this presentation from re:Invent 2014, Coca-Cola shares many of its cloud best practices, security considerations, helpful tools, and business processes, which helped the company achieve 40 percent operational savings coupled with an 80 percent reduction in IT help desk tickets through expanded use of automation.

    Watch the video »

    Swire Coca-Cola Goes All-In on AWS

    Swire Coca-Cola, one of the world’s largest Coca-Cola bottlers representing a total franchise population of 728 million, shut down all of its data centers and migrated its applications to AWS to enhance the company’s operational flexibility and drive digital transformation. The bottler moved critical systems to AWS, including its SAP solution, data warehouse, supply chain management, sales tracking, vending machines management, and mobile applications.

    Read the case study »

    Smart Manufacturing in CPG with Leyla Delic, Chief Digital and Information Officer, Coca-Cola İçecek

    From product design to smart factory and smart products, AWS helps leading manufacturers and bottlers transform their operations with the most comprehensive and advanced set of cloud solutions available today. In this on-demand webinar, learn from Leyla Delic, chief digital and information officer for Coca-Cola İçecek, and AWS leaders about unlocking unseen capacity, optimizing internal operations, leveraging smart manufacturing, and forecasting real-time customer demand.

    Watch the webinar »

  • Data and Analytics
  • 2021

    Coca-Cola Andina Builds Data Lake on AWS, Increases Analytics Productivity by 80% for More Data-Driven Decision-Making

    Coca-Cola Andina promotes the profitable growth of its business, supports customers, and delivers the best possible experience to more than 54 million consumers in Argentina, Brazil, Chile, and Paraguay. It has created world-class processes to increase productivity and quality of service, including the development of a data lake on AWS. By adopting storage, database, compute, and analytics solutions from AWS, Coca-Cola Andina boosted the productivity of its analytics team by 80 percent, facilitating more data-driven decisions to maintain its competitive advantage and increase company revenue.

    Read the case study »


    kr_quotemark

    AWS was the cloud solution that would meet all the expectations defined for our data lake."

    Luis Valderrama
    CTO, Coca-Cola Andina

  • Internet of Things
  • 2021

    Coca-Cola İçecek Improves Operational Performance Using AWS IoT SiteWise

    Coca-Cola İçecek (CCI), one of the key bottlers in the Coca-Cola system, built an advanced analytics solution for its production-line sanitation process in 2 months on AWS. As part of its digital transformation strategy, CCI wanted to transition to autonomous smart manufacturing. Working toward asset optimization and operational excellence, CCI digitized its shop floor and built an analytics solution for its sanitation process using AWS IoT SiteWise. With the ability to analyze clean-in-place processes and optimize asset utilization, CCI can gain meaningful insights, save production time, and reduce environmental resource use.

    Read the case study »

  • Continuous Innovation
  • 2021

    Coca-Cola Freestyle Marketing Uses AWS to Drive Value with Touchless Pouring for Custom Drinks

    Coca-Cola Freestyle used AWS to deploy a solution that enables touchless beverage pouring, improving the Freestyle experience and driving marketing outcomes to both customers and consumers. Built on AWS in just 100 days, Mobile Pour lets consumers choose and pour drinks from the machines in seconds using their phones.

    Read the case study »

    AWS re:Invent 2020

    Driving Innovation in Consumer Packaged Goods with Coca-Cola

    Discover how Coca-Cola Freestyle is working with AWS to rapidly develop and deploy new solutions that increase consumer engagement, reinforce brand, and grow revenue. This session from re:Invent 2020 provides an inside look at how the Coca-Cola team leverages cloud-based services to offer a touch-free experience for retail partners that allows consumers to select and pour drinks quickly, safely, and in a fun new way.

    Watch the video » 

    2020

    Coca-Cola Argentina Uses AWS to Speed App Development and Product Delivery

    Coca-Cola Argentina adopted AWS to help it deliver products to stores and homes in less than 15 minutes, deploy software features in months instead of a year, and improve distribution efficiency for consumer packaged goods companies. One of South America’s leading manufacturers and distributors of Coca-Cola products, Coca-Cola Argentina runs its Wabi mobile app on AWS services including Amazon EC2 and AWS Auto Scaling.

    Read the case study »

About Coca-Cola

The Coca-Cola Company is a total beverage company that sells products in more than 200 countries and territories. Coca-Cola has adopted an array of AWS services to maintain its edge in the beverage category and continue to innovate and transform the business. The company works with local bottlers to make its brands globally available to more than 27 million customers.

Get Started

Organizations of all sizes across all industries are transforming their businesses and delivering on their missions every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS journey today.