Grâce à AWS, nous avons accéléré de 40 % la mise sur le marché de notre produit, une performance inimaginable si nous devions construire une infrastructure hautement disponible avec équilibrage de charge. 
Franz Garsombke CTO and Co-Founder

Rachio est un éditeur de logiciel basé au Colorado. C'est le créateur du Smart Sprinkler Controller, un contrôleur d'irrigation connecté au WiFi qui aide les consommateurs à optimiser leurs horaires d'irrigation. Ce dispositif, disponible à la vente chez les détaillants en ligne, consulte les prévisions météorologiques locales et ajuste les horaires et le volume d'arrosage en fonction des aménagements d'irrigation, des plantes et des types de sols dans un maximum de 16 zones d'irrigation différentes. Le contrôleur permet aux utilisateurs de faire des économies d'eau sans pourtant sous-arroser les pelouses et l'aménagement paysager. 

À sa création en 2012, Rachio avait besoin d'une technologie qui l'aiderait à mettre rapidement sur le marché son Smart Sprinkler Controller. « Le délai de mise sur le marché est notre artère vitale »,a déclaré Franz Garsombke, Directeur de la technologie et cofondateur de Rachio. « En tant que jeune entreprise, nous voulions lancer notre produit rapidement, sans avoir à trop solliciter nos propres ressources matérielles pour y parvenir. Nous voulions éviter de passer tout notre temps à maintenir la technologie sous-jacente, qu'il s'agisse de la connectivité des appareils ou des serveurs ».

L'entreprise devait également trouver un moyen d'intégrer facilement la sécurité dans son produit. « Nous nous demandions, par exemple, comment réémettre des certificats de sécurité », a expliqué M. Garsombke. « Il nous semblait que nous allions devoir construire beaucoup de micrologiciels autour des certificats, et nous n'avions pas les ressources pour le faire ».

Rachio souhaitait également assurer la scalabilité du produit une fois qu'il serait lancé. « Au plus fort de la saison d'arrosage, les appareils sont extrêmement sollicités au début de chaque heure, tôt le matin, chaque jour, avant un temps de répit », a expliqué M. Garsombke. « Nous avions besoin d'une solution nous permettant d'augmenter et de réduire de capacité pour gérer ce trafic ».

L'offre Amazon Web Services (AWS) avait immédiatement attiré Rachio par de nombreuses solutions cloud étudiées. « Avec la solution AWS, nous avions pu obtenir une base de données relationnelle multizone de disponibilité. De plus, nous n'avions qu'à pointer et cliquer pour déployer une base de données », a expliqué Garsombke. Une fois AWS choisi, Rachio avait commencé à l'utiliser pour alimenter le backend de son Smart Sprinkler Controller, qui est contrôlé par les utilisateurs via des applications Android et iOS.

Rachio utilise la plateforme cloud gérée AWS IoT pour assurer la sécurité des interactions de ses appareils connectés avec des applications cloud et d'autres appareils. Au départ, l'entreprise avait construit son propre service de gestion des appareils en utilisant HiveMQ comme agent de protocole de messagerie MQTT pour ses appareils connectés. « Malgré cela, il nous manquait encore la haute disponibilité et la scalabilité dont nous avions besoin. Nous l'avions trouvé chez AWS IoT », a expliqué Garsombke. Chaque jour, des millions de messages Rachio Smart Sprinkler Controller sont traités via MQTT vers AWS IoT, puis acheminés vers Amazon Simple Queue Service (SQS), un service de file d'attente de messages entièrement géré et évolutif.

AWS IoT avait également donné à Rachio une rampe d'accès sans couture à d'autres services AWS. Par exemple, la société utilise une base de données Amazon RDS for PostgreSQL pour stocker des centaines de millions de lignes de données d'événements provenant de ses périphériques intelligents. Rachio utilise aussi AWS Elastic Beanstalk pour déployer et gérer son site Web, ses applications Web et son infrastructure d'API. Elle tire en outre parti d'Amazon Elasticsearch Service, un service géré qui permet le déploiement et l'exploitation du moteur de recherche et d'analyse open source Elasticsearch. Rachio utilise ce service pour l'enregistrement et l'audit des données de tous les événements.

Plus récemment, Rachio a commencé à utiliser Amazon Alexa Skills Kit (ASK) qui est une collection d'API et d'outils pour donner des commandes vocales à la version de deuxième génération du Rachio Smart Sprinkler Controller.

La plateforme Cloud AWS, y compris AWS IoT, est conçue pour être facile à utiliser, ce qui a aidé l'équipe Rachio à démarrer rapidement. « Dès le départ, notre PDG travaillait sur le projet de création du site Web », a expliqué M. Garsombke. « Tout ce que j'avais à faire était de lui donner une interface en ligne de commande AWS dont il s'était servi pour déployer un site Web de production complet ». C'est ainsi que Rachio avait pu rapidement développer et lancer son Smart Sprinkler Controller sans avoir à faire d'importants investissements en matériel et autres ressources de backend. « Grâce à AWS, nous avons accéléré de 40 % la mise sur le marché de notre produit, une performance inimaginable si nous devions construire une infrastructure hautement disponible avec équilibrage de charge », s'est félicité M. Garsombke. « De plus, avec AWS Elastic Beanstalk, nous avons mis en place des API en un jour et mis notre site e-commerce en ligne très rapidement ».

La société a également pu utiliser AWS IoT pour intégrer facilement la sécurité dans son produit. « AWS IoT offre des capacités de sécurité de pointe. Les messages sont cryptés et l'agent ajoute un autre niveau de sécurité », a expliqué M. Garsombke. « Et en général, la sécurité basée sur la stratégie est un énorme avantage d'AWS. Si l'un de nos appareils devient rebelle, nous n'avons pas besoin de réémettre des certificats. Il nous suffit d'interrompre la stratégie. C'est très simple et efficace. »

L'utilisation des capacités de sécurité d'AWS IoT a permis à Rachio de faire d'énormes économies. « Ne pas avoir à construire notre propre solution pour le micrologiciel et la réédition des certificats nous a permis de réduire nos coûts de développement de 40 % », a expliqué Garsombke. « Je n'imagine pas que nous aurions pu faire tout cela tout seuls. »

En s'appuyant sur AWS, Rachio n'a pas à se soucier de la gestion de la disponibilité et de la scalabilité. « Nous n'avons pas eu besoin d'embaucher une équipe de personnes pour gérer les instances maître-maître de HiveMQ et tout ce qui s'y rattachait », a expliqué M. Garsombke. « Pour ce qui est de la scalabilité, nous pouvons augmenter ou réduire automatiquement notre service grâce à AWS Elastic Beanstalk pour répondre à la demande pendant les saisons d'arrosage de pointe ».

Rachio a rapidement développé et lancé son Smart Sprinkler Controller sans avoir besoin de constituer une grande équipe pour gérer l'infrastructure à mesure que l'entreprise grandit. « Pour les entreprises qui souhaitent adopter l'IoT, des outils comme AWS IoT permettent un temps de mise sur le marché plus rapide et éliminent le besoin de passer des mois, des mois à construire une solution vous-même à coût de centaines de milliers de dollars », a ajouté M. Garsombke. « Avec AWS, nous avons pu démarrer et construire rapidement une entreprise avec des ressources d'ingénierie limitées, et nous pourrons continuer à grandir sans nous soucier des tâches fastidieuses qui se font en coulisses. Notre succès repose en grande partie sur l'utilisation d'AWS ».

Pour en savoir plus sur la façon dont AWS peut vous aider à gérer votre environnement IoT, visitez notre page d'information sur l'Internet des objets.

Rachio_Customer-Reference_Logo@2x

Rachio Case Study

2016

Rachio, located in Colorado, is a software provider and creator of the Rachio Smart Sprinkler Controller, a WiFi-based irrigation controller that allows consumers to optimize irrigation schedules. The controller, available for sale through online retailers, consults local weather forecasts and adjusts watering time and volume to account for specific irrigation setups, plants, and soil types in up to 16 different irrigation zones. The controller allows users to conserve water while not under-watering lawns and landscaping.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

Using AWS, we were able to get our product to market 40% faster than we could if we had to build a highly available infrastructure with load balancing.”

Franz Garsombke
CTO and Co-Founder, Rachio

The Challenge

When Rachio started in 2012, it needed to find technology that would help it bring its Smart Sprinkler Controller to market quickly. “Time-to-market is everything for us,” says Franz Garsombke, chief technology officer and cofounder of Rachio. “But we’re a startup, and we wanted to get our product out there rapidly without investing a lot in our own hardware resources to make that happen. We didn’t want to spend all our time maintaining the underlying technology, whether that be device connectivity or servers.”

The company also needed to find a way to easily build security into its product. “We were concerned with how to reissue security certificates, for example,” says Garsombke. “It looked like we were going to have to build a lot of firmware around certificates, which we didn’t have the resources to do.”

Rachio also wanted to ensure scalability for the product once it was launched. “At the height of the watering season, there’s a huge demand on the devices at the top of each hour in the early morning each day, and then it settles down,” says Garsombke. “We wanted a way to scale up and down to support that traffic.”

Why Amazon Web Services

Although it considered different cloud solutions, Rachio was immediately drawn to Amazon Web Services (AWS). “Using AWS, we were able to get a multi-Availability Zone relational database, and it was very simple to just point and click to build out a database deployment,” says Garsombke. Once it selected AWS, Rachio began using it to power the back end of its Smart Sprinkler Controller, which is controlled by users through Android and iOS apps.

Rachio uses the AWS IoT managed cloud platform to enable the secure interaction of its connected devices with cloud applications and other devices. Initially, the company had built its own device management service using HiveMQ as the MQTT messaging protocol broker for its connected devices. “We still didn’t have the high availability and scalability we needed, and that’s what AWS IoT provided,” says Garsombke. Each day, millions of Rachio Smart Sprinkler Controller messages are processed over MQTT to AWS IoT and then routed to Amazon Simple Queue Service (SQS), a scalable, fully managed message-queuing service.

AWS IoT also gave Rachio a seamless onramp to additional AWS services. For example, the company uses an Amazon RDS for PostgreSQL database to store hundreds of millions of rows of event data from its smart devices. Rachio also uses AWS Elastic Beanstalk to deploy and manage its website, web apps, and API infrastructure. Additionally, the company is taking advantage of the Amazon Elasticsearch Service, a managed service that enables the deployment and operation of the Elasticsearch open-source search and analytics engine. Rachio uses the service for all event data logging and auditing.

Most recently, Rachio began using the Amazon Alexa Skills Kit (ASK), a collection of APIs and tools, to give voice commands to the second-generation version of the Rachio Smart Sprinkler Controller.

The Benefits

The AWS cloud platform, including AWS IoT, is designed for ease of use, which helped the Rachio team get started quickly. “Early on, our CEO was creating the website,” says Garsombke. “All I had to do was give him an AWS command-line interface, and he was able to deploy a full production website.” As a result, Rachio was able to quickly develop and launch its Smart Sprinkler Controller without making significant investments in hardware and other back-end resources. “Using AWS, we were able to get our product to market 40 percent faster than we could if we had to build our own highly available infrastructure with load balancing,” says Garsombke. “And with AWS Elastic Beanstalk, we set up APIs in a day and got our e-commerce site up and running very quickly.”

The company was also able to use AWS IoT to easily build security into its product. “AWS IoT offers leading-edge security capabilities. Messages are encrypted, and the broker adds another level of security,” says Garsombke. “And in general, the policy-based security is a huge advantage of AWS. If one of our devices goes rogue, we don’t have to reissue certificates. We can just shut off the policy to that device. It’s very simple and effective.”

By using the security capabilities in AWS IoT, Rachio saved a significant amount of money. “We reduced our development costs by 40 percent, because we would have had to build our own solution for firmware and reissuing certificates,” says Garsombke. “I don’t know how we would have done that on our own.”

By relying on AWS, Rachio does not have to worry about managing availability and scalability. “We didn’t have to hire a team of people to manage master-master instances of HiveMQ and everything that went along with that,” Garsombke says. “And in terms of scalability, we can automatically scale our service up or down using AWS Elastic Beanstalk to meet demand during peak watering seasons.”

Rachio quickly developed and launched its Smart Sprinkler Controller without needing to build a large team to manage infrastructure as the company grows. “For companies wanting to get into the IoT space, tools like AWS IoT enable a faster time to market and eliminate the need to spend months and months and hundreds of thousands of dollars building a solution yourself,” says Garsombke. “Using AWS, we were able to bootstrap and quickly build a company with limited engineering resources, and we will be able to keep growing without worrying about the heavy lifting behind the scenes. Using AWS has been a key driver of our success.”


About Rachio

Rachio, located in Colorado, is a software provider and creator of the Rachio Smart Sprinkler Controller, a WiFi-based irrigation controller that allows consumers to optimize irrigation schedules.


AWS Services Used

AWS IoT

There are billions of devices in homes, factories, oil wells, hospitals, cars, and thousands of other places. With the proliferation of devices, you increasingly need solutions to connect them, and collect, store, and analyze device data.

Learn more »

Amazon Elasticsearch Service

Amazon ElastiCache offers fully managed Redis and Memcached. Seamlessly deploy, run, and scale popular open source compatible in-memory data stores.

Learn more »

Amazon SQS

Amazon Simple Queue Service (SQS) is a fully managed message queuing service that enables you to decouple and scale microservices, distributed systems, and serverless applications.

Learn more »

Amazon RDS for PostgreSQL

PostgreSQL has become the preferred open source relational database for many enterprise developers and start-ups, powering leading business and mobile applications.

Learn more »

Elastic Beanstalk

AWS Elastic Beanstalk is an easy-to-use service for deploying and scaling web applications and services developed with Java, .NET, PHP, Node.js, Python, Ruby, Go, and Docker on familiar servers such as Apache, Nginx, Passenger, and IIS.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.