radboudumc_Customer-Reference_Logo@2x

L'Université Radboud crée des solutions de machine learning pour l'imagerie médicale sur AWS

2021

Défi du secteur

Les hôpitaux débordés ont besoin d'une imagerie médicale rapide et précise pour diagnostiquer et traiter rapidement les patients souffrants de COVID-19. De nombreux établissements comptent peu de radiologues parmi leur personnel, et la trop grande charge de travail contribue à l'épuisement professionnel.

AWS re:Invent 2020 : réinventer l'imagerie médicale grâce au machine learning sur AWS
kr_quotemark

« Nous avions besoin d'une solution évolutive et avons donc fait appel à AWS. Deux mois ont alors suffi pour migrer l'ensemble de notre système vers AWS ».

Bram van Ginneken
Professeur d'analyse d'images médicales, 
Centre médical de l'Université Radboud

Solution de l'Université Radboud

Bram van Ginneken, professeur d'analyse d'images médicales au Centre médical de l'Université Radboud déclare : « Ce dont nous avons besoin dans la communauté des chercheurs, c'est d'une infrastructure mondiale intégrée pour développer des solutions de machine learning ». M. Van Ginneken supervise Grand Challenge, une plateforme en ligne pour le développement de bout en bout de solutions de machine learning dans le domaine de l'imagerie biomédicale.

L'équipe de M. Van Ginneken a mis au point CO-RADS, un système de notation rapide et précis permettant de diagnostiquer un grand nombre de nouveaux patients à l'aide de la TDM des poumons, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d'utilisateurs de la plateforme Grand Challenge. Pour répondre à ce besoin, l'Université Radboud a entièrement migré la plateforme du Grand Challenge vers Amazon Web Services (AWS). La plateforme utilise plusieurs services AWS pour créer un environnement évolutif permettant de créer, tester et déployer des algorithmes d'imagerie médicale. Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) avec transfert accéléré rassemble les données de sites du monde entier et Amazon CloudFront charge les analyses dans un navigateur simple d'utilisation avec une latence inférieure à 10 ms.

Avantages d'AWS

Sécurisé, évolutif et disponible gratuitement, le Grand Challenge à technologie AWS fournit les outils nécessaires pour créer, entraîner et déployer des modèles de machine learning à grande échelle pour les applications cliniques stratégiques. Pour faire avancer la recherche sur le virus à l'origine de la pandémie de COVID-19, Grand Challenge a utilisé les nouvelles fonctions de la plateforme pour lancer un défi de classification encourageant les utilisateurs à développer et à envoyer des algorithmes conçus pour mieux classer les anomalies pulmonaires. « Nous relèverons ce défi avec l'aide rapprochée d'AWS », explique Ginneken. « Nous invitons également les utilisateurs du machine learning à développer conjointement des solutions qui pourraient aider à lutter contre la crise actuelle ».

Découvrez AWS pour les soins de santé : aws.amazon.com/health.


À propos du Centre médical de l'Université Radboud

Le Centre médical de l'Université Radboud est l'hôpital universitaire de l'Université Radboud, un établissement public de recherche situé à Nimègue aux Pays-Bas.


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

radboudumc_Customer-Reference_Logo@2x

Radboud University Builds Machine Learning Solutions for Medical Imaging on AWS

2021

Industry Challenge

Overwhelmed hospitals need fast, accurate medical imaging to quickly diagnose and treat patients affected by the COVID-19 pandemic. Many facilities have few radiologists on staff, and heavy workloads contribute to burnout.

AWS re:Invent 2020: Reinventing medical imaging with machine learning on AWS
kr_quotemark

We needed a scalable solution, and that is why we reached out to AWS. We migrated our entire system to AWS in only 2 months.”

Bram van Ginneken
Professor of Medical Image Analysis, 
Radboud University Medical Center

Radboud University’s Solution

“What we need in the research community is an integrated global infrastructure to develop machine learning solutions,” says Bram van Ginneken, professor of medical image analysis at Radboud University Medical Center. Van Ginneken oversees Grand Challenge, an online platform for end-to-end development of machine learning solutions in biomedical imaging.

Van Ginneken’s team developed CO-RADS, a fast and accurate scoring system to diagnose large numbers of new patients using CT lung scans, leading to an increase in Grand Challenge platform users. To support this demand, Radboud University migrated the Grand Challenge platform entirely to Amazon Web Services (AWS). The platform uses several AWS services to create a scalable environment to build, test, and deploy medical imaging algorithms. Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), with accelerated transfer, gathers data from sites around the world, and Amazon CloudFront loads scans into a simple-to-use browser at a latency of less than 10 ms.

Benefits of Using AWS

Secure, scalable, and freely available, AWS-powered Grand Challenge provides the tools necessary to build, train, and deploy machine learning models at scale for critical clinical applications. To advance research on the virus causing the COVID-19 pandemic, Grand Challenge used the platform’s new features to launch a classification challenge encouraging users to develop and submit algorithms designed to better classify lung abnormalities. “We will do this challenge with close guidance from AWS,” says van Ginneken. “And we call upon the machine learning community to jointly develop solutions that could help fight this current crisis.”

Learn more about AWS for Healthcare: aws.amazon.com/health.


About Radboud University Medical Center

Radboud University Medical Center is the teaching hospital for Radboud University, a public research institution located in Nijmegen, the Netherlands.


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.