Seton Hall est une université catholique comptant 10 000 étudiants de la licence au doctorat. Le département informatique de Seton Hall inclut le centre Teaching, Learning, and Technology (enseignement, apprentissage et technologie, ou TLT), qui offre son soutien à l'université dans les salles de classe, les formations et les ressources de recherche. Le centre TLT comprend trois salles spécialement équipées et mises à la disposition de l'université pour y faire cours, organiser des événements ou réaliser des rencontres nécessitant des technologies spécifiques. Il exploite un centre de données sur campus doté de son propre processus de virtualisation et développe des solutions technologiques dont la faculté a besoin pour améliorer son programme en classe.

Le centre TLT avait besoin d'une solution pour permettre rapidement aux membres de l'université d'exécuter des programmes pilotes et de diffuser du contenu multimédia en temps réel pour 10 à 12 événements par an, sans que le personnel informatique ne doive prendre du temps pour acquérir et mettre en service des serveurs. En tant que centre technologique pour une université, le centre TLT a une large gamme de responsabilité et doit être capable de répondre rapidement aux demandes client tout en gardant des coûts bas. Les demandes vont de la diffusion en streaming de la visite d'un fonctionnaire haut placé des Nations unies à la permission pour des utilisateurs hors du site d'accéder aux ressources du réseau.

Comme l'indique Michael Soupios, directeur adjoint, les ressources peuvent être limitées dans une petite université. « Il était essentiel pour nous d'offrir des services sans avoir à accaparer les ressources d'autres projets ou à concevoir une analyse de rentabilité pour l'achat de nouveaux équipements, ajoute-t-il. Il fallait fournir à l'université la liberté technologique nécessaire aux recherches, sans avoir besoin d'accès spécifiques ou d'autres ressources longues à mettre en place. »

Comme l'explique Michael Soupios, AWS a permis au centre TLT de répondre à différentes demandes client. Par exemple, Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU, est venu sur le campus. L'université souhaitait diffuser l'événement en temps réel, mais l'allocution a été planifiée rapidement, sans avoir le temps nécessaire pour mettre en place un serveur de diffusion en streaming de contenu multimédia. « Nous ne voulions pas que cette demande porte préjudice à l'infrastructure du campus et nous ne pouvions pas prendre des semaines ou des mois pour créer une nouvelle infrastructure, explique Michael Soupios. Nous avons donc installé un serveur Wowza sur AWS. Cela a demandé environ une journée et le serveur a fonctionné sans problème. »

Un autre projet, une collaboration entre Seton Hall et un grand prestataire de télécommunication, nécessitait que des utilisateurs hors du campus puissent accéder à une plate-forme de collecte de données. Le centre TLT exécute AWS en dehors de l'infrastructure traditionnelle et sur site de Seton Hall. Il est ainsi plus facile de contourner les soucis d'ajout de comptes utilisateur et de résoudre les problèmes de pare-feux. « AWS nous a aidés à éviter tous les problèmes que nous avions rencontrés par le passé : configuration d'un réseau privé virtuel, licences, etc., ajoute Michael Soupios. Au fur et à mesure que ce partenariat prend de l'ampleur, il sera très facile de cloner et de lancer de nouvelles instances pour soutenir la charge de travail. Nous nous attendons à une croissance exponentielle avec ce projet et AWS est l'environnement parfait pour ce dernier. »

Le centre TLT utilise actuellement Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). De plus, il utilise Windows, Linux, Wowza Media Server, des bases de données Linux avec une stack WAMP ou LAMP et Ruby.

AWS est exécuté indépendamment de l'infrastructure de l'université, ce qui a aidé le centre TLT a gérer ses problèmes de sécurité. « Lorsque nous utilisons AWS, la sécurité n'est pas une inquiétude », déclare Michael Soupios.

Le personnel du centre TLT s'est associé à AWS Support pour exploiter pleinement les fonctionnalités d'AWS. « AWS Support nous a aidé à résoudre 99 % de nos problèmes en quelques jours, explique Michael Soupios. AWS Support nous permet de profiter au mieux d'AWS. »

Dans une analyse des coûts, Michael Soupios a constaté que l'utilisation d'AWS par rapport à l'exploitation d'une infrastructure sur site avait permis de réaliser des économies annuelles conséquentes. « Les solutions AWS nous coûtent environ 40 USD par mois, alors que si nous devions construire et entretenir notre propre infrastructure, cela nous reviendrait à plus de 30 000 USD par an », affirme Michael Soupios.

Le centre TLT a également amélioré son temps de commercialisation pour les nouveaux projets. Les instances AWS peuvent être configurées et démantelées rapidement, sans avoir recours à une analyse de rentabilité ou avoir besoin de temps pour obtenir et configurer l'infrastructure sur site. Les deux projets (la visite du secrétaire général de l'ONU et le projet de collecte de données avec le grand prestataire de télécommunications) ont été réalisés en une seule semaine. « Avant AWS, si un membre de l'université avait une idée, la planification, l'obtention des ressources et l'inscription du projet sur le calendrier du département informatique risquait de prendre du temps, déclare Michael Soupios. Aujourd'hui, la faculté est libre d'expérimenter rapidement et en toute sécurité. Ce qui aurait pris tout un semestre est à présent réalisé en quelques jours. »

La flexibilité offerte par AWS est également un autre avantage dont profite le centre TLT. Michael Soupios explique : « Sans AWS, je n'aurais pas été en mesure d'attribuer de la bande passante aux projets à court terme. AWS nous offre un degré de flexibilité que nous n'avions pas auparavant, particulièrement pour les opérations chronophages et fastidieuse de réattribution des ressources. »

Globalement, AWS a permis au centre TLT d'offrir plus de services à son université et de garder les coûts bas. « AWS vous permet de démarrer et de suspendre un environnement rapidement et à moindre coût, affirme Michael Soupios. Notre équipe informatique a réalisé un travail extraordinaire en nous permettant d'exploiter à un haut niveau. AWS nous a donné bien plus de flexibilité, tout nous faisant gagner du temps et de l'argent. »

A l'avenir, Seton Hall envisage d'utiliser AWS pour enregistrer les cours donnés en classe. « Nous préférons nous tourner vers AWS pour créer des environnements plutôt que de dépenser des centaines de milliers de dollars en matériel, explique Michael Soupios. Nous savons que nous pouvons payer pour AWS sans devoir maintenir notre infrastructure sur le long terme. Vous mettez en place ce dont vous avez besoin, vous l'utilisez puis vous l'arrêtez. »

Pour en savoir plus sur la façon dont AWS soutient l'apprentissage, consultez notre page dédiée à l'éducation : http://aws.amazon.com/education/.

Seton Hall is a Catholic university with 10,000 graduate and undergraduate students. Seton Hall’s IT department includes the Teaching, Learning, and Technology (TLT) Center, which provides support for faculty in the classroom, training, and research resources. The TLT Center houses three technology-specific rooms that are available to the University for teaching classes, hosting events, or conducting meetings that have a special technology requirement. The TLT Center uses an on-campus data center that has its own virtualization process, and builds technology solutions that the faculty needs to enhance their curriculum in the classroom.

The TLT Center needed a way to quickly enable faculty members to run pilot programs and to stream live media for 10-12 events a year, without requiring IT staff time to procure and provision servers. As the technology center for a university, the TLT Center has a broad set of responsibilities and needs to be able to respond quickly to customer requests while keeping costs down. Requests can range from streaming the visit of a high-ranking United Nations official to enabling off-site users to access network resources.

As a small university, resources can be a bit constrained, says Michael Soupios, Associate Director. “It was critical to us to deliver services without having to pull resources from other projects or build a business case for buying new equipment,” Soupios says. “We needed to provide faculty with the technological freedom to explore without requiring grants or other resources that involve a long time to secure.”

AWS helped enable the TLT Center to meet the demands of a diverse set of customer requests, Soupios says. In one instance, Ban Ki-Moon, the UN Secretary General, visited the campus. The university wanted to broadcast the event live, but the speaking engagement was planned quickly, without much time to put a streaming media server in place. “We didn’t want the demand to take down the campus infrastructure, and we couldn’t spend weeks or months creating a new infrastructure,” Soupios says. “So we installed a Wowza server on AWS. It took about a day, and it worked without a hitch.”

Another project, a joint effort between Seton Hall and a major telecom provider, calls for enabling off-campus users to access a data-gathering platform. The TLT Center is running AWS outside the traditional, on-premises Seton Hall infrastructure, which makes it easy to sidestep problems with adding user accounts and troubleshoot firewall issues. “AWS helped us avoid all the problems we’d experienced in the past—setting up a virtual private network, licensing, all of that,” Soupios says. “And as this partnership grows, it will be very easy to clone and spin up new instances to support the workload. We are expecting exponential growth with this project, and AWS is the perfect environment for it.”

Currently, the TLT Center uses Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances. In addition, they use Windows, Linux, Wowza Media Server, Linux databases with a WAMP or LAMP stack, and Ruby.

AWS runs separately from the university’s infrastructure, which has helped the TLT Center manage its security concerns. “We don’t worry as much about security when using AWS,” Soupios says.

The TLT Center staff has partnered with AWS Support to leverage AWS features more fully. “AWS Support helped us solve 99 percent of our issues in a couple of days,” Soupios says. “AWS Support helped us make the most of AWS.”

In a cost analysis, Soupios found that running AWS has resulted in significant annual savings over using on-premises infrastructure. “The cost to run AWS is about $40 a month,” Soupios says, “whereas if we had to build our own infrastructure and support it, we would be paying more than $30,000 annually.”

The TLT Center has also improved its time to market for new projects. AWS instances can be set up and dismantled quickly, without requiring a business case or time to procure and set up an on-premises infrastructure. Both projects—the visit from the UN Secretary-General and the data-gathering project with the major telecom provider—took only a week to complete. “Before AWS, if a faculty member had an idea, it may have taken some time to pull the planning and resources together and get that project onto the IT calendar,” Soupios says. “Now we can let our faculty explore quickly and safely. What could have taken all semester now takes a few days.”

The flexibility that AWS affords is another benefit the TLT Center has enjoyed. Soupios says, “I would not have been able to offer bandwidth for short-term projects without AWS. AWS gives us a level of flexibility we didn’t have before, especially when reallocating resources could be time-consuming and painful.”

All in all, AWS has enabled the TLT Center to offer more services to its faculty and keep costs low. “AWS allows you to spin up quickly and suspend quickly at a low cost,” Soupios says. “Our IT team does a fantastic job of keeping us operating at a very high level. AWS gives us that much more flexibility, while also saving time and money.”

Moving forward, Seton Hall is exploring the use of AWS to capture classroom lectures. “We will look to AWS to create environments rather than spending hundreds of thousands of dollars on hardware,” Soupios says. “We know we can pay for AWS without having to maintain it long term. Spin it up, use it, and close it down.”

To learn more about how AWS enables education, visit our Education details page: http://aws.amazon.com/education/.