À quoi sert l'implémentation des solutions AWS ?

Le cloud AWS offre des services robustes, flexibles et hautement disponibles qui favorisent le machine learning sur le cloud. La reconnaissance vocale et la compréhension des langues naturelles sont des thèmes populaires dans le domaine du machine learning. Ces technologies posent toutefois des problèmes parmi les plus complexes de l'informatique. De nombreux clients Amazon Web Services (AWS) choisissent de développer des interfaces de conversation pour leurs applications pour fournir des expériences prenantes et vivantes à leurs utilisateurs.

Les clients AWS qui souhaitent déployer des chatbots dans d'autres langues doivent développer leurs propres plateformes backend capables de prendre en charge l'analyse et l'abstraction de la langue, ainsi que l'entraînement à la connaissance spécifique à leurs besoins. Pour aider les clients à implémenter ces chatbots, AWS propose la solution de Framework de bot sans serveur.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

AWS propose une solution qui déploie, configure et s'intègre automatiquement aux services gérés, tels qu'AWS Lambda pour appliquer des algorithmes de machine learning, ou encore Amazon Polly pour transformer du texte en discours vivant. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer en quelques minutes à l’aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Framework de bot sans serveur | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir

Architecture du framework de bot sans serveur

Le modèle déploie un point de terminaison Amazon API Gateway où les clients peuvent envoyer des requêtes et fonctions Lambda appliquant des algorithmes de machine learning.

Amazon Polly transforme le texte en parole réaliste. Une table Amazon DynamoDB stocke les journaux de conversation, le contexte d'interaction et les commentaires des utilisateurs. AWS Systems Manager stocke de manière sécurisée les clés API et les compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) stockent les fichiers de configuration.

Cette solution déploie également un exemple d'application Web dans un compartiment Amazon S3 configuré pour l'hébergement de site Web statique.

Framework de bot sans serveur

Version 1.2.0
Dernière mise à jour : 07/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 5 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez. 

Fonctions

Le framework de bot sans serveur prend en charge plusieurs langues

Actuellement, la solution de framework de bot sans serveur prend en charge l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le russe et l'espagnol.

La configuration prend en charge deux types de conversations

Le framework de bot sans serveur prend en charge deux types de conversations : (1) statiques, qui ne nécessitent pas d'accès à des ressources externes ou des fonctions AWS Lambda spécialisées pour implémenter la logique du bot et (2) dynamiques, utilisées pour des interactions plus complexes et invoquant des fonctions Lambda pour effectuer des tâches complémentaires.

Exemple d'application Web

La solution comprend un échantillon d'application Web à utiliser comme environnement de référence pour créer votre propre application en fonction des besoins de votre entreprise.

Fonction de prévision météorologique

Cette solution permet d'utiliser une API externe pour obtenir des données météorologiques. AccuWeather et OpenWeather sont pris en charge pour le moment. Toutefois, vous pouvez ajouter vos propres fonctions personnalisées pour prendre en charge différentes API.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

The AWS Cloud offers robust, flexible, and highly available services that enable machine learning on the cloud. Speech recognition and natural language understanding are popular topics in the area of machine learning, yet these technologies pose some of the most challenging problems in computer science. Many Amazon Web Services (AWS) customers choose to develop conversational interfaces for their applications to provide engaging and lifelike experiences for their end users.

AWS customers who want to implement chatbots in other languages must develop their own backend platforms that support language analysis and abstraction, and knowledge training that is specific to their business needs. To help customers implement those chatbots, AWS offers the Serverless Bot Framework solution.

AWS Solutions Implementation overview

AWS offers a solution that automatically deploys, configures, and integrates with managed services such as AWS Lambda, to apply machine learning algorithms, and Amazon Polly, to turn text into lifelike speech. The diagram below presents the architecture you can deploy in minutes using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Serverless Bot Framework | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Serverless Bot Framework architecture

The template deploys an Amazon API Gateway endpoint where customers can send requests and Lambda functions that apply machine learning algorithms.

Amazon Polly turns text into lifelike speech; an Amazon DynamoDB table stores conversation logs, interaction context, and user feedback; AWS Systems Manager securely stores API keys; and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets store configuration files.

This solution also deploys a sample web application into an Amazon S3 bucket configured for static website hosting.

Serverless Bot Framework

Version 1.2.0
Last updated: 07/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 5 min

Use the button below to sign up for updates to this Solutions Implementation via email.
Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Serverless Bot Framework supports multiple languages

Currently, the Serverless Bot Framework solution supports English, French, German, Italian, Portuguese, Russian, and Spanish languages.

Configuration supports two types of conversations

Serverless Bot Framework supports two types of conversations: (1) Static-which does not require access to external resources or any specialized AWS Lambda functions to implement the bot’s logic and (2) Dynamic-used for more complex interactions and invoke Lambda functions to perform additional tasks.

Sample web app

The solution includes a sample web application you can use as a reference framework to create your own application that fits your business need.

Weather forecast function

This solution supports the ability to use an external API to get weather data. Currently AccuWeather and OpenWeather are supported; however, you can add your own custom functions to support different APIs.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more