La plupart des réseaux mondiaux actuels comprennent des ressources qui sont localisées à la fois sur le cloud et sur site. Pour surveiller votre réseau mondial dans sa globalité, vous devez joindre des données de divers emplacements. Cela se traduit par une gestion et une expérience de surveillance incohérentes, une augmentation des coûts et des efforts, et une augmentation du risque d'oubli d'informations en raison du manque de visibilité.

Le gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway fournit une unique vue globale de votre réseau privé. Pour démarrer, enregistrez vos passerelles de transit AWS Transit Gateway et définissez vos ressources sur site. Nos partenaires, tels que Cisco, Aruba, Silver Peak, Aviatrix et Versa Networks, ont configuré leurs dispositifs de réseau étendu contrôlé par logiciel (SD-WAN) pour se connecter au gestionnaire de réseau Transit Gateway en quelques clics seulement. À partir de là, vous définissez les ressources qui apparaissent sur le tableau de bord du gestionnaire de réseau Transit Gateway, notamment les appareils, les sites et les liens. Vous pouvez ainsi visualiser votre réseau mondial sur un diagramme de topologie et sur une carte géographique. Vous pouvez gérer plus facilement votre réseau mondial dans sa globalité et vérifier les métriques d'utilisation, telles que les octets entrants/sortants, les paquets entrants/sortants, les paquets laissés et les alertes de changements dans la topologie, le routage et le statut de connexion d'entrée/de sortie.

Présentation du gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway (1:48)

Avantages

Surveillance centralisée du réseau

Le gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway comprend des événements et des métriques pour surveiller la qualité du réseau global, aussi bien dans AWS que sur site. Les alertes d'événement spécifient des changements dans l'état de la topologie, du routage et de la connexion. Les métriques d'utilisation donnent des informations sur la connexion montante/descendante, les octets entrants/sortants, les paquets entrants/sortants et les paquets laissés.

Visibilité du réseau mondial

Visualisez et surveillez votre réseau mondial depuis le tableau de bord du gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway. Affichez une vue de liste, une vue logique et une vue cartographique de vos ressources réseau et de votre connectivité. Le gestionnaire de réseau Transit Gateway vous prévient des problèmes de connexion, ainsi que des changements dans la disponibilité et les performances des régions AWS et des sites sur site.

Intégration SD-WAN

Le gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway s'intègre parfaitement aux solutions SD-WAN de Cisco, Aruba, Silver Peak, Aviatrix et Versa Networks, ce qui fait de lui l'interface unifiée qui vous permet de gérer votre réseau mondial sur AWS et sur site. Ces consoles de gestion SD-WAN sont configurées pour créer automatiquement des connexions AWS Site-to-Site VPN entre votre site et AWS.

Fonctionnement

Principe de fonctionnement d'AWS Transit Gateway Network Manager

Cas d'utilisation

Ajouter rapidement des emplacements sur site

Les partenaires SD-WAN du gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway permettent d'ajouter très facilement de nouveaux emplacements sur site à votre réseau. Vous pouvez mettre automatiquement en service des connexions AWS Site-to-Site VPN sur vos appareils SD-WAN. Vous pouvez connecter de nouveaux emplacements de réseau à distance depuis votre console SD-WAN et le réseau mondial AWS.

Répondre aux problèmes de connectivité

Network Manager vous envoie des notifications d'événement depuis une seule interface afin que vous puissiez avoir une vision globale de ce qui se passe sur votre réseau. Vous pouvez identifier et dépanner les problèmes de réseau plus vite que si vous receviez les informations de différents outils.

Identifier les problèmes de réseau mondial

Le gestionnaire de réseau Transit Gateway vous permet de visualiser l'activité du réseau de nombreux sites depuis un tableau de bord unique. Vous pouvez comparer les activités et identifier les incohérences entre les emplacements sur site et le Cloud AWS ou les problèmes qui affectent différemment plusieurs emplacements.

Découvrir les fonctionnalités du produit
Découvrir les fonctionnalités du produit

Découvrez ce que AWS Transit Gateway peut faire pour votre réseau.

En savoir plus 
Découvrir les fonctionnalités du produit
Créer un compte gratuit

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer sur la console
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec AWS Transit Gateway.

Se connecter

Most global networks today include resources that are located in the cloud and on premises. To monitor your entire global network today, you must stitch data together from these diverse locations. This results in an inconsistent management and monitoring experience, increased costs and effort, and makes it easier to miss insights due to lack of visibility.

AWS Transit Gateway Network Manager provides a single global view of your private network. Start by registering your AWS Transit Gateways and defining your on-premises resources. Our partners, such as Cisco, Aruba, Silver Peak, Aviatrix, and Versa Networks, have configured their software-defined wide area network (SD-WAN) devices to connect with Transit Gateway Network Manager in only a few clicks. From there, you define the resources that appear on your Transit Gateway Network Manager dashboard, including devices, sites, and links. Now you can visualize your global network in a topology diagram and on a geographical map. You can review utilization metrics, such as bytes in/out, packets in/out, packets dropped, and alerts for changes in the topology, routing, and up/down connection status, and more easily manage your entire global network.

Introducing AWS Transit Gateway Network Manager (1:48)

Benefits

Centralized Network Monitoring

AWS Transit Gateway Network Manager includes events and metrics to monitor the quality of your global network, both in AWS and on premises. Event alerts specify changes in the topology, routing, and connection status. Usage metrics provide information on up/down connection, bytes in/out, packets in/out, and packets dropped.

Global Network Visibility

Visualize and monitor your global network solely from the dashboard of the AWS Transit Gateway Network Manager. See a list view, logical view, and map view of your network resources and connectivity. Transit Gateway Network Manager notifies you of unhealthy connections, changes in availability and performance across AWS Regions and on-premises sites.

SD-WAN Integration

AWS Transit Gateway Network Manager seamlessly integrates with SD-WAN solutions, from Cisco, Aruba, Silver Peak, Aviatrix, and Versa Networks, making it the unified interface to manage your global network across AWS and on-premises locations. These SD-WAN management consoles are configured to automatically create AWS Site-to-Site VPN connections from your premises to AWS.

How it works

AWS Transit Gateway Network Manager how it works

Use cases

Quickly add on-premises locations

AWS Transit Gateway Network Manager's SD-WAN partners makes it very easy to add new on-premises locations to your network. You can automatically provision AWS Site-to-Site VPN connections on your SD-WAN devices. You can connect new network locations remotely from your SD-WAN console and the AWS global network.

Respond to connectivity problems

Network Manager provides you with event notifications from a single interface so that you can get a global view of what is happening on your network. You can identify and troubleshoot network problems faster than if you received the information from different tools.

Identify global network issues

Transit Gateway Network Manager enables you to see network activity in many locations from one single dashboard. You can compare activity and identify inconsistencies between on-premises locations and the AWS cloud, or issues that affect several locations differently.

Check out the product features
Check out the product features

Discover what you AWS Transit Gateway can do for your network.

Learn more 
Check out the product features
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the console

Get started building with AWS Transit Gateway in the AWS Console.

Sign in