Déroulement de l’examen

AWS Certification suit les bonnes pratiques du secteur en matière de déroulement des examens et associent les participants à des Subject Matter Experts (SME) à chaque étape. Les Subject Matter Experts (SME) sont formés aux techniques de formulation de question, et jouent un rôle essentiel à chaque étape du processus, y compris pour déterminer l’aperçu du contenu, rédiger les questions, vérifier qu'elles sont techniquement exactes et claires, et établir le score minimum de réussite de l'examen.

Outre les vérifications au niveau du contenu avant l'administration, chaque question est d'abord traitée en version bêta en tant que question non notée pour l'examen. Chaque formulaire de test inclut un sous-ensemble de ces questions, de sorte qu'AWS peut évaluer l'efficacité de ces questions lorsque des candidats réels y répondent. Des statistiques sont calculées pour chaque question, puis évaluées par rapport à des critères stricts avant que la question puisse être considérée comme pouvant faire partie des questions notées dans le cadre d'un examen AWS Certification. Les statistiques relatives à toutes les questions, ainsi que les commentaires laissés par les candidats, sont également régulièrement étudiés afin de vérifier que les questions restent acceptables.

Demandes générales concernant AWS Certification

Les candidats potentiels et actuels, ainsi que les membres certifiés AWS, peuvent soumettre des demandes générales au service client AWS Training and Certification en remplissant un ticket contenant toutes les informations requises et pertinentes. Pour rappel, le fait de divulguer ou de diffuser le contenu d'un examen AWS Certification constitue une infraction à l'accord du programme de certification AWS. Par conséquent, il est interdit d'inclure dans les demandes adressées au service client des références au contenu de l'examen.

Vérification de la certification

Une certification peut être vérifiée de plusieurs façons :

  • Badge numérique : vous pouvez télécharger votre badge numérique, qui pourra être utilisé à des fins de vérification. Les badges numériques peuvent être gérés et partagés dans l'onglet Digital Badges (Badges numériques) de votre compte AWS Certification.
  • Numéro de validation : vous pouvez accéder à votre numéro de validation à partir de votre certificat AWS Certified au format PDF, qui se trouve sous Achieved Certifications (Certifications obtenues) dans votre compte AWS Certification. Ce code alphanumérique à 16 chiffres peut être utilisé pour authentifier les autorisations par toute personne avec laquelle vous l'aurez partagé depuis l'URL publique http://aws.amazon.com/verification.
  • Transcription : vous pouvez envoyer une transcription officielle à partir de l'onglet Share my Transcript (Partager ma transcription) de votre compte AWS Certification.

Avantages de la certification

Une fois que vous avez obtenu une certification AWS, vous bénéficiez d'avantages tels que le badge numérique. Découvrez-en plus sur notre page relative aux avantages d'AWS Certification.

Exam Development

AWS Certification follows industry best practices in exam development and incorporates individuals with subject matter expertise in every step. Subject matter experts (SMEs) are trained in question development techniques and are a critical part of every step of the process, including determining the content outline, writing questions, reviewing questions for technical accuracy and clarity, and establishing the passing standard for the exam.

In addition to content-level reviews prior to administration, every question is first administered in beta as an unscored question on an exam. Every test form includes a small subset of these questions so that AWS can evaluate how these questions perform when actual candidates answer them. Statistics are calculated on each question and reviewed against stringent criteria before the question can be deemed acceptable to become a scored question on an AWS Certification exam. Statistics for every question, as well as comments left by candidates, are also routinely reviewed to confirm that the question remains acceptable.

General AWS Certification Inquiries

Potential and current candidates, as well as AWS Certified individuals, can submit general inquiries to AWS Training and Certification Customer Service by filling out a ticket with all relevant and required information. Remember that it is a violation of the AWS Certification Program Agreement to disclose or disseminate the content of any AWS Certification exam, so customer service inquiries are not permitted to include references to exam content.

Certification verification

There are multiple ways that a certification can be verified:

  • Digital badge: You can download your digital badge, which can be used as a verification. Digital badges can be managed and shared under the Digital Badges tab in your AWS Certification Account.
  • Validation number: You can access your validation number from your AWS Certified PDF certificate found under Achieved Certifications in your AWS Certification Account. This 16-digit alphanumeric code can used to authenticate the credential by anyone with whom you have shared it with at the public URL http://aws.amazon.com/verification.
  • Transcript: You can send an official transcript from the Share my Transcript tab within your AWS Certification Account.

Certification benefits

Once you earn an AWS Certification, you will receive benefits such as a digital badge. Learn more at our AWS Certification Benefits page.