Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.


1. Qu'est-ce qu'AWS CodeStar ?

AWS CodeStar est un service de développement basé sur le cloud qui fournit les outils nécessaires pour développer, générer et déployer rapidement des applications sur AWS. Avec AWS CodeStar, vous pouvez configurer toute votre chaîne d'outils de livraison continue en quelques minutes et commencer à publier du code plus rapidement. AWS CodeStar permet à l'ensemble de votre équipe de collaborer de façon sûre, avec des stratégies intégrées basées sur les rôles permettant de gérer et d'ajouter facilement des propriétaires, des contributeurs et des utilisateurs avec accès en lecture à vos projets. Chaque projet AWS CodeStar dispose d'un tableau de bord de projet unifié et bénéficie d'une intégration à Atlassian JIRA Software, un outil tiers de suivi des tickets et de gestion de projet. Avec le tableau de bord de projet d'AWS CodeStar, vous pouvez suivre aisément tout le processus de développement de logiciel, du backlog des travaux au déploiement de code dans l'environnement de production.

 

2. Pourquoi utiliser AWS CodeStar ?

CodeStar est indiqué pour configurer rapidement un projet de développement de logiciel sur AWS, que ce soit pour partir d'une suite complète d'outils pour un projet en équipe ou pour préparer un projet expérimental avec un référentiel de source. AWS CodeStar est également utilisable par toute personne souhaitant en savoir plus sur la livraison continue en commençant avec une chaîne complète d'outils pour un exemple de projet. AWS CodeStar vous accompagne dans la procédure de configuration, avec des modèles de projet qui correspondent à des applications concrètes et qui peuvent être modifiés à tout moment selon les besoins.  

 

3. Qu'est-ce que je peux faire avec AWS CodeStar ?

Commencez à développer sur AWS en quelques minutes. AWS CodeStar permet de configurer facilement toute votre chaîne d'outils de développement et de livraison continue pour coder, générer, tester et déployer votre code d'application. Pour lancer un projet, faites votre choix parmi divers modèles AWS CodeStar pour Amazon EC2, AWS Lambda et AWS Elastic Beanstalk. Quand vous choisissez un modèle de projet, les services AWS sous-jacents sont alloués en quelques minutes ; vous pouvez ainsi commencer rapidement à coder et à déployer vos applications.

Travaillez avec votre équipe de façon sécurisée. AWS CodeStar permet à toute votre équipe de collaborer de façon sécurisée. AWS CodeStar simplifie la configuration des accès aux projets, avec des stratégies intégrées basées sur les rôles et conformes aux bonnes pratiques de sécurité AWS. Vous pouvez gérer aisément l'accès des propriétaires, des contributeurs et des utilisateurs avec accès en lecture du projet, sans avoir à configurer manuellement votre propre stratégie pour chaque service.

Gérez aisément la livraison de logiciel. AWS CodeStar offre la possibilité de coordonner facilement les activités de développement courantes à travers un tableau de bord de projet unifié. Il permet de surveiller l'activité sur l'application et de suivre la progression de toutes les étapes du processus de développement de logiciel, notamment les validations de code, les builds, les tests et les déploiements depuis un seul et même endroit. AWS CodeStar intègre Atlassian JIRA, un outil tiers de suivi des tickets et de gestion de projet, pour vous permettre de traiter aisément les tickets JIRA depuis le tableau de bord d'AWS CodeStar.

Faites votre choix parmi différents modèles de projet. Avec les modèles de projet AWS CodeStar, développez facilement une large gamme d'applications, notamment des sites, des applications et des services web et des compétences Alexa. Les modèles de projet AWS CodeStar intègrent le code nécessaire pour commencer à travailler avec les langages de développement pris en charge, notamment Java, JavaScript, PHP, Ruby et Python.

 

4. Combien coûte AWS CodeStar ?

AWS CodeStar est disponible sans frais supplémentaires. Vous payez les ressources AWS (par exemple, les instances EC2, les exécutions Lambda et les compartiments S3) utilisées par vos projets CodeStar. Vous payez uniquement ce que vous utilisez et en fonction de votre consommation ; il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis.


5.  Comment bien démarrer avec AWS CodeStar ?

Il est possible de bien démarrer avec AWS CodeStar en quelques minutes, grâce à la console AWS CodeStar. Tout d'abord, sélectionnez un des modèles de projet CodeStar disponibles. Il allouera automatiquement toutes les ressources nécessaires à votre projet. Quand votre projet a été alloué, l'application en cours d'exécution est affichée dans la tuile « Application endpoints ». Suivez les étapes de la console CodeStar pour vous connecter au référentiel de source AWS CodeCommit pour vos projets et commencer à coder. Utilisez le tableau de bord de projet pour suivre et gérer les changements dans le processus de publication et voir les dernières activités autour du projet.

 

6. Quels types d'applications puis-je créer avec AWS CodeStar ?

Vous pouvez utiliser CodeStar pour créer, notamment, des applications et des services web. Ces applications sont exécutées sur Amazon EC2, AWS Elastic Beanstalk et AWS Lambda. Des modèles de projet sont disponibles dans différents langages de programmation, notamment Java, Node.js (Javascript), PHP, Python et Ruby.

 

7. Comment ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs pour mes projets AWS CodeStar ?

Vous avez la possibilité d'ajouter, de modifier ou de supprimer des utilisateurs pour votre projet CodeStar depuis la section « Team » de la console CodeSar. Les utilisateurs peuvent bénéficier des niveaux d'autorisation propriétaire, contributeur ou utilisateur avec accès en lecture. Vous pouvez également supprimer des utilisateurs ou modifier leurs rôles à tout moment.

 

8. Quel est le lien entre les utilisateurs AWS CodeStar et les utilisateurs IAM ?

Les utilisateurs CodeStar sont des utilisateurs IAM gérés par CodeStar pour fournir des stratégies d'accès prédéfinies et basées sur les rôles dans votre environnement de développement. Etant donné que les utilisateurs CodeStar sont créés à partir d'IAM, vous disposez des fonctions d'administration d'IAM. Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur IAM existant à un projet CodeStar, les stratégies de compte globales actuellement en vigueur dans IAM continuent d'être appliquées.

 

9. Puis-je travailler sur mes projets AWS CodeStar directement depuis un IDE ?

Oui. En installant AWS Toolkit pour Eclipse ou Visual Studio, vous pouvez configurer facilement votre environnement de développement local pour le rendre compatible avec les projets CodeStar. Une fois l'installation terminée, les développeurs peuvent faire leur choix parmi une liste de projets CodeStar disponibles et configurer automatiquement leurs outils de développement pour cloner et ouvrir le code source de leur projet, le tout depuis leur IDE.

 

10. Comment configurer le tableau de bord de mon projet ?

Les tableaux de bord de projets peuvent être configurés pour afficher les tuiles souhaitées à l'endroit désiré. Pour ajouter ou supprimer des tuiles, cliquez sur le menu déroulant « Tiles » sur le tableau de bord du projet. Pour modifier la disposition du tableau de bord du projet, faites glisser la tuile vers la position voulue. 

 

11. Existe-t-il des intégrations tierces utilisables avec AWS CodeStar ?

AWS CodeStar est compatible avec Atlassian JIRA pour intégrer la gestion des tickets à vos projets. Il est également possible d'ajouter des actions de partenaires à la configuration AWS CodePipeline de votre projet. Pour connaître les actions CodePipeline disponibles, consultez la page Intégrations à CodePipeline.

 

11. Je suis un fournisseur d'outils tiers. Puis-je intégrer mes produits à AWS CodeStar ?

Nous commençons à développer un programme d'intégration avec les membres du réseau de partenaires AWS (APN). Si vous faites déjà partie du réseau APN et que vous souhaitez en savoir plus, contactez l'adresse aws-codestar-request@amazon.com.

 

12. Puis-je utiliser AWS CodeStar pour mieux gérer les applications AWS que j'utilise actuellement ?

Non. AWS CodeStar permet aux clients de démarrer rapidement de nouveaux projets de logiciel sur AWS. Chaque projet CodeStar comprend des outils de développement, notamment AWS CodePipeline, AWS CodeCommit, AWS CodeBuild et AWS CodeDeploy, pouvant être utilisés indépendamment et avec d'autres applications AWS. Pour en savoir plus sur la façon dont ces outils peuvent vous aider à utiliser des applications AWS, consultez les pages respectives de ces différents services.


13. Dans quelles régions le service AWS CodeStar est-il disponible ?

AWS CodeStar est disponible dans les régions USA Est 1 (Virginie), USA Est 2 (Ohio), USA Ouest 2 (Oregon) et UE Ouest 1 (Irlande). La console CodeStar affiche l'ensemble de vos projets de développement dans toutes les régions dans une vue unique et centralisée. Votre projet CodeStar est enregistré dans la région définie pour votre console.

 

14. Puis-je utiliser AWS CodeStar pour lancer des applications dans d'autres régions ?

Non. CodeStar configure et gère les ressources des services de code, comme un référentiel CodeCommit, dans les régions spécifiées lors de la configuration de votre projet CodeStar.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.


1.What is AWS CodeStar?

AWS CodeStar is a cloud‑based development service that provides the tools you need to quickly develop, build, and deploy applications on AWS. With AWS CodeStar, you can set up your entire continuous delivery toolchain in minutes, allowing you to start releasing code faster. AWS CodeStar makes it easy for your whole team to work together securely, with built-in role-based policies that allow you to easily manage access and add owners, contributors, and viewers to your projects. Each AWS CodeStar project comes with a unified project dashboard and integration with Atlassian JIRA software, a third-party issue tracking and project management tool. With the AWS CodeStar project dashboard, you can easily track your entire software development process, from a backlog work item to production code deployment.

 

2. Why should I use AWS CodeStar?

You should use CodeStar whenever you want to quickly set up a software development project on AWS, whether you’re starting with a full set of tools for a team-based project or only setting up a trial project with a source repository. AWS CodeStar can also be used by anyone interested in learning more about continuous delivery by starting with a full tool chain for a sample project. AWS CodeStar guides you through the setup experience with project templates that set up real applications and be modified at any point in the future to suit your needs.  

 

3.What can I do with AWS CodeStar?

Start developing on AWS in minutes. AWS CodeStar makes it easy for you to set up your entire development and continuous delivery toolchain for coding, building, testing, and deploying your application code. To start a project, you can choose from a variety of AWS CodeStar templates for Amazon EC2, AWS Lambda, and AWS Elastic Beanstalk. When you choose a project template, the underlying AWS services are provisioned in minutes, allowing you to quickly start coding and deploying your applications.

Work across your team securely. AWS CodeStar enables you to collaborate across your team in a secure manner. AWS CodeStar simplifies the process of setting up project access for teams because it provides built-in role-based policies that follow AWS security best practices. You can easily manage access for project owners, contributors, and viewers without needing to manually configure your own policy for each service.

Manage software delivery easily. AWS CodeStar provides an easy way to coordinate your day-to-day development activities through a unified project dashboard. This lets you monitor application activity, and track progress across all stages of your software development process, including code commits, builds, tests, and deployments, from a central place. AWS CodeStar integrates Atlassian JIRA, a third-party issue tracking and project management tool, allowing you to easily manage JIRA issues directly in the AWS CodeStar dashboard.

Choose from a variety of project templates. With AWS CodeStar project templates, you can easily develop a variety of applications including websites, web applications, web services, and Alexa skills. AWS CodeStar project templates include the code for getting started on supported programming languages including Java, JavaScript, PHP, Ruby, and Python.

 

4.How much does AWS CodeStar cost?

There is no additional charge for AWS CodeStar. You pay for AWS resources (e.g. EC2 instances, Lambda executions or S3 buckets) used to in your CodeStar projects. You only pay for what you use, as you use it; there are no minimum fees and no upfront commitments.


5.  How do I get started with AWS CodeStar?

Getting started with AWS CodeStar can be done in a few minutes through the AWS CodeStar console. First, select one of the available CodeStar project templates, which will automatically provision all of the resources needed for your project. Once your project has been provisioned, you can see your running application from the “Application endpoints” tile. Use the steps in the CodeStar console to connect to the AWS CodeCommit source repository for your project and begin coding. You can use the project dashboard to track and manage changes in the release process and see the most recent project activity.

 

6. What types of applications can I build with AWS CodeStar?

CodeStar can be used for building web applications, web services and more. The applications run on Amazon EC2, AWS Elastic Beanstalk or AWS Lambda. Project templates are available in several different programming languages including Java, Node.js (Javascript), PHP, Python and Ruby.

 

7. How do I add, remove or change users for my AWS CodeStar projects?

You can add, change or remove users for your CodeStar project through the “Team” section of the CodeStar console. You can choose to grant the users Owner, Contributor or Viewer permissions. You can also remove users or change their roles at any time.

 

8. How do AWS CodeStar users relate to IAM users?

CodeStar users are IAM users that are managed by CodeStar to provide pre-built, role-based access policies across your development environment; Because CodeStar users are built on IAM, you still get the administrative benefits of IAM. For example, if you add an existing IAM user to a CodeStar project, the existing global account policies in IAM are still enforced.

 

9. Can I work on my AWS CodeStar projects directly from an IDE?

Yes. By installing the AWS Toolkit for Eclipse or Visual Studio you gain the ability to easily configure your local development environment to work with CodeStar Projects; Once installed, developers can then select from a list of available CodeStar projects and have their development tooling automatically configured to clone and checkout their project’s source code, all from within their IDE.

 

10. How do I configure my project dashboard?

Project dashboards can be configured to show the tiles you want, where you want them; To add or remove tiles, click on the “Tiles” drop‑down on your project dashboard. To change the layout of your project dashboard, drag the tile to your desired position. 

 

11. Are there third party integrations that I can use with AWS CodeStar?

AWS CodeStar works with Atlassian JIRA to integrate issue management with your projects; In addition, you can add partner actions to your project’s AWS CodePipeline. To see a list of the available CodePipeline actions, see the AWS CodePipeline integrations page.

 

11. I am a third party tools vendors. Can I integrate with AWS CodeStar?

We are starting to build out an integration program for AWS Partner Network (APN) members. If you are already an APN member and interested in learning more, please contact aws-codestar-request@amazon.com.

 

12. Can I use AWS CodeStar to help manage my existing AWS applications?

No. AWS CodeStar helps customers quickly start new software projects on AWS. Each CodeStar project includes development tools, including AWS CodePipeline, AWS CodeCommit, AWS CodeBuild and AWS CodeDeploy, that can be used on their own and with existing AWS applications. Customers who are interested in how these tools can help them with their existing AWS applications can visit the respective service pages to learn more.


13. In what regions is AWS CodeStar available?

AWS CodeStar is available in the US-East-1 (Virginia), US East-2 (Ohio), US-West-2 (Oregon) and EU-West-1 (Ireland) regions. The CodeStar console displays all of your development projects across all regions in a single, centralized view; Your CodeStar project will be saved to the region your console is set to.

 

14. Can I use AWS CodeStar to launch applications in other regions?

No. CodeStar configures and manages Code services resources, like a CodeCommit repository, in the regions that you specify in your CodeStar project configuration.