Avec Amazon Identity, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Il n'y a pas de frais minimum et aucun engagement initial n'est requis. Les frais liés à la gestion des identités et à la synchronisation des données d'Amazon Cognito, ainsi que la tarification de ces options sont détaillés ci-dessous.

Groupes d'utilisateurs Cognito

Si vous utilisez Cognito Identity pour créer un pool d'utilisateurs, vous payez uniquement sur la base de vos utilisateurs actifs mensuels (MAU). Un utilisateur est considéré comme étant un MAU s'il est associé, dans le mois civil, à une opération faisant intervenir l'identité, telle que l'inscription, la connexion, l'actualisation d'un jeton ou la modification du mot de passe. Les sessions suivantes et les utilisateurs inactifs de ce mois civil ne vous sont pas facturés.

La tarification pour les utilisateurs qui se connectent directement avec leurs informations d'identification à partir d'un groupe d'utilisateurs sera différente de celle des utilisateurs qui se connectent par le biais d'un annuaire d'entreprise via la fédération SAML.

La fonction Cognito de votre groupe d'utilisateurs propose un niveau gratuit de 50 000 MAU pour les utilisateurs qui se connectent directement aux groupes Cognito et de 50 MAU pour les utilisateurs fédérés via des fournisseurs d'identité basés sur SAML 2.0. L'offre gratuite n'expire pas automatiquement à l'issue des 12 mois de l'offre gratuite AWS et reste disponible indéfiniment pour les anciens comme pour les nouveaux clients AWS.

Utilisateurs qui se connectent directement avec les informations d'identification de leur groupe d'utilisateurs ou à l'aide de fournisseurs d'identité sociaux :

Pour les utilisateurs qui se connectent directement avec les informations d'identification de leur groupe ou à l'aide de fournisseurs d'identité sociaux comme Google, Facebook ou Amazon, il existe différents niveaux de tarification en fonction du volume pour les MAU allant au-delà du quota du niveau gratuit, comme illustré dans le tableau ci-dessous.

 

Niveau de tarification (MAUs) Tarif par MAU
Premiers 50 000 Gratuit
50 000 suivants 0,00550 USD
900 000 suivants 0,00460 USD
9 000 000 suivants 0,00325 USD
Supérieure à 10 000 000 0,00250 USD

Utilisateurs se connectant via la fédération SAML ou OIDC :

Pour les utilisateurs qui se connectent via la fédération SAML ou OIDC, le tarif des MAU dépassant le quota de l'offre gratuite de 50 MAU est de 0.015 USD.

Fonctions de sécurité avancées (Bêta)

Si vous activez les fonctions de sécurité avancées pour Amazon Cognito, des frais supplémentaires s'appliquent par utilisateur mensuel actif, comme illustré dans le tableau ci-dessous.

Niveau de tarification (MAUs) Tarif par MAU
Premiers 50 000 0,050 USD
50 000 suivants 0,035 USD
900 000 suivants 0,020 USD
9 000 000 suivants 0,015 USD
Supérieure à 10 000 000 0,010 USD

Le prix des fonctions de sécurité avancées d'Amazon Cognito s'ajoute au prix de base pour les utilisateurs actifs. Par exemple, si vous activez ces fonctions de sécurité avancées pour un groupe d'utilisateurs composé de 100 000 utilisateurs mensuels actifs, votre facture mensuelle serait de 275 USD pour le prix de base pour les utilisateurs actifs (0,0055 USD par MAU au-delà du niveau gratuit de 50 000) auxquels s'ajoutent 4 250 USD pour les fonctions de sécurité avancées (0,05 USD par MAU pour les 50 000 premiers utilisateurs, plus 0,035 USD par MAU pour les 50 000 suivants) pour un total de 4 525 USD.

Les fonctions de sécurité avancées pour Amazon Cognito sont disponibles en version bêta dans les régions USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon), UE (Francfort), UE (Irlande) et UE (Londres).

Messages SMS pour l'authentification multi-facteurs

Une tarification distincte est appliquée à l'envoi de SMS pour l'authentification multi-facteurs (MFA) et la vérification des numéros de téléphone. Amazon Cognito utilise Amazon Simple Notification Service (SNS) pour envoyer des SMS. Vous pouvez consulter la tarification d'Amazon SNS.

L'utilisation de la fonction Identités fédérées pour l'authentification des utilisateurs et la création d'identifiants uniques est gratuite.

Migration de référentiels d'utilisateurs existants dans des groupes d'utilisateurs Cognito:

Si vous souhaitez migrer des référentiels d'utilisateurs existants dans Amazon Cognito, contactez-nous pour parler de vos options de migration, notamment des programmes d'incitation et d'assistance et du support dont vous pouvez bénéficier.

De nombreuses organisations possèdent des infrastructures dédiées à la gestion des identités d'utilisateur, de l'authentification et de l'autorisation, mais l'entretien, la maintenance et la mise à jour de ces systèmes pour tenir compte des dernières bonnes pratiques de sécurité peuvent s'avérer coûteux et chronophages.

Par conséquent, beaucoup d'organisations désirent profiter des services cloud pour remplacer ces systèmes et sont à la recherche de conseils et d'aide pour assurer leur migration dans le cloud AWS, car ce dernier s'occupe des tâches les plus lourdes pour permettre aux clients de se concentrer sur leur activité.


Synchronisation Cognito

Les frais de synchronisation sont calculés en fonction du volume total de données enregistrées dans l'espace de synchronisation d'Amazon Cognito et du nombre d'opérations de synchronisation effectuées. Une opération de synchronisation consiste à comparer les données de la base locale d'un périphérique à celles stockées dans l'espace de synchronisation d'Amazon Cognito dans le cloud, puis à synchroniser ces deux bases de données. Dans le cadre de l'offre gratuite d'AWS, les clients AWS éligibles bénéficient de 10 Go de stockage dans l'espace de synchronisation dans le cloud et de 1 000 000 d'opérations de synchronisation par mois pendant leurs 12 premiers mois d'utilisation.

En dehors de l'offre gratuite, Amazon Cognito est facturé 0,15 USD par tranche de 10 000 opérations de synchronisation et 0,15 USD par Go d'espace de synchronisation par mois dans toutes les régions AWS sauf la région Asie-Pacifique (Tokyo). Dans la région Asie-Pacifique (Tokyo), en dehors de l'offre gratuite, le service est facturé 0,19 USD par tranche de 10 000 opérations de synchronisation et 0,19 USD par Go d'espace de synchronisation par mois. Lorsque la synchronisation en mode push est activée, les frais standards d'Amazon SNS s'appliquent.

Si vous avez des questions, contactez-nous sur le forum.

Sécurisé, évolutif, inscrivez-vous en quelques minutes.

With Amazon Cognito, you pay only for what you use. There are no minimum fees and no upfront commitments. Amazon Cognito charges for identity management and data synchronization, and the pricing for these features are shown below.

Cognito User Pools

If you are using Cognito Identity to create a User Pool, you pay based on your monthly active users (MAUs) only. A user is counted as a MAU if, within a calendar month, there is an identity operation related to that user, such as sign-up, sign-in, token refresh or password change. You are not charged for subsequent sessions or for inactive users within that calendar month.

There is separate pricing for users who sign in directly with their credentials from a User Pool and for users who sign in through an enterprise directory through SAML federation.

The Cognito Your User Pool feature has a free tier of 50,000 MAUs for users who sign in directly to Cognito User Pools and 50 MAUs for users federated through SAML 2.0 based identity providers. The free tier does not automatically expire at the end of your 12 month AWS Free Tier term, and it is available to both existing and new AWS customers indefinitely.

Users who sign in directly with their User Pool credentials or with social identity providers:

For users who sign in directly with their credentials from a User Pool or with social identity providers such as Google, Facebook and Amazon, there are volume-based pricing tiers for MAUs above the free tier, as shown in the table below.

 

Pricing Tier (MAUs) Price per MAU
First 50,000 Free
Next 50,000 $0.00550
Next 900,000 $0.00460
Next 9,000,000 $0.00325
Greater than 10,000,000 $0.00250

Users who sign in through SAML federation:

For users who sign in through SAML federation, the price for MAUs above the 50 MAU free tier is $0.45. If you have 10,000 or more users, please contact us for your custom pricing.

Advanced Security Features (Beta)

If you enable advanced security features for Amazon Cognito, additional prices apply for monthly active users as shown in the table below.

Pricing Tier (MAUs) Price per MAU
First 50,000 $0.050
Next 50,000 $0.035
Next 900,000 $0.020
Next 9,000,000 $0.015
Greater than 10,000,000 $0.010

The prices for the advanced security features for Amazon Cognito are in addition to the base prices for active users. For example, if you enable these advanced security features for a user pool with 100,000 monthly active users, your monthly bill would be $275 for the base price for active users ($0.0055 per MAU past the 50,000 free tier) plus $4,250 for the advanced security features ($0.05 per MAU for the first 50,000 plus $0.035 per MAU for the next 50,000) for a total of $4,525.

The advanced security features for Amazon Cognito are available in beta in the US East (N. Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), EU (Frankfurt), EU (Ireland), and EU (London) Regions.

SMS messages for Multi-Factor Authentication

Separate pricing applies for sending SMS messages for Multi-Factor Authentication (MFA) and phone number verification. Amazon Cognito uses Amazon Simple Notification Service (SNS) to send SMS messages, and you can reference Amazon SNS pricing.

Use of the Federated Identities feature for authenticating users and generating unique identifiers is provided at no- charge.

Migrating Existing User Directories to Cognito User Pools:

For customers interested in migrating existing user directories to Amazon Cognito, please contact us to discuss your migration options including available incentive and assistance programs and support.

Many organizations may have existing infrastructure for managing user identities, authentication and authorization, but maintaining and supporting these systems and keeping them up to date with evolving best security practices can be costly and time consuming.

Consequently, many organizations are looking to take advantage of cloud-based services to replace these existing systems and are looking for guidance and help to migrate them to the AWS cloud, which manages the heavy lifting for you so you can focus on running your business.


Cognito Sync

Sync charges are based on the total amount of data saved in the Amazon Cognito sync store and the number of sync operations performed. A sync operation compares the local data store on a device to the Amazon Cognito sync store in the cloud and synchronizes the two data stores. As part of the AWS Free Tier, eligible AWS customers receive 10 GB of cloud sync store and 1,000,000 sync operations per month for the first 12 months.

Outside the Free Tier, Amazon Cognito costs $0.15 for each 10,000 sync operations and $0.15 per GB of sync store per month in all AWS regions except Asia Pacific (Tokyo). In Asia Pacific (Tokyo), the cost outside of the Free Tier is $0.19 for each 10,000 sync operations and $0.19 per GB of sync store per month. When push synchronization is enabled, standard rates for Amazon SNS apply.

If you have questions, please contact us in the forum.

Secure, Scalable, Sign-Up in Minutes.

Ready to get started?