Cloud AWS
Je souhaite avoir des informations sur la protection des données en Allemagne

AWS accorde une priorité absolue à la protection des données. Nous offrons nos services à des centaines de milliers d'organisations, notamment des entreprises, des établissements scolaires et des agences gouvernementales dans plus de 190 pays. Nos clients, parmi lesquels des prestataires de services financiers et des établissements de santé, nous confient leurs informations les plus sensibles. 

Les services AWS sont conçus pour permettre aux clients de contrôler l'emplacement et la méthode de stockage de leurs données et les personnes y ayant accès. 

Les données de nos clients sont importantes à nos yeux, et nous prenons leur sécurité très au sérieux.
Daniel Conka Responsable produit chevronné

Les clients ont le contrôle de leurs données dès leur création et sur tous les services AWS. 

Grâce aux options suivantes, les clients d'AWS contrôlent leurs données tout au long de leur cycle de vie, notamment pour la classification, le contrôle d'accès, la rétention et la suppression des contenus :

•   Spécification de l'endroit où les données sont conservées, notamment le type et le lieu géographique de l'espace de stockage utilisé.

•   Spécification du format des données, par exemple : texte brut, masquées, anonymisées ou chiffrées.

•   Utilisation de méthodes de contrôle d'accès supplémentaires, comme la gestion d'identité et d'accès et les informations d'identification de sécurité.

Les clauses contractuelles types sont un ensemble de dispositions types définies et approuvées par la Commission européenne qui peuvent être utilisées pour autoriser le transfert conforme de données personnelles par un responsable du traitement des données vers un sous-traitant en dehors de l'Espace économique européen.

La Politique de confidentialité d'AWS décrit la façon dont nous collectons et utilisons les données personnelles que les clients nous confient dans le cadre du site web AWS ou des activités marketing et des produits et services d'AWS et de ses filiales (c'est-à-dire les données personnelles que les clients saisissent dans notre système à l'ouverture de leur compte AWS). La Politique de confidentialité porte sur ces données personnelles, mais elle ne régit pas le contenu que nos clients stockent sur nos systèmes. Les services AWS sont conçus pour permettre aux clients de contrôler leur contenu, notamment l'endroit et la méthode de stockage de leurs données et les personnes y ayant accès. Pour plus d'informations sur la façon dont nos clients peuvent utiliser AWS conformément aux exigences de l'Union européenne quant à la protection des données, consultez notre Livre blanc sur la protection des données dans l'UE.

Le « Groupe de travail Article 29 » a confirmé que le contrat de traitement de données d'AWS respectait les exigences de la directive en ce qui concerne les clauses contractuelles types. Cela signifie que le contrat de traitement de données d'AWS n'est pas considéré comme un « contrat ad hoc ».

Pour en savoir plus sur l'approbation du contrat de traitement de données d'AWS par le « Groupe de travail Article 29 », consultez la page suivante : http://www.cnpd.public.lu/en/actualites/international/2015/03/AWS/index.html

L'autorité de protection des données du Luxembourg (la CNPD, Commission nationale pour la protection des données) a agi à titre d'autorité principale au nom du « Groupe de travail Article 29 » conformément aux procédures de ce dernier.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon dont nos clients peuvent souscrire au contrat de traitement de données d'AWS (connexion requise).

Philippines

Des établissements de santé aux musées, découvrez les entreprises qui utilisent le cloud AWS

 

Contactez-nous

AWS Cloud
I'd like information about Germany Data Protection

Data protection is a top priority at AWS. We provide services for hundreds of thousands of organizations, including enterprises, educational institutions, and government agencies in over 190 countries. Our customers, who entrust us with some of their most sensitive information, include financial service providers and healthcare providers. 

AWS is designed so that customers can control where and how their content is stored and who has access to it. 

Our customers' data is an important concern and we take the security of it very seriously.
Daniel Conka Senior Product Manager

Customers maintain control of their content upon creation and across every AWS service. 

Using the following options, AWS customers control content throughout its lifecycle, including content classification, access control, retention, and deletion:

•   Define where the content is located, for example the type and geographic location of storage.

•   Define the format of the content, for example: plain text, masked, anonymized, or encrypted.

•   Use further access controls such as identity and access management and security credentials.

Standard Contractual Clauses are a set of standard provisions defined and approved by the European Commission that can be used to enable personal data to be transferred in a compliant way by a data controller to a data processor outside the European Economic Area.

The AWS Privacy Notice describes how we collect and use personal data that customers provide us in connection with the AWS website or marketing activities and products and services from AWS and its affiliated companies (e.g., the personal data that customers enter into our system when opening their AWS account). The Privacy Notice applies to this personal data but not to content that our customers store in our systems. AWS Services are designed so that customers have control over their content, including where and how their content is stored and who has access to it. Further information on how customers can use AWS in accordance with EU data protection requirements can be found in our EU Data Protection Whitepaper.

The Article 29 Working Party has confirmed that the AWS Data Processing Agreement meets the requirements of the Directive with respect to the Standard Contractual Clauses. This means that the AWS Data Processing Agreement is not an "ad-hoc contract."

For more information on approval of the AWS Data Processing Agreement by the Article 29 Working Party, please visit: http://www.cnpd.public.lu/de/actualites/international/2015/03/AWS/index.html

The Luxembourg Data Protection Authority (CPND) acted as the lead authority on behalf of the Article 29 Working Party in accordance with the procedures of the Article 29 Working Party.

Click here for more information on how customers can enter into the AWS Data Protection Agreement (login required).

Philippines

 

Contact Us