Q : Qu'est-ce qu'AWS Management Console ?

AWS Management Console est une interface web simple permettant d'utiliser Amazon Web Services. Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre nom d'utilisateur AWS et de votre mot de passe. Si vous avez activé AWS Multi-Factor Authentication, vous devez entrer le code d'authentification de votre appareil.

Q : Comment faire pour se connecter à Management Console ?

Vous pouvez vous connecter à Management Console en indiquant les informations d'identification de votre compte AWS ou IAM sur https://console.aws.amazon.com/console/home. Pour la région AWS GovCloud (USA), vous pouvez vous connecter à la console en utilisant les informations d'identification de votre compte IAM sur https://console.amazonaws-us-gov.com.

Q : Comment trouver un service dans AWS Management Console ?

Il existe plusieurs façons de localiser et d'accéder aux services dont vous avez besoin. Sur la page d'accueil de la console, vous avez la possibilité d'utiliser la fonction de recherche, de sélectionner des services dans la section Services utilisés récemment ou d’agrandir la section Tous les services pour parcourir la liste complète des services proposés par AWS.

À tout moment, vous pouvez également sélectionner le menu « Services » dans la barre de navigation supérieure. Il comprend la fonction de recherche et la liste de tous les services, classés par groupes ou dans l'ordre alphabétique.

Q : Puis-je créer des raccourcis vers les services que j'utilise ?

Oui. Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des services dans la barre d'outils supérieure de la console. Sélectionnez l'icône d'épingle à côté du menu Resource Groups, puis faites glisser et déposez les liens vers les services que vous souhaitez enregistrer en tant que raccourci. Vous pouvez afficher l'icône du service, son nom ou les deux à la fois.

Q : Que contient la section « Créer une solution » ?

La section Créer une solution sur la page d'accueil de la console AWS comprend plusieurs assistants et flux de travail simples et automatisés, qui exploitent et présentent différents services AWS afin de créer les ressources dont vous avez besoin pour la solution que vous désirez.

Q : Que contient la section « Apprendre à créer » ?

La section Apprendre à créer sur la page d'accueil de la console AWS présente les ressources d'apprentissage et de formation pour une variété de solutions et de cas d'utilisation qui pourraient vous intéresser. Si vous sélectionnez une des catégories de cette section, vous trouverez différents supports, notamment des vidéos de présentation, des enregistrements de webinaires, des tutoriels faciles à suivre, des guides de projet, des ateliers d'autoformation, de la documentation et d'autres ressources.

Q : Puis-je donner mon avis ?

Oui, bien sûr ! Cliquez sur le bouton Commentaires situé en bas de la console. Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de notre nouvelle console.

Q : Quand ma session expirera-t-elle ?

Pour des raisons de sécurité, votre session expirera 12 heures après votre connexion à AWS Management Console avec vos identifiants de compte AWS ou IAM. Pour reprendre votre travail une fois la session expirée, veuillez cliquer sur le bouton « Cliquer sur Connexion pour continuer » et reconnectez-vous. La durée des sessions fédérées varie en fonction de l'API de fédération (GetFederationToken ou AssumeRole) et des préférences de l'administrateur. Consultez notre blog sur la sécurité pour en savoir plus sur la conception d'une solution de délégation sûre pour accorder un accès provisoire à votre compte AWS.

Q : Quels sont les navigateurs pris en charge par Management Console ?

Important : Depuis le 1er mai 2016, AWS Management Console ne prend plus en charge les versions d'Internet Explorer antérieures à la version 11. Il est recommandé d'effectuer une migration vers une version plus récente du navigateur pour bénéficier d'un environnement et d'une sécurité optimaux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Navigateur Version Service
Google Chrome Trois dernières versions Tous les services
Mozilla Firefox Trois dernières versions Tous les services
Microsoft Internet Explorer 11 Tous les services
Microsoft Edge Trois dernières versions Tous les services
Apple Safari Trois dernières versions Tous les services

Q : Management Console partage-t-elle les mêmes fonctionnalités que les API et l’interface de ligne de commande AWS ?

Toutes les fonctions d’administration, de gestion et d’accès IaaS AWS de la console AWS sont disponibles dans l’API et l’interface de ligne de commande AWS. Les nouveaux services et fonctionnalités IaaS AWS fournissent l’intégralité des fonctionnalités de la console AWS via l’API et l’interface de ligne de commande à leur lancement ou dans les 180 jours qui suivent leur lancement.

Les informations concernant Resource Groups se trouvent désormais ici.

Les informations concernant Tag Editor se trouvent désormais ici.

Q: What is the AWS Management Console?

The AWS Management Console provides a simple web interface for Amazon Web Services. You can log in using your AWS account name and password. If you’ve enabled AWS Multi-Factor Authentication, you will be prompted for your device’s authentication code.

Q: How do I sign into the Management Console?

You can sign into the management console using your AWS or IAM account credentials at https://console.aws.amazon.com/console/home. For the AWS GovCloud (US) region, you can sign into the management console using your IAM account credentials at https://console.amazonaws-us-gov.com.

Q: How can I find a service in the AWS Management Console?

There are several ways for you to locate and navigate to the services you need. On Console Home, you can utilize the search functionality, select services from the Recently visited services section, or expand the All services  section to browse through the list of all the services offered by AWS.

At any time, you can also select the Services menu in the top level navigation bar, which also includes the search functionality and the list of all services, either grouped, or arranged alphabetically.

Q: Can I create shortcuts for the services I use?

Yes. You can add service shortcuts to the top level toolbar in the Console. Select the pin icon beside the Resource Groups menu and drag and drop the service links you want to save as shortcuts. You have the option to display the service icon alone, the service name alone, or both together.

Q: What can I expect to find under "Build a solution"?

The Build a Solution section, on the AWS Console Home page, features various simplified and automated workflows and wizards that utilize and introduce you to different AWS services in order to create the resources required to build your intended solution.

Q: What can I expect to find under "Learn to Build"?

The Learn to Build section, on the AWS Console Home page, presents training and learning resources for various solutions and use cases that might interest you. Selecting one of the categories presented in this section, you can expect to find materials such as introduction videos, webinar recordings, simple tutorials, project guides, self-paced labs, documentation, and other resources.

Q: Can I provide feedback?

Yes! Click the Feedback button at the bottom of the console. We’re eager to hear about your experience with the new console.

Q: When does my session expire?

For security purpose, a login session will expire in 12 hours when you sign into the AWS Management Console with your AWS or IAM account credentials. To resume your work after the session expires, we ask you to click the "Click login to continue" button and login again. The duration of federated sessions varies depending on the federation API (GetFederationToken or AssumeRole) and the administrator’s preference. Please go to our Security Blog to learn more about building a secure delegation solution to grant temporary access to your AWS account.

Q: What browsers does the Management Console support?

Important: As of May 1, 2016, the AWS Management Console no longer supports versions of Internet Explorer older than version 11. We recommend migrating to a more recent browser version to ensure the best possible experience and security.

Please contact us if you have any questions.

Browser Version Service
Google Chrome Latest 3 Versions All services
Mozilla Firefox Latest 3 Versions All services
Microsoft Internet Explorer 11 All services
Microsoft Edge Latest 3 Versions All services
Apple Safari Latest 3 Versions All services

Q: Does the Management Console share the same functions as the AWS CLI and APIs?

All IaaS AWS administration, management, and access functions in the AWS Console are available in the AWS API and CLI. New AWS IaaS features and services provide full AWS Console functionality through the API and CLI at launch or within 180 days of launch.

Resource Groups information has moved here.

Tag Editor information has moved here.