Produits de grande consommation emballés

Mener la transformation numérique et accélérer l'innovation pour PGC

AWS invoque un souci constant du client et mobilise des technologies de pointe qui sont à l'avant-garde de l'évolution du marché. AWS offre des services rapides et pertinents, adaptés aux entreprises de fabrication de produits de grande consommation (PGC). En effet, le cloud AWS est le seul à garantir aux fabricants de PGC une protection de leurs investissements tout au long de la chaîne de valeur. Nous nous appuyons pour cela sur nos 20 années d'expérience dans le domaine de l'optimisation des performances d'entreprise. Des usines et chaînes logistiques intelligentes basées sur l'IA et le machine learning, en passant par le marketing et la personnalisation alimentés par les données, nous sommes toujours à vos côtés : nous intégrons et développons des expériences aussi uniques et déterminantes que le sont vos liens avec vos consommateurs.

Créez. Distribuez. Commercialisez.

Avec AWS, vous bénéficiez d'un accélérateur de croissance.

Faites plus. Exigez plus. AWS est la solution.

Les leaders du secteur des PGC créent des applications dans AWS

Explorez les fonctionnalités

Usine intelligente

Usine intelligente

Mettez en œuvre des processus innovants pour optimiser votre production à l'échelle mondiale. Exploitez les services AWS IoT, l'informatique en périphérie, les lacs de données et des outils d'analyse avancés pour améliorer les opérations de fabrication qui ont un effet direct sur les résultats. Utilisez les outils adéquats pour capturer, analyser, visualiser et exécuter les données de production, tout en stimulant la rentabilité et la réduction des coûts. AWS permet à votre usine intelligente d'optimiser ses opérations commerciales en :

  • offrant un accès à des données disparates pour améliorer l'efficacité globale de l'équipement ;
  • exploitant les capacités de l'IA et du machine learning afin de bénéficier de fonctionnalités d'analyse prédictive en temps réel ;
  • créant un plan de reprise après sinistre dans le cloud.
Chaîne logistique intelligente

Chaîne logistique intelligente

Bénéficiez d'une traçabilité et d'une distribution des produits transparentes, de la source vers le consommateur. Les capacités avancées d'AWS aident les fabricants de PGC à résoudre des problèmes complexes et permettent de bénéficier de divers avantages via la transparence, l'efficience et l'optimisation des opérations. Distribuez vos produits via les canaux traditionnels et les réseaux d'e-commerce en améliorant la planification et l'exécution des expéditions entrantes et sortantes. Les solutions d'AWS contribuent à la création d'une chaîne logistique intelligente :

  • AWS Forecast offre aux fabricants de PGC la possibilité de prévoir plus précisément la demande, ce qui réduit les problèmes de rupture de stock.
  • Les services AWS et notre vaste réseau de partenaires experts permettent aux entreprises du secteur de bénéficier d'une visibilité et d'une traçabilité accrues, de la source vers le consommateur. 
  • L'intégration des sources de données et d'analyse permettent aux entreprises de créer une chaîne logistique plus intelligente.
Consommateur connecté

Consommateur connecté

Renforcez la connectivité et l'implication du consommateur et optimisez la pertinence de votre marque dans tous les aspects de l'engagement client. Face à l'évolution constante du paysage numérique mondial, AWS bâtit des expériences individuelles alimentées par les données. Sa gamme de services permet aux entreprises de la grande consommation d'améliorer leurs activations stratégiques à travers les plateformes et les canaux :

  • Amazon Personalize propose des expériences et des recommandations individuelles.
  • AWS Artificial Intelligence permet aux fabricants de PGC d'interagir facilement avec les consommateurs sur les canaux numériques, sociaux et mobiles.
  • Les outils dédiés à l'IA, à savoir Amazon Pinpoint, Amazon Comprehend, Amazon Recognition et Amazon Translate, répondent aux besoins marketing spécifiques.

Avantages

Accélération de l'innovation

Grâce à ses services rapides et pertinents, adaptés aux besoins induits par les produits de grande consommation, AWS crée une culture de l'innovation offrant aux clients une agilité comparable à celle d'une start-up. Nos 20 années d'expérience aux rênes de l'une des plateformes de commerce les plus importantes et performantes au monde nous permettent de proposer notre savoir-faire dans divers domaines, tels que le calcul haute performance. Grâce au calcul haute performance, les fabricants de PGC peuvent innover davantage et optimiser le délai de commercialisation sans recourir à des investissements massifs. Les entreprises obtiennent ainsi des résultats accélérés tout en exécutant des tâches parallèles qui ne seraient pas envisageables dans la plupart des environnements sur site.

Expérience numérique

Cette expérience, cette culture de l'innovation et cette capacité à rassembler les consommateurs sur diverses plateformes aident également les fabricants de PGC à gérer les charges de travail prioritaires avec une rapidité exceptionnelle, notamment à l'échelle du pétaoctet et à une latence de l'ordre de la milliseconde exigées par le marketing stack actuel. Vous bénéficiez ainsi d'une optimisation en quasi temps réel grâce à l'analyse plus efficace de l'efficacité marketing tout au long du parcours du produit, afin d'établir des connexions plus pertinentes et personnalisées. Cela permet également d'envisager de futurs scénarios, comme l'évaluation de la chaîne de clients fondée sur l'aide visuelle par ordinateur.

Informations intelligentes

Avec son portefeuille de plus de 10 000 lacs de données, AWS bénéficie d'une expérience riche et variée à travers de nombreux secteurs. Notre capacité éprouvée à relier les ensembles de données permet à nos clients d'identifier les informations pertinentes afin d'optimiser la prise de décision dans les domaines de la fabrication, de la chaîne logistique et du marketing. En simplifiant l'accès aux informations critiques et en créant la plateforme de données adaptée dans AWS, il est possible d'organiser et de personnaliser, en toute facilité, les lacs de données dédiés aux PGC. Les entreprises peuvent ainsi stocker, classer et analyser tous les éléments dans un référentiel centralisé, unique et sécurisé. Cette solution peut ensuite être combinée à des outils d'analyse rentables et puissants pour traiter, analyser et visualiser les données. Vous bénéficiez ainsi de capacités d'analyse prédictive en temps réel permettant d'améliorer la fabrication, la chaîne logistique et l'engagement des consommateurs.

Démarrer

De grandes et petites entreprises du secteur de la fabrication de produits de grande consommation utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et commencez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Consumer Packaged Goods

Leading digital transformation and accelerating innovation for CPG

This is customer obsession and advanced technology at the forefront of changing business. AWS operates at the speed of CPG—the speed of relevance. AWS is the only cloud that offers CPG companies investment protection across the value chain, thanks to 20 years of experience helping organizations optimize their businesses. From AI/ML-powered smart factories and supply chain to data-driven marketing and personalization, we’re in this with you—integrating and building experiences that are as personal and impactful as your connections to your brand consumers.

Make. Move. Market.

With AWS as your growth accelerator, now is your time.

Do more. Expect more. AWS is how.

AWS is how for CPG (1:31)

Leading CPG Companies Build on AWS

Explore capabilities

Smart Factory

Smart Factory

Power innovative processes and optimize production at global scale. Leverage AWS IoT Services, edge computing, data lakes, and advanced analytics tools to improve manufacturing operations that impact the bottom line. Get the right tools to capture, analyze, visualize, and execute plant floor data to inform new ways to drive efficiency and reduce costs. AWS helps your Smart Factory improve business operations by:

  • Enabling access to disparate plan data to improve Overall Equipment Effectiveness
  • Adding AI and Machine Learning for real-time predictive analytics capabilities
  • Creating a disaster recovery plan in the cloud
Intelligent Supply Chain

Intelligent Supply Chain

Navigate seamless traceability and delivery of products from source to consumer. Create advantages through transparency, efficiency, and improved operations with advanced AWS capabilities that help CPG companies solve complex problems. Move products through traditional channels and eCommerce networks by improving the planning and execution of inbound and outbound product shipments. AWS solutions help drive Intelligent Supply Chain through:

  • AWS Forecast helps CPGs improve the accuracy of their demand forecast which reduces out of stock issues
  • AWS services and our extensive network of expert partners enable CPG product supply organizations to have visibility and traceability from source supplier to the consumer’s front door 
  • Integrating data and analytics sources enables the CPG organization to make the supply chain more intelligent
Connected Consumer

Connected Consumer

Create engaged connectivity and improve brand relevance across all aspects of consumer engagement. In an ever-changing global digital landscape, AWS drives data-informed personal experiences with a suite of services that enable CPG organizations to enhance strategic activations across platforms and channels through:

  • Amazon Personalize—powering personal experiences and recommendations
  • AWS Artificial Intelligence—enabling CPGs to easily interact with consumers across digital, social, and mobile
  • AI tools: Amazon Pinpoint, Amazon Comprehend, Amazon Recognition, Amazon Translate—to address specific marketing needs

Benefits

Accelerate Innovation

Operating at the speed of CPG—the speed of relevance—creates a culture of innovation that helps AWS deliver for customers with startup-like agility. Our 20 years of experience running one of the world’s largest and most successful commerce platforms allows AWS to share capabilities in areas like High Performance Computing (HPC). The capacity of HPC allows CPGs to improve their pace of innovation, and their speed to market, without the need for large capital investments—reducing time-to-results production while running parallel tasks that would not be practical in most on-premises environments.

Digital Experience

The same experience, culture of innovation, and relentless success with connecting consumers across platforms helps companies handle priority CPG workloads with exceptional speed—especially at the petabyte scale and millisecond latency required by today’s marketing stack. This allows for near real-time optimization by analyzing marketing effectiveness more completely across the entire product journey to unlock more relevant and personal connections. It also allows for future scenarios like chain-of-customer valuation fueled by computer vision.

Intelligent Insights

Enabling over 10,000 data lakes has provided AWS with deep experience across industries. Our steep track record of connecting data sets allows us to work with customers to identify insights that optimize decision-making models across manufacturing, supply chain and marketing. Placing access to critical information right at your fingertips and designing the right data platform on AWS makes it easy to organize and tailor any CPG data lake to securely store, categorize, and analyze everything in one centralized repository. This can then be combined with cost-effective and powerful analytics tools to process, analyze, and visualize data—providing real-time and predictive analytics to improve manufacturing, supply chain and consumer engagement for CPG companies.

Get started

Enterprise CPGs and small CPGs are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.