Alors que les consommateurs privilégient la commodité et la disponibilité plutôt que la fidélité à une marque, AWS peut aider les entreprises de produits de grande consommation à créer un engagement significatif des consommateurs avec des technologies développées et éprouvées sur le marché au cours des deux dernières décennies.

Améliorer l'expérience client

Le marketing Coca-Cola Freestyle utilise AWS pour générer de la valeur avec le versage sans contact de boissons personnalisées.

Améliorer l'efficacité marketing et la fidélité des consommateurs
Maximisez l'efficacité marketing et renforcez la fidélité des consommateurs par le biais d'informations améliorées, de l'optimisation de la publicité et de la personnalisation orientée IA avec AWS. Désormais, vous pouvez mettre l'accent sur l'établissement de liens avec les consommateurs de manière significative et pertinente, tout en générant un meilleur retour sur les dépenses publicitaires, sans créer ni entretenir l'infrastructure requise pour y parvenir.

Avantages

Améliorer les informations sur les consommateurs
À l'aide des lacs de données, des bases de données et du ML AWS, les spécialistes du marketing et les équipes de science des données peuvent suivre des milliards d'événements par jour, appliquer le ML pour établir des liens entre les vues et les achats, et générer de nouvelles informations pour accroître l'efficacité marketing.
Favoriser l'efficacité marketing
Améliorez le retour sur les dépenses publicitaires grâce à des analytiques, des enchères et une optimisation marketing judicieuses. Avec plus d'opportunités d'optimiser les performances de calcul et les coûts, AWS est la norme cloud pour les plateformes publicitaires qui achètent, diffusent et mesurent des centaines de milliards d'annonces par jour.
Personnaliser chaque étape du parcours de l'acheteur
AWS propose une ampleur et une portée de services inégalées pour aider les spécialistes du marketing à atteindre les consommateurs avec des messages opportuns, pertinents et personnalisés à chaque point d'accès. Les entreprises sans expérience préalable en ML peuvent facilement intégrer des fonctionnalités sophistiquées à leurs applications, afin d'améliorer l'efficacité et la capacité de mise à l'échelle.

Améliorer l'engagement des consommateurs tout en protégeant leur confidentialité

AWS aide les entreprises de produits de grande consommation à maximiser l'efficacité de la publicité, à améliorer la fidélité et à générer des revenus en créant une expérience client intégrée. Grâce à des analytiques avancées, vous pouvez personnaliser les interactions et améliorer l'efficacité de toutes les activités marketing, tout en protégeant la confidentialité de vos consommateurs.

Solutions personnalisées

Icône Informations améliorées sur les consommateurs

Informations améliorées sur les consommateurs

Augmentez l'efficacité des annonces jusqu'à 30 % et votre chiffre d'affaires jusqu'à 20 %, grâce à de meilleures informations sur les consommateurs. AWS permet aux entreprises d'ingérer des millions d'éléments de données de première partie et de centraliser les données dans un entrepôt des données facile à utiliser. Unifiez les données de première partie, de deuxième partie et de troisième partie afin de créer une vue anonymisée à 360 degrés du consommateur qui favorise la segmentation et le ciblage de l'audience tout en protégeant la confidentialité.

En savoir plus »
Icône Optimisation de la publicité

Optimisation de la publicité

Économisez jusqu'à 70 % sur les analytiques et jusqu'à 25 % sur les coûts d'enchères en temps réel. AWS permet aux clients de repenser les plateformes de données de première partie, le partage des données de troisième partie, les plateformes publicitaires, l'intelligence publicitaire et les expériences client avec des capacités de calcul, de ML et d'analytique inégalées. Améliorez l'efficacité de la publicité en bouclant la boucle entre la publicité et les ventes via des salles blanches de données sécurisées, afin de fournir des informations détaillées sur les consommateurs pour toutes vos activités marketing.

En savoir plus »
Icône Connexions personnalisées avec les consommateurs

Connexions personnalisées avec les consommateurs

Acquérez des expériences connectées à grande échelle en automatisant, diffusant et analysant des milliards de messages et d'offres personnalisés par jour. AWS permet aux développeurs de concevoir des applications avec la même technologie ML utilisée par Amazon.com pour les recommandations personnalisées en temps réel. Aucune expertise en ML n'est requise.

En savoir plus »
Icône Infrastructure marketing évolutive

Infrastructure marketing évolutive

Assurez-vous que vos campagnes ne nuisent pas à votre infrastructure. AWS offre une disponibilité, une fiabilité et des performances inégalées à des niveaux d'utilisation que les autres prestataires cloud n'ont tout simplement pas encore atteints, afin de garantir une expérience client transparente même lorsque vous évoluez.

En savoir plus »

Les services AWS

Créer plus rapidement des expériences utilisateur personnalisées en temps réel à l'échelle
Analysez l'ensemble de vos données avec l'entrepôt des données cloud le plus rapide et le plus utilisé du marché
Amazon Neptune crée et exécute des applications de graphes avec des jeux de données hautement connectés
Service de communication marketing multicanal
Découvrir et s'abonner aisément à des données tierces dans le cloud

Témoignages de clients

Nous travaillons avec les principales entreprises de produits de grande consommation du secteur, notamment les innovateurs et les pionniers, qui en attendent plus de leurs partenaires technologiques et savent que les grandes expériences sont plus importantes que les mots. En savoir plus sur les moyens passionnants que les entreprises de produits de grande consommation mettent en œuvre pour guider leurs parcours clients avec AWS.

logo adidas

adidas AG interagit avec les clients grâce au streaming de données, à l'IA et au ML

cette marque de sport mondiale voulait utiliser les applications mobiles pour interagir plus étroitement avec les clients. Grâce aux services de développement d'AWS, adidas peut déployer les applications 40 fois plus rapidement, et s'appuie sur le streaming de données, le ML et l'IA pour optimiser les initiatives d'engagement des clients.

Lire l'étude de cas »
sportifs portants des vêtements adidas
Image de stock d'une femme travaillant dans le secteur du vestimentaire
Logo Loyalty Lab

Loyalty Lab traite les données des clients plus rapidement avec le ML

Cette société de marketing orientée données analyse les données des clients pour créer des profils et identifier des cibles pour les programmes de marketing et de fidélisation. Avec la solution de partenaire AWS, Mangrove Surface, Loyalty Lab peut traiter des ensembles de données en 40 minutes au lieu de 30 heures.

Lire l'étude de cas »

Image de stock de produits Nu Skin
Logo Nu Skin

Nu Skin a réduit ses dépenses informatiques de près de la moitié grâce aux services d'infrastructure AWS

Cette marque populaire de produits de soins personnels au marketing à plusieurs niveaux a transformé son infrastructure informatique avec les solutions cloud AWS, en vue de mettre en œuvre sa stratégie axée sur le client. L'entreprise a réduit son coût total de possession informatique de 43 % tout en améliorant l'expérience client.

Regarder la session »

Sportif portant des vêtements Under Armour
Logo Under Armour

Under Armour évolue pour répondre à la demande des utilisateurs avec Amazon EC2

Under Armour avait besoin d'une infrastructure informatique flexible pour gérer sa plateforme Connected Fitness à forte croissance. Avec Amazon EC2, l'appli de fitness d'Under Armour peut évoluer de manière dynamique pour accueillir plus de 180 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Lire l'étude de cas »

Homme pédalant un vélo d'intérieur Elite
Logo Elite

Elite diffuse du contenu vidéo à grande échelle avec Amazon CloudFront

En raison des confinements liés à la COVID-19, Elite avait besoin de faire évoluer rapidement son infrastructure pour diffuser des vidéos d'entraînement à ses clients cyclistes. En utilisant une suite de services AWS, Elite a pu répondre à la récente imprévisibilité de son trafic en ligne tout en réduisant ses coûts.

Lire l'étude de cas »

Découvrez comment la personnalisation propulse l'avenir des marques, de la vente au détail et de l'hôtellerie.

Image de stock de clients dans un magasin de vente au détail

Innover avec les partenaires clés du secteur des produits de grande consommation

Découvrez les solutions et services sur mesure proposés par un vaste réseau de partenaires AWS de pointe, spécialisés dans l'expérience et l'engagement des consommateurs.

Logo Treasure Data

Treasure Data propose une plateforme de données client d'entreprise qui offre un équilibre parfait entre la confidentialité et les données afin de créer d'excellentes expériences client en matière de marketing, de service et de vente.

En savoir plus »

Logo Twilio Segment

Twilio Segment propose une plateforme de données client (CDP) qui aide les marques grand public à collecter, nettoyer et contrôler vos données client.

En savoir plus »

Logo Amperity

Amperity, une CDP d'entreprise, accélère la façon dont les marques identifient et comprennent leurs clients, et échangent avec eux, en tirant parti de l'IA pour fournir une vision complète et exploitable à 360 degrés des clients.

En savoir plus »

Logo Sprinklr

Sprinklr aide les plus grandes entreprises du monde à rendre leurs clients plus heureux sur plus de 30 canaux numériques, en utilisant l'IA de pointe pour créer des stratégies axées sur les informations et de meilleures expériences client.

En savoir plus »

Logo Capillary

Capillary Technologies fournit des solutions d'engagement client omnicanal basées sur le cloud et optimisées par l'IA, afin de donner aux marques grand public une vue unique à 360° de leurs clients et de générer des expériences hautement personnalisées.

En savoir plus »

Logo Algonomy

Algonomy CDP fournit des algorithmes exploitables et un engagement personnalisé en vue d'aider les marques de produits de grande consommation à avoir un impact sur tous les aspects de leur activité, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et de la commercialisation, au marketing et à l'engagement client.

En savoir plus »

Partenaires consultants AWS d'entreprises de produits de grande consommation

Notre réseau de partenaires de services AWS permet aux marques de produits de grande consommation de renforcer l'engagement de leurs clients.

Logo Deloitte

AWS et Deloitte permettent aux entreprises de produits de grande consommation de transformer leur entreprise, d'innover plus rapidement et de prendre une longueur d'avance en combinant les technologies cloud avec une expérience approfondie.

En savoir plus »

Logo Merkle

Merkle aide les marques à transformer leur organisation en utilisant des données, l'analytique et des technologies pour créer des expériences client significatives et personnalisées.

En savoir plus »

Logo Sigmoid

Les solutions d'analytique client de Sigmoid fournissent aux marques et aux détaillants de produits de grande consommation des informations détaillées pour effectuer une segmentation approfondie orientée données et pour améliorer l'engagement client.

En savoir plus »

Logo Fractal

Fractal Analytics permet de prendre toutes les décisions humaines dans l'entreprise, en intégrant l'analytique et l'IA au processus de prise de décisions.

En savoir plus »

AWS Marketplace

Les solutions de produits de grande consommation des partenaires AWS sont également disponibles sur AWS Marketplace, un catalogue numérique de logiciels, services et données tiers qui facilite la recherche, l'achat, le déploiement et la gestion de logiciels sur AWS.
Logo Twilio Segment

Twilio Segment propose une plateforme de données client (CDP) qui aide les marques grand public à collecter, nettoyer et contrôler vos données client.

Twilio Segment sur AWS Marketplace »

Logo Amperity

Amperity permet aux marques de gérer les données clients, d'obtenir de nouvelles informations sur les clients. L'entreprise offre également les outils nécessaires pour transformer l'intelligence client en des expériences client personnalisées qui fidélisent la clientèle et créent un avantage sur la concurrence.

Amperity sur AWS Marketplace »

Logo Peak

La plateforme d'intelligence décisionnelle de Peak permet aux entreprises du secteur des produits de grande consommation d'obtenir une vue unifiée des métadonnées de produits, des données transactionnelles, de clients et de fournisseurs.

Peak sur AWS Marketplace »

Logo Tealium

Tealium Segment CDP fournit aux entreprises la base de données nécessaire pour placer leurs clients au cœur de chaque décision.

Tealium sur AWS Marketplace »

Ressources

Consultez les guides techniques associés, les présentations de la solution, les articles de blogs, et bien plus encore.

Blog

Sept façons d'améliorer le parcours client jusqu'au parcours d'achat

Découvrir les stratégies technologiques que les entreprises de produits de grande consommation doivent envisager pour améliorer le parcours client.

Extrait d'image de stock de la satisfaction client
Miniature Comment les entreprises de produits de grande consommation d'envergure peuvent opérer avec l'agilité d'une start-up
eBook

Comment les entreprises de produits de grande consommation d'envergure peuvent opérer avec l'agilité d'une start-up

Comment pouvez-vous utiliser l'IA et le ML pour obtenir des informations permettant de dénicher les opportunités et de relever les défis auxquels fait face votre entreprise de produits de grande consommation ? Lisez notre dernier e-book pour en savoir plus.

Télécharger l'e-book »

Image de stock d'une femme utilisant un ordinateur portable
Blog

Les cookies tiers disparaissent : que doivent faire les détaillants ?

Les cookies tiers sont essentiels pour cibler les annonces sur les acheteurs potentiels. S'ils disparaissent, les entreprises de produits de grande consommation devront trouver de nouvelles façons de mener des campagnes marketing efficaces. Découvrez comment vous pouvez vous préparer à faire face avec succès au changement.

Lire le blog »

Image de stock d'une femme utilisant son téléphone
Blog

Détaillants : Devenez souverain en termes de données avant que les cookies tiers ne disparaissent

Les détaillants et les entreprises de produits de grande consommation devraient chercher à pérenniser leurs stratégies de données client en se concentrant sur les données de première partie. Découvrez comment importer vos données marketing en interne afin de pouvoir supprimer la troisième partie.

Lire le blog »

Miniature du diagramme DTC
Blog

Le chemin vers les ventes directes aux consommateurs pour les produits de grande consommation

Avec la récente explosion de l'e-commerce, les entreprises de produits de grande consommation se demandent comment déployer ou étendre rapidement leurs stratégies DTC avec le moins de risques possible et à un coût raisonnable. Heureusement, nous avons une solution.

Lire le blog »

Mise en route

Les principales entreprises du secteur des produits de grande consommation utilisent déjà AWS. Contactez nos experts et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le cloud AWS.
Icône AWS CPG

Create Meaningful Consumer Connections with AWS

As consumers prioritize convenience and availability over brand loyalty, AWS can help CPG companies create meaningful consumer engagement with technologies developed and market-tested over the last two decades.

Improve the consumer experience

Coca-Cola Freestyle marketing uses AWS to drive value with touchless pouring for custom drinks.

Improve marketing efficiency and consumer loyalty
Maximize marketing effectiveness and grow consumer loyalty through augmented insights, advertising optimization, and AI-driven personalization with AWS. Now, you can focus on connecting with consumers in meaningful and relevant ways while driving greater return on advertising spend—not building or maintaining the infrastructure to make it happen.

Benefits

Improve Customer Insights
Using AWS data lakes, databases, and ML, marketers and data-science teams can track billions of events per day, apply ML to connect dots from views to purchases, and generate new insights to drive increased marketing effectiveness.
Drive Marketing Efficiency
Improve return on advertising spend through insightful analytics, bidding, and marketing optimization. With more opportunities to optimize compute performance and costs, AWS is the cloud standard for advertising platforms that buy, serve, and measure hundreds of billions of ads per day.
Personalize Every Touchpoint
AWS offers unmatched breadth and depth of services to help marketers reach consumers with timely, relevant, and personalized messages at every touchpoint. Companies with no prior ML experience can easily build sophisticated capabilities into their applications to improve effectiveness and scalability.

Improve consumer engagement while protecting privacy

AWS helps CPG companies maximize advertising effectiveness, improve loyalty, and drive revenue by creating an integrated consumer experience. With advanced analytics, you can personalize interactions and drive efficiencies across all marketing activities—while protecting your consumers’ privacy.

Consumer 360 icon

Consumer 360

Grow revenue through better consumer insights. AWS allows companies to ingest millions of first-party data elements and centralize the data into an easy-to-use data warehouse. Unify first, second, and third-party data to create an anonymized 360-degree view of the consumer that drives audience segmentation and targeting while protecting privacy.

Learn more »
Personalization icon

Personalization

Build connected experiences at scale by automating, delivering, and analyzing billions of personalized messages and offers per day. AWS enables developers to build applications with the same ML technology used by Amazon.com for real-time personalized recommendations—no ML expertise required.

Learn more »
Advertising optimization icon

Advertising Optimization

Lower analytics costs and save on real-time bidding costs using unmatched compute, ML, and analytics capabilities. Improve advertising effectiveness by closing the loop between advertising and sales using privacy-safe data clean rooms to provide rich consumer insights for all your marketing activities.

Learn more »

AWS services

Create real-time personalized user experiences faster at scale
Analyze all of your data with the fastest and most widely used cloud data warehouse
Build and run graph applications with highly connected datasets
Multichannel marketing communication service
Easily find and subscribe to third-party data in the cloud

Customer stories

We work with the industry’s leading consumer packaged goods (CPG) companies—innovators and pioneers—who expect more from their technology partners and know that great experiences speak louder than words. Learn more about the exciting ways CPG companies are leading their customer journeys with AWS.

adidas logo

adidas AG engages consumers with data streaming, AI, and ML

This global athletic brand wanted to use mobile apps to engage more closely with consumers. With AWS development services, adidas can deploy applications 40X faster, and it uses data streaming, ML, and AI to power consumer engagement initiatives.

Read the case study »
athletes wearing adidas apparel
1057253610
Loyalty Lab logo

Loyalty Lab processes client data faster with ML

This data-driven marketing company analyzes client customer data to build profiles and identify targets for marketing and loyalty programs. With AWS partner solution, Mangrove Surface, Loyalty Lab can process data sets in 40 minutes instead of 30 hours.

Read the case study »

Stock image of Nu Skin products
Nu Skin logo

Nu Skin cut IT spending nearly in half with AWS infrastructure services

This popular multi-level marketing personal care brand transformed its IT infrastructure with AWS cloud solutions to achieve its customer-first strategy. The company reduced its IT TCO by 43% while enhancing customer experiences.

Watch the session »

Athlete wearing Under Armour apparel
Under Armour  logo

Under Armour scales to meet user demand with Amazon EC2

Under Armour needed a flexible IT infrastructure to manage its high growth Connected Fitness platform. With Amazon EC2, Under Armour’s fitness app can dynamically scale to accommodate more than 180 million global users.

Read the case study »

Man riding Elite indoor bicycle
Elite logo

Elite delivers video content at scale with Amazon CloudFront

Because of COVID-19 lockdowns, Elite needed to quickly scale its infrastructure to deliver training videos to its cyclist customers. Using a suite of AWS services, Elite was able to respond to the recent unpredictability of its online traffic while lowering costs.

Read the case study »

Learn how personalization is powering the future of brands, retail, and hospitality.

stock image of customers in retail store

Innovate with key CPG industry partners

Discover purpose-built solutions and services from an expansive network of industry-leading AWS partners specializing in consumer experience and engagement.

Treasure Data logo

Treasure Data offers an enterprise Customer Data Platform that balances privacy and data to power great customer experiences in marketing, service, and sales.

Learn more »

Twilio Segment logo

Twilio Segment offers a customer data platform (CDP) that helps consumer brands collect, clean, and control your customer data.

Learn more »

Amperity logo

An Enterprise CDP, Amperity accelerates the way brands identify, understand, and connect with their customers by leveraging AI to deliver a comprehensive and actionable Customer 360.

Learn more »

Sprinklr logo

Sprinklr helps the world's biggest companies make their customers happier across 30+ digital channels—using industry-leading AI to create insight-driven strategies and better customer experiences.

Learn more »

Capillary logo

Capillary Technologies provides cloud-based omnichannel customer engagement solutions powered by AI, to give consumer brands a 360° single view of their consumers and drive highly personalized experiences.

Learn more »

Algonomy logo

Algonomy CDP delivers actionable algorithms and personalized engagement, to help CPG brands impact every aspect of their business, from supply chain management and merchandising, to marketing and customer engagement.

Learn more »

AWS CPG Consulting Partners

Our network of AWS Service Partners help CPG brands transform their customer engagement.

Deloitte logo

AWS and Deloitte empower CPG companies to transform their business, innovate faster, and grow ahead of the curve by combining cloud technologies with deep experience.

Learn more »

Merkle logo

Merkle helps brands transform their organization using data, analytics, and technology to create meaningful, personalized customer experiences.

Learn more »

Sigmoid logo

Sigmoid’s customer analytics solutions provide CPG brands and retailers with detailed insights to carry deep data-driven segmentation and improve customer engagement.

Learn more »

Fractal logo

Fractal Analytics helps power every human decision in the enterprise by bringing analytics & AI to the decision-making process.

Learn more »

AWS Marketplace

CPG solutions from AWS Partners are also available on AWS Marketplace, a digital catalog of third-party software, services, and data that makes it easy to find, buy, deploy, and manage software on AWS.
Twilio Segment logo

Twilio Segment offers a customer data platform (CDP) that helps consumer brands collect, clean, and control your customer data.

Twilio Segment on AWS Marketplace »

Amperity logo

Amperity enables brands to manage customer data, gain new customer insights, and offers the tools to turn customer intelligence into personalized customer experiences that create brand loyalty and competitive advantage.

Amperity on AWS Marketplace »

Peak logo

Peak's Decision Intelligence platform helps CPG companies to gain a unified view of product metadata, transactional, customer, and supplier data.

Peak on AWS Marketplace »

Tealium logo

Tealium Segment CDP provides companies with the data foundation that they need to put their customers at the heart of every decision.

Tealium on AWS Marketplace »

Resources

See related technical guides, solution briefs, blogs, and much more.

Blog

Seven Ways to Improve the Customer Path to Purchase Journey

Learn the technology strategies CPGs should consider to enhance the customer journey.

Abstract stock image of customer satisfaction
How Large CPG Companies Can Act with the Agility of a Start-Up thumbnail
Ebook

How Large CPG Companies Can Act with the Agility of a Start-Up

How can you use AI and ML to gain insights to uncover opportunities and overcome challenges in your CPG business? Read our latest e-book to learn more.

Download the ebook »

Portrait of a young woman doing shopping online
Blog

Third-party Cookies are Going Away: What Should Retailers Do About It?

Third-party cookies are essential for targeting ads to potential buyers. If they go away, CPG companies will need to find new ways to run efficient marketing campaigns. Learn how you can prepare to successfully navigate the change.

Read the blog »

Woman using mobile payments online shopping and icon customer network connection on screen, m-banking and connecting with omni channel vendor. Internet of thing, Multi-channel or Omni channel concept.
Blog

Retailers: Become Data Sovereign Before Third-party Cookies Go Away

Retailers and CPG companies should be looking to future-proof their consumer data strategies by focusing on first-party data. Find out how to bring your marketing data in-house so you can drop the third party.

Read the blog »

DTC diagram thumbnail
Blog

The Path to Direct-to-Consumer Sales for CPGs

With the recent explosion of ecommerce, CPG companies are wondering how to quickly roll out or expand their DTC strategies with as little risk as possible and at a reasonable cost. Luckily, we have a solution.

Read the blog »

Get started

Industry-leading CPG companies are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.
AWS CPG Icon