Général

Q : Qu'est-ce qu'AWS DeepLens ?

AWS DeepLens est la première caméra vidéo de deep learning au monde dédiée aux développeurs de tous niveaux. Elle leur permet de développer leurs compétences en machine learning à l'aide didacticiels pratiques de vision par ordinateur, d'exemples de codes et de modèles prédéfinis.

Q : Qu'est-ce qu'AWS DeepLens (2019 Edition) ?

L'AWS DeepLens (2019 Edition) est disponible pour les clients situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Japon. Nous avons apporté des améliorations tout au long de l'expérience : les appareils sont désormais plus faciles à configurer pour permettre aux développeurs de se familiariser encore plus rapidement avec le machine learning (ML). De nombreux modèles de ML fonctionneront deux fois plus vite sur l'appareil grâce à l'optimisation avec SageMaker Neo.

Outre les améliorations apportées aux périphériques, un nouveau contenu pédagogique est disponible pour tous les utilisateurs de console afin de rendre l'apprentissage du ML plus amusant avec AWS DeepLens. Cela inclut des instructions guidées pour la création d’applications de ML pour des cas d’utilisation intéressants, tels que la surveillance de la sécurité des employés, l'analyse des sentiments et le suivi de la quantité de café consommée au bureau.

Q : En quoi AWS DeepLens est-elle différente des autres caméras vidéo disponibles sur le marché ?

AWS DeepLens est la première caméra vidéo au monde optimisée pour exécuter des modèles de machine learning et effectuer des inférences sur l'appareil. Au lancement, elle s'accompagne de 6 exemples de projets que vous pouvez déployer sur votre AWS DeepLens en moins de 10 minutes. Vous pouvez exécuter les exemples de projets tels quels, les connecter à d'autres services AWS, former un modèle dans Amazon Sagemaker et le déployer dans AWS DeepLens, ou étendre la fonctionnalité en déclenchant une fonction lambda lorsqu'une action est effectuée. Vous pouvez également appliquer une analyse plus avancée sur le cloud à l'aide d'Amazon Rekognition. AWS DeepLens fournit les éléments de base qui répondent à vos besoins en machine learning.

Q : Quels exemples de projets sont disponibles ?

7 modèles de projet sont disponibles. Nous continuerons à lancer des projets pratiques et amusants que les développeurs pourront utiliser et apprendre, en fonction des commentaires des utilisateurs. Voici les 7 exemples de projets :

1. Détection d'objets

2. Hot Dog ou pas Hot Dog

3. Chien et chat

4. Transfert de style artistique

5. Détection d'activité

6. Détection des visages

7. Classification des oiseaux

 

Q : Dans quelles régions AWS DeepLens est-elle disponible ?

AWS DeepLens (2019 Edition) est disponible pour les clients situés aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et au Canada.

 

Q : La fonctionnalité Alexa est-elle incluse avec AWS DeepLens ?

Non, AWS DeepLens n'est pas doté d'Alexa ou d'autres fonctionnalités audio à champ éloigné. Toutefois, AWS DeepLens est doté d'un réseau de microphones 2D capable d'exécuter des modèles audio personnalisés, avec la programmation supplémentaire requise.

 

Q : Comment me procurer une caméra AWS DeepLens ?

AWS DeepLens (2019 Edition) est maintenant disponible en pré-commande pour les développeurs au Canada, en Europe et au Japon via les sites Web Amazon.ca, Amazon.de, Amazon.es, Amazon.fr, Amazon.it, Amazon.co.jp et Amazon.co.uk.

 

Q : Dans quelles régions la console AWS DeepLens est-elle disponible ?

AWS DeepLens sera disponible dans les régions US-Est 1 (Virginie du Nord) UE-Centre-1 (Francfort) et AP-Nord-Est-1 (Tokyo).

 

Informations sur le produit

Q : Quelles sont les caractéristiques techniques de l'appareil ?

  • Processeur Intel Atom®
  • Architecture graphique Gen9
  • Ubuntu OS 16.04 LTS
  • Performance de 100 GFLOPS
  • WiFi deux bandes
  • 8 Go de RAM
  • 16 Go de stockage
  • Capacités de stockage extensibles avec carte microSD
  • Caméra 4 MP avec MJPEG
  • Encodage H.264 à une résolution de 1080p
  • 2 ports USB
  • Micro HDMI
  • Sortie audio
Afficher moins

Q : Pourquoi la mention « v1.1 » figure-t-elle sur le fond de l'appareil ?

La mention « v1.1 » figure sur le fond de l'appareil AWS DeepLens (2019 Edition). Nous avons apporté d'importantes améliorations à l'expérience utilisateur, notamment en ce qui concerne l'intégration, les didacticiels et la compatibilité supplémentaire des capteurs, tels que le capteur de profondeur d'Intel Real Sense. 

La première AWS DeepLens ne peut pas être mise à niveau vers la version 1.1 via des mises à jour logicielles. Certaines des modifications apportées à l’appareil, notamment l’intégration simplifiée, étaient des modifications matérielles.

 

Q : Quels frameworks de deep learning peut-on exécuter sur l'appareil ?

AWS DeepLens (2019 Edition) est optimisée pour Apache MXNet, TensorFlow et Caffe. 

Q : Quelles sont les performances proposées par AWS DeepLens ?

Les performances sont mesurées sur les images inférées par seconde et la latence. Le taux d'inférence par seconde varie en fonction des modèles. Le taux d'inférence de référence est de 14 images/seconde sur AlexNet et de 5 images/seconde sur ResNet 50 pour des lots de 1. Les caractéristiques du réseau auquel l'appareil DeepLens est connecté détermineront les performances de latence.


Q : Quelles sont les couches d'architecture réseau MXNet prises en charge par AWS DeepLens ?

AWS DeepLens prend en charge 20 couches d'architecture réseau différentes. Les couches d'architecture réseau prises en charge sont les suivantes :

  • Activation
  • BatchNorm
  • Concat
  • Convolution
  • elemwise_add
  • Pooling
  • Flatten
  • FullyConnected
  • InputLayer
  • UpSampling
  • Reshape
  • ScaleShift
  • SoftmaxActivation
  • SoftmaxOutput
  • transpose
  • _contrib_MultiBoxPrior
  • _contrib_MultiBoxDetection
  • _Plus
  • Deconvolution
  • _mul

Démarrez

Q : Que contient la boîte, et comment démarrer ?

Dans la boîte, les développeurs trouveront un guide de démarrage, l'appareil AWS DeepLens, un adaptateur et un cordon d'alimentation correspondant à la région, un câble USB et une carte microSD de 32 Go. L'installation et la configuration du périphérique DeepLens peuvent être effectuées en quelques minutes à l'aide de la console AWS DeepLens et en configurant le périphérique via un navigateur sur votre ordinateur portable ou votre PC.

Il y a trois didacticiels de 10 minutes conçus pour vous aider à bien démarrer :

1. Créer et déployer un projet
2. Étendre un projet
3. Créer un projet AWS DeepLens avec Amazon SageMaker

 

Q : Pourquoi un port USB est-il marqué comme enregistrement ?

Sur AWS DeepLens (édition 2019), le port USB marqué comme enregistrement sera utilisé lors du processus d'intégration pour enregistrer votre AWS DeepLens dans votre compte AWS.

Le port USB d'enregistrement est configuré en tant que port esclave. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé pour la configuration d'un clavier ou d'un autre port principal. Si vous avez besoin de plus de ports pour vous connecter, il est recommandé d’utiliser un concentrateur USB. 

 

Afficher moins

Q : Est-il possible de former mes modèles sur l'appareil ?

Non, AWS DeepLens peut exécuter des inférences ou des prédictions avec des modèles formés. Vous pouvez former vos modèles dans Amazon SageMaker, une plateforme de machine learning qui permet de former et d'héberger vos modèles. AWS DeepLens propose une fonction de déploiement simple en 1 clic pour publier des modèles formés depuis Amazon SageMaker.


Q : Quels services AWS sont intégrés à AWS DeepLens ?

DeepLens est pré-configuré pour l'intégration avec AWS Greengrass, Amazon SageMaker et les flux vidéo Amazon Kinesis. Vous pouvez intégrer AWS DeepLens à de nombreux autres services AWS, comme Amazon S3, Amazon Lambda, Amazon Dynamo, Amazon Rekognition.


Q : Est-il possible de se connecter à AWS DeepLens via un protocole SSH ?

Oui. Nous avons conçu AWS DeepLens de manière à garantir une utilisation facile, tout en étant accessible pour les développeurs expérimentés. Vous pouvez vous connecter à l'appareil via un protocole SSH à l'aide de la commande ssh aws_cam@.

 

Q : Quels langages de programmation l'appareil AWS DeepLens prend-il en charge ?

Vous pouvez définir et exécuter des modèles localement sur le flux de données de la caméra dans le langage Python 2.7.

Q : Est-il nécessaire d'être connecté à Internet pour pouvoir exécuter des modèles ?

Non. Vous pouvez exécuter les modèles que vous avez déployés dans AWS DeepLens sans être connecté à Internet. Toutefois, vous avez initialement besoin d'Internet pour déployer le modèle du cloud vers l'appareil. Après avoir transféré votre modèle, AWS DeepLens peut effectuer localement l'inférence sur le périphérique sans être connecté au cloud. Cependant, si votre projet contient des composants qui nécessitent des interactions avec le cloud, vous devez être connecté à Internet pour ces composants.

Q : Ai-je la possibilité d'exécuter mes propres modèles personnalisés sur AWS DeepLens ?

Oui. Vous pouvez également créer votre propre projet depuis le début en utilisant la plateforme AWS SageMaker pour préparer les données et former un modèle à l'aide d'un notebook hébergé, puis publier le modèle formé sur votre AWS DeepLens, afin de le tester et de le peaufiner. Vous pouvez aussi importer un modèle formé en externe dans AWS DeepLens en précisant l'emplacement S3 des fichiers de poids du réseau et de l'architecture du modèle.


Q : Pourquoi la mention « v1.1 » figure-t-elle sur le fond de l'appareil ?

La mention « v1.1 » figure sur le fond de l'appareil AWS DeepLens (2019 Edition). Nous avons apporté d'importantes améliorations à l'expérience utilisateur, notamment en ce qui concerne l'intégration, les didacticiels et la compatibilité supplémentaire des capteurs, tels que le capteur de profondeur d'Intel Real Sense. 

 

Afficher moins

Q : Qu'est-ce qu'AWS DeepLens (2019 Edition) ?

AWS DeepLens (édition 2019) inclut un processus d’intégration optimisé qui permet aux développeurs de se familiariser rapidement avec le machine learning. Il inclut également la prise en charge du capteur de profondeur Intel® RealSense™ qui vous permet de créer des modèles de machine learning avancés avec une précision accrue en utilisant non seulement la vision comme paramètre d'entrée, mais également la profondeur, ainsi que la prise en charge de la clé Intel® Movidius™ Neural Compute Stick pour ceux qui veulent bénéficier de vitesses de calcul plus rapides. AWS DeepLens (édition 2019) est également livré avec l'intégration Amazon SageMaker Neo qui permet aux clients de former des modèles une seule fois et de les exécuter avec des performances jusqu'à 2 fois supérieures.

Outre l'amélioration des appareils, nous avons investi dans du nouveau contenu permettant de rendre le machine learning (ML) plus ludique avec AWS DeepLens. Cela inclut des instructions guidées pour la création d'applications de ML pour des cas d'utilisation intéressants tels que la sécurité des employés, l'analyse des sentiments, qui boit le plus de café, pour n'en nommer que quelques-unes.

Toutes ces améliorations sont désormais disponibles pour les clients situés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Japon.

General

Q: What is AWS DeepLens?

AWS DeepLens is the world’s first deep-learning enabled video camera for developers of all skill levels to grow their machine learning skills through hands-on computer vision tutorials, example code, and pre-built models.

Q: What is AWS DeepLens (2019 Edition)?

The AWS DeepLens (2019 Edition) is available for customers in the USA, Canada, UK, Germany, France, Spain, Italy, and Japan. We've made improvements throughout the experience: devices are now easier to setup, allowing developers to get started with machine learning even more quickly; many ML models will run 2x faster on the device thanks to optimization with SageMaker Neo.

In addition to the device improvements, new educational content is available to all console users to help making learning ML fun with AWS DeepLens. This includes guided instructions for building ML applications for interesting use cases like monitoring worker safety, performing sentiment analysis, and tracking how much coffee is being drunk in the office.

Q: How is AWS DeepLens different from other video cameras in the market?

AWS DeepLens is the world's first video camera optimized to run machine learning models and perform inference on the device. It comes with 6 sample projects at launch, that you can deploy to your AWS DeepLens in less than 10 minutes. You can run the sample projects as is, connect them with other AWS services, train a model in Amazon Sagemaker and deploy it to AWS DeepLens, or extend the functionality by triggering a lambda function when an action takes place. You can also apply more advanced analysis on the cloud using Amazon Rekognition. AWS DeepLens provides the building blocks for your machine learning needs.

Q: What sample projects are available?

There are 7 sample projects available. We will continue to launch practical and fun projects for developers to use and learn, based on user feedback. The 7 sample projects are:

1. Object Detection

2. Hot Dog Not Hot Dog

3. Cat and Dog

4. Artistic Style Transfer

5. Activity Detection

6. Face Detection

7. Bird Classification

 

Q: What geographic regions is AWS DeepLens available?

AWS DeepLens (2019 Edition) is available in the US, Germany, France, Italy, Spain, UK, Japan and Canada.

 

Q: Does AWS DeepLens include Alexa?

No, AWS DeepLens does not have Alexa or any far-field audio capabilities. However, AWS DeepLens has a 2D microphone array that is capable of running custom audio models, with additional programming required.

 

Q: How can I get a AWS DeepLens?

AWS DeepLens (2019 Edition) is now available for pre-order for developers in Canada, Europe, and Japan via the Amazon.ca, Amazon.de, Amazon.es, Amazon.fr, Amazon.it, Amazon.co.jp, and Amazon.co.uk websites.

 

Q: In what regions will the AWS DeepLens console be available?

AWS DeepLens will be available in us- east-1 (N.Virginia), eu-central-1 (Frankfurt) and ap-northeast-1 (Tokyo).

 

Product Details

Q: What are the product specifications of the device?

  • Intel Atom® Processor
  • Gen9 graphics
  • Ubuntu OS 16.04 LTS
  • 100 GFLOPS performance
  • Dual band Wi-Fi
  • 8GB RAM
  • 16GB storage
  • Expandable storage via microSD card
  • 4MP camera with MJPEG
  • H.264 encoding at 1080p resolution
  • 2 USB ports
  • Micro HDMI
  • Audio out
Show less

Q: Why do I have "v1.1" marked on the bottom of my device?

AWS DeepLens (2019 Edition) is marked with “v1.1” on the bottom of the device. We have made significant improvements to the user experience, including onboarding, tutorials and additional sensor compatibility support such as depth sensor from Intel Real Sense. 

The orginal AWS DeepLens cannot be upgraded to v1.1 via software updates. Some of the device modifications including the simplified onboarding were hardware changes.

 

Q: What deep learning frameworks can I run on the device?

AWS DeepLens (2019 Edition) is optimized for Apache MXNet, TensorFlow and Caffe. 

Q: What kind of performance can I expect with AWS DeepLens?

Performance is measured on images inferred per second and latency. Different models will have varying inference per second. The baseline inference performance is 14 images/second on AlexNet, and 5 images/second on ResNet 50 for batch size of 1. The characteristics of the network that the DeepLens is connected to will determine the latency performance.


Q: What MXNet network architecture layers does AWS DeepLens support?

AWS DeepLens offers support for 20 different network architecture layers. The layers supported are:

  • Activation
  • BatchNorm
  • Concat
  • Convolution
  • elemwise_add
  • Pooling
  • Flatten
  • FullyConnected
  • InputLayer
  • UpSampling
  • Reshape
  • ScaleShift
  • SoftmaxActivation
  • SoftmaxOutput
  • transpose
  • _contrib_MultiBoxPrior
  • _contrib_MultiBoxDetection
  • _Plus
  • Deconvolution
  • _mul

Getting Started

Q: What comes in the box and how do I get started?

Inside the box, developers will find a Getting Started guide, the AWS DeepLens device, a region specific power cord and adapter, USB cable and a 32GB microSD card. Setup and configuration of the DeepLens device can be done in minutes using the AWS DeepLens console, and by configuring the device through a browser on your laptop or PC.

There are three 10-Minute Tutorials designed to help guide you through getting started:

1. Create and Deploy a Project
2. Extend a Project
3. Build an AWS DeepLens Project with Amazon SageMaker

 

Q: Why is an USB port marked as registration?

On AWS DeepLens (2019 Edition) the USB port marked as registration will be used during the onboarding process to register your AWS DeepLens to your AWS account.

The USB port for registration is configured as a slave port. Hence, it cannot be used for keyboard or other master port setup. If you need more ports to connect, we recommend using a USB hub. 

 

Show less

Q: Can I train my models on the device?

No, AWS DeepLens is capable of running inference or predictions using trained models. You can train your models in Amazon SageMaker, a machine learning platform to train and host your models. AWS DeepLens offers a simple 1-click deploy feature to publish trained models from Amazon SageMaker.


Q: What AWS services are integrated with AWS DeepLens?

DeepLens is pre-configured for integration with AWS Greengrass, Amazon SageMaker and Amazon Kinesis Video Streams. You can integrate with many other AWS services, such as Amazon S3, Amazon Lambda, Amazon Dynamo, Amazon Rekognition using AWS DeepLens.


Q: Can I SSH into AWS DeepLens?

Yes, we have designed AWS DeepLens to be easy to use, yet accessible for advanced developers. You can SSH into the device using the command: ssh aws_cam@

 

Q: What programming languages are supported by AWS DeepLens?

You can define and run models on the camera data stream locally in Python 2.7.

Q: Do I need to be connected to internet to run the models?

No. You can run the models that you have deployed to AWS DeepLens without being connected to the internet. However, you need internet to deploy the model from the cloud to the device initially. After transferring your model, AWS DeepLens can perform inference on the device locally without requiring cloud connectivity. However, if you have components in your project that require interaction with cloud, you will need to have internet for those components.

Q: Can I run my own custom models on AWS DeepLens?

Yes. You can also create your own project from scratch, using the AWS SageMaker platform to prepare data and train a model using a hosted notebook, and then publish the trained model to your AWS DeepLens for testing and refinement. You can also import an externally-trained model into AWS DeepLens by specifying the S3 location for model architecture and network weights files.


Q: Why do I have "v1.1" marked on the bottom of my device?

AWS DeepLens (2019 Edition) is marked with “v1.1” on the bottom of the device. We have made significant improvements to the user experience, including onboarding, tutorials and additional sensor compatibility support such as depth sensor from Intel Real Sense. 

 

Show less

Q: What is AWS DeepLens (2019 Edition)?

The AWS DeepLens (2019 Edition) includes an optimized onboarding process that allows developers to get started with machine learning quickly, support for Intel® RealSense™ depth sensor that allows you to build advanced machine learning models with higher accuracy by utilizing not just vision as the input parameter but also depth, and support for the Intel® Movidius™ Neural Compute Stick for those who want faster computing speeds. The AWS DeepLens (2019 Edition) also comes with Amazon SageMaker Neo integration which lets customers train models once and run them with up to 2X improvement in performance.

In addition to the device improvements, we have invested in new content to help making learning ML fun with AWS DeepLens. This includes guided instructions for building ML applications for interesting use cases such as worker safety, sentiment analysis, who drinks the most coffee, to name a few.

All these enhancements are now available for customers in the USA, Canada, UK, Germany, France, Spain, Italy, Japan.