Cas d'utilisation courants d'Amazon Lightsail

Série Créons

Épisodes de la série


Épisode :
Description :
Déployer un proxy inverse NGINX

Amazon offre une façon simple et rentable d'exécuter des conteneurs sur le cloud. Ce tutoriel vous explique comment configurer un serveur web Flask derrière un proxy inverse NGINX à l'aide des conteneurs Lightsail. Le proxy inverse Nginx accepte les requêtes web sur le port 80 et les transmet au serveur web Flask sur le port 5 000. Le serveur web Flask traite les requêtes et renvoie la réponse à Nginx. Un service de conteneurs Lightsail héberge les conteneurs Nginx et Flask. Un point de terminaison public autorise l'accès externe au serveur Nginx. À la fin du tutoriel, vous aurez configuré un proxy inverse Nginx. 

Épisode :
Description :
Déployer une application Flask

Suivez ce tutoriel pour apprendre à créer une application Flask sur les conteneurs Amazon Lightsail. Ici, vous créerez une application Flask, un conteneur docker, un service de conteneurs, puis déploierez l'application sur Lightsail. Flask est un framework web qui vous fournit des ressources pour créer une application web. 

Épisode :
Description :
Déployer un site d'e-commerce

Suivez ce tutoriel pour apprendre à configurer un site d'e-commerce. Dans ce tutoriel, vous créerez et configurerez une instance Lightsail à l'aide du plan PrestaShop Certified by Bitnami. PrestaShop est l'une des solutions d'e-commerce les plus prolifiques au monde. Gratuit et open source, il s'agit d'un logiciel qui compte une communauté de plus d'un million de membres actifs.

Épisode :
Description :
Déployer une application Django

Dans ce tutoriel, vous déploierez un exemple d'application basée sur Django dans Lightsail. Vous commencerez par créer l'instance, puis déploierez votre application. Ensuite, vous vous assurerez que l'application s'exécute correctement à l'aide du serveur web intégré de Django. Enfin, vous configurerez Apache de manière à ce qu'il héberge l'application. Ce tutoriel s'adresse davantage aux personnes ayant des connaissances de base sur Python et Django. 

Épisode :
Description :
Déployer votre première application conteneurisée

Lightsail a lancé un service de conteneurs facile à utiliser en novembre 2020. Ce service convient davantage aux personnes débutant dans le cloud et aux charges de travail simples. Ce tutoriel vous montre comment créer une image de conteneur sur votre ordinateur local à l'aide d'un fichier Dockerfile. Après la création de votre image, vous la transmettrez ensuite à votre service de conteneurs Lightsail pour la déployer.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Nous vous remercions pour votre commentaire
Les commentaires nous aident à améliorer notre expérience. Si vous souhaitez partager davantage de détails sur le commentaire, veuillez cliquer sur le bouton Commentaires ci-dessous.
Fermer

Amazon Lightsail Common Use Cases

Let's Build Series

Series Episodes


Episode:
Description:
Deploy an NGINX reverse proxy

Amazon offers an easy and cost-effective way to run containers in the cloud. This tutorial demonstrates how to configure a Flask web server behind an Nginx reverse proxy using Lightsail containers. The Nginx reverse proxy accepts web requests on port 80 and forwards them to the Flask web server on port 5000. The Flask web server fulfills the requests and return the response to Nginx. A Lightsail container service hosts both the Nginx and the Flask containers. A public endpoint allows external access to the Nginx server. At the end of the tutorial you will have setup a setup an Nginx Reverse Proxy. 

Episode:
Description:
Deploy a Flask application

Follow along this tutorial to learn how to create a Flask application on Amazon Lightsail containers. In this tutorial, you create a Flask application, build a docker container, create a container service, and then deploy the application on Lightsail. Flask is a web framework that provides you with resources to build a web application. 

Episode:
Description:
Deploy an e-commerce site

Follow along this tutorial to learn how to setup an e-commerce site. In this tutorial, you create and configure a Lightsail instance using the PrestaShop Certified by Bitnami blueprint. PrestaShop is one of the most prolific e-commerce solutions in the world. It is free and open source software, with a community of over 1 million active members.

Episode:
Description:
Deploy a Django application

In this tutorial you deploy an example Django-based application onto Lightsail. You start by creating the instance, and deploying your application. Next, you ensure the application is running correctly using the Django’s built-in web server. Finally, you configure Apache to host  the application. This tutorial is best suited for those that have a basic understanding of Python and Django. 

Episode:
Description:
Deploy your first containerized application

Lightsail launched an easy-to-use container service in November 2020. This service is best suited for those newer to the cloud and those with simpler workloads. This tutorial shows you how to create a container image on your local machine using a Dockerfile. After your image is created, you then push it to your Lightsail container service to deploy it.