Q : Qu'est-ce que Amazon EKS Distro ?

Amazon EKS Distro est une distribution du même Kubernetes open source et des dépendances déployées par Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS) vous permettant d'exécuter manuellement des clusters Kubernetes n'importe où. EKS Distro comprend des binaires et des conteneurs de plugins de Kubernetes open-source, etcd (base de données de configuration de cluster), de réseaux et de stockage, dont la compatibilité a été testée. EKS Distro fournira un support étendu pour les versions de Kubernetes après l'expiration du support de la communauté, en mettant à jour les constructions des versions précédentes avec les derniers correctifs de sécurité stratégiques. Vous pouvez accéder en toute sécurité aux versions d'EKS Distro en tant que open source sur GitHub ou dans AWS via Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) pour une source commune de versions et de mises à jour. Déployez des clusters et laisser AWS de tester et suivre les mises à jour, les dépendances et les correctifs de Kubernetes. Chaque EKS Distro vérifie la compatibilité des nouvelles versions de Kubernetes. Le code source, les outils open source et les paramètres sont fournis pour des versions reproductibles.

Q : Quels sont les problèmes que résout Amazon EKS Distro ?

Si vous créez des clusters Kubernetes manuellement, vous consacrez probablement beaucoup d'efforts au suivi des mises à jour, à l'identification des versions compatibles de Kubernetes et de ses dépendances, aux tests de compatibilité et au maintien du rythme de publication des versions de Kubernetes. Cependant, il se peut que vous ayez des doutes quant au choix des versions des composants Kubernetes et des versions de sécurité requises pour obtenir le bon équilibre entre performances, sécurité et dernières versions stables. Vous devez allouer des ressources et du temps pour maintenir l'infrastructure de test de Kubernetes afin d'assurer la compatibilité des versions des composants, la compatibilité des outils de support et les régressions de performance pour chaque version de Kubernetes et ses dépendances. Vous n'effectuez probablement pas ces tests ou vous consacrez des efforts et des dépenses considérables pour suivre le cycle de vie des versions de Kubernetes. Une nouvelle version de Kubernetes est annoncée tous les trois à quatre mois, avec prise en charge des correctifs de sécurité stratégiques uniquement pour les trois dernières versions. Si vous n'êtes pas en mesure de maintenir le rythme des tests et de la qualification des nouvelles versions, vous risquez la rupture des modifications, des problèmes de compatibilité de version et l'exécution de versions non prises en charge de Kubernetes dépourvues de correctifs de sécurité stratégiques.

Q : Pourquoi utiliser Amazon EKS Distro ?

EKS Distro vous permet d'exécuter manuellement des clusters en utilisant une distribution Kubernetes composée de versions compatibles de la dernière version et de ses dépendances, testée pour sa fiabilité et sa sécurité. EKS Distro donne accès à des versions de Kubernetes installables et reproductibles pour la création de clusters, ainsi qu'à un support étendu pour l'application de correctifs de sécurité après l'expiration du support communautaire. Un support de maintenance étendu de Kubernetes est offert pour une durée maximale de 14 mois conformément à la politique de cycle de vie de la version d'Amazon EKS. Vous avez ainsi le temps nécessaire à la mise à jour de votre infrastructure en fonction du cycle de vie de votre logiciel.

Q : Pourquoi utiliser Amazon EKS Distro plutôt que de créer et de gérer Kubernetes par vous-même ?

Amazon EKS Distro évite d'avoir à suivre les mises à jour, à déterminer la compatibilité et à standardiser une version commune de Kubernetes au sein des équipes distribuées. Vous pouvez ainsi créer plus facilement des clusters et gérer le cycle de vie de Kubernetes. Bien que vous puissiez y parvenir tout seul, il vous faudra fournir des efforts considérables. EKS Distro vous garantit les dernières versions sécurisées, dont la compatibilité a été testée grâce à la prise en charge des versions d'Amazon EKS.

Q : Comment démarrer avec Amazon EKS Distro ?

Pour créer un cluster Amazon EKS Distro, vous devrez configurer les serveurs et les réseaux, puis installer un système d'exploitation (SE) pris en charge sur chaque serveur du cluster. Si vous avez des outils existants pour la création de clusters, vous pouvez mettre à jour leurs paramètres pour télécharger EKS Distro depuis GitHub ou Amazon S3 et Amazon ECR. Si vous créez des clusters basés sur EKS Distro pour la première fois, vous pouvez utiliser kubeadm ou Kubernetes Operations (kops).

Q : Où puis-je créer des clusters Amazon EKS Distro ?

Vous pouvez créer des clusters Amazon EKS Distro dans AWS sur Amazon EC2 et sur votre propre matériel sur site en utilisant les outils de votre choix.

Q : Qu'est-ce qui est inclus dans Amazon EKS Distro ?

Amazon EKS Distro comprend des composants Kubernetes open source (en amont) et des outils tiers, notamment la base de données de configuration, les composants réseau et de stockage nécessaires à la création du cluster. Ceux-ci comprennent les composants du plan de contrôle Kubernetes (par exemple kube-controller-manager, etcd et CoreDNS), les composants du nœud Kubernetes (par exemple kubelet, Kubernetes CSI et CNI) et les clients de ligne de commande (par exemple kubectl et etcdctl).

Q : Quelles versions de Kubernetes seront prises en charge par Amazon EKS Distro lors du lancement ?

Amazon EKS Distro prend en charge les mêmes versions de Kubernetes et les mêmes versions partielles qu'utilise Amazon EKS.

Q : Quels correctifs allons-nous inclure dans Amazon EKS Distro ?

Amazon EKS Distro comprendra tous les correctifs en amont utilisés par Amazon EKS, y compris les correctifs qu'Amazon a apporté en retour à la communauté.

Q : Amazon EKS Distro comprendra-t-il des composants AWS qui communiquent avec les services AWS (par exemple : aws-cloudprovider, aws-kms-encryption-provider, aws-iam-authenticator) ?

Amazon EKS Distro ne comprend pas le réseau Kubernetes officiel, les plugins de stockage ou l'authentificateur AWS Identity and Access Management (IAM). EKS Distro inclut les composants Kubernetes nécessaires pour fonctionner dans tous les environnements, pas tous les composants pour chaque environnement.

Q : Sur quels systèmes d'exploitation pourrai-je déployer Amazon EKS Distro ?

Amazon EKS Distro fournit les mêmes versions en amont de Kubernetes et des dépendances testées par des fournisseurs de SE et effectivement compatibles avec Kubernetes. En conséquence, EKS Distro fonctionne avec les systèmes d'exploitation courants déjà utilisés pour exécuter les clusters Kubernetes, notamment CentOS, Canonical Ubuntu, Red Hat Enterprise Linux, Suse, etc. EKS Distro est testé avec des fournisseurs sélectionnés pour assurer le support sur Bottlerocket et Amazon Linux 2 (AL2). Canonical a testé EKS Distro pour vérifier sa compatibilité avec Ubuntu. AWS continue à travailler avec des partenaires pour augmenter le nombre de fournisseurs dont le système d'exploitation est compatible avec EKS Distro.

Q : Quel sera le cycle de publication des nouvelles versions d'Amazon EKS Distro ?

Les nouvelles versions d'Amazon EKS Distro seront alignées sur le cycle de vie de la version d'Amazon EKS et seront publiées le même jour ou peu après Amazon EKS. L'alignement avec Amazon EKS est nécessaire pour que les versions Distro d'EKS suivent la même qualification de versions de Kubernetes et de dépendances de tiers. Il garantit que vos clusters sont créés en utilisant les mêmes versions de composants testées par Amazon EKS pour confirmer la fiabilité et les correctifs de sécurité mis à jour.

Q : Comment serai-je informé lorsque de nouvelles versions d'Amazon EKS Distro seront disponibles ?

Vous pouvez vous abonner pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Vous n'aurez plus à être à l'affût des versions de Kubernetes et de chaque dépendance. Vous pourrez tirer parti de Amazon Simple Notification Service (SNS) pour les déclencheurs d'événements afin de lancer des flux de travail pour adopter les nouvelles versions d'EKS Distro.

Q : Amazon EKS Distro fournira-t-il un support étendu pour les versions de Kubernetes ?

Oui. Amazon EKS Distro fournit une maintenance étendue des correctifs de sécurité critiques de Kubernetes en corrigeant les versions précédentes de Kubernetes, y compris les versions qui ne sont plus prises en charge par la communauté open source Kubernetes. La prise en charge par la communauté des versions précédentes de Kubernetes vaut pour les trois dernières versions (neuf mois). En revanche, avec EKS Distro, vous pouvez recevoir des correctifs de sécurité des versions de Kubernetes alignés sur la politique de cycle de vie des versions d'Amazon EKS des quatre dernières versions plus 60 jours (14 mois).

Q : Amazon EKS Distro fournira-t-il une version et une publication pour chaque publication partielle de Kubernetes ?

Non. Amazon EKS Distro ne fournit que des versions et des mises à jour de dépendances (par exemple CoreDNS et etcd) en alignement avec la version de Kubernetes et les versions partielles pour lesquelles Amazon EKS fournit un support.

Q : Comment vais-je être sûr que les versions n'ont pas été compromises ?

Les drapeaux de l'environnement de version et les liens du code source de chaque binaire vous seront fournis, ce qui confirmera que vous utilisez des versions reproductibles. AWS fournira le code source de Kubernetes, les correctifs utilisés au moment de la création de la version, les outils et les options de version, y compris les horodatages. Une fois la version publiée, vous pouvez vérifier que les hachages des versions publiées de EKS Distro correspondent à ce que vous avez compilé. La documentation GitHub et la gestion des versions vous permettront d'examiner la différence entre les versions pour vérification.

Q : Quels outils allons-nous fournir si vous souhaitez reproduire nos versions ?

Afin de fournir une version fiable et reproductible, vous devez faire confiance au système de distribution et à la compilation des outils de version. Les tâches de gestion de version d'Amazon EKS Distro seront exécutées en utilisant Kubernetes CI et l'infrastructure de version proposées en amont. Vous pouvez donc utiliser le même processus. Les composants comme CoreDNS seront encapsulés dans des conteneurs en utilisant Linux2. La publication de notre processus et de nos outils servira également de journal d'activité d'audit du système de distribution des outils pour continuer à supporter ce processus à l'avenir.

Q : Comment Amazon EKS Distro est-il lié à d'autres services AWS ou fonctionne-t-il avec eux ?

Amazon EKS Distro est aligné sur les versions et les composants d'Amazon EKS et est pris en charge par le tableau de bord des opérations d'Amazon EKS. EKS Distro fournit également des copies des versions dans Amazon S3 et ECR pour les développeurs qui créent des clusters Kubernetes dans AWS. EKS Distro a été testé pour une utilisation avec Amazon Linux 2, Bottlerocket et AWS Outposts. EKS Distro prendra en charge les référentiels ECR Public en tant que source sûre et rapide pour vous permettre de télécharger EKS Distro pour une utilisation dans les régions AWS ou sur site.

Q : Quel est le modèle de support pour Amazon EKS Distro ?

AWS s'engage à maintenir ce projet open source, à impliquer la communauté et à faire le tri des problèmes. AWS examinera et répondra aux problèmes envoyés par les clients, mais les corrections ou les correctifs seront apportés dans la mesure du possible. Les partenaires recevront un support par le biais du programme de réseau de partenaires Amazon pour permettre l'adoption de leur Distro Amazon EKS, l'accès aux artefacts et aux outils, la documentation et les problèmes liés à la production de versions reproductibles. Les clients qui adoptent EKS Distro par l'intermédiaire de partenaires et d'intégrateurs systèmes bénéficieront du support de ces fournisseurs.

Q : Comment puis-je en savoir plus sur Amazon EKS Distro ?

Commencez à créer avec Amazon EKS Distro sur GitHub. En savoir plus.

Consultez la liste des partenaires. Consultez la page des partenaires. En savoir plus.

Sign up for a free account
Consulter la liste des partenaires

Consultez la page des partenaires.

En savoir plus 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Amazon EKS Distro sur Github

Commencez à construire avec Amazon EKS Distro sur GitHub.

En savoir plus

Q: What is Amazon EKS Distro?

EKS Distro is a distribution of the same open source Kubernetes and dependencies deployed by Amazon EKS for you to manually run Kubernetes clusters anywhere. EKS Distro includes binaries and containers of open source Kubernetes, etcd (cluster configuration database), networking, storage plugins, tested for compatibility. EKS Distro will provide extended support for Kubernetes versions after community support expires, by updating builds of previous versions with the latest critical security patches. You will be able to securely access EKS Distro releases from GitHub or within AWS via Amazon S3 and ECR for a common source of releases and updates.

Q: What problems does EKS Distro solve?

If you manually create Kubernetes clusters, you probably spend a lot of effort to track updates, determine compatible versions of Kubernetes and its dependencies, test them for compatibility, and maintain pace with the Kubernetes release cadence. However, you still face uncertainty that you chose the versions of required Kubernetes components and security releases for the right balance of performance, security, and latest, stable versions. You will need to allocate resources and time to maintain Kubernetes testing infrastructure to ensure component version compatibility, support tooling compatibility, and performance regressions for each version release of Kubernetes and its dependencies. You likely either don’t perform these tests, or take on significant effort and expense to keep up with the Kubernetes version release lifecycle. A new Kubernetes release is announced every 3-4 months, with critical security patch support provided only for the 3 latest versions. If you are not able to maintain pace for testing and qualifying new versions, you risk breaking changes, version compatibility issues, and running unsupported versions of Kubernetes lacking critical security patches.

Q: Why should you use EKS Distro?

EKS Distro lets you to manually run Kubernetes clusters using a Kubernetes distribution of compatible versions of the latest Kubernetes release and its dependencies, tested for reliability and security. With EKS Distro you have access to installable, reproducible builds of Kubernetes for cluster creation and extended security patching support of Kubernetes versions after community support expires. Extended Kubernetes maintenance support will be provided for up to 14 months in accordance with Amazon EKS Version Lifecycle Policy providing you the time necessary to update your infrastructure in alignment with your software lifecycle.

Q: Why should you use EKS Distro over building and managing Kubernetes on their own?

EKS Distro makes it easier for you to create Kubernetes clusters and manage the Kubernetes lifecycle by alleviating the need to track updates, determine compatibility, standardize on a common Kubernetes version across distributed teams, and have extended support for versions no longer supported by the Kubernetes community. While you may be able to do this on your own, it takes significant effort and you have no certainty the right choices are made. EKS Distro provides you the confidence you are using the latest, secure versions and tested for compatibility because it’s the same versions supported by Amazon EKS.

Q: How can I get started with EKS Distro?

To create a EKS Distro cluster, you will need to setup the servers, networking, and install a supported operating system on each server of the cluster. If you have existing tools for cluster creation, you can update their settings to download EKS Distro from GitHub or Amazon S3 and Amazon ECR. If you are creating EKS Distro-based clusters for the first time, you can use kubeadm or Kubernetes Operations (kops).

Q: Where can I create EKS Distro clusters?

You can create EKS Distro clusters in AWS on Amazon EC2 and on your own hardware on-premises using the tooling of your choice.

Q: What is included in EKS Distro?

EKS Distro will include opensource (upstream) Kubernetes components and third-party tools including configuration database, network, and storage components necessary for cluster creation. These include Kubernetes Control Plane components (eg. kube-controller-manager, etcd, and CoreDNS), Kubernetes Node components (eg kubelet, Kubernetes CSI, and CNI), and command line clients (eg. kubectl and etcdctl).

Q: What versions of Kubernetes will EKS Distro support at launch?

EKS Distro supports Kubernetes 1.18.x, 1.17.9, 1.16.13, and 1.15.11, the same versions of Kubernetes and point releases Amazon EKS uses.

Q: What patches will we include with EKS Distro?

EKS Distro will include all of the upstream patches used by Amazon EKS including fixes which Amazon has contributed back to the community.

Q: Will EKS Distro include AWS components that communicate with AWS services (Ex: aws-cloudprovider, aws-kms-encryption-provider, aws-iam-authenticator)?

EKS Distro does not include the official Kubernetes network, storage plugins or IAM authenticator. EKS Distro includes the Kubernetes components required to work in all environments, not all the components for every environment.

Q: What operating systems will I be able to deploy EKS Distro on?

EKS Distro provides the same upstream versions of Kubernetes and dependencies which operating system vendors have tested and confirmed to work with Kubernetes, and will work the same way. As a result, EKS Distro works with common operating systems already used to run Kubernetes clusters, such as CentOS, Canonical Ubuntu, Red Hat Enterprise Linux, Suse, and more. EKS Distro is tested with select vendors to ensure support on Bottlerocket, Amazon Linux 2 (AL2), and Canonical has tested EKS Distro for compatibility with Ubuntu. AWS is continuing to work with partners to expand the vendors which have qualified EKS Distro for their operating system.

Q: What will be the release cycle for new versions of EKS Distro?

New version releases of EKS Distro will be aligned with Amazon EKS version lifecycle, and will be posted on the same day or soon after Amazon EKS. Alignment with Amazon EKS is necessary in order for EKS Distro releases to follow the same release qualification of Kubernetes versions and third-party dependencies, and makes sure your clusters are created using the same versions of components tested by Amazon EKS to be reliable and updated with the latest security patches.

Q: How will I be notified of the availability of new versions of EKS Distro?

You can subscribe to be notified when new versions are available, removing the requirement for you to track version releases for Kubernetes and each dependency. You will be able to leverage the SNS notification system an event-driven trigger to begin workflows to adopt new EKS Distro versions.

Q: Will EKS Distro provide extended support for Kubernetes versions?

Yes. EKS Distro provides extended maintenance of critical Kubernetes security patches by patching previous versions of Kubernetes, including versions no longer supported by the open source Kubernetes community. Community support for previous Kubernetes versions includes the last three releases (9 months), but with EKS Distro, you will be able to receive security patching of Kubernetes versions aligned with Amazon EKS’ version lifecycle policy of the last 4 versions plus 60 days (14 months).

Q: Will EKS Distro provide a build and release for every point release of Kubernetes?

No. EKS Distro only provides builds and dependency updates (eg CoreDNS and etcd) in alignment with Kubernetes version and point releases for which Amazon EKS provides support.

Q: How will I have confidence that the builds were not compromised?

You will be provided the build environment flags and link to the source code for each binary enabling you to have the confidence you are using reproducible builds. AWS will provide the Kubernetes source code, patches used at build time, tools, and build time options including timestamp. Once built, you can verify that the hashes of the published versions of EKS Distro match what you compile. Documentation and versioning on GitHub will enable you to review the difference between builds for verification.

Q: What tools will we provide if you want to reproduce our builds?

In order to provide a trusted reproducible build, you need to trust the supply chain and compilation of the build tooling. EKS Distro build jobs will be run using the suggested upstream Kubernetes CI and build infrastructure, so you can use the same process. Components, like CoreDNS, will be packaged in containers using AmazonLinux2. Publishing our process and tooling will also serve as an audit trail of the tooling supply chain going forward to support this process.

Q: How does EKS Distro relate to/work with other AWS Services?

EKS Distro is aligned with Amazon EKS versions and components, is supported by the Amazon EKS operations dashboard, and provides copies of builds in Amazon S3 and ECR for developers creating Kubernetes clusters in AWS. EKS Distro has been tested for use with Amazon Linux 2, Bottlerocket, and AWS Outposts. EKS Distro will support ECR Public repositories as a secure, fast source for you to download EKS Distro for use within AWS regions or on-premises.

Q: What is the support model for EKS Distro?

AWS is committed to maintaining this open source project, engaging the community, and triaging issues that are submitted. AWS will review and respond to issues customers submit, but fixes or patches will be on a best effort basis. Partners will receive support through the Amazon Partner Network program to enable their adoption of EKS Distro, access to artifacts and tooling, documentation, and issues with producing reproducible builds. Customers that adopt EKS Distro through partners and systems integrators will receive support from those providers.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Check out partners

Visit the partners page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Amazon EKS Distro on Github

Get started building with Amazon EKS Distro on GitHub.

Learn more