Qu’est-ce que le programme de migration pour fin du support dédié à Windows Server ?

Le programme AWS de migration pour fin du support (EMP) dédié à Windows Server aide les clients à migrer leurs applications Windows Server existantes vers les versions de Windows Server prises en charge les plus récentes sur AWS, et ce sans aucun changement de code. Il fournit un ensemble de technologies et de conseils d’experts visant à migrer vos applications exécutées sur Windows Server 2003, 2008, et 2008 R2 La technologie EMP découple les applications dans le système d’exploitation sous-jacent, ce qui permet aux partenaires AWS ou aux services professionnels AWS de migrer les applications stratégiques vers une version de Windows Server prise en charge plus récente sur AWS.

Pourquoi dois-je utiliser le programme EMP dédié à Windows Server ?

Le programme EMP dédié à Windows Server fournit les outils pour préparer vos applications existantes pour l’avenir à travers le découplage desdites applications à partir de la version sous-jacente du système d’exploitation Windows Server. En d’autres termes, les applications s’exécutant sur une version de Windows Server déjà ou bientôt en fin de support peuvent simplement être migrées vers la version de Windows Server prise en charge la plus récente, sans remanier le moindre code. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter un support étendu limité pour des versions antérieures afin de retarder l’inévitable fin du support.

Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server prend en charge même les applications d’une extrême complexité, y compris celles possédant des dépendances strictes sur des versions antérieures de systèmes d’exploitation, les registres, les bibliothèques et autres fichiers. Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server permet de mettre à niveau les applications, indépendamment de la disponibilité du média d’installation ou du code.

Comment démarrer ?

Si vous avez des applications s’exécutant sur des versions de Windows Server obsolètes, inscrivez-vous au programme EMP dédié à Windows Server via ce lien. AWS se chargera d’évaluer votre demande, et vous contactera pour la suite.

Si vous êtes un partenaire AWS désireux d’intégrer le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server, consultez votre représentant AWS.

Comment fonctionne le programme EMP dédié à Windows Server ?

Le programme EMP dédié à Windows Server peut être utilisé pour migrer vos applications existantes à l’aide de l’une des méthodes ci-dessous :

  1. Évaluation des applications - vous fournissez aux experts du partenaire AWS ou des services professionnels AWS les exigences relatives à votre application existante et les critères de test, aux fins d’un empaquetage robuste et de la migration de ladite application. L’équipe AWS regroupe les exigences de l’application dans des paramètres de sécurité, de configuration, de réseau, de pare-feu et de licence pour démarrer le processus d’empaquetage de l’application.
  2. Compatibilité de l’empaquetage - après l’évaluation de l’application, les experts AWS combine la technologie EMP et les informations fournies lors de l’évaluation de l’application pour déterminer ses dépendances sur le système d’exploitation obsolète, puis crée le package de l’application. Ce package comprend tout ce dont l’application a besoin pour s’exécuter sur les systèmes d’exploitation modernes, y compris tous les fichiers applicatifs, exécutables, composants et outils de déploiement, à l’exception des fichiers provenant du système d’exploitation obsolète. Le package comporte également un moteur de redirection qui intercepte les appels d’API effectués par votre application vers le système d’exploitation Windows Server sous-jacent, et les redirige vers les fichiers et le registre inclus dans le package créé.
  3. Migration - pour finir, les experts AWS déploient le package de l’application créé au cours de l’étape précédente dans l’environnement AWS exécutant les versions les plus récentes de Windows Server. Ils implémentent aussi les bonnes pratiques opérationnelles pour accélérer la migration des charges de travail, ce qui réduit les coûts et optimise le résultat final. Une fois sur le Cloud AWS, vous pouvez vous concentrer sur l’optimisation de l’application, des processus, des opérations et des coûts.

Puis-je continuer d’exécuter mon application empaquetée dans le cadre du programme EMP sur site ?

Une fois votre application empaquetée à l’aide de la technologie EMP, vous pouvez continuer de l’exécuter et de la tester sur site pendant un délai de 30 jours, à l’issue duquel les experts AWS migreront l’application sur AWS. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales des services AWS ici.

Quel est le coût du programme EMP dédié à Windows Server ?

Le programme EMP dédié à Windows Server comprend la technologie et les services d’experts mis en œuvre pour assurer la migration de vos applications existantes. La technologie EMP est fournie gratuitement. Vous ne payez que pour les services des experts du partenaire AWS et/ou des services professionnels AWS utilisés pour migrer vos applications vers AWS via la technologie EMP. Contactez le partenaire AWS ou les services professionnels AWS pour plus d’informations sur la tarification.

Quels types d’applications puis-je mettre à niveau/migrer à l’aide du programme EMP dédié à Windows Server ?

Le programme EMP dédié à Windows Server prend en charge une large gamme d’applications, y compris les applications conçues en interne/sur mesure et personnalisées prêtes à l’emploi (COTS) s’exécutant sur Windows Server 2003, 2008 et 2008 R2, sur site ou sur AWS. La technologie EMP peut être utilisée pour migrer les applications ayant des dépendances étroites sur des versions de systèmes d’exploitation antérieures, par exemple les registres, les bibliothèques et autres fichiers. Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server permet de mettre à niveau les applications, indépendamment de la disponibilité du média d’installation ou du code.

Quelles sont les régions prenant en charge le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server ?

Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server est disponible dans toutes les régions AWS publiques et dans GovCloud.

Quelles applications conviennent le mieux à EMP ?

Les applications qui dépendent des versions de Windows existantes et qui ne sont pas prises en charge par les nouvelles versions de Windows sont des candidats de choix pour EMP. EMP élimine les dépendances sous-jacentes du système d'exploitation en regroupant les dépendances dans le package EMP pouvant fonctionner comme une installation autonome sur toute nouvelle version de Windows.

Toutes les applications existantes doivent-elles utiliser EMP ?

Certaines applications seront compatibles avec une version plus récente de Windows. Pour elles, une simple mise à niveau du système d'exploitation sous-jacent est généralement la procédure la plus simple. EMP est adapté aux applications qui sont incompatibles avec les nouvelles versions de Windows.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Examiner les notions de base

En savoir plus sur le programme EMP dédié à Windows Server sur notre page de présentation

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Contactez-nous pour intégrer le programme.

Démarrez avec la migration de vos applications Windows Server existantes vers AWS.

S'inscrire

What is AWS End-of-Support Migration Program (EMP) for Windows Server?

AWS EMP for Windows Server is a program that helps customers with migration of their legacy Windows Server applications to the latest, supported versions of Windows Server on AWS, without any code changes. This program offers technology and expert guidance to migrate applications running on Windows Server 2003, 2008, and 2008 R2. The EMP technology decouples the applications from the underlying OS, enabling AWS Partners or AWS Professional Services to migrate critical applications to a newer, supported version of Windows Server on AWS.

Why should I use EMP for Windows Server?

EMP for Windows Server provides a way to future-proof your legacy applications by decoupling them from the underlying version of Windows Server operating system. This means that the applications running on a version of Windows Server either out of support or nearing end of support can simply be moved to the latest supported version of Windows Server, without any code changes. You no longer need to purchase the limited extended support for older versions and delay the inevitable end of support problem.

EMP for Windows Server supports even your most complicated applications, including the ones with tight dependencies on older versions of the operating system, registries, libraries, and other files. EMP for Windows Server helps upgrade applications regardless of the availability of installation media or code.

How do I get started?

If you have applications running on outdated versions of Windows Server, sign up for EMP for Windows Server using this link. AWS will evaluate your request, and get in touch with you with next steps.

If you are an AWS Partner interested to be a part of EMP for Windows Server, contact your AWS representative.

How does EMP for Windows Server work?

EMP for Windows Server can be used to migrate your legacy applications using the following steps:

  1. Application Assessment: You provide your application requirements and testing criteria to the experts from AWS Partner/Professional Services to ensure robust packaging and migration for your legacy application. The AWS team will gather application requirements across security, configuration, networking, firewall, and licensing settings to begin the application packaging process.
  2. Compatibility Packaging: Post the application assessment, the AWS experts utilize the EMP technology along with the information provided during application assessment to determine the dependencies your application has on the outdated operating system, and creates an application package. This package includes everything the application needs to run on modern operating system, including all the application files, runtimes, components, and deployment tools, except any files from the outdated operating system. The package additionally includes a redirection engine that intercepts the API calls that your application makes to the underlying Windows Server operating system, and redirects them to files and registry within the package created.
  3. Migration: In the final step, the AWS experts will deploy the application package created in the previous step to the AWS environment running the latest versions of Windows Server. They also apply operational best practices to accelerate the migration of workloads, thereby reducing risk and improving the final outcome. Once in the AWS cloud, you can focus on optimization of applications, processes, operations and costs.

Can I continue to run my EMP-packaged application on premises?

Once your application is packaged using the EMP technology, you can continue to run and test your applications on premises for 30 days, after which the AWS experts will migrate these applications to AWS. For more details, visit the AWS Service Terms, located here.

How much does EMP for Windows Server cost?

EMP for Windows Server includes technology and expert engagement to migrate your legacy applications. EMP technology is offered at no additional cost. You only pay for the AWS Partner and/or AWS Professional Services engagement to drive migration of your applications to AWS using the EMP technology. Contact AWS Partner or AWS Professional Services for more details of their pricing.

What kind of applications can I upgrade/migrate using EMP for Windows Server?

EMP for Windows Server supports a wide range of applications, including home-grown/bespoke and customized off the shelf (COTS) applications, running on Windows Server 2003, 2008, and 2008 R2, on premises or on AWS. EMP can even be used to migrate applications that have tight dependencies on older versions of the operating system, such as registry, libraries, and other files. EMP for Windows Server helps upgrade applications regardless of the availability of installation media or code.

What regions are supported through EMP for Windows Server?

EMP for Windows Server is available in all public AWS regions and GovCloud.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Review the fundamentals

Learn more about EMP for Windows Server through our overview page

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Contact us to join the program

Get started with migrating your legacy Windows Server applications to AWS.

Sign up