Programme de migration pour fin du support dédié à Windows Server

Préparez vos applications Windows Server existantes pour l'avenir sur AWS

AWS aide les clients à migrer leurs applications Windows Server existantes vers les versions de Windows Server prises en charge les plus récentes sur AWS, et ce, sans aucun changement de code. Bien des organisations s’échinent à migrer leurs applications existantes en raison de leurs dépendances étroites existant sur des systèmes d’exploitation antérieurs et non pris en charge, d’une expertise interne limitée et/ou d’un manque d’accès aux médias d’installation ou au code source. De plus, l’obtention d’un support étendu pour ces applications est une simple fuite en avant, et ne résout pas le problème de l’inévitable fin de support. Pour vous simplifier la vie, AWS met en place le programme de migration pour fin de support (EMP) dédié à Windows Server.

Le programme de migration pour fin de support (EMP) dédié à Windows Server fournit les outils pour effectuer la migration de vos applications héritées de Windows Server 2003, 2008 et 2008 R2 vers des versions prises en charge plus récentes sur AWS, et ce sans aucune refactorisation. L'outil EMP découple les applications dans le système d'exploitation sous-jacent, ce qui permet de migrer vos applications stratégiques vers des versions de Windows Server prises en charge et plus récentes sur AWS. Les clients peuvent utiliser l'outil EMP gratuitement en tant qu'option en libre-service ou avec l'aide des partenaires AWS ou des AWS Professional Services. Un guide de l'utilisateur est également disponible pour les clients souhaitant utiliser eux-mêmes les outils. 

L'outil EMP identifie les dépendances dont dispose votre application sur le système d'exploitation obsolète et crée un package comprenant les ressources nécessaires à l'exécution de l'application sur la version plus récente de Windows Server. Le package comporte tous les fichiers applicatifs, les exécutables, les composants et les outils de déploiement, mais aussi un moteur qui redirige les appels d'API de votre application vers les fichiers dans le package. Ce procédé résout le problème des dépendances et découple l’application à partir du système d’exploitation sous-jacent. Vous pouvez alors exécuter l'application empaquetée sur des versions ultérieures de Windows Server, et n'aurez plus à vous préoccuper de mettre à niveau l'application à l'échéance de la prochaine fin de support pour Windows Server. Une fois sur AWS, vous pouvez continuer d'optimiser les opérations et les coûts pour ces applications, et de continuer à explorer la modernisation des charges de travail Windows.

Bénéfices

Préparation des applications existantes pour l’avenir

Préservez vos applications des fins périodiques de support en les découplant à partir du système d’exploitation Windows Server non pris en charge sous-jacent. En d’autres termes, à l’échéance de la prochaine fin de support, vous pouvez simplement migrer vos applications vers la version de Windows Server prise en charge la plus récente et les exécuter dans cette architecture, et ce sans modifier le moindre code.

Réduction des risques

Lorsque vous exécutez vos applications empaquetées sur des versions de Windows Server prises en charge, vous recevez de manière proactive les améliorations de sécurité à l’échelle du système d’exploitation et les correctifs les plus récents qui ne sont pas disponibles pour les versions antérieures. Cela protège vos applications contre les vulnérabilités liées aux anciens systèmes d’exploitation.

Réduction des coûts et de la complexité

Migrer les applications héritées vers des versions de Windows Server plus récentes prises en charge nécessite parfois la refactorisation, une opération à la fois complexe et onéreuse du fait du déficit d'expertise interne en la matière. Avec le programme de migration pour fin de support (EMP) dédié à Windows Server, vous n'avez plus besoin de refactoriser vos applications pour garantir leur compatibilité avec les nouvelles versions de Windows Server.  Vous avez désormais le choix d'utiliser gratuitement l'outil en tant qu'option en libre-service, ou bien vous pouvez payer pour qu'un expert guide la migration de vos applications vers AWS en utilisant l'outil ELMP. 

Compatibilité avec une large gamme d'applications

Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server prend en charge même les applications d’une extrême complexité, y compris celles possédant des dépendances strictes sur des versions antérieures de systèmes d’exploitation, notamment les registres, les bibliothèques et autres fichiers. Le programme de migration pour fin de support dédié à Windows Server permet de mettre à niveau les applications, indépendamment de la disponibilité du média d’installation ou du code.

Fonctionnement

Fonctionnement
Logo Boral
nab
Logo Origin
Inmarsat
VLine
Korean Reinsurance
Logo eWay Australia

Ressources supplémentaires

Nouveau programme d’AWS visant à vous aider à préparer vos applications Windows Server en fin de support pour l’avenir

2 décembre 2019
Par Martin Beeby

Si vous êtes dans les affaires depuis quelques années, alors vous pourriez être dans une situation où vous disposez d’applications Windows Server existantes qui sont essentielles pour vos activités, mais que vous ne pouvez pas migrer vers une version de Windows Server plus récente prise en charge.

En savoir plus »

Livre blanc technique AWS EMP

Une présentation technique des concepts et des fonctionnalités liés à programme de migration pour fin du support (EMP) AWS dédié à Windows Server
 
Migration des applications Windows existantes vers des versions plus récentes de Windows (8:11)

Regardez cette vidéo pour savoir comment EMP peut conditionner et migrer votre application existante lorsque le support d’installation est disponible.

Migration des applications Windows existantes vers des versions plus récentes de Windows sans support d’installation (16:58)

Regardez cette vidéo pour savoir comment EMP peut conditionner et migrer votre application existante lorsque le support d’installation n’est pas disponible.

Check out more details
Consultez plus de détails.

En savoir plus sur le programme EMP dédié à Windows Server sur notre page FAQ

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Contact us to join the program
Contactez-nous pour intégrer le programme.

Démarrez avec la migration de vos applications Windows Server existantes vers AWS.

Contactez-nous

End-of-Support Migration Program for Windows Server

Future-proof your legacy Windows Server applications on AWS

AWS helps customers with migration of their legacy Windows Server applications to the latest, supported versions of Windows Server on AWS, without any code changes. Many organizations struggle with migrating their legacy applications due to tight dependencies on older, unsupported operating systems (OS), limited in-house expertise, and/or missing access to installation media or source code. Moreover, getting extended support for these applications does not resolve the inevitable end of support problem, it just delays the inevitable. To mitigate these challenges, AWS offers the End-of-Support Migration Program (EMP) for Windows Server.

EMP for Windows Server includes tooling to migrate your legacy applications from Windows Server 2003, 2008, and 2008 R2 to newer, supported versions on AWS, without any refactoring. The EMP tool decouples the applications from the underlying OS, enabling the migration of your critical applications to newer, supported versions of Windows Server on AWS. Customers can use the EMP tool freely as a self-service option or with the help of AWS Partners or AWS Professional Services. A user guide is also available for customers who want to use the tool themselves. 

The EMP tool identifies the dependencies that your application has on the outdated OS, and creates a package that includes the resources necessary for the application to run on the newer version of Windows Server. The package includes all the application files, runtimes, components, and deployment tools, as well as an engine that redirects the API calls from your application to files within the package. This resolves the dependencies, and decouples the application from the underlying OS. You can now run the packaged application on future versions of Windows Server, which means you don’t have to worry about upgrading these applications when the next end of support event for Windows Server arrives. Once on AWS, you can continue to optimize the operations and costs for these applications and explore further modernizing Windows workloads.

Benefits

Future-proof your legacy applications

Safeguard your applications from periodic end of support events by decoupling these applications from the underlying unsupported Windows Server operating system. This means when the next end of support event occurs, you can simply move and then run your applications on the latest supported version of Windows Server without any code changes.

Reduce risk

When you run your packaged applications on supported versions of Windows Server, you proactively receive the latest patches and operating system-wide security improvements that are not available for the older versions. This protects your applications from vulnerabilities of the older operating systems.

Reduce cost and complexity

Migrating legacy applications to newer, supported versions of Windows Server often requires refactoring, which is expensive and complex because of limited in-house expertise for such applications. With EMP for Windows Server, you no longer need to refactor your applications to ensure compatibility with newer versions of Windows Server.  You now have the choice of using the tool as a self-service option at no cost or you can pay for the expert engagement to drive migration of your applications to AWS using the EMP tool. 

Works for a wide range of applications

EMP for Windows Server supports even your most complicated applications, including the ones with tight dependencies on older versions of the operating system, including registry, libraries, and other files. EMP for Windows Server helps upgrade applications regardless of the availability of installation media or code.

How it works

How it works
Boral Logo
nab
Origin Logo
Inmarsat
VLine
Korean Reinsurance
eWay Australia Logo

Additional resources

New AWS Program to Help Future-proof Your End-of-Support Windows Server Applications

December 02, 2019
By Martin Beeby

If you have been in business a while, you might find yourself in a situation where you have legacy Windows Server applications, critical to your business, that you can’t move to a newer, supported version of Windows Server.

Learn more »

AWS EMP Technical Whitepaper

A technical overview of concepts and features associated with the AWS End-of-Support Migration Program (EMP) for Windows Server
 
Migrating Legacy Windows Applications to Newer Versions of Windows (8:11)

Watch this video to learn understand how EMP can package and migrate your legacy application when the media is available.

Migrating Legacy Windows Applications to Newer Versions of Windows With No Media (16:58)

Watch this video to learn how EMP can package and migrate your legacy application when the media is unavailable.

Check out more details
Check out more details

Learn more about EMP for Windows Server through our FAQ page

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Contact us to join the program
Contact us to join the program

Get started with migrating your legacy Windows Server applications to AWS.

Contact us