Moderniser les applications Windows avec AWS

Accélérer l'innovation avec les technologies open source et natives cloud

La migration vers le cloud n'est que le début du parcours pour de nombreux clients qui continuent de tirer parti des avantages durables du cloud via la modernisation progressive de leurs applications, de leurs données et de leur infrastructure. Depuis plus de 12 ans, nous aidons les clients à moderniser leurs applications Windows sur AWS. Nous disposons du portefeuille le plus étendu de services et de programmes ainsi que de la plus vaste expertise pour accélérer la transformation des applications qui alimentent votre activité.

Des clients, comme DraftKings, Expedia, AgriDigital, FileForce et EposNow, ont procédé à leur modernisation grâce à AWS, et en tirent pleinement des avantages, notamment l'innovation, la réduction des coûts, le renforcement de la sécurité, le développement des capacités d'experts de confiance et l'amélioration du rapport prix/performances. Ces clients allient fréquemment différents parcours de modernisation, qui incluent le portage des applications de.NET Framework vers .NET Core, la décomposition des monolithes en microservices, l'implémentation des techniques DevOps avec les technologies de conteneurs et sans serveur ainsi que le transfert de leurs données vers Amazon Aurora et les bases de données sur mesure.

Quel que soit le parcours que vous choisissez pour transformer votre activité, AWS est là pour vous aider. 

Avantages

Libérer l'innovation

La décomposition des monolithes en microservices permet de s'adapter et de faire des expérimentations rapidement. AWS dispose de l'ensemble le plus étendu de technologies (Amazon ECS, Amazon EKS, AWS Fargate), l'offre sans serveur la plus mature (AWS Lambda), un support .NET étroitement intégré, des utilitaires DevOps pour automatiser votre cycle de développement, une gamme d'intégrations open source (par exemple Amazon Aurora) pour optimiser vos architectures modernes. 

En savoir plus sur .NET sur AWS »

Réduction des coûts

Lorsque vous passez à l'open source, vous n'achetez plus des licences Windows et/ou SQL Server onéreuses. Les services comme Amazon Aurora fournissent les mêmes fonctionnalités que les bases de données commerciales pour 1/10e du coût. Par ailleurs, le passage à DevOps vous permet de réduire le TCO et d'optimiser la consommation du calcul. 

En savoir plus sur l'open source chez AWS »

Sécurité renforcée

AWS propose 210 fonctionnalités clés et services de sécurité, de conformité et de gouvernance, soit environ 40 fois plus que le premier fournisseur cloud concurrent. Avec AWS, vous contrôlez à tout moment où sont stockées vos données, qui peut y avoir accès et les ressources que votre organisation consomme. AWS effectue régulièrement une validation par des tiers pour des milliers d'exigences mondiales de conformité que nous surveillons en permanence pour vous aider à respecter les normes de sécurité et de conformité, dans les domaines notamment de la finance, du commerce de détail, de la santé, de l'administration et plus encore. 

Découvrez comment sécuriser Kubernetes avec l'authentification Windows »

Développement des compétences avec des experts de confiance

La modernisation est un processus qui implique des changements organisationnels. Nous avons de nombreuses années d'expérience dans l'accompagnement de clients dans leur transformation métier. Nous avons aussi des dizaines de partenaires AWS à travers le monde qui sont là pour vous aider, comme l'illustrent les 90 % des entreprises du classement Fortune 100 et la majorité de celles du classement Fortune 500, qui s'appuient sur les solutions et services des partenaires AWS.

En savoir plus sur le réseau de partenaires AWS »

Amélioration du rapport prix/performances

AWS est le chef de file de l'innovation en ce qui concerne le traitement à l'aide des instances Graviton2. Elles ont un tarif horaire 20 % plus économique que celui des instances Intel x86, avec jusqu'à 40 % de performances en plus. Amazon Aurora offre aussi un débit cinq fois supérieur à celui de MySQL standard et trois fois supérieur à celui de PostgreSQL standard. Ces performances sont équivalentes à celles des bases de données commerciales, contre un dixième du coût.

En savoir plus sur les performances Amazon Aurora »
Consulter les évaluations .NET et Graviton2 »

Parcours de modernisation

Prise en charge des conteneurs Windows par Amazon ECS et AWS Fargate

Avec Amazon ECS sur Fargate, vous pouvez migrer vos conteneurs Windows sans avoir à refactoriser vos applications héritées ni à en modifier l'architecture. Cette solution de conteneurs sans serveur réduit l'effort opérationnel et les coûts de licences, vous permettant de vous concentrer sur votre activité plutôt que sur l'infrastructure.

Migration Hub Strategy Recommendations

Migration Hub Strategy Recommendations vous aide à élaborer facilement une stratégie de migration et de modernisation pour vos applications exécutées sur site ou dans AWS. C'est le point de départ idéal pour commencer votre parcours de transformation. Le service fournit des conseils normatifs sur la stratégie et les outils optimaux pour faciliter votre migration et votre modernisation à grande échelle.

En savoir plus »

SQL Server sur EC2 Linux

Les clients en quête d'un moyen autogéré d'exécuter SQL Server de manière économique peuvent tirer parti d'EC2 Linux sans compromis sur les performances et la sécurité. SQL Server sur Linux est plus économique que Windows et fournit une expérience familière aux utilisateurs Windows.

De SQL Server à Amazon Aurora

Amazon Aurora est une base de données relationnelle compatible avec MySQL et PostgreSQL créée pour le cloud. Elle associe les performances et la disponibilité des bases de données d'entreprise traditionnelles à la simplicité et la rentabilité des bases de données open source.

En savoir plus »

Prise en charge des conteneurs Windows avec Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS)

Amazon EKS est un service Kubernetes entièrement géré qui offre l'unique support de production pour les conteneurs Windows. Avec EKS, vous pouvez exécuter les composants master Windows et Linux, ce qui vous permet d'utiliser le même cluster pour gérer les applications sur chaque système d'exploitation.

En savoir plus »

.NET Core sur les conteneurs Linux

AWS Fargate vous permet d'exécuter les conteneurs sans avoir à allouer, gérer ou mettre à l'échelle la moindre infrastructure de calcul Amazon EC2. Fargate fonctionne avec Amazon ECS et peut exécuter les microservices développés dans de nombreux langages de programmation ou cadres d'applications, dont .NET Core.

En savoir plus »

Déploiement sans serveur des applications .NET avec AWS Lambda

AWS Lambda vous permet d'exécuter du code sans avoir à allouer ni gérer des serveurs. Il s'agit d'un service de calcul sans serveur qui exécute votre code en réponse aux évènements et qui gère automatiquement les ressources de calcul sous-jacentes pour vous. Vous êtes ainsi épargnés des tâches fastidieuses relatives à la mise à l'échelle, à l'application de correctifs et à la gestion de vos applications .NET.

En savoir plus »

Conteneuriser et migrer des applications existantes avec App2Container

App2Container est un outil de ligne de commande qui analyse vos applications et génère automatiquement une image de conteneur configurée avec les dépendances, configurations réseau et instructions de déploiement appropriées pour Amazon ECS ou Amazon EKS.

En savoir plus »

Refactoriser du cadriciel .NET Framework au cadriciel .NET Core à l'aide de Porting Assistant for .NET

L'outil Porting Assistant for .NET analyse rapidement les applications .NET Framework pour identifier les incompatibilités avec .NET Core, trouve les remplacements connus et génère des rapports détaillés d'évaluation de la compatibilité pour accélérer vos efforts de portage.

En savoir plus »

Références client

Wolters Kluwer Enablon
« La plateforme Wolters Kluwer Enablon fournit des services essentiels à des millions de clients à travers le monde. Nos investissements dans nos employés et la technologie continuent d'accroître la valeur client. Les experts en modernisation du cloud AWS travaillent avec nos équipes d'ingénierie pour développer leurs compétences en technologie native cloud. Ces connaissances ont permis d'accélérer notre stratégie de modernisation dans le cloud et d'optimiser notre feuille de route native cloud en y intégrant des architectures et des services qui continueront d'améliorer notre expérience client. AWS Application Modernization Lab (AML) a permis de renforcer les compétences de notre équipe et d'accélérer notre stratégie native cloud en exécutant une quantité notable de tâches en un laps de temps. » 

- Gertjan van Bruchem, directeur du cloud et du support mondial, Wolters Kluwer Enablon

draftkings-online

Modernisation des applications .NET existantes : les principes de réussite de DraftKings

« Nous avons mis en place un parcours pour réduire les coûts ainsi qu'améliorer la capacité de mise à l'échelle, la flexibilité des applications et l'efficacité des développeurs. Nous avons identifié une opportunité de démarrer ce parcours à travers la modernisation de nos applications .NET héritées, en commençant par la conversion vers le cadriciel .NET Core. »

- David Musicant, directeur de l'architecture, DraftKings Inc.

Lire le témoignage »

Expedia_Logo_@2x

Expedia Group réduit d'un jour à quelques secondes les délais de transactions de paiement des fournisseurs

« Avec Aurora PostgreSQL, nous payons uniquement ce que nous utilisons, et la solution s'adapte automatiquement à la croissance de nos données. »

- Nirupama Jagarlamudi, directeur principal, développement de logiciels, Expedia Group

Lire le témoignage »

Agri_Digital

AgriDigital migre vers AWS pour réduire de 50 % les délais de déploiement et soutenir l'expansion de l'entreprise

« AWS est non seulement un leader du secteur cloud, mais aussi fournit davantage de fiabilité et de capacité de mise à l'échelle que tous les autres fournisseurs que nous avons passés en revue. Nous avons également apprécié les performances de .NET Core sur AWS. Par ailleurs, il s'agit d'un cadriciel agnostique à la plateforme, une caractéristique essentielle pour nous dans le cadre de notre migration de Windows vers Linux. »

- Dominik Moreitz, responsable de l'ingénierie et DevOps, AgriDigital

Lire le témoignage »

Fileforce_Logo@2x

Fileforce accélère les délais de commercialisation et réduit de 30 % les coûts en migrant vers AWS

« Nous continuerons de déplacer notre code source vers .NET Core, et bientôt nous migrerons entièrement de Windows vers Linux, ce qui nous permettra d'économiser 30 % sur les coûts de licence. AWS nous fournit l'agilité et la capacité de mise à l'échelle dont nous avons besoin pour développer notre activité tout en contrôlant les coûts. »

- Aram Sargsyan, président-directeur général, Fileforce

Lire le témoignage »

Epos_now_logo-preview

Kloia conduit la modernisation sur AWS pour aider Epos Now à fournir un nouvel environnement d'API

« En modernisant l'API, nous avons fait nos premiers pas vers l'augmentation de la productivité. Ainsi, nous pouvons publier de nouvelles fonctions plus fréquemment pour les clients lorsqu'ils en ont besoin. Nous avons une approche DevOps du développement à présent que nous avons modernisé notre environnement Windows sur AWS. »

- Josh Hart, architecte cloud, EposNow

Lire le témoignage »

Nouveautés concernant la modernisation Windows

Blogs
 date 
  •  date 
Aucun résultat correspondant
Plus sur Windows sur AWS »

Modernize Windows Workloads with AWS

Accelerate innovation with open source and cloud-native technologies

Migrating to the cloud is just the start of the journey for many customers that continue to realize ongoing benefits of the cloud through progressive modernization of their applications, data, and infrastructure. We’ve been helping customers modernize their Windows workloads on AWS for over 12 years and have broadest portfolio of services, programs, and expertise to accelerate the transformation of the applications that power your business.

Customers such as DraftKings, Expedia, AgriDigital, FileForce, and EposNow have modernized with AWS and realized benefits that include unlocking innovation, lowering costs, hardening security, ramping skills with trusted experts, and improving price/performance. These customers frequently use a combination of modernization pathways that include porting applications from .NET Framework to .NET Core, decomposing monoliths to microservices, implementing DevOps techniques with container and serverless technologies, and transitioning their data tier to Amazon Aurora and purpose-built databases.

No matter the pathways you choose to transform your business, AWS has you covered. 

Benefits

Unlock Innovation

Decomposing monoliths to microservices brings freedom to adapt and experiment quickly. AWS has the broadest set of container technologies (Amazon ECS, Amazon EKS, AWS Fargate), the most mature serverless offering (AWS Lambda), deeply integrated .NET support, DevOps utilities to automate your development cycle, a range of open source integrations, as well as purpose-built databases such as Amazon Aurora to power your modern architectures. 

Learn about .NET on AWS »

Lower Costs

When you move to open source, you no longer pay for expensive Windows and/or SQL Server licensing. Services such as Amazon Aurora provide the same functionality as commercial databases at 1/10th the cost and moving to DevOps with containers and serverless allows you to reduce TCO and maximize compute consumption. 

Learn more about - Open Source at AWS »

Harden Security

AWS offers 210 security, compliance, and governance services and key features which is about 40 more than the next largest cloud provider. With AWS, you control where your data is stored, who can access it, and what resources your organization is consuming at any given moment. AWS regularly achieves third-party validation for thousands of global compliance requirements that we continually monitor to help you meet security and compliance standards for finance, retail, healthcare, government, and beyond. 

Learn how to secure Kubernetes with Windows auth »

Ramp Skills with Trusted Experts

Modernization is a journey that requires organizational change and we have years of expertise helping customers navigate their business transformation. There are also tens of thousands of AWS Partners across the globe that you can leverage as shown by the 90% of Fortune 100 companies and the majority of Fortune 500 companies that use AWS Partner solutions and services.

Learn about the AWS Partner Network »

Improve Price/Performance

AWS is leading innovation in processing with Graviton2 instances that are 20% less expensive per hour than Intel x86 instances with up to 40% better performance. Amazon Aurora also brings 5x the throughput of standard MySQL and 3x the throughput of standard PostgreSQL. This performance is on par with commercial databases, at 1/10th the cost.

Learn about Amazon Aurora performance »
Read the .NET & Graviton2 benchmarks »

Pathways to Modernize

When customers modernize their Windows based workloads with AWS, they can choose from a broad array of pathways and services, including:

SQL Server on EC2 Linux

Customers looking for self-managed way to run SQL Server in a more cost effective way can operate on EC2 Linux, without compromising performance and security. SQL Server on Linux costs less than Windows, and provides a familiar experience to Windows users.

SQL Server to Amazon Aurora

Amazon Aurora is a MySQL and PostgreSQL-compatible relational database built for the cloud, that combines the performance and availability of traditional enterprise databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases.

Learn more »

Windows Containers Support with Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS)

Amazon EKS is a fully managed Kubernetes service that offers the only production support for Windows containers. With EKS, you can run Windows worker nodes alongside Linux worker nodes, allowing you to use the same cluster for managing applications on either operating system.

Learn more »

.NET Core on Linux Containers

AWS Fargate allows you to run containers without needing to provision, manage, or scale any Amazon EC2 compute infrastructure. Fargate works with Amazon ECS and can run microservices developed in many programming languages or application frameworks, including .NET Core.

Learn more »

Serverless deployment of .NET applications using AWS Lambda

AWS Lambda lets you run code without provisioning or managing servers. It is a serverless compute service that runs your code in response to events, and automatically manages the underlying compute resources for you, so that you can avoid the heavy-lifting associated with scaling, patching, and managing your .Net applications.

Learn more »

Containerize and migrate existing applications with App2Container

App2Container is a command line-tool that analyzes your applications and automatically generates a container image that is configured with the correct dependencies, network configurations, and deployment instructions for Amazon ECS or Amazon EKS.

Learn more »

Refactor from .NET Framework to .NET Core using the Porting Assistant for .NET

Porting Assistant for .NET quickly scans .NET Framework applications to identify incompatibilities with .NET Core, finds known replacements, and generates a detailed compatibility assessment to jumpstart your porting effort.

Learn more »

Customer references

draftkings-online

Modernizing legacy .NET applications: DraftKings’ principles for success

"We laid out a path to lower costs, increase scalability, application flexibility and improve developer efficiency. We identified an opportunity to get started on this path by modernizing our legacy .NET applications, with step one being a conversion to .NET Core."

- David Musicant, Director of Architecture, DraftKings Inc.

Read the story »

Expedia_Logo_@2x

Expedia Group Speeds Up Vendor Payment Transactions from 1 Day to Seconds

"On Aurora PostgreSQL, we pay only for what we use, and it automatically adjusts as our data grows.”

- Nirupama Jagarlamudi Senior Director, Software Development, Expedia Group

Read the story »

Agri_Digital

AgriDigital Migrates to AWS to Reduce Deployment Time by 50% and Fuel Expansion

“AWS is not only a leader in the cloud industry, but it also provided more reliability and scalability than other providers we considered. We also liked the performance of .NET Core on AWS, and it is platform-agnostic, which was critical for us as we move from Windows to Linux.”

- Dominik Moreitz, Head of Engineering and DevOps Lead, AgriDigital

Read the story »

Fileforce_Logo@2x

Fileforce Speeds Time-to-Market, Cuts Costs by 30% by Migrating to AWS

“We continue to move our source code to .NET Core, and soon we will move away from Windows to Linux, which will enable us to save 30 percent on licensing costs. Using AWS gives us the agility and scalability we need to grow our business while controlling costs.”

- Aram Sargsyan, Chief Executive Officer, Fileforce

Read the story »

Epos_now_logo-preview

Kloia Leads Modernization on AWS to Help Epos Now Deliver a New API Environment

"By modernizing the API, we have started our journey towards releasing more frequently which means we can push out new features to customers when they need them. We have a DevOps approach to development now that we have modernized our Windows environment on AWS."

- Josh Hart, Cloud Architect, EposNow

Read the story »

What’s new with Windows Modernization

Blogs
date
  • date
No results found
More Windows on AWS »