AWS Outposts offre les services, l'infrastructure et les modèles d'exploitation AWS à la quasi-totalité des centres de données, des espaces d'hébergement d'infrastructures ou des installations sur site. Amazon EMR est disponible sur AWS Outposts, vous permettant de configurer, déployer, gérer et dimensionner des clusters Apache Hadoop, Apache Hive, Apache Spark et Presto dans vos environnements sur site, comme vous le feriez dans le cloud. Amazon EMR offre une capacité économique dans Outposts, tout en automatisant les tâches administratives fastidieuses, notamment l'allocation de l'infrastructure, la configuration des clusters, la configuration ou le réglage de l'infrastructure, vous permettant ainsi de vous concentrer sur vos applications.

Vous pouvez créer rapidement et facilement des clusters EMR gérés sur site à l'aide des mêmes AWS Management Console, API et CLI pour EMR. Les clusters EMR lancés dans un Outpost apparaîtront dans la console AWS comme tout autre cluster, mais seront exécutés dans votre Outpost.

Avantages

Augmenter la capacité de traitement sur site

Une fois votre Outpost configuré, vous pouvez lancer un nouveau cluster EMR sur site et vous connecter au stockage HDFS existant en quelques minutes. Cela vous permet de réagir rapidement lorsque les systèmes sur site ont besoin d'une capacité de traitement supplémentaire. L'ajout de capacité aux clusters Hadoop et Spark sur site permet de répondre aux demandes de charge de travail en période de forte utilisation et de respecter les contrats de niveau de service (SLA).

Traiter les données qui doivent rester sur site

Apache Hadoop, Apache Hive, Apache Spark et Presto sont couramment utilisés pour traiter, transformer et analyser des données faisant partie d'une architecture de données plus large. Pour les données qui doivent rester sur site pour des raisons de gouvernance, de conformité ou pour d'autres raisons, vous pouvez utiliser EMR pour déployer et exécuter des applications telles qu'Apache Hadoop et Apache Spark sur site, à proximité de vos données. Cela réduit la nécessité de déplacer d'importantes quantités de données sur site vers le cloud, réduisant ainsi le temps global nécessaire pour traiter ces données.

Accélérer les migrations de données et de charges de travail

Si vous êtes en pleine migration de données et de charges de travail Apache Hadoop vers le cloud et que vous souhaitez commencer à utiliser EMR avant la fin de votre migration, vous pouvez utiliser AWS Outposts pour lancer des clusters EMR sur site qui se connectent à votre stockage HDFS existant. Vous pouvez ensuite migrer progressivement vos données vers Amazon S3 dans le cadre d'une évolution vers une architecture cloud.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon EMR

Consultez la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec Amazon EMR
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Outposts bring AWS services, infrastructure, and operating models to virtually any data center, co-location space, or on-premises facility. Amazon EMR is available on AWS Outposts, allowing you to set up, deploy, manage, and scale Apache Hadoop, Apache Hive, Apache Spark, and Presto clusters in your on-premises environments, just as you would in the cloud. Amazon EMR provides cost-efficient capacity in Outposts, while automating time-consuming administration tasks including infrastructure provisioning, cluster setup, configuration, or tuning, freeing you to focus on your applications.

You can quickly and easily create managed EMR clusters on-premises using the same AWS Management Console, APIs, and CLI for EMR. EMR clusters launched in an Outpost will appear in the AWS console just like any other cluster, but will be running in your Outpost.

Benefits

Augment on-premises processing capacity

Once your Outpost is set up, you can launch a new EMR cluster on-premises and connect to existing HDFS storage in minutes. This allows you to quickly respond when on-premises systems need additional processing capacity. Adding capacity to on-premises Hadoop and Spark clusters helps meet workload demands in periods of high utilization and maintain SLAs.

Process data that needs to remain on-premises

Apache Hadoop, Apache Hive, Apache Spark, and Presto are commonly used to process, transform, and analyze data that is part of a larger data architecture. For data that needs to remain on-premises for governance, compliance, or other reasons, you can use EMR to deploy and run applications like Apache Hadoop and Apache Spark on-premises, close to your data. This reduces the need to move large amounts of on-premises data to the cloud, reducing the overall time needed to process that data.

Accelerate data and workload migrations

If you’re in the process of migrating data and Apache Hadoop workloads to the cloud and want to start using EMR before your migration is complete, you can use AWS Outposts to launch EMR clusters on-premises that connect to your existing HDFS storage. You can then gradually migrate your data to Amazon S3 as part of an evolution to a cloud architecture.

Learn more about Amazon EMR pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon EMR
Have more questions?
Contact us
Page Content
Benefits