Démarrez avec le guide d'implémentation

7 étapes | 30 minutes

Static_Website_HERO-ART_sm

FAQ

Q : Qu'est-ce qu'un site Web statique ?

Un site Web statique est fourni à l'utilisateur tel qu'il est stocké, contrairement aux pages Web dynamiques qui sont générées par une application Web. Les sites Web statiques sont une meilleure alternative pour les sites présentant un petit nombre d'auteurs et dont les modifications de contenu sont relativement peu fréquentes. Les cas d'utilisation courants de ces sites Web statiques sont d'ordre personnel et des sites Web marketing simples. Les sites Web statiques proposent simplement du contenu HTML, du JavaScript, des images, des vidéos et d'autres fichiers stockés à vos visiteurs et ne contiennent aucun code d'application.

Q : En quoi les sites Web statiques sont-ils différents des sites Web dynamiques ?

Les sites Web dynamiques se distinguent par leur utilisation des applications Web afin de générer des pages Web individuelles sur le site. Il existe deux types principaux de sites Web dynamiques : ceux conçus sur CMS (Content Management Software) et ceux conçus à partir de zéro. Les sites Web basés sur CMS reposent sur des logiciels tels que WordPress, Joomla et Drupal afin d'offrir aux éditeurs de site Web des fonctionnalités permettant de faciliter la conception et la mise à jour des sites Web. Les sites Web dynamiques conçus à partir de zéro offrent bien plus d'interactivité (par exemple, réserver un vol, regarder un film en streaming) et reposent sur une logique applicative, telle que des scripts Ruby ou PHP sur un serveur pour afficher une page Web.

Q : Qu'est-ce l'hébergement d'un site Web ?

L'environnement de l'infrastructure utilisé afin de permettre aux utilisateurs finaux de demander, de recevoir et d'interagir avec votre site Web est communément appelé « hébergement ». Avec AWS, vous concevez et maintenez votre propre environnement d'hébergement. D'autres options sont le logiciel en tant que service (SaaS) ou l'hébergement géré. Avec l'hébergement géré, une entreprise peut créer l'environnement d'hébergement et en assurer la maintenance pour votre site. Si l'hébergement géré vous intéresse, consultez les services d'Acquia ou nos autres partenaires certifiés. Des options SaaS sont fournies avec le logiciel (généralement pour la création et la maintenance de votre site) avec l'infrastructure qui est requise pour héberger votre site Web.

Q : Pourquoi dois-je utiliser un environnement d'hébergement de site Web statique ?

L'hébergement de site Web statique s'avère être l'option de maintenance et de coût la plus faible (par exemple, aucun serveur ne requiert de maintenance) et offre des niveaux élevés de fiabilité et d'évolutivité. Si le contenu de votre site Web compte de nombreux auteurs et est régulièrement soumis à des modifications, vous souhaiterez probablement utiliser un site Web basé sur CMS.

Q : Combien coûtera l'hébergement de mon site Web ?

Le coût total d'hébergement de votre site Web personnel sur AWS variera en fonction de votre utilisation. Le coût sera généralement de 1 à 3 USD/mois si vous êtes hors des limites de l'offre gratuite d'AWS. Si vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS et que vous êtes à l'intérieur des limites, l'hébergement de site Web personnel vous coûtera environ 0,50 USD/mois. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.

Q : Combien de temps faut-il pour déployer mon site Web ?

Si vous avez déjà votre site, ou si vous souhaitez simplement utiliser une page HTML basique, suivre les étapes de notre guide d'implémentation ne prendra environ que 30 minutes. Démarrez le guide maintenant.

Q : Quelles sont les contraintes liées à la maintenance de mon site Web sur AWS ?

Les sites Web statiques ne requièrent pas la maintenance des serveurs, et aucune maintenance continue n'est requise pour les trois services que vous utiliserez pour héberger votre site Web : Amazon S3, Amazon Route 53 et Amazon CloudFront. Le temps passé à modifier et à déployer de nouveaux contenus dépendra de la fréquence à laquelle vous modifiez votre site Web.

Q : Je n'ai pas de site Web, comment dois-je en créer un ?

La plupart des utilisateurs ont recours à des éditeurs de texte ou à des logiciels de conception de sites Web (par exemple, Dreamweaver) pour créer leurs sites Web. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires ou que vous ne souhaitez pas développer le site, vous pouvez faire appel à une agence qui se chargera de créer votre site.

Q : Puis-je personnaliser mon site Web une fois que celui-ci est hébergé sur AWS ?

Oui. Une fois votre site Web opérationnel, il existe différents moyens d'ajouter d'autres fonctionnalités et services AWS à votre site. Par exemple, vous pouvez ajouter des fonctionnalités de recherche à votre site Web en ayant recours à Amazon CloudSearch.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

7 Steps  |  30 Minutes

Static_Website_HERO-ART_sm

FAQs

Q: What is a static website?

A static website is delivered to the user exactly as stored, in contrast to dynamic web pages which are generated by a web application. Static websites are best for sites with few authors and relatively infrequent content changes. Common use cases for static websites are personal and simple marketing websites. Static websites simply deliver the HTML, JavaScript, images, video and other files as stored to your website visitors, and contain no application code.

Q: How are static websites different from dynamic websites?

Dynamic websites are distinguished by their use of web applications to generate the individual web pages on the site. There are two main types of dynamic websites: those built on Content Management Software (CMS) and those that are built from scratch. CMS-based websites rely on software such as WordPress, Joomla and Drupal to provide website editors with features to make it easy to build and update a website. Dynamic websites built from the ground up deliver significantly more interactivity (e.g. book a flight, watch a streaming movie) and rely on application logic, such as PHP or Ruby scripts on a server to render a webpage.

Q: What is web site hosting?

The infrastructure environment used to enable end users to request, receive, and interact with your website is commonly referred to as “hosting.” With AWS, you build and maintain your own hosting environment. Other options include managed hosting and Software-as-a-Service (SaaS). With managed hosting, a business will create and maintain the hosting environment for your site. If you’re interested in managed hosting, check out Acquia or our other certified partners. SaaS options bundle software (typically for creating and maintaining your site) with the infrastructure that is required to host your website. 

Q: Why should I use a static website hosting environment?

Static website hosting is the lowest cost and lowest maintenance option (for example, there are no servers to maintain) and it provides high levels of reliability and scale. If your content website has numerous authors and changes frequently, you’ll likely want to use a CMS-based website.

Q: How much will it cost to host my website?

The total cost of hosting your personal website on AWS will vary depending on your usage. Typically, it will cost $1-3/month if you are outside the AWS Free Tier limits. If you are eligible for AWS Free Tier and within the limits, hosting your personal website will cost around $0.50/month. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.

Q: How long will it take to deploy my website?

If you already have your site, or you just want to use a basic HTML page, it will take about 30 minute to follow and complete our implementation guide. Start the guide now.

Q: How much effort will it take to maintain my website on AWS?

Static websites don’t require you to maintain servers, and no ongoing maintance is required for the three services you’ll use to host your website: Amazon S3, Amazon Route 53, and Amazon CloudFront. The time you spend editing and deploying new content will depend on how frequently you change your website.

Q: I don’t have a website, how should I build it?

Most individuals use text editors or website design software (e.g. Dreamweaver) to build their websites. If you don’t have the skills or you’d rather not develop the site, you can hire an agency to build your site.

Q: Can I customize my website once it is hosted on AWS?

Yes. Once you website is up and running, there are multiple ways you can add additional AWS services and functionality to your site. For example, you can add search functionality to your website using Amazon CloudSearch.

Get Started with the Implementation Guide