Cas d'utilisation pour la recherche médicale

Recherche médicale

Icône de Recherche médicale

Les solutions AWS répondent au besoin des chercheurs en puissance de calcul accrue et options diverses pour traiter des données complexes à des taux de production et de consommation plus élevés. 

Solutions et guides AWS

 Icône de Service Workbench sur AWS

Solution : Service Workbench on AWS

Service Workbench sur AWS permet de démocratiser l'accès au cloud computing pour les chercheurs et les enseignants. Grâce à Service Workbench, les chercheurs peuvent rapidement allouer et accéder en toute sécurité à des environnements de recherche, puis réaliser des expériences avec leurs pairs. En automatisant les configurations, en simplifiant l'accès aux données et en assurant la transparence des prix, les chercheurs peuvent se concentrer sur leur travail et obtenir des résultats plus rapidement.

En savoir plus »
 Icône de Service Workbench sur AWS

Guide : REDCap sur AWS

REDCap (Research, Electronic, Data Capture) est une application web gratuite et sécurisée, financée par le NIH, qui permet de créer et de gérer les enquêtes et les bases de données en ligne. Elle est utilisée par plus de 3 000 institutions et est citée dans plus de 6 000 articles de journaux. Bien que REDCap puisse être utilisé pour collecter pratiquement n'importe quel type de données (y compris dans des environnements conformes à 21 CFR Part 11, FISMA et HIPAA), la solution est spécifiquement conçue pour prendre en charge la capture de données en ligne ou hors ligne pour les études et les opérations de recherche. Le Consortium REDCap est un vaste réseau de support qui compte des milliers de partenaires institutionnels répartis dans plus de cent pays. 

En savoir plus »
 Icône de Service Workbench sur AWS

Guide : OHDSI OMOP

OMOP peut consolider les données provenant de nombreuses sources, comme les systèmes de dossiers médicaux électroniques (EHR) et les données des demandes administratives, de nombreuses régions géographiques, dans un modèle de données commun.

En savoir plus »
Logo d'Ava

Ava combine l'intelligence artificielle et la recherche clinique pour améliorer la santé sexuelle des femmes. L'entreprise crée sa plateforme technologique de collecte d'informations médicales personnelles sur AWS et utilise divers services Amazon, dont MongoDB, pour gérer en toute sécurité plus de 300 To de données et mettre à l'échelle pour faire face aux pics de trafic quotidiens sur sa plateforme.

Regarder la vidéo »
Logo de Munich Leukemia Lab (MLL)

Le Munich Leukemia Lab (MLL) est une institution de diagnostic et de recherche dont la mission est de trouver un remède contre la leucémie et le lymphome. MLL utilise des méthodes moléculaires et informatiques de pointe pour façonner l'avenir du diagnostic et de la thérapie hématologiques. Grâce à AWS, MLL réduit le délai de traitement des données génomiques des patients de 20 heures à 3 heures, ce qui contribue à accélérer la recherche et à améliorer le diagnostic de la leucémie.

Regarder la vidéo »
Logo de Genomics England

Genomics England, une entreprise détenue par le Department of Health & Social Care qui gère le projet 100 000 génomes, qui vise à séquencer 100 000 génomes de patients du NHS atteints d'une maladie rare et de leur famille, ainsi que de patients atteints de cancer, fait appel à AWS pour fournir sa plateforme de recherche génomique de nouvelle génération dans la lutte contre la COVID-19. La plateforme aide les chercheurs à lancer des réponses rapidement et en toute sécurité pour les services publics critiques.

Lire l'étude de cas »
Logo de Deloitte

« Deloitte et AWS font preuve d'une grande expérience dans le domaine des soins de santé grâce aux technologies avancées, dont le machine learning, l'intelligence artificielle et les offres spécifiques aux soins de santé. L'union des deux organisations a permis de mettre à la disposition du secteur des soins de santé des services avancés et adaptés au marché. »

En savoir plus »

AWS Marketplace peut aider les organismes de santé à tirer parti de solutions évolutives et fiables pour faire progresser la recherche médicale.

Accélérer l'évolution des soins de santé personnalisés

Découvrez pourquoi les organismes de recherche du secteur de la santé se tournent vers AWS pour accélérer le rythme de l'innovation. 

Voir toutes les ressources »

Démarrer

Contactez nos experts et démarrez votre transition vers AWS dès aujourd'hui.
Cas d'utilisation
Recherche médicale

Medical research use cases

Medical research

Medical research icon

AWS solutions support researchers’ need for increased computing power and various options for handling complex data at higher rates of production and consumption. 

AWS solutions & guidances

 Service Workbench on AWS icon

Solution: Service Workbench on AWS

Service Workbench on AWS helps democratize access to cloud computing for researchers and teachers. With Service Workbench, researchers can quickly and securely provision and access research environments and conduct experiments with peers. By automating setups, simplifying data access, and providing price transparency, researchers can focus on their work and achieve quicker results.

Learn more »
 Service Workbench on AWS icon

Guidance: REDCap on AWS

REDCap (Research, Electronic, Data Capture) is an NIH-funded, free, secure web application for building and managing online surveys and databases used by over 3,000 institutions and is cited in more than 6,000 journal articles. While REDCap can be used to collect virtually any type of data (including in 21 CFR Part 11, FISMA, and HIPAA-compliant environments), it is specifically geared to support online or offline data capture for research studies and operations. The REDCap Consortium is a vast support network of thousands of institutional partners from over one hundred countries. 

Learn more »
 Service Workbench on AWS icon

Guidance: OHDSI OMOP

OMOP can consolidate data from many sources, like Electronic Health Record (EHR) systems and administrative claims data, from many geographic regions, into a common data model.

Learn more »
Ava logo

Ava brings together artificial intelligence and clinical research to improve women’s reproductive health. The company builds its technology platform for collecting personal health information on AWS and relies on a variety of Amazon services, including MongoDB, to securely manage more than 300 TBs of data and scale to support daily traffic peaks on its platform.

Watch the video »
Munich Leukemia Lab (MLL) logo

Munich Leukemia Lab (MLL) is a diagnostics and research institution whose mission is to find a cure for leukemia and lymphoma. MLL uses state-of-the-art molecular and IT-supported methods to shape the future of hematological diagnostics and therapy. Using AWS, MLL reduces the turnaround time to process patient genome data from 20 hours to 3 hours, helping accelerate research and improve diagnosis of leukemia.

Watch the video »
Genomics England logo

Genomics England—a company owned by the Department of Health & Social Care to run the 100,000 Genomes Project, which aims to sequence 100,000 genomes from NHS patients with a rare disease and their families, and patients with cancer—turns to AWS to deliver its next-generation genomics research platform in the fight against COVID-19. The platform helps researchers quickly and securely launch responses for critical public services.

Read the case study »
Deloitte logo

"Deloitte and AWS bring significant health care experience together with advanced technology including machine learning, artificial intelligence and health care specific offerings. The union of the two organizations has delivered advanced, market relevant services available to the health care industry."

Learn more »

AWS Marketplace can help healthcare organizations leverage scalable and reliable solutions to advance medical research.

Accelerate the evolution of personalized healthcare

Find out why health research organizations are turning to AWS to accelerate the pace of innovation. 

See all resources »

Get started

Contact our experts and start your AWS journey today.