Amazon Interactive Video Service (Amazon IVS) est une solution gérée de diffusion de vidéos en direct à la fois rapide et simple à configurer, idéale pour concevoir des expériences interactives et des applications avec des vidéos en direct à faible latence.

Fonctionnalités principales

Installez de nouveaux flux de vidéos en direct en quelques minutes

Le streaming en direct n'a jamais été aussi facile
Amazon Interactive Video Service fournit tous les outils nécessaires pour mettre en place une solution de streaming vidéo en direct à faible latence. Envoyez un flux vidéo en direct depuis un encodeur ou un logiciel d'encodage vers le point d'importation avec la clé de flux fournie. Ensuite, lancez l'URL de lecture dans le kit de lecture SDK et regardez le flux en direct sur Internet et sur des applications sous iOS et Android.

Optimisé pour le streaming vidéo en direct

Importez, transcodez et diffusez sur une infrastructure gérée
Reliez votre vidéo à Amazon IVS et diffusez vos flux en direct sur un réseau global optimisé pour la faible latence. Pour améliorer la qualité du service au moment d'envoyer la vidéo, Amazon IVS détecte les chemins de réseau optimaux depuis la localisation du diffuseur et sélectionne de façon intelligente le meilleur point de terminaison pour recevoir le flux vidéo d'entrée. Les flux en direct sont fournis aux spectateurs en quelques secondes par le biais d'un canal de contenu conçu de bout en bout pour la vidéo en direct.

API Timed Metadata avec les vidéos en direct à faible latence

Concevez des expériences de visionnage attrayantes

Utilisez une API REST simple pour intégrer des métadonnées dans un flux ou une interface d'événement au sein du kit SDK du lecteur Amazon IVS pour récupérer les métadonnées des clients afin d’élaborer des graphiques, des sondages et autres composants synchronisés tels que résultats sportifs en direct et fonctionnalités de commerce en ligne. Les flux vidéo en direct peuvent atteindre une latence de moins de trois secondes entre l'importation et la lecture, rendant les applications telles que les sondages et les votes auprès du public à la fois attrayants et interactifs. 

Lecture sur différents périphériques et réseaux

Transcodage de débit adaptatif préconfiguré
Avec un canal Standard, Amazon IVS convertit le flux vidéo en direct entrant en une gamme de résolutions vidéo et de vitesses de transmission. Ce flux à débit adaptatif (ABR) améliore la qualité d'expérience et la qualité de service sur les différents périphériques et selon les conditions de réseau.

Enregistrer des flux en direct à utiliser comme vidéo à la demande

Enregistrer des sorties vidéos en direct sur Amazon S3 à des fins d'archivage et de lecture à la demande
Vous pouvez configurer Amazon IVS pour enregistrer vos vidéos en direct dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Les flux vidéo sont enregistrés comme fichiers vidéo, et peuvent être utilisés pour créer du contenu de vidéo à la demande avec AWS Elemental MediaConvert ou diffusée directement comme VOD.

Kit SDK de lecture multiplateforme

Lecture sur Internet et plateformes sous iOS et Android
Offrez une expérience à faible latence sur Internet, iOS et Android avec le kit SDK du lecteur Amazon IVS (le kit SDK s'intègre avec Video.js). Le kit SDK du lecteur est conçu pour les flux vidéo en direct Amazon IVS et inclut un support pour le streaming en bloc, ainsi qu'un algorithme de permutation de débit adaptatif. L'algorithme de permutation permet d'optimiser les performances et de profiter d'une faible latence sans compromis sur la qualité du service ou la qualité vidéo. Vous pouvez également restreindre les listes de lectures vidéo de vos flux par canal et par utilisateur en utilisant une autorisation de lecture.

Évolutivité sans contraintes

Évolutivité automatique en fonction de l'audimat et du nombre de canaux
Couvrez un seul ou plusieurs centaines d'événements en un claquement de doigts. Basés sur la même technologie de streaming en direct que celle qui alimente Twitch, les canaux Amazon IVS n'ont besoin que quelques secondes pour diffuser en direct un flux vidéo, et le service s'adapte pour fournir des flux à des millions de spectateurs en même temps.

Rentabilité

Tarification à l'utilisation
Amazon IVS applique une tarification à l'utilisation simplifiée sur la base du nombre d'heures de vidéo envoyées au service (entrée) et du nombre d'heures de vidéo diffusées auprès de votre public (sortie). Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon IVS.

Amazon Interactive Video Service (Amazon IVS) is a managed live video solution that is quick and easy to set up and lets you build interactive experiences and applications with low-latency live video.

Key features

Set Up New Live Video Streams in Minutes

Live streaming made simple
Amazon Interactive Video Service provides all the components needed for a low-latency live video streaming solution. You send a live video stream from an encoder or encoding software to the ingest point with the provided stream key. Then, use the playback URL with the player SDK and watch the live streams on websites, and iOS and Android applications.

Optimized for Live Video Streaming

Ingest, transcode, and distribute over managed infrastructure
Get video to Amazon IVS, and distribute live streams across a global network optimized for low latency. To improve quality of service when sending video, Amazon IVS detects the optimal network paths from the streamer’s location and intelligently selects the best endpoint to receive the input video stream. Live streams are delivered to audiences in seconds via a content pipeline designed end-to-end for live video.

Timed Metadata API with Low-Latency Live Video

Build engaging audience experiences

Use a simple REST API to inject metadata into a stream and an event-based interface within the Amazon IVS player SDK to retrieve the metadata for clients to build graphics, polls, and other synchronized components such as live sports scores and e-commerce functionality. Live video streams can achieve latency of less than three seconds from ingest to playback, making applications like polling your audience and voting engaging and interactive. 

Playback on Different Devices and Networks

Pre-configured adaptive bitrate transcoding
With a standard channel, Amazon IVS converts the incoming live video stream to a range of video resolutions and bitrates. This adaptive bitrate (ABR) stream provides an improved quality of experience and quality of service across different devices and network conditions.

Multi-Platform Player SDK

Playback on web, iOS, and Android platforms
Provide a low-latency experience for web, iOS, and Android with the Amazon IVS player SDK (the web SDK integrates with Video.js). The player SDK is designed for Amazon IVS live video streams and includes support for chunked streaming and an adaptive bitrate switching algorithm. The switching algorithm allows for optimal performance and low latency without trade-offs in quality of service or video quality. You can also restrict video playlists for your streams by channel and viewer using playback authorization.

Frustration-Free Scale

Automatic scale for size of audience and number of channels
Cover one, or hundreds of events at a moment’s notice. Built on the same live streaming technology that powers Twitch, Amazon IVS channels take just seconds to start streaming live video, and the service scales to deliver streams to millions of concurrent viewers.

Cost-Effective

Pay-as-you-go pricing
Amazon IVS provides simple, pay-as-you-go pricing based on hours of video sent to the service (input), and hours of video delivered to your audiences (output). For more details, visit the Amazon IVS Pricing Page.