Amazon Interactive Video Service, de quoi s'agit-il ?

Amazon Interactive Video Service (Amazon IVS) est une solution gérée de streaming en direct, conçue avec la même technologie que celle de Twitch, pour une mise en œuvre rapide et facile. Elle permet aux clients de tirer parti de la même technologie innovante élaborée et perfectionnée par Twitch pendant une décennie. Envoyez vos flux en direct à Amazon IVS avec des logiciels de diffusion standard. Le service prend en charge toutes les opérations nécessaires pour les diffuser auprès de tous vos utilisateurs à travers le monde, et vous pouvez ainsi vous concentrer sur la création d'expériences interactives en conjonction avec la vidéo en direct. Vous pouvez facilement personnaliser et améliorer l'expérience du public grâce au SDK du lecteur Amazon IVS et aux API de métadonnées programmées, qui vous permettent d'établir une relation plus pertinente avec vos spectateurs sur vos propres sites Web et applications.

Qui peut utilisez Amazon Interactive Video Service ?

Amazon Interactive Video Service est conçu pour les développeurs qui souhaitent ajouter des vidéos en direct et favoriser l'interactivité avec les vidéos dans leur application ou sur leur site Internet sans investir dans une infrastructure de streaming. Les développeurs qui ne sont pas des experts en vidéo peuvent se concentrer sur la création d'expériences vidéo interactives en utilisant un ensemble simple d'API pour synchroniser des fonctionnalités telles que les sondages, les enquêtes et autres superpositions avec la vidéo en direct. Par exemple, un développeur qui réalise un quizz en direct ou une application de vente au détail en direct peut utiliser l'API pour faire en sorte que les internautes voient les mêmes questions au même moment dans le flux vidéo.

Quelle est la différence principale entre Amazon Interactive Video Service et Twitch ou toute autre plateforme de streaming en direct ?

Amazon Interactive Video Service est une solution de streaming en direct gérée, qui vous permet d'élaborer vos propres applications ou sites Web de vidéos interactives en direct, et ainsi développer une relation de qualité avec votre public avec un niveau d'engagement plus fort. Twitch et les autres plateformes de streaming en direct permettent aux utilisateurs d'héberger et de diffuser leurs propres contenus. Vous pouvez donc leur envoyer votre public et la plateforme gère le spectateur pour vous.

Quelle est la différence entre Amazon Interactive Video Service et les services multimédias AWS Elemental ou Amazon CloudFront ?

Amazon Interactive Video Service vous permet de vous concentrer sur l'élaboration d'une application personnelle attrayante et sur l'expérience de votre public en plus d'un flux en direct à faible latence, sans avoir besoin de gérer l'infrastructure ou de développer et configurer les composants des flux de travail vidéo pour qu'ils soient fiables et rentables. Amazon IVS est conçu avec la même technologie que celle de Twitch et fournit un service géré simple d'utilisation qui prend en charge toutes les phases, de l'importation à la lecture. Les services multimédias AWS Elemental et Amazon CloudFront proposent des blocs pour les clients avec des exigences de vidéos plus granulaires, qui cherchent à mettre en œuvre des services TV ou OTT traditionnels en direct de niveau professionnel. Ils vous permettent de créer des flux vidéo de haute qualité en vue d'une diffusion sur les télévisions et les appareils connectés à Internet, comme les télévisions connectées, les tablettes, les smartphones et les décodeurs TV. Avec les services multimédias AWS Elemental, vous disposez d'un niveau élevé de contrôle sur tous les éléments du flux de travail : configurations de transcodage et d'empaquetage, niveaux de résilience, insertion de publicités personnalisées et fonctionnalités telles que la protection des contenus pour la gestion des droits numériques (DRM). Vous pouvez également choisir quels lecteurs vidéo et CDN vous pouvez utiliser.

Quelle est la différence entre Amazon Interactive Video Service et Kinesis Video Streams ?

Amazon Interactive Video Service est un service géré simple d'utilisation qui prend en charge toutes les phases, de l'importation à la lecture. Amazon Kinesis Video facilite la diffusion sécurisée de vidéos vers AWS depuis des appareils connectés pour le machine learning en temps réel et en traitement par lot, la lecture vidéo, l'analyse et d'autres méthodes de traitement. Il permet aux clients de construire des applications basées sur la vision automatique qui alimentent les maisons intelligentes, les villes intelligentes, l'automatisation industrielle, la surveillance de la sécurité, et plus encore.

Combien coûte Amazon Interactive Video Service à l'utilisation ?

La tarification Amazon Interactive Video Service est fonction de la durée de la vidéo en direct envoyée à Amazon IVS (heures entrées) et de la durée des vidéos diffusées au public (heures en sortie). Pour plus d'informations, visitez la page Tarification.

Dans quelles régions AWS Amazon Interactive Video Service est-il disponible ?

La console Amazon IVS et les API utilisées pour contrôler et créer des flux sont disponibles dans les régions USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon) et UE (Irlande). L'ingestion et la diffusion de vidéo sont disponibles dans le monde entier à travers un réseau géré séparé d'infrastructure qui est optimisé pour la vidéo en direct.

Quelle est la latence de bout en bout d'un flux Amazon Interactive Video Service ?

Amazon IVS exploite la même technologie que celle de Twitch. Il est conçu pour fournir une faible latence au streaming vidéo en direct. Avec le kit SDK de lecteur Amazon IVS, tous les composants du flux sont optimisés pour une latence réduite, de l'importation à la diffusion et la lecture, en passant par le transcodage. La latence réelle pour les spectateurs est généralement de moins de cinq secondes et peut atteindre moins de trois secondes. L'expérience de chaque spectateur dépend d'un ensemble de facteurs. Parmi les facteurs qui ont un impact, on trouve l'emplacement géographique du diffuseur qui envoie le flux en direct à Amazon IVS, l'emplacement géographique du spectateur qui regarde le flux et les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) utilisés par chacun. Les paramètres du logiciel de streaming utilisé pour envoyer la vidéo à Amazon IVS doivent également être optimisés. Pour plus d'informations sur les bonnes pratiques du streaming avec un logiciel tel que Open Broadcaster Software (OBS), consultez les pages de documentation Amazon IVS. Vous devez utiliser un kit SDK de lecteur Amazon IVS pour obtenir les meilleures performances de faible latence sur l'ensemble des plateformes et périphériques.

Quel type de fonctionnalités interactives Amazon Interactive Video Service prend-il en charge ?

Amazon Interactive Video Service utilise des tags dans les vidéos et une API de métadonnées programmées permet aux clients de synchroniser leurs expériences interactives avec les flux vidéo. En fournissant dans un premier temps des tags et une API pour synchroniser les métadonnées avec les vidéos, les clients peuvent se concentrer sur le développement de l'interactivité de l'expérience. Le format API est familier à la plupart des développeurs et ne nécessite pour sa mise en œuvre, aucun équipement matériel vidéo spécifique, ni accès à une bibliothèque de vidéos, outils de diffusion personnalisée ou une quelconque connaissance des protocoles vidéo.

Amazon IVS attache des données textuelles structurées aux flux vidéo qui sont fournis en parallèle du flux vidéo. Cela permet aux clients de créer des sondages, des enquêtes en direct, des classements et d'autres éléments en temps réel qui sont automatiquement synchronisés avec les contenus vidéo. Amazon IVS fournit à ses clients une API REST simple pour intégrer des métadonnées dans un flux, ainsi qu'une interface d'événements au sein du kit SDK du lecteur Amazon IVS pour récupérer les métadonnées pour les clients.

Puis-je restreindre l'accès aux flux Amazon Interactive Video Service ?

Amazon Interactive Video Service vous permet d'activer l'autorisation de lecture sur les listes de lecture vidéo. Vous pouvez utiliser l'autorisation de lecture pour restreindre vos flux selon la chaîne et l’utilisateur. Lorsque l'autorisation de lecture est activée pour un canal, seules les demandes de lecture avec des jetons d'autorisation valides sont autorisées à accéder à la liste de lecture vidéo. Utilisez l'API Amazon IVS pour générer une paire de clés asymétriques et afficher et gérer les paires de clés actives dans votre compte. Cette paire de clés vous permet de créer et de signer des jetons d'autorisation, et de distribuer ces jetons utilisateurs appropriés qui les joindront à une demande de lecture adressée à Amazon IVS. La suppression d'une paire de clés révoquera tous les jetons d'autorisation générés avec cette paire de clés. Cela vous permet de garder le contrôle sur qui peut accéder aux listes de lecture vidéo.

Pour obtenir des instructions sur la configuration de l'autorisation de lecture pour vos chaînes en direct, consultez la documentation.

Amazon IVS ne prend pas en charge le chiffrement de contenu de flux et les fonctionnalités de gestion des droits numériques (DRM).

Quels flux en sortie Amazon Interactive Video Service produit-il ?

Amazon Interactive Video Service produit différents débits adaptatifs (ABR) pour les sorties de transcodage, basés sur la qualité et la résolution des flux RTMPS importés. Pour un flux maximal envoyé de 8,5 Mbit/s à 1080p60, Amazon IVS créera des versions à 8,5 Mbit/s 1080p60, 3 Mbit/s 720p60, 2 Mbit/s 720p30, 1,2 Mbit/s 480p30, 800Kbit/s 360p30 et 400 Kbit/s 160p30 dans un flux ABR.

What is Amazon Interactive Video Service?

Amazon Interactive Video Service (Amazon IVS) is a managed live streaming solution, built on the same technology that powers Twitch, that is quick and easy to set up, enabling customers to leverage the same innovative technology that Twitch has built and refined over a decade. Send your live streams to Amazon IVS using standard streaming software and the service does everything you need to make them available to your viewers around the world, letting you focus on building interactive experiences alongside the live video. You can easily customize and enhance the audience experience through the Amazon IVS player SDK and timed metadata APIs, allowing you to build a more valuable relationship with your viewers on your own websites and applications.

Who can use Amazon Interactive Video Service?

Amazon Interactive Video Service is designed for developers who want to add live video and enable interactivity with video in their app or site without investing in streaming infrastructure. Developers who are not video experts can focus on creating interactive video experiences using a simple set of APIs to synchronize features such as polls, surveys, and other overlays with live video. For example, a developer making a live trivia or a live retail app can use the API to ensure viewers see the same questions at the same moment in the video stream.

What’s the key difference between Amazon Interactive Video Service and Twitch, and other live streaming platforms?

Amazon Interactive Video Service is a managed live streaming solution, which lets you build your own interactive live video applications or websites to develop a valuable relationship with your audiences with increased engagement. Twitch and other live streaming platforms enable users to host and stream their own content, so you can send your audiences to them and the platform manages the viewer for you.

What’s the difference between Amazon Interactive Video Service and AWS Elemental Media Services or Amazon CloudFront?

Amazon Interactive Video Service lets you focus on building your own engaging application and audience experience on top of a low latency live stream with no need to manage infrastructure or develop and configure components of video workflows to be reliable and cost effective. Amazon IVS is built on the same technology that powers Twitch and provides a simple-to-use managed service that takes care of ingest to playback and everything in between. AWS Elemental Media Services and Amazon CloudFront are building blocks for customers with more granular video requirements looking to set up a broadcast-grade traditional live TV or OTT service. They let you create high-quality video streams for delivery to broadcast televisions and internet-connected devices, like connected TVs, tablets, smartphones, and set-top boxes. With AWS Elemental Media Services, you have a high level of control over all workflow components: transcoding and packaging configurations; levels of resilience; personalized ad insertion; and features like content protection for digital rights management (DRM). You also get to choose which video players and CDNs are used.

What’s the difference between Amazon Interactive Video Service and Kinesis Video Streams?

Amazon Interactive Video Service is a simple-to-use managed service that takes care of ingest, playback, and everything in between. Amazon Kinesis Video makes it easy to securely stream videos from connected devices to AWS for real-time and batch-driven machine learning, video playback, analytics, and other processing. It enables customers to build machine vision-based applications that power smart homes, smart cities, industrial automation, security monitoring, and more.

How much does it cost to use Amazon Interactive Video Service?

Amazon Interactive Video Service pricing is based on the duration of live video sent to Amazon IVS (hours input) and the duration of video delivered to viewer (hours output). For more details, visit the pricing page.

What AWS regions is Amazon Interactive Video Service available in?

The Amazon IVS console and APIs for control and creation of streams are available in the US East (N. Virginia), US West (Oregon), and Europe (Ireland) regions. Video ingestion and delivery are available around the globe over a separate managed network of infrastructure that is optimized for live video.

What is the end-to-end latency for an Amazon Interactive Video Service stream?

Amazon IVS utilizes the same technology that powers Twitch and is designed to provide low latency for live video streaming. All components from stream ingest and transcode to delivery and playback with the Amazon IVS player SDK are optimized to reduce latency. Actual latency for viewers is usually less than five seconds and can be less than three seconds. A combination of factors determine which result your viewers experience. Some factors that can have an impact are the location of the streamer sending the live stream to Amazon IVS, the location of the viewer watching the stream, and the Internet Service Provider (ISP) that both the streamer and viewer are using. Settings on streaming software used to send video to Amazon IVS should also be optimized. For information on the best practice for streaming software like Open Broadcaster Software (OBS), visit the Amazon IVS documentation pages. You must use the Amazon IVS player SDK to get the best low-latency performance across different platforms and devices.

What kind of interactive features does Amazon Interactive Video Service support?

Amazon Interactive Video Service uses tags in video and a simple timed metadata API lets customers synchronize their interactive experiences with video streams. By providing tags and an API to sync metadata with video as the first step, customers can then focus on developing the interactive experience. The API format is familiar to most developers and does not require special video hardware, access to video libraries, custom broadcasting tools, or an understanding of video protocols to enable.

Amazon IVS attaches structured text data to video streams that are delivered alongside the video stream. This allows customers to create polls, live surveys, leaderboards, and other real-time elements that are automatically synchronized to the video content. Amazon IVS provides customers a simple REST API to inject metadata into a stream, and an event-based interface within the Amazon IVS player SDK to retrieve the metadata for clients.

Can I restrict access to Amazon Interactive Video Service streams?

Amazon Interactive Video Service lets you enable playback authorization on video playlists. You can use playback authorization to restrict your streams by channel and viewer. When playback authorization is enabled for a channel, only playback requests with valid authorization tokens will be served the video playlist. Use the Amazon IVS API to generate an asymmetric key pair and view and manage the active key pairs in your account. This key pair allows you to create and sign authorization tokens, and deliver these tokens to the intended viewers who will attach them to a playback request to Amazon IVS. Deleting a key pair will revoke all authorization tokens generated with that key pair. This allows you to maintain control over who can access the video playlists.

For instructions on configuring playback authorization for your live channels, visit the documentation pages.

Amazon IVS does not support stream content encryption and Digital Rights Management (DRM) features.

What output streams does Amazon Interactive Video Service produce?

Amazon Interactive Video Service will produce different adaptive bitrate (ABR) sets of transcode output, based on the quality and resolution of the ingested RTMPS stream. If you send the maximum 8.5Mbps, 1080p60 stream, Amazon IVS will create 8.5Mbps 1080p60, 3Mbps 720p60, 2Mbps 720p30, 1.2Mbps 480p30, 800Kbps 360p30, and 400Kbps 160p30 renditions in an ABR stream.