La Région AWS Europe (Paris)

Stockez vos données en France et servez vos utilisateurs finaux en France et aux alentours avec une faible latence

AWS continue de soutenir ses clients et partenaires en France. En Décembre 2017, nous avons lancé la Région AWS Europe (Paris) pour permettre à nos clients de stocker leurs données sur le sol français et de bénéficier d’une connexion à faible latence. Nos clients peuvent ainsi utiliser les services AWS hébergés en France pour soutenir leur innovation.

Pour une liste complète des services disponibles sur la Région Europe (Paris), consultez le tableau des Régions AWS.

Pour commencer à utiliser la Région AWS Europe (Paris), créez un compte AWS, ou contactez notre équipe pour échanger sur vos projets.

Bénéficiez des avantages de la Région AWS Europe (Paris)

  • Réduisez la latence
  • Conservez vos données en France
  • Soyez sécurisé et conforme
  • Réduisez les risques
  • Établissez une connexion privée
  • Réduisez la latence
  • DeckAssets_allup_light_access-data@2x

    Située en région parisienne, la Région AWS Europe (Paris) permet à nos clients de proposer à leurs utilisateurs en France une connectivité à faible latence. En plus de la Région AWS Europe (Paris), nous disposons de six emplacements périphériques en France (cinq à Paris et un à Marseille), disponibles pour nos clients qui souhaitent offrir leur site internet, applications et contenus à leurs utilisateurs.

  • Conservez vos données en France
  • DeckAssets_allup_light_paris@2x

    Depuis décembre 2017, la Région AWS Europe (Paris) permet aux clients ayant des exigences en matière de localisation des données de stocker leurs données en France, avec l’assurance que le contenu ne sera pas déplacé, sauf en cas d’action de leur part. Les clients peuvent construire sur la Région AWS Europe (Paris) avec l’assurance qu’ils possèderont toujours leurs données et peuvent les crypter, les déplacer et gérer leur rétention.

  • Soyez sécurisé et conforme
  • DeckAssets_allup_light_enable-security@2x

    Chez AWS, la sécurité commence par notre infrastructure. Toutes les régions AWS sont conçues, construites et régulièrement auditées afin de répondre aux normes de conformité les plus rigoureuses, et de fournir un niveau de sécurité élevé à tous les clients AWS. La Région AWS Europe (Paris) répond aux normes ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1 (anciennement SAS 70), SOC 2 et SOC 3 Security & Availability, PCI DSS Niveau 1, Hébergeur de Données de Sante (HDS) et bien d’autres.

  • Réduisez les risques
  • DeckAssets_allup_light_global-data@2x

    La Région AWS Europe (Paris) propose trois Zones de Disponibilité. Les Régions AWS se composent de plusieurs Zones de Disponibilité, qui désignent les infrastructures technologiques situées dans des implantations géographiques distinctes et suffisamment éloignées pour réduire considérablement le risque qu’un événement unique affecte la disponibilité, mais suffisamment proches pour assurer la continuité des applications qui nécessitent une reprise rapide en cas d’événement.

  • Établissez une connexion privée
  • DeckAssets_allup_light_web-server@2x

    Pour vous offrir la meilleure expérience possible, vous pouvez utiliser AWS Direct Connect pour vous connecter à la Région AWS Europe (Paris) via Telehouse Voltaire, Equinix Paris et Interxion Paris. En utilisant AWS Direct Connect, vous pouvez établir une connectivité privée entre AWS et l'environnement de votre centre de données, bureau ou colocation, ce qui, dans bien des cas, vous permet de réduire vos coûts réseau, d'augmenter votre débit sur la bande passante et de fournir une expérience réseau plus homogène que les connexions basées sur Internet.

Nos partenaires soutiennent la Région AWS Europe (Paris)

Accenture_600x400
capgemini-1
600x400_Corexpert_TW_Logo
D2SI-600x400
600X400_DXC_Technlogy
gekko-600x400
Orange Business Services
sopra-600x400
Régions, zones de disponibilité, les fondamentaux du cloud (témoignage d'OpenClassrooms) - 2019

De plus en plus de services disponibles sur la Région AWS Europe (Paris)

Nos clients peuvent désormais utiliser plus de 110 services AWS sur la Région AWS Europe (Paris), y compris des services de calcul, stockage, base de données, analyse, réseau, Machine Learning et intelligence artificielle, développement, IoT, sécurité, entreprise et plus. Ces derniers mois, nous avons ajouté de nombreux services tels que Amazon Athena, Amazon DocumentDB (avec compatibilité MongoDB), Amazon Elastic file System (EFS), Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), AWS Glue, Amazon Kinesis Data Analytics, Amazon Translate, AWS App Mesh, AWS Backup, AWS Data Sync, AWS Elemental MediaLive, AWS Fargate, AWS IoT Core, AWS IoT Device Defender, AWS IoT Device Management, AWS Shield, AWS Web Application Firewall (WAF), les instances G4 et VMware Cloud on AWS.

Pour une liste complète des services disponibles sur la Région Europe (Paris), consultez le tableau des Régions AWS.

Une implantation durable en France

"Depuis plus d’une décennie, AWS soutient les bâtisseurs, les inventeurs et les entrepreneurs dans leur quête de réinventer et de faire évoluer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Nous avons des dizaines de milliers de clients français qui utilisent AWS. Nous les avons écoutés attentivement et nous sommes ravis de mettre à leur disposition une région AWS en France afin de leur permettre de bénéficier facilement d’une faible latence pour leurs applications qui en ont besoin et de garder les données qui doivent l'être sur le territoire Français."

Andy Jassy, PDG d'Amazon Web Services, Inc.

andy jassy

Lancez-vous

Démarrez votre projet sur la Région AWS Europe (Paris).

The AWS Europe (Paris) Region

Store your data in France and serve your end-users in and around France with low-latency connectivity

AWS is committed to customers and partners in France. In December 2017 we launched the AWS Europe (Paris) Region, which has allowed customers to store their data in-country and to benefit from low-latency connectivity. Customers can also leverage both core and advanced AWS services locally to drive innovation.

For a complete list of services available in the AWS Europe (Paris) Region, visit the AWS Regional Services page.

To start using the AWS Europe (Paris) Region, create an AWS account or contact our French team to learn more.

Enjoy the benefits of AWS Europe (Paris) Region

  • Reduce latency
  • Keep your data in France
  • Be Secure and Compliant
  • Reduce risks
  • Establish Private Connectivity
  • Reduce latency
  • DeckAssets_allup_light_access-data@2x

    The AWS Europe (Paris) Region allows customers to serve end-users in and around France for low-latency connectivity. In addition to the region, we have six edge locations in France (five in Paris and one in Marseille), available to customers wishing to offer internet sites, applications, and content to customers.

  • Keep your data in France
  • DeckAssets_allup_light_paris@2x

    Since December 2017, the AWS Europe (Paris) Region allows customers with data localization requirements to store their data in France, with the assurance that the content will not be moved unless action is taken by them. Customers can build in this region, knowing they always own their data, including the ability to encrypt it, move it, and manage retention.

  • Be Secure and Compliant
  • DeckAssets_allup_light_enable-security@2x

    Security at AWS starts with our core infrastructure. Our regions around the world are designed, built, and regularly audited to meet the most rigorous compliance standards and to provide high levels of security for all AWS customers. The AWS Europe (Paris) Region complies with ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC 1 (Formerly SAS 70), SOC 2 and SOC 3 Security & Availability, PCI DSS Level 1, Hébergeur de Données de Sante (HDS) certification, and many more.

  • Reduce risks
  • DeckAssets_allup_light_global-data@2x

    The AWS Europe (Paris) Region offers three Availability Zones (AZs), which refer to technology infrastructures located in distinct geographical locations. These AZs are far enough apart to significantly reduce the risk that a single event will affect availability, but close enough to ensure the continuity of applications that require a quick recovery in the event of an event.

  • Establish Private Connectivity
  • DeckAssets_allup_light_web-server@2x

    To give you the best possible experience you can use AWS Direct Connect to hook up to the AWS Europe (Paris) Region via Telehouse Voltaire, Equinix Paris or Interxion Paris. By using AWS Direct Connect via Telehouse Voltaire, Equinix Paris, and Interxion Paris, you can establish private connectivity between AWS Europe (Paris) Region and your data center, office, or colocation environment, which in many cases allows you to reduce your network costs, increase your throughput on bandwidth and provide a more seamless network experience than Internet-based connections.

AWS Partners Supporting the AWS Europe (Paris) Region

Accenture_600x400
capgemini-1
600x400_Corexpert_TW_Logo
D2SI-600x400
DXC Technology
gekko-600x400
Orange Business Services
sopra-600x400

AWS Customers Leveraging the AWS Europe (Paris) Region

Regions, availability zones, the basics of cloud computing (statement by OpenClassrooms) - 2019

We continue to add more and more services/instances in AWS Europe (Paris) Region

Customers can now leverage more than 110 AWS services in AWS Europe (Paris) Region, including computing, storage, database, analytics, networking, machine learning and artificial intelligence, mobile services, development tools, IoT, security, enterprise applications, and more. In the past few months we have added key services/instances including Amazon Athena, Amazon DocumentDB (with MongoDB Compatibility), Amazon Elastic File System (EFS), Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS), AWS Glue, Amazon Kinesis Data Analytics, Amazon Translate, AWS App Mesh, AWS Backup, AWS Data Sync, AWS Elemental MediaLive, AWS Fargate, AWS IoT Core, AWS IoT Device Defender, AWS IoT Device Management, AWS Shield, AWS Web Application Firewall (WAF), G4 and 13en instances, and VMware Cloud on AWS.

For a complete list of services available in the AWS Europe (Paris) Region, visit the AWS Regional Services page.

Sustainable setup in France

“For more than a decade AWS has been supporting builders, inventors and entrepreneurs in their quest to reinvent and develop the experience they offer their customers.

We have tens of thousands of French customers who use AWS. We have listened carefully to them and are delighted to make an AWS Region available to them to enable them to benefit easily from low latency for their applications that need it and to keep data that should be here on French soil.”

Andy Jassy, CEO of Amazon Web Services, Inc.

andy jassy

Take the plunge

Start your project on the AWS Europe (Paris) Region.