La facturation d'AWS OpsWorks for Chef Automate est basée sur le nombre de nœuds connectés à votre serveur Chef et la durée d'exécution de ces nœuds. Vous payez également l'instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) exécutant votre serveur Chef. Le service ne requiert aucun paiement initial ni frais minimum.

Tarification des heures de nœud

Vous payez un tarif horaire pour chaque instance EC2 ou serveur sur site exécuté et inscrit en tant que nœud sur votre serveur Chef. Par exemple, si vous utilisez votre serveur Chef pour gérer 10 instances EC2 pendant 24 heures, 240 heures de nœud vous sont facturées. AWS OpsWorks for Chef Automate ne génère pas de frais après la désinscription, l'arrêt ou la suppression d'une instance EC2 ou d'un serveur sur site inscrit en tant que nœud Chef.

Nombre d'heures de nœud Tarification
150 premiers nœuds/mois Egal à 112 500 heures de nœud 0,0155 USD par heure de nœud
250 nœuds suivants/mois Egal à 187 500 heures de nœud 0,0150 USD par heure de nœud
500 nœuds suivants/mois Egal à 375 000 heures de nœud 0,0140 USD par heure de nœud
1 500 nœuds suivants/mois Egal à 1 125 000 heures de nœud 0,0125 USD par heure de nœud
Plus de 2 400 nœuds/mois Egal à 1 800 000 heures de nœud Contactez-nous

Offre gratuite

Dans le cadre de l'offre gratuite AWS, vous pouvez commencer à utiliser AWS OpsWorks for Chef Automate gratuitement. Pendant 12 mois, vous profitez de 10 nœuds connectés gratuits par mois, ce qui équivaut à 7 500 heures de nœud (750 x 10) gratuites par mois.

Tarification des ressources du serveur Chef

Vous payez l'instance Amazon EC2 utilisée pour exécuter votre serveur Chef géré. Vous ne payez qu'à la demande et à l'utilisation. Il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis. AWS OpsWorks for Chef Automate prend en charge trois types d'instance (m4.large, r4.xlarge, r4.2xlarge) et le tarif horaire dépend du type d'instance choisi. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification EC2.

Frais supplémentaires

Des frais supplémentaires peuvent vous être facturés si votre serveur Chef géré utilise d'autres services AWS. Par exemple, des frais peuvent vous être facturés par Amazon Elastic Block Store (EBS), par Amazon S3 pour les sauvegardes de serveur Chef et par Amazon CloudWatch pour les flux de journaux. 

Bring Your Own License (BYOL)

Si vous avez déjà acheté la licence commercial de Chef, contactez-nous pour en savoir plus sur son utilisation dans le cadre d'AWS OpsWorks for Chef Automate.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculer vos coûts totaux de possession (TCO)

Calculateur mensuel simple

Calculer simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

En savoir plus sur les ressources AWS OpsWorks for Chef Automate

Consulter la page de ressources
Prêt à concevoir ?
Commencez avec AWS OpsWorks for Chef Automate
D'autres questions ?
Contactez-nous

With AWS OpsWorks for Chef Automate, you are charged based on the number of nodes connected to your Chef server and the time those nodes are running, and you also pay for the underlying Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance running your Chef server. There are no upfront costs or minimum fees.

Node Hour Pricing

You pay an hourly rate for each running EC2 instance or on-premises server that is registered with your Chef server as a node. For example, if you use your Chef server to manage 10 EC2 instances for 24 hours, you would be billed for 240 node hours. AWS OpsWorks for Chef Automate charges are not incurred after an EC2 instance or on-premises server that is registered as a Chef node is de-registered, shut down, or terminated.

Number of Node Hours Pricing
First 150 nodes / month Equal to 112,500 node hours $0.0155 per node hour
Next 250 nodes / month Equal to 187,500 node hours $0.0150 per node hour
Next 500 nodes / month Equal to 375,000 node hours $0.0140 per node hour
Next 1,500 nodes / month Equal to 1,125,000 node hours $0.0125 per node hour
Over 2,400 nodes / month Equal to 1,800,000 node hours Contact Us

Free Tier

As part of the AWS Free Tier, you can get started with AWS OpsWorks for Chef Automate for free. For 12 months, you receive 10 free connected nodes per month, which equals 7,500 node hours (750 x 10) for free per month.

Chef Server Resource Pricing

You pay for the Amazon EC2 instance used to run your managed Chef server. You only pay for what you use, as you use it. There are no minimum fees and no upfront commitments. AWS OpsWorks for Chef Automate supports three instance types (m4.large, r4.xlarge, r4.2xlarge) and the hourly rate depends on the instance type you choose. See EC2 pricing to learn more.

Additional Charges

You may incur additional charges if your managed Chef server uses other AWS services. For example, you may incur charges from Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon S3 for Chef server backups, and Amazon CloudWatch for log streams. 

Bring Your Own License (BYOL)

If you already purchased Chef’s commercial license, please contact us to learn more about how it can be used as part of AWS OpsWorks for Chef Automate.

Additional pricing resources

TCO Calculator

Calculate your total cost of ownership (TCO)

Simple Monthly Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Discover more AWS OpsWorks for Chef Automate resources

Visit the resources page