Programme de partenariat AWS Well-Architected

Le cadre Well-Architected a été développé pour aider les architectes de cloud à construire une infrastructure sécurisée, performante, résistante et efficace pour leurs applications. Il offre une approche cohérente aux clients et partenaires pour évaluer les architectures et mettre en œuvre des conceptions qui évolueront au fil du temps. 

À propos du programme de partenariat AWS Well-Architected

Le programme de partenariat AWS Well-Architected forme les partenaires consultants du réseau de partenaires (APN) AWS à l’évaluation de charges de travail Well-Architected. Il vous permettra d'aider les clients AWS à adopter de bonnes habitudes architecturales, à éliminer les risques et à réagir plus rapidement aux changements qui affectent les conceptions, les applications et les charges de travail.

Les partenaires Well-Architected pourront acquérir l'expertise nécessaire pour concevoir des solutions de haute qualité, mettre en œuvre les bonnes pratiques, surveiller l'état des charges de travail et apporter des améliorations quand et où les clients AWS en ont besoin. Le programme de partenariat AWS Well-Architected est accessible à tous les partenaires consultants APN, y compris ceux de niveau APN Select, Advanced et Premier Tiers. Contactez votre PDM pour démarrer.

Remarque : pour le niveau Select, le programme n’est accessible qu’aux partenaires APN basés en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Transition vers Well-Architected

Découvrez le témoignage de partenaires AWS Well-Architected sur l’impact de ce programme sur leurs clients et leur entreprise, et les bénéfices que chacun a pu en tirer. Ces partenaires vous expliquent également comment ils ont réussi cette transition en intégrant AWS Well-Architected dans leur pratique, et notamment de quelle manière ce programme les a aidés à surmonter les difficultés rencontrées au sein de leur propre organisation. Les partenaires AWS Well-Architected de différentes régions du monde présentent des cas d'utilisation clients dans lesquels AWS Well-Architected a eu un impact mesurable sur l'amélioration de l'expérience client sur AWS et les a aidés à transformer leur entreprise.

Comment le programme AWS Well-Architected aide les partenaires APN à développer des applications plus performantes

Témoignages de partenaires

DinoCloud : comment le programme de partenariat AWS Well-Architected contribue à la réalisation des objectifs des clients
The Scale Factory s’appuie sur le programme de partenariat AWS Well-Architected pour chaque engagement client
Comment Versent a bénéficié de l’instauration de bonnes pratiques grâce au programme de partenariat AWS Well-Architected
Belle Fleur Technologies s’appuie sur le programme AWS Well-Architected pour apporter une valeur ajoutée à ses clients

Avantages du programme de partenariat AWS Well-Architected

icon_devops

Bonnes pratiques AWS

Les partenaires APN intégrant le cadre AWS Well-Architected dans leur entreprise découvriront comment concevoir et optimiser des charges de travail sur la base de bonnes pratiques AWS.

icon_ml-decision-maker

Améliorer l’expérience client

Les partenaires AWS Well-Architected savent inspirer la confiance au sein des services Ventes, Prestations de services et Exploitation, ce qui permet d'améliorer les résultats et les relations avec les clients.

icon_advanced-networking

Exploiter davantage d’opportunités

Les partenaires AWS Well-Architected s’appuient sur leur expérience pratique de ce framework pour rester en contact avec leurs clients et en acquérir de nouveaux. Plus de 70 % des évaluations AWS Well-Architected effectuées par les partenaires ont abouti à une amélioration supplémentaire des charges de travail. 

Exigences liées au programme de partenariat AWS Well-Architected

Les partenaires consultants APN peuvent bénéficier du programme de partenariat AWS Well-Architected s’ils répondent aux conditions suivantes : ils possèdent une solide expérience globale d’AWS ; ils forment des architectes de solutions certifiés (niveau professionnel) pour qu'ils puissent démontrer leurs aptitudes techniques, et ils intègrent les bonnes pratiques Well-Architected.

Découvrez comment vous préparer au programme de partenariat AWS Well-Architected : 

1) Répondre aux exigences de niveau APN

Les partenaires APN du programme de partenariat AWS Well-Architected doivent relever du niveau Select, Advanced ou Premier Tier. Pour connaître les exigences liées au niveau Advanced, cliquez ici.
*Les partenaires APN de niveau Select (anciennement Standard) peuvent demander à adhérer s’ils répondent à toutes les autres exigences du programme, tel qu’indiqué ci-dessous en Amérique du Nord et dans la zone EMEA.

2) Répondre aux exigences liées au programme de partenariat AWS Well-Architected

Les partenaires APN du programme de partenariat AWS Well-Architected doivent être en mesure de répondre aux exigences suivantes : 

  • Parrain exécutif : tous les partenaires APN du programme de partenariat AWS Well-Architected doivent s'engager à avoir un parrain exécutif (personne ayant une visibilité dans plusieurs domaines de l'organisation et qui peut efficacement mettre en œuvre les changements en leur sein), qui est responsable de l'intégration de Well-Architected dans l’entreprise (Prestations de services et Exploitation). Cela comprend les membres de l'équipe des ventes, des prestations de service (AQ, conseil, architectes, développeurs, opérations) et des services gérés.
  • Nombre minimum de charges de travail : tous les partenaires AWS Well-Architected doivent évaluer au moins quatre charges de travail par trimestre.
  • Nombre minimum de corrections de problèmes à haut risque : tous les partenaires AWS Well-Architected doivent corriger au moins 12 de ces problèmes par trimestre.
  • Deux responsables Well-Architected minimum par région (AMER, EMEA, APAC, JAPN, CHNA et GLBL) : deux responsables par région doivent être certifiés AWS Certified Solutions Architect - Professional ; avoir suivi le bootcamp du partenariat AWS Well-Architected ; avoir intégré Well-Architected dans les services Ventes, Prestations de services et MSP ; et conduit des projets qui déploient de nouvelles charges de travail Well-Architected et/ou résolu des problèmes à haut risque dans les charges de travail en cours de gestion. Seuls deux responsables sont nécessaires en tout.

3) Formations AWS Well-Architected

Tous les partenaires APN intéressés par le programme de partenariat AWS Well-Architected doivent participer à une série de formations et de réunions avant d’effectuer le bootcamp AWS Well-Architected. Listes des sessions proposées :

  • Présentation d’AWS Well-Architected : ce webinaire présente le programme de partenariat AWS Well-Architected aux partenaires APN. Si un partenaire APN souhaite prendre part à ce programme à la suite de cette présentation, il doit programmer un échange entre son parrain exécutif et le responsable développement partenaire.
  • Appel du parrain exécutif : cet appel a pour but de discuter des modes de mesure du succès, des buts du programme, des objectifs du parrain exécutif, et de répondre aux questions relatives au programme au niveau de l'entreprise (intégration de Well-Architected au niveau des services AQ, Services gérés et Ventes).
  • Intégration dans les services Ventes et Exploitation : intégration d’AWS Well-Architected dans les processus commerciaux de pré et post-vente.
  • Bootcamp technique : cette formation est destinée aux collaborateurs certifiés AWS Certified Solutions Architects - Professional formés à la conduite d’évaluations AWS Well-Architected pour un client. Cet atelier d’une journée explique en détail comment contacter un client, tirer parti des bonnes pratiques AWS Well-Architected et évaluer les charges de travail des clients.

4) Commencer à réaliser des évaluations et des corrections Well-Architected

Au terme du bootcamp, les partenaires APN recevront des documents sur le partenariat AWS Well-Architected. Ils disposeront ainsi du nécessaire pour intégrer les pratiques AWS Well-Architected dans leur entreprise. Les partenaires APN seront prêts à commencer à effectuer ces évaluations pour les clients et à améliorer la charge de travail des clients sur la base des conclusions des évaluations AWS Well-Architected.

Une fois qu’un partenaire APN a évalué au moins 4 charges de travail et résolu 12 problèmes à haut risque au cours d’un même trimestre, AWS l’informera qu'il est autorisé à participer au programme. Les partenaires APN qui continuent à évaluer 4 charges de travail et à supprimer 12 problèmes à haut risque par trimestre resteront membres du programme. Les partenaires APN en règle bénéficieront du programme Marketing Development Funding (MDF) inclus dans le répertoire AWS Partner Solutions Finder, et recevront des crédits de service Well-Architected qu’ils pourront offrir à leurs clients qui suppriment des problèmes à haut risque.

well-architected

AWS Well-Architected Partner Program

The Well-Architected Framework has been developed to help cloud architects build secure, high-performing, resilient, and efficient infrastructure for their applications. The framework provides a consistent approach for customers and partners to evaluate architectures and implement designs that will scale over time. 

About the AWS Well-Architected Partner Program

The AWS Well-Architected Partner Program trains AWS Partner Network (APN) Consulting Partners on how to perform Well-Architected workload reviews. The program is designed to enable you to help AWS customers establish good architectural habits, eliminate risk, and respond faster to changes that affect designs, applications, and workloads.

Well-Architected Partners will gain the expertise needed to build high quality solutions, implement best practices, check the state of workloads, and make improvements when and where AWS customers need assistance. The AWS Well-Architected Partner Program is available to all APN Consulting Partners including APN Select, Advanced, and Premier Tiers. Contact your PDM to get started.

Note: At the Select Tier, the program is available to APN Partners based in North America and Europe, Middle East, and Africa only.

A Well-Architected Journey

Hear from AWS Well-Architected Partners on the impact and success the program has had on their customers and business. Additionally, AWS Well-Architected Partners describe their journey in integrating AWS Well-Architected into their practice, including how it helped overcome challenges within their own organizations. AWS Well-Architected Partners from different geographies discuss customer use-cases where AWS Well-Architected had a measurable impact on improving customer experience on AWS and helped them transform their business.

How the AWS Well-Architected Program is Helping APN Partners Build Better Applications

Partner testimonials

DinoCloud on How the AWS Well-Architected Partner Program Helps to Accomplish Customer Objectives
The Scale Factory Uses the AWS Well-Architected Partner Program in Every Client Engagement
How Versent Benefited from Creating Best Practices with the AWS Well-Architected Partner Program
Belle Fleur Technologies Uses the AWS Well-Architected Program to Bring Value to Their Customers

AWS Well-Architected Partner Program Benefits

icon_devops

Learn AWS Best Practices

APN Partners integrating the AWS Well-Architected Framework into their businesses can learn how to design and optimize workloads based on AWS best practices.

icon_ml-decision-maker

Improve Customer Experience

AWS Well-Architected Partners are able to build trust across sales, delivery, and operations, leading to better AWS customer outcomes and relationships.

icon_advanced-networking

Leverage More Opportunities

AWS Well-Architected Partners use their hands-on experience with the framework to stay engaged with existing customers and acquire new customers. Over 70% of partner-led reviews ended in additional workload improvements after the AWS Well-Architected review. 

AWS Well-Architected Partner Program Requirements

APN Consulting Partners can qualify for the AWS Well-Architected Partner Program by having a strong overall AWS practice, dedicating Certified Solutions Architects (Professional Level) to training to demonstrate technical readiness, and integrating Well-Architected best practices into their practice.

See how to get started for the AWS Well-Architected Partner Program below: 

1) Satisfy APN Tier Requirements

APN Partners in the AWS Well-Architected Partner Program must be Select, Advanced, or Premier Tier. To see the requirements for Advanced Tier, click here.
*Select Tier (formerly Standard Tier) APN Partners may apply if they can meet all other program requirements as noted below in NA and EMEA.

2) Satisfy AWS Well-Architected Partner Program Requirements

APN Partners in the AWS Well-Architected Partner Program must be able to commit to the following program requirements: 

  • Executive Sponsor: All APN Partners in the AWS Well-Architected Partner Program must commit to having an executive sponsor (someone who has visibility into multiple areas of the organization and can effectively implement changes within them) who is responsible for integrating Well-Architected into the business (Delivery and Operations). This includes team members from sales, delivery (QA, advisory, architects, developers, operations) and managed services.
  • Minimum workloads: All AWS Well-Architected Partners must review a minimum of four workloads per quarter.
  • Minimum removal of High-Risk Issues (HRIs): All AWS Well-Architected Partners must remove a minimum of 12-HRIs per quarter.
  • Minimum of two Well-Architected Leads per region (AMER, EMEA, APAC, JAPN, CHNA, and GLBL): Two leads per region must be AWS Certified Solutions Architect - Professional; complete the AWS Well-Architected Partner Bootcamp training; integrate Well-Architected across sales, delivery, and MSP; and lead initiatives that deploy new workloads that are Well-Architected and/or resolve High Risk Issues across workloads under management. Only two leads overall are needed.

3) AWS Well-Architected Trainings

All APN Partners who are interested in the AWS Well-Architected Partner Program must complete a series of training and meetings before attending the AWS Well-Architected bootcamp. These include:

  • AWS Well-Architected Overview: The AWS Well-Architected Overview webinar educates APN Partners about the AWS Well-Architected Partner Program. If an APN Partner is interested in participating in this program after this overview, the next step is to schedule an executive sponsor call with your Partner Development Manager.
  • Executive Sponsorship Call: This call is to discuss measuring success, program goals, objectives of the executive sponsor, and to answer any questions related to the program at the business level (integrating Well-Architected into QA, managed services, and sales).
  • Sales and Operations Onboarding: Integrating the AWS Well-Architected into their pre- and post-sales business processes.
  • Technical Bootcamp: This training is for AWS Certified Solutions Architects - professionals trained on how to conduct AWS Well-Architected reviews for a customer. The all-day workshop dives into how to engage with a customer, leverage AWS Well-Architected best practices, and evaluate customer's workloads.

4) Start Conducting and Reporting on Well-Architected Reviews and Improvements

After the technical bootcamp training, APN Partners will receive AWS Well-Architected Partner Program material, giving them everything they need to integrate AWS Well-Architected practices into their business. APN Partners will be ready to start conducting these reviews for customers and perform workload improvements for customers based on findings from the AWS Well-Architected Reviews.

Once an APN Partner has reviewed a minimum of 4 workloads and resolved 12 HRIs in a single calendar quarter, AWS will notify the partner that they are authorized in the program. APN Partners who continue to review 4 workloads and remove 12 HRIs per calendar quarter will remain authorized within the program. APN Partners in good standing will benefit from Marketing Development Funding (MDF), will be included in AWS Partner Solutions Finder, and will be granted Well-Architected Service Credits to offer to customers removing HRIs.

well-architected