Canaux de communication

Les canaux e-mail, voix, push et SMS d'Amazon Pinpoint offrent une délivrabilité et une mise à l'échelle permettant d'atteindre des centaines de millions de clients à travers le monde.

Les spécialistes du marketing et les entreprises peuvent orchestrer et mener des campagnes en utilisant l'expérience basée sur le web. Ils peuvent également créer des campagnes en plusieurs phases avec des parcours, par le biais du glisser-déposer et sans code, dans la console Amazon Pinpoint.

Les développeurs et intégrateurs système peuvent utiliser l'API REST Amazon Pinpoint ou les kits AWS SDK afin d'utiliser les mêmes canaux Amazon Pinpoint pour l'envoi de messages. Les développeurs peuvent également créer des canaux personnalisés dans Amazon Pinpoint. Les canaux personnalisés vous permettent d'envoyer des messages via n'importe quel service doté d'une API, y compris des services tiers.

E-mail

Pour une entreprise, créer une solution de messagerie à grande échelle peut être une tâche complexe et coûteuse. Les organisations doivent créer une infrastructure, configurer votre réseau, réchauffer vos adresses IP et protéger la réputation de vos expéditeurs. Plusieurs solutions d'e-mail tierces sont assorties de contrats, ainsi que de frais minimaux et initiaux. Avec Amazon Pinpoint, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails en quelques minutes et vous ne payez que ce que vous utilisez.

SMS

La plupart des utilisateurs de téléphones portables lisent les messages SMS entrants quasi immédiatement dès leur réception. Si vous désirez pouvoir fournir des informations urgentes ou essentielles à votre clientèle, la messagerie SMS peut être la solution idéale pour vous. Les entreprises de divers secteurs peuvent également utiliser les SMS bidirectionnels pour informer leurs clients et maintenir leur engagement. Par exemple, les cabinets médicaux peuvent envoyer des messages à leurs patients pour leur demander de confirmer leurs rendez-vous.

Notifications push

Si vous souhaitez envoyer des informations importantes ou urgentes aux utilisateurs de vos applications mobiles, vous pouvez utiliser les notifications push mobiles. Les notifications push sont l'un des moyens les plus abordables d'atteindre des clients à travers le monde et sur une grande variété d'appareils. Vos clients n'ont même pas à utiliser votre application pour recevoir les notifications push mobiles.

Messages de marketing

Utilisez Amazon Pinpoint pour envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment, lors de vos campagnes marketing promotionnelles. Pour démarrer vos campagnes marketing dès maintenant, consultez le guide de l'utilisateur Amazon Pinpoint.

Segmentation du public ciblé

Vous pouvez créer des segments basés sur des données en temps réel ou des listes statiques. Les segments dynamiques utilisent des attributs client en temps réel, qui vous assurent d'avoir des données toujours à jour, notamment les résultats de précédentes campagnes. Vous pouvez également créer des segments statiques en important des fichiers CSV ou JSON contenant des données client principales ou tierces existantes.

Modèles et personnalisation

Créez des contenus qui génèrent des résultats. Créez des modèles de contenus réutilisables dans tous vos projets Pinpoint. Utilisez des attributs comme le nom pour une personnalisation basique, ou générez des contenus plus dynamiques en intégrant vos modèles avec des modèles de données ML, en utilisant Amazon Personalize. Amazon Personalize intègre la personnalisation en temps réel et les données de recommandation en natif dans Amazon Pinpoint.

Campagnes

Planifiez vos campagnes Amazon Pinpoint ou programmez leur envoi à la suite de certaines actions en temps réel de vos clients. Envoyez des e-mails de test en interne pour en vérifier la qualité avant de lancer vos campagnes, ou exécuter des tests A/B afin de déterminer le meilleur contenu ou le meilleur moment pour votre base de clients.

Parcours

Avec les parcours Amazon Pinpoint, vous pouvez créer des expériences multicanales en plusieurs phases pour vos clients. Lorsque vous élaborez un parcours, vous choisissez les activités à ajouter pour chaque canal de communication. Ces activités peuvent exécuter diverses actions à travers les canaux, comme envoyer un SMS aux participants, puis définir un délai pour envoyer un e-mail de relance.

Messages transactionnels

Les messages transactionnels sont des messages à la demande que vous envoyez à des destinataires spécifiques. Vous pouvez utiliser l'API Amazon Pinpoint et les kit AWS SDK pour envoyer des messages transactionnels via e-mail, push, SMS ou voix. Vous pouvez également programmer le déclenchement d'un message transactionnel à partir d'une activité client dans une application web ou mobile. Par exemple, vous pouvez automatiquement envoyer une facture lorsqu'un client effectue un achat ou donner un mot de passe ponctuel aussitôt qu'un client en fait la demande.

Pour en savoir plus sur les API de canaux de communication, consultez le Guide du développeur Amazon Pinpoint.

Analyse

Pour en savoir plus sur l'analyse, consultez le Guide de l'utilisateur Amazon Pinpoint.

Analyse web et mobile

Comprendre la manière dont vos clients utilisent vos applications web et mobiles constitue un véritable enjeu pour améliorer vos efforts de communication client et vos produits. Amazon Pinpoint collecte des attributs d'utilisation et des indicateurs de mesure afin de vous permettre d'identifier des tendances sur la manière dont vos clients interagissent avec vos applications. Vous pouvez utiliser ces données pour créer des segments à la fois statiques et dynamiques et engager une action dans le cadre d'une campagne.

Résultats transactionnels et de campagne

Amazon Pinpoint offre une analyse complexe des performances de vos communications. Les indicateurs de mesure tels que les taux d'ouverture et les clics sur vos messages de campagne et transactionnels vous permettent de comprendre les tendances passées et d'identifier des pistes d'améliorations.

Délivrabilité

Le tableau de bord de délivrabilité vous aide à identifier la délivrabilité des e-mails que vous envoyez et à résoudre les problèmes susceptibles de l'affecter. Augmentez les chances de voir arriver vos e-mails envoyés dans les boîtes de réception de vos clients, plutôt que dans leurs dossiers Courrier indésirable.

Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

S'inscrire 
Contacter un expert
Discuter avec un expert

Contactez-nous pour en savoir plus sur le service Amazon Pinpoint et sur la manière dont il peut aider votre organisation.

Nous contacter 
Didacticiel de mise en route avec Amazon Pinpoint
Démarrez à l'aide d'un didacticiel.

Découvrez comment envoyer une campagne par e-mail à un segment de clients à l'aide de la console Amazon Pinpoint.

Mise en route

Communication channels

Amazon Pinpoint email, voice, push notification, and SMS channels offers deliverability and scale to reach hundreds of millions of customers around the globe.

Marketers and business users can orchestrate and run campaigns by using the web-based experience. They can also create multi-step campaigns with journeys by using a drag-and-drop, no-code experience in the Amazon Pinpoint console.

Developers and system integrators can use the Amazon Pinpoint REST API or AWS SDKs to utilize the same Amazon Pinpoint channels for message sending. Developers can also create custom channels in Amazon Pinpoint. Custom channels enables you to send messages through any service that has an API, including third-party services.

Marketing messages

Send the right message to the right person at the right time by using Amazon Pinpoint for promotional marketing communication. To get started with marketing campaigns today, see the Amazon Pinpoint User Guide.

Audience segmentation

You can create segments based on either real-time data or static lists. Dynamic segments use real-time customer attributes, which ensures your data is always up to date — including results from previous campaigns. You can also create static segments by importing CSV or JSON files that contain existing first- or third-party customer data.

Templates and personalization

Create content that drives results. Create reusable content templates across all Pinpoint projects. Use attributes like name for basic personalization, or drive more dynamic content by integrating your templates with ML data models using Amazon Personalize. Amazon Personalize integrates real-time personalization and recommendation data natively in Amazon Pinpoint.

Campaigns

Specify schedules for Amazon Pinpoint campaigns, or set them up to execute when your customers perform specific actions in real-time. Send test emails to internal teams for quality assurance prior to starting your campaign, or perform A/B testing to determine the best possible content or time for your customer base.

Journeys

With Amazon Pinpoint journeys, you can create multichannel and multi-step experiences for your customers. When you build a journey, you choose the activities that you want to add to each communications touch-point. These activities can perform a variety of different actions across channels, like sending an SMS to journey participants, then waiting a defined period of for a follow-up email.

Transactional messages

Transactional messages are on-demand messages that you send to specific recipients. You can use the Amazon Pinpoint API and the AWS SDKs to send transactional messages through email, push, SMS, or voice. You can also programmatically trigger a transactional message from a customer activity in a web or mobile applications. For example, you can automatically send a receipt when a customer makes a purchase or deliver a one-time password immediately after a customer requests it.

Learn more about communication channel APIs in the Amazon Pinpoint Developer Guide.

Analytics

Learn more about analytics in the Amazon Pinpoint User Guide.

Mobile and web analytics

Understanding how your customers use your mobile and web applications is critical to improving your customer communications efforts and your products. Amazon Pinpoint collects usage attributes and metrics to help you identify trends in how customers are interacting with your applications. You can use this data to create both dynamic and static segments and take action in a campaign.

Transactional and campaign results

Amazon Pinpoint offers rich analytics related to the performance of your communications. Metrics like open rates, clicks, etc., on your campaigns and transactional messages allow you to understand historical trends and identify areas of improvement.

Deliverability

The deliverability dashboard helps you identify and address issues that could impact the delivery of the emails that you send. Increase the chances that the emails you send arrive in your customers' inboxes, instead of their junk mail folders.

Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Sign up 
Contact an expert
Talk to an expert

Contact us to learn more about Amazon Pinpoint and how it can help your organization.

Contact us 
Amazon Pinpoint getting started tutorial
Get started with a tutorial

Learn how to send an email campaign to a segment of customers by using the Amazon Pinpoint console.

Get started