Le partage de données Amazon Redshift vous permet d'étendre la facilité d'utilisation, les performances et les avantages en termes de coûts qu'Amazon Redshift offre dans un seul cluster à des déploiements multi-clusters tout en étant capable de partager des données. Le partage de données permet un accès aux données instantané, précis et rapide dans les clusters Amazon Redshift sans avoir besoin de les copier ou de les déplacer. Le partage de données fournit un accès en direct aux données afin que vos utilisateurs voient toujours les informations les plus récentes et les plus cohérentes au fur et à mesure qu'elles sont mises à jour dans l'entrepôt des données. Vous pouvez partager en toute sécurité des données en direct avec les clusters Amazon Redshift dans le même compte AWS ou dans des comptes différents.

Le partage de données Amazon Redshift fournit :

  1. Un moyen simple et direct de partager des données entre les entrepôts de données Amazon Redshift
  2. Un accès instantané, précis et haute performance sans copie ni déplacement de données.
  3. Des vues en direct et transactionnellement cohérentes des données pour tous les consommateurs.
  4. Collaboration sécurisée et régie au sein et entre les organisations et les parties externes.
 
Le partage de données entre comptes Amazon Redshift est désormais disponible à l'échelle mondiale.
 
Il n'existe aucun coût supplémentaire pour utiliser le partage de données dans vos clusters Amazon Redshift.
Flux de travail du partage de données Amazon Redshift (8:53)
Le partage de données s'appuie sur le stockage géré Amazon Redshift RA3, qui découple le stockage et le calcul, permettant à l'un ou l'autre d'évoluer indépendamment. Avec le partage de données, les charges de travail accédant aux données partagées sont isolées les unes des autres. Les requêtes accédant aux données partagées s'exécutent sur le cluster consommateur et lisent directement les données de la couche de stockage géré d'Amazon Redshift sans avoir d'impact sur les performances du cluster producteur. Vous pouvez désormais intégrer rapidement n'importe quel nombre de charges de travail avec des schémas d'accès aux données et des exigences SLA différents, sans vous soucier de la contention des ressources. Les charges de travail qui accèdent à des données partagées peuvent se voir allouer des ressources de calcul flexibles qui répondent aux exigences de prix/performances spécifiques à leur charge de travail et être mises à l'échelle de manière indépendante selon les besoins, en libre-service.

Principe de fonctionnement

Principe de fonctionnement du partage de données Redshift

Cas d'utilisation

  • Isolation de la charge de travail et facturation
  • Collaboration entre groupes
  • Données et analytique en tant que service
  • Agilité du développement
  • Isolation de la charge de travail et facturation
  • Isolation de la charge de travail et facturation

    Partagez les données d'un cluster ETL avec plusieurs clusters BI et analytiques isolés dans une architecture hub-spoke afin de fournir une isolation de la charge de travail en lecture et une refacturation optionnelle des frais. Chaque cluster analytique peut être dimensionné en fonction de ses besoins en termes de prix/performances et de nouvelles charges de travail peuvent être intégrées facilement.

    Isolation de la charge de travail et facturation
  • Collaboration entre groupes
  • Collaboration entre groupes

    Partage des données entre plusieurs groupes d'entreprises qui maintiennent chacun des clusters Amazon Redshift séparés afin de collaborer pour une analytique et une science des données plus larges. Chaque cluster Amazon Redshift peut être producteur de certaines données, mais peut aussi être consommateur d'autres jeux de données.

    Collaboration entre groupes
  • Données et analytique en tant que service
  • Données et analytique en tant que service

    Partage de données en tant que service entre différents groupes de l'organisation et également avec des parties externes en dehors des limites de l'organisation.

    Données et analytique en tant que service
  • Agilité du développement
  • Agilité du développement

    Partage de données entre les environnements de développement, de test et de production, à n'importe quelle granularité sans avoir à prendre des instantanés et à les restaurer entièrement.

    Agilité du développement

Témoignages de réussite

home24

FactSet

« De nombreux clients FactSet entreprennent des programmes de transformation du cloud et de modernisation des technologies dans le but de réduire les coûts, de consolider leurs infrastructures et leurs fournisseurs, et d'éliminer les données dupliquées. Afin de répondre aux besoins évolutifs de nos clients, FactSet fournit des solutions flexibles qui peuvent être intégrées de manière transparente dans un certain nombre d'environnements de flux de travail préférés, notamment AWS Redshift, ce qui aboutit à l'adoption et à la mise en œuvre clés en main de nos contenus et de nos solutions. En exploitant les capacités de partage de données de Redshift, les flux de données standard de FactSet sont instantanément disponibles dans le cluster Redshift de nos clients. Cela leur permet d'externaliser tous les processus ETL vers FactSet, ce qui se traduit par une rationalisation des données, une réduction des délais de commercialisation, une intégrité des données plus efficace et un processus simplifié en matière de découverte, de liaison et de test des données. »

Namita Jain, propriétaire du produit – Cloud & Managed Services

home24

Epsilon

« Avant le partage de données, notre processus d'échange de données avec nos clients à l'aide d'Amazon Redshift n'était pas aussi efficace qu'il aurait pu l'être. Nous devions généralement faire tourner deux clusters supplémentaires deux fois par semaine, puis restaurer, décharger, copier, supprimer des schémas et accorder des privilèges. Grâce au partage des données, nous pouvons partager des données avec nos clients sans aucun temps d'arrêt. Avec moins de 10 instructions SQL, nous effectuons en toute sécurité ce qui était auparavant un processus beaucoup plus long. Cette fonction nous donne plus de flexibilité, nous fait gagner du temps et de l'argent, et augmente la satisfaction du client. »

Samantha Corkery, administrateur principal de bases de données – Epsilon

Warner Bros.

Warner Bros.

« Chez Warner Bros. Jeux, nous créons et maintenons des infrastructures complexes de mobilité des données pour gérer les déplacements de données entre les clusters d'un seul jeu et les clusters de fonctions commerciales consolidées. Cependant, le développement et la maintenance de ce système monopolisent de précieuses ressources d'équipe et introduisent des retards qui entravent notre capacité à agir sur les données avec agilité et rapidité. Grâce à la fonction de partage de données de Redshift, nous pouvons supprimer tout le sous-système que nous avons créé pour la copie, le déplacement et le chargement des données entre les clusters Redshift. Cela permettra à toutes nos équipes commerciales de prendre des décisions sur les bons jeux de données plus rapidement et plus efficacement. De plus, le partage de données Redshift nous permettra également de ré-architecturer le provisionnement des calculs afin de mieux s'aligner sur les ressources nécessaires à l'exécution des charges de travail SQL de ces fonctions, permettant ainsi des opérations d'infrastructure plus simples. »

Kurt Larson, directeur technique - Warner Bros. Analytique

Yelp

Yelp

« La fonction de partage de données permet en toute transparence à plusieurs clusters Redshift d'interroger les données situées dans nos clusters RA3 et leur stockage géré. Cela élimine nos préoccupations concernant les délais de mise à disposition des données pour nos équipes et réduit la quantité de données dupliquées et les soucis de remplissage associés. Nous pouvons maintenant consacrer encore plus de temps à l'utilisation de nos données dans Redshift et permettre une meilleure collaboration au lieu de l'orchestration des données. »

Steven Moy, ingénieur - Yelp

Fannie Mae

Fannie Mae

« Chez Fannie Mae, nous avons adopté une approche décentralisée de la gestion des entrepôts de données avec des dizaines de clusters Amazon Redshift répartis sur de nombreuses applications. Bien que chaque équipe gère son propre jeu de données, nous avons souvent des cas d'utilisation où une application a besoin d'interroger les jeux de données d'autres applications et d'effectuer des jointures avec les données disponibles localement. Nous déchargeons et déplaçons actuellement les données d'un cluster à un autre, ce qui entraîne des retards dans la fourniture d'un accès rapide aux données à nos équipes. Nous avons eu des problèmes avec les opérations de déchargement qui ont provoqué des pics de consommation de ressources sur les clusters producteurs, et le partage de données nous permet de sauter ce déchargement intermédiaire vers Amazon S3, ce qui permet de gagner du temps et de réduire la consommation. De nombreuses applications effectuent actuellement des déchargements afin de partager des jeux de données et nous avons l'intention de convertir tous ces processus en utilisant la nouvelle fonctionnalité de partage de données. Avec le partage de données, nous pouvons permettre un partage transparent des données entre les équipes d'application et leur donner des vues communes des données sans avoir à faire d'ETL. Nous sommes également en mesure d'éviter les copies de données entre les environnements de pré-production, de recherche et de production pour chaque application. Le partage de données nous a rendu plus agiles et nous a donné la flexibilité nécessaire pour mettre à l'échelle l'analytique dans des environnements hautement distribués comme celui de Fannie Mae. »

Amy Tseng, responsable des bases de données d'entreprise - Fannie Mae

home24

Home24

« Le stockage partagé nous a permis de nous concentrer sur ce qui compte : mettre les données à la disposition des utilisateurs finaux. Les données ne sont plus bloquées dans une myriade de supports de stockage ou de formats, ou accessibles uniquement par le biais de quelques API, mais plutôt avec une même variété de SQL. »

Marco Couperus, responsable de l'ingénierie - home24

Ressources

Blog

Partage de données entre comptes pour Amazon Redshift

Blog

Partager les données Amazon Redshift en toute sécurité entre les clusters Amazon Redshift pour isoler les charges de travail

Blog

Implémentation de modèles multi-tenant dans Amazon Redshift à l'aide du partage de données

Vidéo

Partage de données entre comptes d'Amazon Redshift

Vidéo

Cas d'utilisation du partage de données Amazon Redshift

Vidéo

AWS en direct : Partage et isolation de données Amazon Redshift

Vidéo

Modèles multi-tenant du partage de données Amazon Redshift

Démarrer avec Amazon Redshift

Guide de démarrage Amazon Redshift
Consulter le guide de démarrage

Suivez ces étapes pour charger un exemple de données et commencer à les analyser avec Amazon Redshift.

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire

Amazon Redshift data sharing allows you to extend the ease of use, performance, and cost benefits of Amazon Redshift offers in a single cluster to multi-cluster deployments while being able to share data. Data sharing enables instant, granular, and fast data access across Amazon Redshift clusters without the need to copy or move it. Data sharing provides live access to data so that your users always see the most up-to-date and consistent information as it’s updated in the data warehouse. You can securely share live data with Amazon Redshift clusters in the same or different AWS accounts.

Amazon Redshift data sharing provides:

  1. A simple and direct way to share data across Amazon Redshift data warehouses
  2. Instant, granular, and high performance access without data copies and data movement.
  3. Live and transactionally consistent views of data across all consumers.
  4. Secure and governed collaboration within and across organizations and external parties.
 
Amazon Redshift cross-account data sharing is now generally available.
 
There is no additional cost to use data sharing on your Amazon Redshift clusters.
Amazon Redshift Data Sharing workflow (8:53)
Data sharing builds on Amazon Redshift RA3 managed storage, which decouples storage and compute, allowing either of them to scale independently. With data sharing, workloads accessing shared data are isolated from each other. Queries accessing shared data run on the consumer cluster and read data from the Amazon Redshift managed storage layer directly without impacting the performance of the producer cluster. You can now rapidly onboard any number of workloads with diverse data access patterns and SLA requirements and not be concerned about resource contention. Workloads accessing shared data can be provisioned with flexible compute resources that meet their workload-specific price performance requirements and be scaled independently as needed in a self-service fashion.

How it works

How Redshift data sharing works

Use cases

  • Workload isolation & chargeability
  • Cross-group collaboration
  • Data & analytics as a service
  • Development agility
  • Workload isolation & chargeability
  • Workload isolation and chargeability

    Share data from a ETL cluster with multiple, isolated BI and analytics clusters in a hub-spoke architecture to provide read workload isolation and optional charge-back for costs. Each analytic cluster can be sized according to its price performance requirements and new workloads can be onboarded easily.

    Workload isolation and chargeability
  • Cross-group collaboration
  • Cross-group collaboration

    Sharing data among multiple business groups that each maintain separate Amazo Redshift clusters to collaborate for broader analytics and data science. Each Amazon Redshift cluster can be a producer of some data but also can be a consumer of other datasets.

    Cross-group collaboration
  • Data & analytics as a service
  • Data and analytics as a service

    Sharing data as a service across different groups in the organization and also with external parties outside the organizational boundaries.

    Data and analytics as a service
  • Development agility
  • Development agility

    Sharing data between development, test, and production environments, at any granularity without having to take snapshots and restore them entirely.

    Development agility

Customer success

home24

FactSet

“Many FactSet clients are undertaking cloud transformation and technology modernization programs in an effort to reduce costs, consolidate their infrastructures and vendors, and eliminate duplicated data. To meet the evolving needs of our clients, FactSet provides flexible solutions that can be seamlessly integrated into a number of preferred workflow environments including AWS Redshift, making the adoption and implementation of our content and solutions turnkey. By leveraging Redshift’s data sharing capabilities, FactSet Standard DataFeeds are instantly available in our clients’ Redshift cluster. This allows them to outsource all ETL processes to FactSet, resulting in streamlined data, reduced time to market, more efficient data integrity, and a simplified process for data discovery, linking, and testing.”

Namita Jain, Product Owner – Cloud & Managed Services

home24

Epsilon

“Prior to data sharing, our process for exchanging data with our clients using Amazon Redshift was not as efficient as it could be. We would typically spin up two additional clusters twice per week, restore, unload, copy, drop schemas, and grant privileges. With data sharing, we can share data with our clients with little to no down time. With less than 10 SQL statements, we securely achieve what used to be a much longer process. This feature gives us more flexibility, saves time and cost, and increases client satisfaction.”

Samantha Corkery, Principal Database Administrator - Epsilon

Warner Bros.

Warner Bros.

“At Warner Bros. Games, we build and maintain complex data mobility infrastructures to manage data movements across single game clusters and consolidated business function clusters. However, developing and maintaining this system monopolizes valuable team resources and introduces delays that impede our ability to act on the data with agility and speed. Using the Redshift data sharing feature, we can remove the entire subsystem we built for data copying, movement, and loading between Redshift clusters. This will empower all of our business teams to make decisions on the right datasets more quickly and efficiently. Additionally, Redshift data sharing will also allow us to re-architect compute provisioning to more closely align with the resources needed to execute those functions’ SQL workloads—ultimately enabling simpler infrastructure operations.”

Kurt Larson, Technical Director - Warner Bros. Analytics

Yelp

Yelp

“The data sharing feature seamlessly allows multiple Redshift clusters to query data located in our RA3 clusters and their managed storage. This eliminates our concerns with delays in making data available for our teams, and reduces the amount of data duplication and associated backfill headache. We now can concentrate even more of our time making use of our data in Redshift and enable better collaboration instead of data orchestration.”

Steven Moy, Engineer - Yelp

Fannie Mae

Fannie Mae

“At Fannie Mae, we adopted a de-centralized approach to data warehouse management with tens of Amazon Redshift clusters across many applications. While each team manages their own dataset, we often have use cases where an application needs to query the datasets from other applications and join with the data available locally. We currently unload and move data from one cluster to another cluster, and this introduces delays in providing timely access to data to our teams. We have had issues with unload operations spiking resource consumption on producer clusters, and data sharing allows us to skip this intermediate unload to Amazon S3, saving time and lowering consumption. Many applications are performing unloads currently in order to share datasets, and we plan to convert all such processes to leveraging the new data sharing feature. With data sharing, we can enable seamless sharing of data across application teams and give them common views of data without having to do ETL. We are also able to avoid the data copies between pre-prod, research, and production environments for each application. Data sharing made us more agile and gave us the flexibility to scale analytics in highly distributed environments like Fannie Mae.”

Amy Tseng, Enterprise Databases Manager - Fannie Mae

home24

Home24

“Shared storage allowed us to focus on what matters: making data available to end-users. Data is no longer stuck in a myriad of storage mediums or formats, or accessible only through select APIs, but rather in a single flavor of SQL.”

Marco Couperus, Engineering Manager - home24

Resources

Blog

Cross-Account Data Sharing for Amazon Redshift

Blog

Sharing Amazon Redshift data securely across Amazon Redshift clusters for workload isolation

Blog

Implementing multi-tenant patterns in Amazon Redshift using data sharing

Video

Amazon Redshift Cross-Account Data Sharing

Video

Amazon Redshift Data Sharing use cases

Video

AWS on air: Amazon Redshift Data Sharing and isolation

Video

Amazon Redshift Data Sharing multi-tenant patterns

Get started with Amazon Redshift

Amazon Redshift getting started guide
Check out the getting started guide

Follow these steps to load sample data and start analyzing it with Amazon Redshift.

Learn more 
Sign up for a free AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up