Qu'est-ce qu'Amazon Rekognition Image ?

Rekognition Image est un service de reconnaissance d'images basé sur l'apprentissage profond qui détecte des objets, des scènes et des visages, extrait du texte, reconnaît les célébrités et identifie les contenus inappropriés à partir d'images. Le service vous permet de rechercher et de comparer des visages. Rekognition Image est basé sur la même technologie éprouvée et hautement scalable d'apprentissage en profondeur développée par les imagiers d'Amazon pour permettre à Prime Photos d'analyser des milliards d'images chaque jour. Le service fournit un indice de fiabilité pour chaque identification, afin que vous puissiez décider de la manière dont vous souhaitez utiliser ces résultats en connaissance de cause. En outre, tous les visages détectés sont affichés avec des coordonnées de contours de limitation, un cadre rectangulaire qui entoure complètement le visage et qui peut être utilisé pour localiser l'emplacement du visage au sein de l'image.

Fonctionnalités principales

Détection d'objets et de scènes

Rekognition Image identifie des milliers d'objets tels que des véhicules, des animaux et des meubles. Rekognition détecte également les scènes d'une image, comme un coucher de soleil ou une plage. Cela vous permet facilement de rechercher, de filtrer et de conserver les bibliothèques d'images volumineuses.

Reconnaissance faciale

Rekognition Image vous permet de trouver des visages similaires dans une grande collection d'images. Vous pouvez créer un index des visages détectés dans vos images. La recherche rapide et précise de Rekognition Image identifie les visages qui correspondent le plus au visage de référence que vous sélectionnez.

Analyse faciale

Avec Rekognition Image, vous pouvez localiser les visages dans les images et analyser les caractéristiques du visage, pour savoir par exemple si le visage est souriant ou si les yeux sont ouverts. Lors de l'analyse d'une image, Rekognition Image renverra la position et un cadre rectangulaire pour chaque visage détecté.

Comparaison faciale

Rekognition Image vous permet de mesurer la probabilité que le visage présent sur deux images appartienne à la même personne. Avec Rekognition, vous pouvez utiliser l'indice de similarité pour vérifier un utilisateur par rapport à une photo de référence en temps presque réel.

Détection d'images inappropriées

Rekognition Image vous permet de détecter du contenu explicite et suggestif afin que vous puissiez filtrer les images selon les besoins de votre application. Rekognition fournit une liste hiérarchique d'étiquettes avec des indices de fiabilité afin d'affiner votre contrôle sur les images que vous voulez autoriser.

Reconnaissance de célébrités

Rekognition Image détecte et reconnaît des milliers de personnes célèbres, notables ou importantes dans leur domaine. Cela vous permet d'indexer et d'effectuer des recherches dans des bibliothèques d'images numériques afin de trouver des célébrités en fonction de vos besoins en matière de marketing et de multimédia.

Texte dans l'image

Avec Rekognition Image, vous pouvez facilement repérer et extraire du texte à partir d'images, y compris le texte de scènes naturelles comme les panneaux de signalisation ou les plaques d'immatriculation, le texte sur des objets tels que des T-shirts ou des tasses, et le texte sur un écran comme les sous-titres ou les informations. Lors de l'analyse d'une image, le service renvoie une étiquette avec le texte détecté et un cadre rectangulaire, ainsi qu'un indice de fiabilité pour chaque ligne ou mot reconnu.

Administration via l'API, la console ou la ligne de commande

Amazon Rekognition est accessible en utilisant l'API d'Amazon Rekognition, AWS Management Console et l'interface de ligne de commande AWS. La console, l'API et l'interface de ligne de commande offrent la possibilité d'utiliser les API Rekognition pour détecter les étiquettes, analyser et comparer des visages et en retrouver un. AWS Lambda a accès à Rekognition, afin de faciliter les analyses d'images basées sur des événements dans vos magasins de données AWS tels qu'Amazon S3 et Amazon DynamoDB.

Sécurité administrative

Amazon Rekognition est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM). Les politiques IAM peuvent être utilisées pour contrôler l'accès à l'API Amazon Rekognition, ainsi que pour gérer les autorisations de niveau de ressources pour votre compte.

Récapitulatif de l'API

Pour un récapitulatif de l'API Rekognition, consultez l'API Reference dans la documentation de Rekognition.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon Rekognition

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec AWS Rekognition
D'autres questions ?
Contactez-nous

What is Amazon Rekognition Image?

Rekognition Image is a deep learning powered image recognition service that detects objects, scenes, and faces; extracts text; recognizes celebrities; and identifies inappropriate content in images. It also allows you to search and compare faces. Rekognition Image is based on the same proven, highly scalable, deep learning technology developed by Amazon’s computer vision scientists to analyze billions of images daily for Prime Photos. The service returns a confidence score for everything it identifies so that you can make informed decisions about how you want to use the results. In addition, all detected faces are returned with bounding box coordinates, which is a rectangular frame that fully encompasses the face that can be used to locate the position of the face in the image.

Key features

Object and Scene Detection

Rekognition Image identifies thousands of objects such as vehicles, pets, and furniture. Rekognition also detects scenes within an image, such as a sunset or beach. This makes it easy for you to search, filter, and curate large image libraries.

Facial Recognition

Rekognition Image enables you to find similar faces in a large collection of images. You can create an index of faces detected in your images. Rekognition Image’s fast and accurate search returns faces that best match your reference face.

Facial Analysis

With Rekognition Image, you can locate faces within images and analyze face attributes, such as whether or not the face is smiling or the eyes are open. When analyzing an image, Rekognition Image will return the position and a rectangular frame for each detected face.

Face Comparison

Rekognition Image lets you measure the likelihood that faces in two images are of the same person. With Rekognition, you can use the similarity score to verify a user against a reference photo in near real time.

Unsafe Image Detection

Rekognition Image enables you to detect explicit and suggestive content so that you can filter images based on your application requirements. Rekognition provides a hierarchical list of labels with confidence scores to enable fine-grained control over what images you want to allow.

Celebrity Recognition

Rekognition Image detects and recognizes thousands of individuals who are famous, noteworthy, or prominent in their field. This allows you to index and search digital image libraries for celebrities based on your marketing and media needs.

Text In Image

With Rekognition Image, you can easily locate and extract text within images, including text in natural scenes such as road signs or license plates, text over objects such as t-shirts or mugs, and text on screen such as captions or news. When analyzing an image, Text in Image will return the detected text label, a rectangular frame, along with a confidence score, for each detected words and lines.

Administration via API, Console, or Command Line

Amazon Rekognition can be accessed using the Amazon Rekognition API, AWS Management Console, and the AWS command-line interface (CLI). The console, API, and CLI provide the ability to use the Rekognition APIs to detect labels, analyze faces, compare faces, and find a face. AWS Lambda has blueprints for Rekognition that make it easy to initiate image analysis based on events in your AWS data stores such as Amazon S3 and Amazon DynamoDB.

Administrative Security

Amazon Rekognition is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM). IAM policies can be used to control access to the Amazon Rekognition API as well as manage resource-level permissions for your account.

API Summary

For a summary of the Rekognition API, please see the API Reference in the Rekognition documentation.

Learn more about Amazon Rekognition pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us