Fonctionnement des points d’accès S3

Diagram_S3_Access_Points

Chaque point d’accès S3 est configuré avec une stratégie d’accès spécifique à un cas d’utilisation ou à une application. Par exemple, pour votre compartiment S3, vous pouvez créer un point d'accès qui accorde l'accès à votre lac de données à des groupes d'utilisateurs ou d'applications. Un point d'accès peut prendre en charge un seul utilisateur ou une seule application, ou des groupes d'utilisateurs ou d'applications au sein d'un même compte ou entre plusieurs comptes, ce qui permet une gestion distincte de chaque point d'accès.

Chaque point d'accès est associé à un seul compartiment et contient un contrôle de l'origine réseau et un contrôle de blocage de l'accès public. Par exemple, vous pouvez créer un point d'accès avec un contrôle de l'origine réseau qui n'autorise l'accès au stockage que depuis votre cloud privé virtuel, une section isolée de manière logique du cloud AWS. Vous pouvez également créer un point d'accès dont la politique est configurée pour n'autoriser l'accès qu'à des objets ayant un préfixe défini, ou des étiquètes spécifiques.

Vous pouvez accéder aux données dans les compartiments partagés par le biais d'un point d'accès de l'une des deux manières suivantes. Pour les opérations sur les objets S3, vous pouvez utiliser le point d'accès ARN à la place d'un nom de compartiment. Pour les demandes nécessitant un nom de compartiment au format standard S3, vous pouvez utiliser un alias de point d'accès à la place. Les alias de points d'accès S3 sont automatiquement générés et interchangeables avec les noms de compartiments S3 partout où vous utilisez un nom de compartiment pour l'accès aux données. Chaque fois que vous créez un point d'accès pour un compartiment, S3 génère automatiquement un nouvel alias de point d'accès. Pour l'ensemble des opérations compatibles et des services AWS, consultez la documentation S3.

Utilisation des points d'accès S3

Les points d’accès S3 simplifient la gestion de l’accès aux données pour votre application configurée pour vos jeux de données partagés sur S3. Vous ne devez plus gérer une stratégie de compartiment unique et complexe avec des centaines de règles d'autorisation différentes qu'il faut écrire, lire, suivre et auditer. Grâce aux points d’accès S3, vous pouvez désormais créer des points d’accès spécifiques à une application et autorisant l’accès aux jeux de données partagés avec des stratégies adaptées pour cette application spécifique.

  • Grands jeux de données partagés : en utilisant des points d’accès, vous pouvez décomposer la stratégie générale d’un compartiment en plusieurs stratégies de point d’accès séparées pour chaque application qui doit accéder au jeu de données partagé. Cela permet de se concentrer sur la création de la stratégie d'accès idéale pour une application, sans devoir se préoccuper du risque de perturber ce qu'une autre application fait dans l'ensemble de données partagé.
  • Copiez des données en toute sécurité : copiez des données en toute sécurité et à grande vitesse entre des points d'accès de même région à l'aide de l'API de copie S3 en utilisant les réseaux internes et les VPC d'AWS.
  • Limitation de l'accès à un VPC : un point d'accès S3 peut limiter l'accès à tout le stockage S3 en exigeant qu'il soit effectué à partir d'un Virtual Private Cloud (VPC). Vous pouvez aussi créer une stratégie de contrôle de service (SCP) et exiger que tous les points d’accès soient limités au Virtual Private Cloud (VPC), créant ainsi un pare-feu pour vos données au sein de vos réseaux privés.
  • Test de nouvelles stratégies d’accès : les points d’accès permettent de tester aisément de nouvelles stratégies d’accès avant la migration des applications sur le point d’accès, ou avant de copier la stratégie sur un point d’accès existant.
  • Limitation de l’accès à des ID de compte spécifiques : avec les points d’accès S3, il est possible de spécifier des stratégies de point de terminaison d’un VPC qui n’autorisent l’accès qu’aux points d’accès (et donc aux compartiments) appartenant à des ID de compte spécifiques. Cela simplifie la création de stratégies d’accès qui autorisent l’accès à des compartiments au sein du même compte, tout en rejetant tout autre accès S3 via le point de terminaison d’un VPC.
  • Spécification d’un nom unique : les points d’accès S3 vous permettent de spécifier le nom de votre choix, pour autant qu’il soit unique dans le compte et la région. Par exemple, vous pouvez désormais avoir un point d'accès « test » dans chaque compte et région.

L'utilisation des points d'accès S3 simplifie le travail de création, de partage et de maintien de l'accès aux données dans vos compartiments S3 partagés, que vous créiez un point d'accès pour l'ingestion ou la transformation de données, l'accès restreint en lecture ou l'accès illimité.

Mise en route avec les points d’accès S3

Vous pouvez commencer à créer des points d’accès, sans frais supplémentaires, sur des compartiments nouveaux ou existants via AWS Management Console, l’interface de ligne de commande (CLI) AWS, l’interface de programmation d’applications (API) et le client kit de développement logiciel (SDK) AWS. Vous pouvez aisément ajouter, afficher et supprimer des points d’accès ainsi que modifier des stratégies de point d’accès via la console S3 et l’interface de ligne de commande (CLI). Vous pouvez écrire des stratégies de point d’accès exactement de la même manière qu’une stratégie de compartiment en utilisant des règles IAM pour le contrôle des autorisations.

L’utilisation de modèles CloudFormation facilitera votre prise en main des points d’accès. Vous pouvez surveiller et auditer les opérations des points d'accès, telles que la création et la suppression de points d'accès, via les journaux AWS CloudTrail. Le contrôle de l'utilisation des points d'accès est possible grâce à la prise en charge par AWS Organizations des politiques de contrôle de service (SCP) AWS.

Consultez la documentation sur les points d'accès S3 pour en savoir plus.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
En savoir plus sur Amazon S3

Stockage créé pour conserver les données quelle que soit leur volume ou leur emplacement.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon S3 dans AWS Management Console.

Se connecter

How do S3 Access Points work?

Diagram_S3_Access_Points

Each S3 Access Point is configured with an access policy specific to a use case or application. For example, you can create an access point for your S3 bucket that grants access for groups of users or applications for your data lake. An Access Point can support a single user or application, or groups of users or applications within and across accounts, allowing separate management of each access point.

Every access point is associated with a single bucket and contains a network origin control, and a Block Public Access control. For example, you can create an access point with a network origin control that only permits storage access from your Virtual Private Cloud, a logically isolated section of the AWS Cloud. You can also create an access point with the access point policy configured to only allow access to objects with a defined prefixes or to objects with specific tags.

You can access data in shared buckets through an access point in one of two ways. For S3 object operations, you can use the access point ARN in place of a bucket name. For requests requiring a bucket name in the standard S3 bucket name format, you can use an access point alias instead. Aliases for S3 Access Points are automatically generated and are interchangeable with S3 bucket names anywhere you use a bucket name for data access. Every time you create an access point for a bucket, S3 automatically generates a new Access Point Alias. For the full set of compatible operations and AWS services, visit the S3 Documentation.

When to use S3 Access Points

S3 Access Points simplify how you manage data access for your application set to your shared data sets on S3. You no longer have to manage a single, complex bucket policy with hundreds of different permission rules that need to be written, read, tracked, and audited. With S3 Access Points, you can now create application-specific access points permitting access to shared data sets with policies tailored to the specific application.

  • Large shared data sets: Using Access Points, you can decompose one large bucket policy into separate, discrete access point policies for each application that needs to access the shared data set. This makes it simpler to focus on building the right access policy for an application, while not having to worry about disrupting what any other application is doing within the shared data set.
  • Copy data securely: Copy data securely at high speeds between same-region Access Points using the S3 Copy API using AWS internal networks and VPCs.
  • Restrict access to VPC: An S3 Access Point can limit all S3 storage access to happen from a Virtual Private Cloud (VPC). You can also create a Service Control Policy (SCP) and require that all access points be restricted to a Virtual Private Cloud (VPC), firewalling your data to within your private networks.
  • Test new access policies: Using access points you can easily test new access control policies before migrating applications to the access point, or copying the policy to an existing access point.
  • Limit access to specific account IDs: With S3 Access Points you can specify VPC Endpoint policies that permit access only to access points (and thus buckets) owned by specific account IDs. This simplifies the creation of access policies that permit access to buckets within the same account, while rejecting any other S3 access via the VPC Endpoint.
  • Provide a unique name: S3 Access points allow you to specify any name that is unique within the account and region. For example, you can now have a “test” access point in every account and region.

Whether creating an access point for data ingestion, transformation, restricted read access, or unrestricted access, using S3 Access Points simplifies the work of creating, sharing, and maintaining access to data in your shared S3 buckets.

Getting started with S3 Access Points

You can start creating access points, at no additional cost, on new buckets as well as your existing buckets through the AWS Management Console, the AWS Command Line Interface (CLI), the Application Programming Interface (API), and the AWS Software Development Kit (SDK) client. You can easily add, view, and delete access points as well as edit access point policies through the S3 console and the CLI. You can write an access point policies just like a bucket policy, using IAM rules to govern permissions.

You will also be able to use CloudFormation templates to get started with access points. You can monitor and audit access point operations such as “create access point” and “delete access point” through AWS CloudTrail logs. You can control access point usage using AWS Organizations support for AWS SCPs.

Visit the S3 Access Points documentation to learn more.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn more about Amazon S3

Storage built to store any amount of data from anywhere.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with Amazon S3 in the AWS Management Console.

Sign in