Questions d'ordre général

Q : Qu’est-ce que Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : Amazon SageMaker Ground Truth vous permet d'étiqueter efficacement et avec précision les ensembles de données nécessaires à la formation de systèmes de machine learning. SageMaker Ground Truth peut automatiquement étiqueter une partie du jeu de données en fonction des étiquettes effectuées manuellement par des étiqueteurs humains. Vous pouvez choisir de faire appel à un effectif de plus de 500 000 étiqueteurs sur Amazon Mechanical Turk, à vos propres employés ou à l'un des fournisseurs de service d'étiquetage de données tiers répertoriés sur AWS Marketplace et sélectionnés préalablement par Amazon. SageMaker Ground Truth utilise des algorithmes et des techniques d'expérience utilisateur (UX) innovants pour améliorer la précision de l'étiquetage humain. Au fil du temps, le modèle s'améliore en apprenant continuellement à partir des étiquettes créées par les humains, ce qui permet un étiquetage automatique plus performant.

Q : Qu’est-ce que l’étiquetage de données automatique ?

R : L’étiquetage de données automatisé est l’étiquetage des données par machine learning. Amazon SageMaker Ground Truth sélectionnera d’abord un échantillon aléatoire de données et l’enverra à des humains pour qu’il soit étiqueté. Les résultats sont ensuite utilisés pour former un modèle d'étiquetage qui tente d'étiqueter automatiquement un nouvel échantillon de données brutes. Les étiquettes sont validées lorsque le modèle peut étiqueter les données avec un score de confiance égal ou supérieur à un seuil élevé. Lorsque le score de confiance tombe en dessous de ce seuil, les données sont envoyées aux étiqueteurs humains. Certaines des données étiquetées par les humains sont utilisées pour générer un nouvel ensemble de données de formation pour le modèle d'étiquetage. Le modèle est automatiquement reformé pour améliorer sa précision. Ce processus se répète avec chaque échantillon de données brutes à étiqueter. Le modèle d'étiquetage devient de plus en plus capable d'étiqueter automatiquement les données brutes à chaque itération, et moins de données sont ainsi acheminées vers les humains.

Utilisation de Amazon SageMaker Ground Truth

Q : Pourquoi utiliser Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : Avant de créer, de former et de déployer des modèles de machine learning, vous avez besoin de données. Les modèles réussis reposent sur des données de formation de haute qualité. La collecte et l’étiquetage des jeux de données de formation nécessitent beaucoup de temps et d’efforts. Pour créer les jeux de données d'apprentissage, les étiqueteurs humains doivent évaluer un grand nombre d'images ou d'autres types de données, puis identifier et étiqueter des objets particuliers dans chaque type de données. Ces tâches d’étiquetage sont réparties sur de nombreux étiqueteurs humains, ce qui augmente considérablement les frais généraux et les coûts. S'il y a des étiquettes incorrectes, le système apprendra à partir des informations erronées et fera des prédictions inexactes.

Amazon SageMaker Ground Truth résout ce problème en facilitant la réalisation efficace d'un étiquetage de données extrêmement précis à l'aide de données stockées dans Amazon S3, avec une combinaison d'étiquetage de données automatisé et d'étiquetage effectué par des humains.

Q : Comment démarrer avec Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : Amazon SageMaker Ground Truth fournit une expérience gérée dans laquelle vous pouvez configurer une tâche d'étiquetage de données complète en quelques étapes. Pour démarrer avec Amazon SageMaker Ground Truth, vous devez vous connecter à AWS Management Console, puis accédez à la console SageMaker. À partir de là, sélectionnez tâches d'étiquetage sous Ground Truth. Vous pouvez créer une tâche d’étiquetage à cet endroit. Tout d'abord, dans le cadre du processus de création d'une tâche d'étiquetage, vous fournissez un pointeur vers le compartiment S3 qui contient votre jeu de données à étiqueter. Ground Truth propose des modèles pour les tâches d'étiquetage courantes dans lesquelles il vous suffit de cliquer sur quelques choix et de fournir des instructions minimales sur la manière d'étiqueter vos données. Vous pouvez également créer votre propre modèle personnalisé. Lors de la dernière étape de la création d'une tâche d'étiquetage, vous sélectionnez l'une des trois options de main-d'œuvre humaine : (1) une main-d'œuvre publique participative, (2) un ensemble de fournisseurs de services tiers d'étiquetage de données sélectionnés, ou (3) vos propres employés. Vous avez également la possibilité d'activer l'étiquetage automatisé des données.

Q : Comment mes ensembles de données de formation sont-ils gérés à l'aide d'Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : Amazon SageMaker Ground Truth gère les métadonnées, les étiquettes associées et une taxonomie de vos étiquettes et de vos jeux de données. Vous pouvez facilement utiliser le kit SDK AWS via un bloc-notes SageMaker ou la console Ground Truth de la console SageMaker pour effectuer des requêtes et gérer vos jeux de données et vos étiquettes. Consultez la documentation Amazon SageMaker Ground Truth pour plus d'informations.

Q : Comment Amazon SageMaker Ground Truth aide-t-il à accroître la précision de mes jeux de données de formation ?

R : Amazon SageMaker Ground Truth offre les fonctionnalités suivantes pour vous aider à accroître la précision de l'étiquetage de données effectué par des humains :

(a) Consolidation d'annotation : Cela neutralise les erreurs ou biais de travailleurs individuels en envoyant chaque objet de données à plusieurs travailleurs, puis en consolidant leurs réponses (appelées « annotations ») dans une seule étiquette. Il prend ensuite leurs annotations et les compare à l'aide d'un algorithme de consolidation d'annotation. Cet algorithme détecte d’abord les annotations aberrantes et ne les prend pas en compte. Il effectue ensuite une consolidation pondérée des annotations, en attribuant des pondérations plus élevées aux annotations plus fiables. La sortie est une étiquette unique pour chaque objet.

(b) Meilleures pratiques d’interface d’annotation : Ce sont des fonctionnalités des interfaces d'annotation qui permettent aux travailleurs d'exécuter leurs tâches avec plus de précision. Les travailleurs humains sont sujets à des erreurs et préjugés, et les interfaces bien conçues améliorent leur précision. L'une des meilleures pratiques consiste à afficher de brèves instructions ainsi que des exemples de bonnes et de mauvaises d'étiquette sur un panneau latéral fixe. Une autre meilleure pratique consiste à assombrir la zone située en dehors de la limite du cadre de délimitation lorsque les travaillent dessinent le cadre de délimitation sur une image.

Q : Comment Amazon SageMaker Ground Truth s’assure-t-il que mes données sont protégées et sécurisées ?

R : Par défaut, Amazon SageMaker Ground Truth chiffre vos données au repos et en transit. En outre, l'accès à vos données peut être contrôlé à l'aide d'AWS Identity and Access Management (IAM). Ground Truth ne stocke ni ne copie pas vos données en dehors de votre environnement AWS, et vos données restent sous votre contrôle. De plus, Ground Truth prend en charge les normes de conformité telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) et fournit des fonctionnalités complètes de journalisation et d'audit à l'aide d'Amazon CloudWatch et d'Amazon CloudTrail. Consultez la documentation Amazon SageMaker Ground Truth pour plus d'informations.

Q : Comment puis-je accéder à une main-d'œuvre humaine à l'aide d'Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : À partir de SageMaker Ground Truth, vous pouvez choisir l'une des trois options de main-d'œuvre, à savoir (1) une main-d'œuvre publique participative via Amazon Mechanical Turk; (2) des fournisseurs de service d'étiquetage des données tiers disponibles via AWS Marketplace; et (3) vos propres employés. Consultez la documentation Amazon SageMaker Ground Truth pour plus d'informations.  

Q :   Le fournisseur de service d'étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth peut-il traiter les données confidentielles ?

R : Oui, le fournisseur de service d’étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth peut traiter les données confidentielles. Le contrat de service standard entre les clients AWS et le fournisseur de service d'étiquetage de données tiers contient des protections de base pour les informations confidentielles.. Veuillez lire ces conditions avant de partager des informations confidentielles avec le fournisseur de service. Les conditions se trouvent sur la page répertoriant les fournisseurs de service sur AWS Marketplace.

Q :   Quelles normes de sécurité les fournisseurs de service d'étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth doivent-ils respecter ?

A :  Les fournisseurs de services d’étiquetage des données sont tenus de se soumettre à la conformité et à la certification SOC 2 sur une base annuelle. Le rapport SOC 2 décrit l’environnement de contrôle du fournisseur de service en fonction des critères de service de confiance de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) : sécurité, disponibilité, intégrité du traitement et confidentialité.

Outre SOC 2, les fournisseurs de service sont tenus de mettre en place ces contrôles de sécurité supplémentaires afin de protéger les données des clients.

Contrôles technologiques :
Les fournisseurs de service sont tenus d'utiliser le logiciel approprié pour bloquer toute tentative de téléchargement ou de copie des fichiers/données à partir de leurs systèmes et empêcher tout accès non autorisé à leurs systèmes. Ils sont également tenus d'interdire à leur personnel de stocker ou de copier les données relatives aux tâches du client.

Contrôles de sécurité du réseau :
Le réseau du fournisseur de service doit être capable d'empêcher l'accès à distance aux données relatives à vos tâches. En outre, les logiciels de partage de fichiers entre pairs sont bloqués sur le réseau du fournisseur, et le pare-feu doit être conçu de manière à offrir une haute disponibilité.

Contrôles des employés :
Les fournisseurs de service sont tenus de faire signer à leurs employés des accords de non-divulgation. Les fournisseurs de service sont tenus d’adopter des règles strictes pour empêcher toute fuite d’informations, et leurs employés de transmettre des informations par quelque moyen que ce soit : papier, clés USB, téléphones portables ou tout autre médiat.

Contrôles des accès physiques :
Les fournisseurs de service sont tenus de mettre en place des mesures de contrôle des accès physiques afin d'empêcher tout accès non autorisé à leur site de production. Il peut s’agir de tourniquets avec authentification biométrique, identification de badge d'employé, etc.

Q :   Comment AWS aide-t-il les fournisseurs de service à respecter ces normes de sécurité ?

A :  AWS demande aux fournisseurs de service de fournir leurs rapports de certification SOC 2 avant de figurer sur le marketplace et confirme :

l’authenticité (si l’auditeur du fournisseur de service est certifié par l’AICPA) ;

la période de rapport (date de validité de la certification SOC 2) ;

le site de production (le site physique où le personnel du fournisseur de service travaillera sur les tâches d'étiquetage Amazon SageMaker Ground Truth).

Q :   Quelle est la fréquence de vérification des normes de sécurité du fournisseur de service ?

R :  Les normes de sécurité de chaque fournisseur de services sont vérifiées tous les ans afin de s'assurer qu'elles remplissent bien les exigences obligatoires.

Q :   Existe-t-il des exceptions à la vérification AWS ?

R :  Non. Si le fournisseur de service ne respecte pas les normes de sécurité, sa liste est supprimée d'AWS Marketplace. La liste sera supprimée dans les 24 heures et tous les clients actifs seront informés par e-mail.

Q :   Si le fournisseur de service propose des services d'étiquetage de données via plusieurs sites de production, tous les sites doivent-ils passer par le processus de vérification ?

A :  Oui, tous les sites doivent respecter les normes de sécurité requises.

Q :   Que se passe-t-il en cas de violation de données sur le site de production du fournisseur de service ?

A : Le fournisseur de services devra informer AWS et les clients concernés dans les 24 heures consécutives à la détection de tout accès, collecte, acquisition, utilisation, transmission, divulgation non autorisés, et de tout endommagement ou perte d'informations du client, que ces incidents soient réels ou présumés. Le fournisseur de service devra résoudre rapidement chaque incident de sécurité et fournir à AWS et aux clients concernés des informations écrites sur l'enquête interne.

Utilisation de fournisseurs de service d'étiquetage des données tiers

Q :   Le fournisseur de service d'étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth peut-il traiter les données confidentielles ?

R : Oui, le fournisseur de service d’étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth peut traiter les données confidentielles. Le contrat de service standard entre les clients AWS et le fournisseur de service d'étiquetage de données tiers contient des protections de base pour les informations confidentielles.. Veuillez lire ces conditions avant de partager des informations confidentielles avec le fournisseur de service. Les conditions se trouvent sur la page répertoriant les fournisseurs de service sur AWS Marketplace.

Q :   Quelles normes de sécurité les fournisseurs de service d'étiquetage des données Amazon SageMaker Ground Truth doivent-ils respecter ?

A :  Les fournisseurs de services d’étiquetage des données sont tenus de se soumettre à la conformité et à la certification SOC 2 sur une base annuelle. Le rapport SOC 2 décrit l’environnement de contrôle du fournisseur de service en fonction des critères de service de confiance de l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) : sécurité, disponibilité, intégrité du traitement et confidentialité.

Outre SOC 2, les fournisseurs de service sont tenus de mettre en place ces contrôles de sécurité supplémentaires afin de protéger les données des clients.

Contrôles technologiques :
Les fournisseurs de service sont tenus d'utiliser le logiciel approprié pour bloquer toute tentative de téléchargement ou de copie de fichiers.données à partir de leur système et d’empêcher tout accès non autorisé à leurs systèmes. Ils sont également tenus d'interdire à leur personnel de stocker ou de copier les données relatives aux tâches du client.

Contrôles de sécurité du réseau :
Le réseau du fournisseur de service doit être capable d’empêcher l’accès à distance aux données relatives aux tâches du client. En outre, les logiciels de partage de fichiers entre pairs sont bloqués sur le réseau du fournisseur, et le pare-feu doit être conçu de manière à offrir une haute disponibilité.

Contrôles des employés :
Les fournisseurs de service sont tenus de faire signer à leurs employés des accords de non-divulgation. Les fournisseurs de service sont tenus d’adopter des règles strictes pour empêcher toute fuite d’informations, et leurs employés de transmettre des informations par quelque moyen que ce soit : papier, clés USB, téléphones portables ou tout autre médiat.

Contrôles des accès physiques :
Les fournisseurs de service sont tenus de mettre en place des mesures de contrôle des accès physiques afin d'empêcher tout accès non autorisé à leur site de production. Il peut s’agir de tourniquets avec authentification biométrique, identification de badge d'employé, etc.

Q :   Comment AWS aide-t-il les fournisseurs de service à respecter ces normes de sécurité ?

A :  AWS demande aux fournisseurs de service de fournir leurs rapports de certification SOC 2 avant de figurer sur le marketplace et confirme :

l’authenticité (si l’auditeur du fournisseur de service est certifié par l’AICPA) ;

la période de rapport (date de validité de la certification SOC 2) ;

le site de production (le site physique où le personnel du fournisseur de service travaillera sur les tâches d'étiquetage Amazon SageMaker Ground Truth).

Q :   Quelle est la fréquence de vérification des normes de sécurité du fournisseur de service ?

A :  Les fournisseurs de services sont contrôlés tous les ans afin de déterminer s'ils continuent de respecter les normes de sécurité.

Q :   Existe-t-il des exceptions à la vérification AWS ?

R :  Non. Si le fournisseur de service ne respecte pas les normes de sécurité, sa liste est supprimée d'AWS Marketplace. La liste sera supprimée dans les 24 heures et tous les clients actifs seront informés par e-mail.

Q :   Si le fournisseur de service propose des services d'étiquetage de données via plusieurs sites de production, tous les sites doivent-ils passer par le processus de vérification ?

A :  Oui, tous les sites doivent respecter les normes de sécurité requises.

Q :   Que se passe-t-il en cas de violation de données sur le site de production du fournisseur de service ?

A : Le fournisseur de services informera AWS et les clients concernés dans les 24 heures consécutives à la détection de tout accès, collecte, acquisition, utilisation, transmission, divulgation non autorisés, et de tout endommagement ou perte d’informations du client, que ces incidents soient réels ou présumés. Le fournisseur de service devra résoudre rapidement chaque incident de sécurité et fournir à AWS et aux clients concernés des informations écrites sur l'enquête interne.

Tarification et disponibilité

Q : Combien coûte Amazon SageMaker Ground Truth ?

R : Veuillez vous reporter à la page de tarification SageMaker Ground Truth pour obtenir les informations de tarification actuelles.

Q : Dans quelles régions AWS le service Amazon SageMaker Ground Truth est-il disponible ?

R : Amazon SageMaker Ground Truth est actuellement disponible dans les régions AWS suivantes : Virginie du Nord, Ohio, Oregon, Irlande, Tokyo et Sydney.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification d'Amazon SageMaker Ground Truth

Démarrage avec Amazon SageMaker Ground Truth sans engagement ou contrat à long-terme. Pour plus de détails, consultez la page de tarification Amazon SageMaker Ground Truth.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon SageMaker Ground Truth dans AWS Management Console.

Se connecter

General

Q: What is Amazon SageMaker Ground Truth?

A: Amazon SageMaker Ground Truth makes it easy for you to efficiently and accurately label the datasets required for training machine learning systems. SageMaker Ground Truth can automatically label a portion of the dataset based on the labels done manually by human labelers. You can choose to use a crowdsourced Amazon Mechanical Turk workforce of over 500,000 labelers, your own employees , or one of the third party data labeling service providers listed on AWS Marketplace, pre-screened by Amazon. SageMaker Ground Truth uses innovative algorithms and user experience (UX) techniques to improve the accuracy of human labeling. Over time, the model gets progressively better by continuosly learning from the labels created by humans, for increased automatic labeling.

Q: What is Automated Data Labeling?

A:  Automated data labeling is labeling of data using machine learning. Amazon SageMaker Ground Truth will first select a random sample of data and send it to humans to be labeled. The results are then used to train a labeling model that attempts to label a new sample of raw data automatically. The labels are committed when the model can label the data with a confidence score that meets or exceeds a high threshold. Where the confidence score falls below this threshold, the data is sent to human labelers. Some of the data labeled by humans is used to generate a new training dataset for the labeling model, and the model is automatically retrained to improve its accuracy. This process repeats with each sample of raw data to be labeled. The labeling model becomes more capable of automatically labeling raw data with each iteration, and less data is routed to humans.

Using Amazon SageMaker Ground Truth

Q: Why should I use Amazon SageMaker Ground Truth?

A: Prior to building, training, and deploying machine learning models, you need data. Successful models are built on high-quality training data, and collecting and labeling the training datasets involves a lot of time and effort. To build the training datasets, human labelers need to evaluate a large number of images or other data types, and then identify and label particular objects in each data type. These labeling tasks are distributed across many human labelers, adding significant overhead and cost. If there are incorrect labels, the system will learn from the bad information and make inaccurate predictions.

Amazon SageMaker Ground Truth solves this problem by making it easy to efficiently perform highly accurate data labeling using data stored in Amazon S3, using a combination of automated data labeling and human-performed labeling.

Q: How do I get started with Amazon SageMaker Ground Truth?

A: Amazon SageMaker Ground Truth provides a managed experience where you can set up an entire data labeling job with just a few steps. To get started with Amazon SageMaker Ground Truth, you sign into the AWS Management Console and navigate to the SageMaker console. From there, select Labeling jobs under Ground Truth. Here you can create a labeling job. First as part of the labeling job creation flow, you provide a pointer to the S3 bucket that contains your dataset to be labeled. Ground Truth offers templates for common labeling tasks where you only need to click a few choices and provide minimal instructions on how to get your data labeled. Alternatively, you can create your own custom template. As the last step of creating a labeling job, you select one of the three human workforce options: (1) a public crowdsourced workforce, (2) a curated set of third party data labeling service providers , or (3) bring your own workers. You also have the option to enable automated data labeling.

Q:  How are my training datasets managed using Amazon SageMaker Ground Truth?

A: Amazon SageMaker Ground Truth manages the metadata, associated labels, and a taxonomy of your labels and datasets. You can easily use the AWS SDK through a SageMaker Notebook or the Ground Truth console within the SageMaker console to query and manage your datasets and labels. Visit the Amazon SageMaker Ground Truth documentation for more information.

Q:  How does Amazon SageMaker Ground Truth help with increasing the accuracy of my training datasets?

A: Amazon SageMaker Ground Truth offers the following features to help you increase the accuracy of data labeling performed by humans:

(a) Annotation consolidation: This counteracts the error/bias of individual workers by sending each data object to multiple workers and then consolidating their responses (called “annotations”) into a single label. It then takes their annotations and compares them using an annotation consolidation algorithm. This algorithm first detects outlier annotations that are disregarded. It then performs a weighted consolidation of the annotations, assigning higher weights to more reliable annotations. The output is a single label for each object.

(b) Annotation interface best practices: These are features of the annotation interfaces that enable workers to perform their tasks more accurately. Human workers are prone to error and bias, and well-designed interfaces improve worker accuracy. One best practice is to display brief instructions along with good and bad label examples in a fixed side panel. Another best practice is to darken the area outside of the box bounding boundary when workers are drawing the bounding box on an image.

Q:  How does Amazon SageMaker Ground Truth ensure that my data is protected and secure?

A: By default, Amazon SageMaker Ground Truth encrypts your data at rest and in transit. In addition, access to your data can be controlled using AWS Identity and Access Management (IAM). Ground Truth does not store or make copies of your data outside of your AWS environment, and your data remains in your control. Further, Ground Truth supports compliance standards such as General Data Protection Regulation (GDPR), and provides comprehensive logging and auditing capabilities using Amazon CloudWatch and Amazon CloudTrail. Visit the Amazon SageMaker Ground Truth documentation for more information.

Q:   How do I access a human workforce using Amazon SageMaker Ground Truth?

A:  From SageMaker Ground Truth, you can choose any of the three workforce options namely (1) Public crowdsourced workforce through Amazon Mechanical Turk; (2) Third party data labeling service providers available through AWS Marketplace; and (3) Your own employees. Visit the Amazon SageMaker Ground Truth documentation for more information.  

Q:   Can Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service provider process confidential data?

A:  Yes, Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service providers can process confidential data. The Standard Service Agreement between AWS customers and the third party data labeling service provider contains some basic protections for your confidential information. Please review those terms before sharing any confidential information with the service provider. The terms are located on the listing page for the service provider on AWS Marketplace.

Q:   What security standards are Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service providers required to meet?

A:  Data labeling service providers are required to go through SOC 2 compliance and certification on an annual basis. The SOC 2 report is a description of the service provider’s control environment based on the American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) Trust Services Criteria - Security, Availability, Processing Integrity, Confidentiality, and Privacy.

In addition to SOC 2, service providers are required to maintain these additional security controls to help keep customer data secure.

Technology Controls:
Service providers are required to utilize the appropriate software to block any attempts made to download or copy files/data from their systems and prevent unauthorized access to their systems. Service providers are also required to prohibit their workforce from storing or copying customer task-related data.

Network Security Controls:
We require the service provider’s network to be designed to prevent remote access to your task-related data. Further, peer-to-peer file sharing software is blocked on the provider's network, and the firewall should be designed in a way to provide high availability.

Employee Controls:
Service providers are required to ensure they have Non-Disclosure Agreements (NDAs) with their employees. Service providers are required to adopt stringent policies to prevent any information leakage and prevent employees from transmitting information by any means: paper, USBs, mobile phones, or any other media.

Physical Access Controls:
Service providers are required to maintain physical access control measures to prevent unauthorized access to their production site. These may include turnstiles with biometric authentication, employee badge identification, etc.

Q:   How does AWS help ensure service providers meet these security standards?

A:  AWS requests that service providers furnish their SOC 2 certification reports prior to being listed in the marketplace and confirms:

Authenticity (if service provider auditor is certified by the AICPA);

Report period (SOC 2 certification validity date); and

Production site (the physical site where the service provider workforce will work on Amazon SageMaker Ground Truth labeling tasks).

Q:   What is the frequency of review of service provider security standards?

A:  The security standards from every service provider are reviewed annually to ensure they meet the mandatory requirements.

Q:   Are there any exceptions to the AWS review?

A:  No. If the service provider fails to meet security standards, then their listing will be removed from AWS Marketplace. De-listing will be completed within 24 hours and all active customers will be notified by email.

Q:   If the service provider offers data labeling services through multiple production sites, do all sites need to go through the review process?

A:  Yes, all sites need to meet the required security standards.

Q:   What happens if there is a data breach at the service provider production site?

A:  The service provider needs to inform AWS and the affected customers within 24 hours of detecting any actual or suspected unauthorized access, collection, acquisition, use, transmission, disclosure, corruption, or loss of customer information. The service provider will remedy each security incident promptly and provide AWS and affected customers written details about the internal investigation.

Using Third Party Data Labeling Service Providers

Q:   Can Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service provider process confidential data?

A:  Yes, Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service providers can process confidential data. The Standard Service Agreement between AWS customers and the third party data labeling service provider contains some basic protections for your confidential information. Please review those terms before sharing any confidential information with the service provider. The terms are located on the listing page for the service provider on AWS Marketplace.

Q:   What security standards are Amazon SageMaker Ground Truth data labeling service providers required to meet?

A:  Data labeling service providers are required to go through SOC 2 compliance and certification on an annual basis. The SOC 2 report is a description of the service provider’s control environment based on the American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) Trust Services Criteria - Security, Availability, Processing Integrity, Confidentiality, and Privacy.

In addition to SOC 2, service providers are required to maintain these additional security controls to help keep customer data secure.

Technology Controls:
Service providers are required to utilize the appropriate software to block any attempts made to download or copy files/data from their system and prevent unauthorized access to their systems. Service providers are also required to prohibit their workforce from storing or copying customer task-related data.

Network Security Controls:
We require the service provider’s network to be designed to prevent remote access to customer's task-related data. Further, peer-to-peer file sharing software is blocked on the provider's network, and the firewall should be designed in a way to provide high availability.

Employee Controls:
Service providers are required to ensure they have Non-Disclosure Agreements (NDAs) with their employees. Service providers are required to adopt stringent policies to prevent any information leakage and prevent employees from transmitting information by any means: paper, USBs, mobile phones, or any other media.

Physical Access Controls:
Service providers are required to maintain physical access control measures to prevent unauthorized access to their production site. These may include turnstiles with biometric authentication, employee badge identification, etc.

Q:   How does AWS help ensure service providers meet these security standards?

A:  AWS requests that service providers furnish their SOC 2 certification reports prior to being listed in the marketplace and confirms:

Authenticity (if service provider auditor is certified by the AICPA);

Report period (SOC 2 certification validity date); and

Production site (the physical site where the service provider workforce will work on Amazon SageMaker Ground Truth labeling tasks).

Q:   What is the frequency of review of service provider security standards?

A:  Service providers are reviewed annually to determine whether they continue to meet security standards.

Q:   Are there any exceptions to the AWS review?

A:  No. If the service provider fails to meet security standards, then their listing will be removed from AWS Marketplace. De listing will be completed within 24 hours and all active customers will be notified by email.

Q:   If the service provider offers data labeling services through multiple production sites, do all sites need to go through the review process?

A:  Yes, all sites need to meet the required security standards.

Q:   What happens if there is a data breach at the service provider production site?

A:  The service provider will inform AWS and affected customers within 24 hours of detecting any actual or suspected unauthorized access, collection, acquisition, use, transmission, disclosure, corruption, or loss of customer information. The service provider will remedy each security incident promptly and provide AWS and affected customers written details about the internal investigation.

Pricing and Availability

Q: How much does Amazon SageMaker Ground Truth cost?

A: Please see the SageMaker Ground Truth pricing page for the current pricing information.

Q: In which AWS regions is Amazon SageMaker Ground Truth available?

A: Amazon SageMaker Ground Truth is currently available in N. Virginia, Ohio, Oregon, Ireland, Tokyo, and Sydney AWS regions.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about Amazon SageMaker Ground Truth Pricing

Get started with Amazon SageMaker Ground Truth with no upfront commitments or long-term contracts. For more details, check out the Amazon SageMaker Ground Truth pricing page.

Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon SageMaker Ground Truth in the AWS Management Console.

Sign in