AWS Snowcone est un petit appareil de calcul en périphérie et de transfert de données robuste et sécurisé. Comme AWS Snowball, vous pouvez utiliser Snowcone pour collecter des données, les traiter et les transférer vers le cloud. AWS Snowball est conçu selon la norme OSHA pour un appareil soulevable par une personne, peut être monté sur un support et peut être enregistré en tant que bagage avec une compagnie aérienne. Snowcone est conçu pour permettre une portabilité maximale, et il peut rentrer dans une boîte aux lettres standard. Il est également assez léger pour être transporté et livré par un drone. Vous pouvez transférer les données vers AWS soit hors ligne en expédiant l'appareil, soit en ligne en l'utilisant avec AWS DataSync, qui est pré-installé dans l'appareil. Snowcone vous permet d'exécuter des charges de travail en périphérie à l'aide du calcul Amazon EC2, d'AWS IoT Greengrass et du stockage local dans des environnements déconnectés et difficiles sur le terrain comme des plateformes pétrolières, des véhicules de recherche et de sauvetage, des sites militaires ou des ateliers, ainsi que des bureaux distants, des hôpitaux et des salles de cinéma.

Éléments principaux des fonctionnalités d'AWS Snowcone (2:30)

Petit et léger

AWS Snowcone pèse environ 4,5 lb (2,1 kg) et fait approximativement la taille d'une boîte de mouchoirs, soit environ 9 pouces de long, 6 pouces de large et 3 pouces de haut (8,94” x 5,85” x 3,25” / 227 mm x 148,6 mm x 82,65 mm). En comparaison, AWS Snowball pèse environ 49,7 lb, mesure 28,3 pouces de long, 10,6 pouces de large et 15,5 pouces de haut.

Boîtier robuste

AWS Snowcone est conçu pour répondre à des normes strictes en matière de robustesse, notamment ISTA-3A, ASTM D4169, et MIL-STD-810G en ce qui concerne les chocs dus aux chutes, aux vibrations opérationnelles, etc. Il est conçu pour tolérer les chutes jusqu'à 3,8 pieds (1,15 mètre). Il respecte également la norme CEI avec indice de protection IP65. En d'autres mots, il est à la fois étanche à la poussière, n'autorisant aucune poussière dans le boîtier lorsqu'il est scellé, et à l'eau, protégé des jets d'eau de tous les côtés. L'appareil possède une large plage de températures de fonctionnement, de conditions de gel (0 °C/32 °F) à des conditions désertiques (38 °C/100 °F). En entreposage ou en expédition, Snowcone supporte des températures encore plus extrêmes (-32 °C/-25,6 °F à 63 °C/145,4 °F).

Chiffrement

Comme les autres produits de la famille AWS Snow, toutes les données dans AWS Snowcone sont automatiquement chiffrées à l'aide de clés 256 bit que vous gérez en utilisant le AWS Key Management Service (KMS). Les clés de chiffrement ne sont jamais stockées dans l'appareil. Cela permet d'assurer le maintien de vos données en sécurité lors du transport de l'appareil.

Anti-violation et résistant aux infractions

L'appareil AWS Snowcone dispose d'un module TPM (Trusted Platform Module) qui permet au matériel d'avoir une racine de confiance. Le TPM offre également des interfaces aux piles de logiciels de confiance lors des mesures et vérifications de l'intégrité de l'environnement de démarrage une fois que les appareils sont allumés, mais avant que l'appareil AWS Snowcone ne soit prêt à être utilisé. En outre, AWS utilise des processus d'inspection permettant d'indiquer les tentatives d'intrusion après que chaque appareil AWS Snowcone ait reçu un retour de sa région AWS. Cela permet de vous assurer de l'intégrité de l'appareil AWS Snowcone, et les fonctionnalités de chiffrement du service Snowcone vous aident à préserver la confidentialité de vos données.

Configuration et gestion faciles avec AWS OpsHub

AWS OpsHub est une application de gestion des appareils de la famille AWS Snow, y compris AWS Snowcone. L'interface utilisateur graphique (GUI) d'OpsHub facilite la configuration et la gestion des appareils AWS Snowcone pour que vous puissiez rapidement déployer des charges de travail de calcul en périphérie et migrer des données vers le cloud, même lorsque vous n'avez pas de connexion Internet. En seulement quelques clics dans OpsHub, vous pouvez déverrouiller et configurer un Snowcone, glisser et déposer des données dedans, lancer des applications ou surveiller l'appareil. Téléchargez AWS OpsHub ici et installez-le sur des machines clientes Windows, Mac ou Linux, comme un ordinateur portable. L'utilisation d'OpsHub est gratuite. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'AWS OpsHub.

Calcul intégré

AWS Snowcone dispose de ressources de calcul pour collecter et traiter des données avec les services AWS à la périphérie. Il exécute des instances Amazon EC2 spécifiques avec 2 processeurs disponibles et 4 Go de mémoire disponible afin de prendre en charge vos applications et les fonctions AWS IoT Greengrass. Pendant le processus de commande, vous pouvez sélectionner les AMI EC2 que vous souhaitez installer sur l'appareil, y compris l'AMI qui exécute IoT Greengrass. AWS chargera les AMI sur l'appareil et vous l'expédiera.

Transfert de données hors ligne

Comme tous les appareils de la famille Snow, AWS Snowcone peut efficacement transférer des données en expédiant physiquement l'appareil avec vos données vers votre région AWS spécifiée où les données seront placées dans votre compartiment Amazon S3 spécifié. L'exportation de données hors ligne à partir de la fonction de compartiment S3 arrive bientôt sur Snowcone. Les compartiments S3 dans lesquels les données seront importées sont configurées avant que vous commandiez l'appareil.

Transfert de données en ligne avec AWS DataSync

AWS DataSync est pré-installé sur AWS Snowcone pour permettre une importation ou une exportation en ligne simple, rapide, sécurisée et rentable entre le stockage sur les appareils Snowcone à des emplacements périphériques et Amazon S3, Amazon EFS, ou Amazon FSx for Windows File Server. DataSync gère automatiquement le transfert de données, la planification de tâches de transfert, la surveillance, le chiffrement, la vérification des données et l'optimisation du réseau.

Stockage sur fichier

AWS Snowcone est doté de 8 To de stockage utilisable. Les applications peuvent fonctionner avec Snowcone comme point de montage NFS version 4. Vous pouvez donc utiliser facilement Snowcone avec vos serveurs existants sur site et vos applications basées sur les fichiers pour lire et écrire des données sur l'appareil.

Réseaux filaires et sans fil

Vous pouvez connecter AWS Snowcone à des réseaux filaires. Snowcone fournit 2 ports qui auto-négocient pour les réseaux Ethernet 1 Gbit ou 10 Gbit. Actuellement, Snowcone ne prend pas en charge les réseau Wi-Fi. Nous prévoyons d'activer les réseaux Wi-Fi sur Snowcone dans les prochaines mises à jour.

Alimentation standardisée USB-C efficace

AWS Snowcone utilise une alimentation USB-C standard. Ainsi, vous pouvez utiliser des adaptateurs USB-C 60 W+ (20 V) qui correspondent aux prises d'alimentation locales et satisfont aux spécifications AWS. AWS a testé et certifié plusieurs adaptateurs USB-C que vous pouvez acheter sur amazon.com.

Adaptateur USB-C

Batterie USB-C

Batterie légère en option

Pour les applications mobiles sans accès à des prises d'alimentation, AWS Snowcone peut fonctionner avec une alimentation sur batterie spécifiée. Pour une faible charge de travail à 25 % d'utilisation du processeur, l'appareil peut s'exécuter sur une batterie de 65 W pendant environ 6 heures. En option, vous pouvez commander un ou plusieurs lots de batteries qui ont été testées pour une utilisation avec Snowcone.

Suivi de bout en bout

L'appareil AWS Snowcone utilise des étiquettes d'expédition E Ink innovantes à encre électronique, conçues pour garantir l'envoi automatique de l'appareil vers le site AWS correspondant et pour faciliter le suivi. Une fois votre tâche de transfert de données ou de calcul en périphérie terminée, son suivi peut être assuré à l'aide d'Amazon SNS, par SMS et avec la console AWS.

Effacement sécurisé

Une fois la tâche de transfert de données traitée et vérifiée, AWS procède à un effacement de l'appareil AWS Snowcone, en accord avec les directives NIST (National Institute of Standards and Technology) relatives à la destruction de données.

Logistique intégrée

Toutes les tâches logistiques ainsi que l'expédition sont assurées par Amazon, par conséquent lorsque la copie est terminée et que le dispositif est prêt à être retourné, l'adresse de retour figurant sur l'étiquette d'expédition E Ink est automatiquement mise à jour afin de s'assurer que l'appareil Snowcone est bien livré au site AWS approprié. Une fois l'appareil expédié, vous pouvez suivre l'état de l'expédition grâce aux messages SMS et aux e-mails automatiquement générés par Amazon SNS, ou directement depuis la Console.

Lire la documentation
Consulter la tarification de Snowcone

Consultez tous les détails concernant la tarification de Snowcone.
 

En savoir plus 
Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 
 

S'inscrire 
Commencer à créer avec SFTP
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Snowcone dans AWS Management Console.

Se connecter

AWS Snowcone is a small, rugged, and secure edge computing and data transfer device. Like AWS Snowball, you can use Snowcone to collect data, process it, and move it to the cloud. AWS Snowball is designed to the OSHA standard for a one-person liftable device, is rack-mountable and can be checked as luggage on an airline. Snowcone is designed for maximum portability, and it can fit inside a standard mailbox, and it is light enough to be carried and delivered by a drone. You can move data to AWS either offline by shipping the device, or online by using it with AWS DataSync, which is pre-installed in the device. Snowcone enables you to run edge workloads using Amazon EC2 computing, AWS IoT Greengrass, and local storage in harsh, disconnected field environments such as oil rigs, search and rescue vehicles, military sites, or factory floors, as well as remote offices, hospitals, and movie theaters.

AWS Snowcone Feature Highlights (2:30)

Small and light

AWS Snowcone weighs about 4.5 lbs. (2.1 kg) and is roughly the size of a tissue box, approximately 9 inches long, 6 inches wide, and 3 inches tall (8.94” x 5.85” x 3.25” / 227 mm x 148.6 mm x 82.65 mm). In comparison, AWS Snowball weighs about 49.7 lbs., is 28.3 inches long, 10.6 inches wide, and 15.5 inches tall.

Ruggedized enclosure

AWS Snowcone is designed to meet stringent standards for ruggedization, including ISTA-3A, ASTM D4169, and MIL-STD-810G for free-fall shock, operational vibration, and more. It is designed to tolerate falls up to up to 3.8 feet (1.15 meters). It also meets the IP65 International Protection Marking IEC standard, meaning it is both dust-tight – allowing no dust inside the enclosure when sealed – and water resistant, including protection from water jets on all sides. The device has a wide operating temperature range from freezing (0ºC/32ºF) to desert-like conditions (38ºC/100ºF). When in storage or being shipped, Snowcone withstands even harsher temperatures (-32ºC/-25.6ºF to 63ºC/145.4ºF).

Encryption

Like other AWS Snow Family products, all data on AWS Snowcone is always automatically encrypted using 256-bit keys that you manage by using the AWS Key Management Service (KMS). Encryption keys are never stored on the device. This helps ensure that your data stays secure during device transit.

Anti-tamper & Tamper-evident

The AWS Snowcone device has a Trusted Platform Module (TPM) that provides a hardware root of trust. The TPM also provides interfaces to the trusted software stack during the measurements and verification of the boot environment integrity after the power is switched on and before the AWS Snowcone device is ready to be used. AWS also uses additional tamper-indicating inspection processes after each AWS Snowcone device is received back to the AWS Region. This helps to ensure the integrity of the AWS Snowcone device, and with the Snowcone service’s encryption features, it helps preserve the confidentiality of your data.

Easy setup and management with AWS OpsHub

AWS OpsHub is an application for managing the AWS Snow Family devices, including AWS Snowcone. The OpsHub graphical user interface (GUI) makes it easy to setup and manage AWS Snowcone devices so you can rapidly deploy edge computing workloads and migrate data to the cloud – even when you don’t have an internet connection. With just a few clicks in OpsHub, you can unlock and configure a Snowcone, drag-and-drop data to it, launch applications, or monitor the device. Download AWS OpsHub here and install it on Windows, Mac, or Linux client machines, such as a laptop. There is no cost to use OpsHub. For more information, refer to the AWS OpsHub documentation.

On-board computing

AWS Snowcone has computing resources to collect and process data with AWS services at the edge. It runs specific Amazon EC2 instances with 2 available CPUs and 4 GB of available memory to support your applications and AWS IoT Greengrass functions. During the ordering process, you can select your EC2 AMIs that you want to install on the device, including AMIs running IoT Greengrass. AWS will load the AMIs onto the device and ship it to you.

Offline data transfer

Like any Snow Family device, AWS Snowcone can efficiently move data by physically shipping the device with your data to your specified AWS Region where data will be put into your specified Amazon S3 bucket. Offline data export from your S3 bucket feature is arriving soon on Snowcone. S3 buckets where data will be imported are setup before you order the device.

Online data transfer with AWS DataSync

AWS DataSync comes pre-installed on AWS Snowcone to enable simple, fast, secure, and cost-effective online data import or export between storage on Snowcone devices at edge locations and Amazon S3, Amazon EFS, or Amazon FSx for Windows File Server. DataSync automatically handles moving data, scheduling transfer jobs, monitoring, encryption, data verification, and network optimization.

File-based storage

AWS Snowcone features 8 TB of usable storage. Applications can work with Snowcone as an NFS v4 mount point. You can easily use Snowcone with your existing on-premises servers and file-based applications to read and write data on the device.

Wired and wireless networking

You can connect AWS Snowcone to wired networks. Snowcone provides 2 ports that auto-negotiate for 1 Gb or 10 Gb Ethernet networks. Currently, Snowcone does not support Wi-Fi networks. We plan to enable Wi-Fi networks on Snowcone in future updates.

Efficient USB-C standardized power

AWS Snowcone uses standard USB-C power, so you can use 60 W+ (20 V) USB-C power adapters that fit your local power outlets and meet AWS specifications. AWS has tested and qualified a number of USB-C power adapters, which you can purchase on amazon.com.

USB-C power adapter

USB-C battery

Optional lightweight battery

For mobile applications where power plugs are inaccessible, AWS Snowcone can run on specified battery power. For a light workload at 25% CPU usage, the device can run on a 65 W battery for approximately 6 hours. You can optionally order one or more battery packs that have been tested for use with Snowcone.

End-to-end tracking

AWS Snowcone uses an innovative, E Ink shipping label designed to ensure the device is automatically sent to the correct AWS facility and also aids in tracking. Once you have completed your data transfer or edge computing job, it can be tracked via Amazon SNS, text messages, and the AWS Console.

Secure erasure

Once the data transfer job has been processed and verified, AWS performs an erasure of the AWS Snowcone device that follows the National Institute of Standards and Technology (NIST) guidelines for media sanitization.

Built-in logistics

All logistics and shipping is done by Amazon, so when copying is complete and the device is ready to be returned, the E Ink shipping label will automatically update the return address, ensuring that the Snowcone device is delivered to the correct AWS facility. Once the device ships, you can receive tracking status via messages sent by Amazon SNS, generated texts and emails, or directly from the Console.

Read the documentation
View Snowcone pricing

View all the details on Snowcone pricing.
 

Learn more 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 
 

Sign up 
Start building with SFTP
Start building in the console

Get started building with AWS Snowcone in the AWS Management Console.

Sign in