Avec AWS Snowcone et AWS Snowcone SSD, vous payez uniquement l'utilisation de l'appareil et le transfert de données hors d'AWS. Les données transférées hors ligne vers AWS avec Snowcone n'entraînent pas de frais de transfert. Pour connaître la tarification du transfert de données en ligne avec AWS DataSync, reportez-vous à la page . La tarification standard s'applique une fois que les données sont stockées dans le Cloud AWS.

Pour AWS Snowcone ou AWS Snowcone SSD, vous payez des frais de service par tâche, qui incluent cinq jours d'utilisation de l'appareil et des frais journaliers pour chaque jour d'utilisation supplémentaire de l'appareil avant son renvoi à AWS. Pour les tâches de plus de 30 jours, vous pouvez sélectionner l'option de location mensuelle et utiliser l'appareil sur le long terme. Pour les déploiements de grands volumes, ou contactez le service commercial AWS.

Informations de tarification

Frais de service par tâche

Vous êtes facturé des frais de configuration uniques (60 USD pour Snowcone et 150 USD pour Snowcone SSD) par tâche commandée soit par le biais de la soit par le biais des tâches accédées via JMAPI (API) à partir de Command Line Service (CLS). Les jours de livraison ne sont pas inclus dans les 5 jours prévus pour l'utilisation de l'appareil. Vous n'êtes facturé que les jours où l'appareil se trouve dans vos installations physiques et non le jour de sa réception ni de son renvoi à AWS.

Frais journaliers par tâche

Les cinq premiers jours d'utilisation sur site sont inclus dans les frais de service. Si l'appareil est en votre possession pendant plus de cinq jours, vous devez vous acquitter de frais pour chaque jour supplémentaire. Les frais journaliers sont identiques (6 USD pour Snowcone et 15 USD pour Snowcone SSD) pour toutes les régions AWS. 

Transfert de données
Le transfert de données ENTRANT vers Amazon S3 est de 0,00 USD par Go (sauf pour les petits fichiers, comme expliqué ci-dessous).
Le transfert de données SORTANT d'Amazon S3 est facturé par région AWS.

Il convient de noter que les applications comportant des millions de petits fichiers (inférieurs ou égaux à 1 Mo) peuvent entraîner des frais Amazon S3 plus élevés (coûts S3 PUT pour les tâches d'importation S3 ou coûts S3 GET pour les tâches d'exportation S3). Si c'est votre cas, AWS Snow Family vous recommande de contacter notre service commercial pour évaluer vos besoins. Des frais de stockage de données s'appliquent et ne sont pas inclus dans la tarification de Snowcone. Consultez la Consultez la page de tarification Amazon S3 pour plus d'informations sur les coûts de stockage.

Livraison

Les frais de livraison sont calculés sur la base des tarifs standard des transporteurs pour la destination et l'option de livraison choisie (par exemple 2 jours, lendemain, etc.). Veuillez consulter la documentation relative à la livraison d'AWS Snowcone pour connaître les transporteurs et les options de livraison pour votre région. 

Frais de service AWS

Des tarifs standard pour les requêtes, le stockage et le transfert de données vous sont facturés pour la lecture et l'écriture dans les services AWS, notamment Amazon S3 et AWS Key Management Service (KMS). Lisez notre documentation pour connaître les éléments à prendre en compte lorsque vous utilisez les classes de stockage Amazon S3. Dans le cadre des tâches d'importation S3, les données transférées de votre appareil Snow Family vers S3 sont facturées aux tarifs S3 standard, par exemple le coût de la capacité S3, les coûts S3 PUT et autres. Les tarifs standards vous sont également facturés pour Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics et Amazon CloudWatch Events.

Autres frais de service AWS

Frais de service AWS supplémentaires

Des tarifs standard pour les requêtes, le stockage et le transfert de données vous sont facturés pour la lecture et l'écriture dans les services AWS, notamment Amazon S3 et AWS Key Management Service (KMS). Lisez notre documentation pour connaître les éléments à prendre en compte lors de l'utilisation des classes de stockage Amazon S3. Dans le cadre des tâches d'importation S3, les données transférées de votre appareil Snow Family vers S3 sont facturées aux tarifs S3 standard, par exemple le coût de la capacité S3, les coûts S3 PUT et autres. Les tarifs standards vous sont également facturés pour Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics et Amazon CloudWatch Events.

Dimensions de tarification Tarification AWS Snowcone (pour toutes les régions) Tarification AWS Snowcone SSD (pour toutes les régions)
Frais de service par tâche 60 USD 150 USD
Frais journaliers (5 premiers jours inclus) 6 USD/jour 15 USD

Tarification du transfert de données – Tous types d'appareils Snowball

Les transferts de données ENTRANTS vers Amazon S3 coûtent 0,00 USD par Go (gratuit).

Tarification pour le transfert de données SORTANT Région
0,03 USD par Go USA Est (Virginie du Nord)
0,03 USD par Go USA Ouest (Oregon)
0,03 USD par Go Canada (Montréal)
0,03 USD par Go EU (Irlande)
0,04 USD par Go EU (Francfort)
0,04 USD par Go Asie-Pacifique (Sydney)

Exemples de tarification

Exemple 1 : importation de 5 To de données vers une région AWS avec Snowcone

Vous payez des frais de service pour un appareil (60 USD). Vous ne payez pas de frais journaliers supplémentaires, tant que vous chargez vos données sur l'appareil et le renvoyez à AWS en moins de cinq jours.

Le coût total est de 60 USD (plus la livraison) pour les frais de service uniquement, car l'importation de données hors ligne est gratuite, et il n'y a pas de frais liés à des jours supplémentaires.

Les frais de service supplémentaires à prévoir dans le cadre de votre facture globale AWS comprennent les frais de stockage Amazon S3, de GET Amazon S3, de transfert de données SORTANT et éventuellement de KMS. Pour en savoir plus, consultez les pages Amazon S3 et AWS Key Management Service (KMS).

Exemple 2 : distribution unique de 25 To de données à un client dans la région Asie-Pacifique (Sydney).

Vous payez des frais de service pour deux appareils Snowcone (150 USD x 2 = 300 USD). En supposant que les appareils restent sur site pendant un jour supplémentaire après les cinq jours inclus, vous devez vous acquitter de frais supplémentaires pour un jour pour chaque appareil (15 USD x 2 = 30 USD). Des frais de transfert de données SORTANT d'Amazon S3 s'appliquent (0,08 USD/Go x (15 To x 1 024 Go)) = 1 228,80 USD).

Le coût total s'élève à 1 360,80 USD, plus l'expédition. Frais de service de 300 USD + frais par jour supplémentaire de 30 USD + frais de transfert de données SORTANT Amazon S3 de 1 228,80 USD.

Les frais de service supplémentaires à prévoir dans le cadre de votre facture globale AWS comprennent les frais de stockage Amazon S3, de GET Amazon S3, de transfert de données SORTANT et éventuellement de KMS. Pour en savoir plus, consultez les pages Amazon S3 et AWS Key Management Service (KMS).

Exemple 3 : transfert de données en ligne continu depuis un atelier vers une région AWS

Supposons que votre environnement d'atelier se situe à Denver, et que vous souhaitez ramener les données et l'imagerie des résultats de recherche de l'atelier (3 To par jour) à AWS pour analyse, machine learning et archivage illimité. L'atelier ne disposant pas d'infrastructure informatique locale, vous déployez donc un appareil AWS Snowcone pour un stockage sur site et activez AWS DataSync sur l'appareil Snowcone pour un transfert en ligne. Vous envisagez d'utiliser l'appareil Snowcone suivant les tarifs de location mensuels. Vous utilisez aussi DataSync pour transférer les données de l'appareil Snowcone vers AWS chaque jour.

D'abord, vous devez contacter le service commercial AWS pour discuter d'une tarification privée pour le déploiement à long terme d'AWS Snowcone et pour le stockage, car votre environnement Amazon S3 va croître jusqu'à plus d'un pétaoctet en un an.

Voici une estimation basée sur la tarification publique :

Frais uniques d'appareil Snowcone : 60 USD

Frais DataSync mensuel pour la copie des données vers AWS : 3 To par jour x 1 024 Go x 0,0125 USD/Go x 30,6 jours = 1 190,40 USD par mois, soit 93 To de données transférées chaque mois.

Frais de jours supplémentaires : 5 jours sont inclus dans l'utilisation initiale de Snowcone, compte non tenu des délais de livraison sur site ou retour à AWS. Supposons une utilisation de 30,4 jours par mois à raison de 6 USD par jour. Les frais liés au nombre total de jours supplémentaires sont de : 25,4 jours x 6 USD par jour = 152,40 USD pour le premier mois et 30,4 jours x 6 USD par jour = 182,40 USD par mois à compter du mois suivant. 

Total des frais pour le premier mois : 1 402,8 USD = 60 USD de frais de service + 152,40 USD de frais pour jours supplémentaires = 1 190,40 USD de frais DataSync.

Frais mensuels récurrents : 1 372,8 USD = 182,40 USD de frais pour jours supplémentaires + 1 190,40 USD de frais DataSync.

Frais annuels : 16 503,60 USD = 1 402,8 USD + (1 372,8 USD x 11 mois), soit 1 116 Po de données transférées.

Les frais de service supplémentaires à prévoir dans le cadre de votre facture globale AWS comprennent les frais de stockage Amazon S3, de GET Amazon S3, de transfert de données SORTANT et éventuellement de KMS. Pour en savoir plus, consultez les pages Amazon S3 et AWS Key Management Service (KMS).

Frais de perte

Si un appareil Snowcone est perdu ou irrémédiablement endommagé alors qu'il est en votre possession, après la livraison et avant que le transporteur accepte l'appareil pour la livraison de retour, vous payerez des frais de perte comme indiqué ci-dessous. Des frais de perte s'appliquent également si vous ne fournissez pas l'appareil au transporteur pour qu'il nous soit retourné à notre demande.

Les frais de perte de l'appareil Snowcone s'élèvent à 2 000 USD. Les frais de perte de l'appareil Snowcone s'élèvent à 5 000 USD.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Lire la documentation
Lire la documentation

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et l'implémentation d'AWS Snowcone, lisez la documentation.

Lire la documentation 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 
 

S'inscrire 
Commencer à créer avec SFTP
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Snowcone dans AWS Management Console.

Se connecter

With AWS Snowcone and AWS Snowcone SSD, you pay only for the use of the device and for data transfer out of AWS. Data transferred offline into AWS with Snowcone does not incur any transfer fees. For online data transfer pricing with AWS DataSync, please refer to the DataSync pricing page. Standard pricing applies once data is stored in the AWS Cloud.

For AWS Snowcone or AWS Snowcone SSD, you pay a service fee per job, which includes five days of device use and a per-day fee for every additional day you use the device before sending it back to AWS. For jobs lasting longer than 30 days, you can select monthly rental option and keep the device long term. For high-volume deployments, contact your AWS sales team.

Pricing details

Service fee per job

There is a one-time setup fee per job ordered ($60 for Snowcone and $150 for Snowcone SSD) either through the AWS Snow Family management console or jobs accessed through JMAPI (API) from the Command Line Service (CLS). Shipping days are not counted towards the included 5 days you are allotted to use the device. You are only charged based on the full days the device is at your physical location, and you are not charged for the day the device arrives and the day the device is shipped back to AWS.

Per-day fee for each job

The first five days of onsite usage is included in the service fee. If the device is kept for more than five days, you incur a fee for each additional day you keep the device. The per-day fee is the same ($6 for Snowcone and $15 for Snowcone SSD) across all AWS Regions. 

Data transfer
Data transfer IN to Amazon S3 is $0.00 per GB (except for small files as explained below).
Data transfer OUT of Amazon S3 is priced by AWS Region.

Note workloads with millions of small files (less than or equal to 1 MB) can lead to higher Amazon S3 charges (S3 PUT costs for S3 import jobs or S3 GET costs for S3 export jobs). If this applies to you, AWS Snow Family recommends contacting our Sales team to evaluate your needs. Data storage fees apply and are not included in Snowcone pricing. See the Amazon S3 pricing page for storage cost details.

Shipping

Shipping charges are calculated based on standard carrier rates for the shipping location and shipping option you choose (e.g. 2-day, overnight). Please review the AWS Snowcone shipping documentation for details of carriers and shipping options for your region. 

AWS service charges

You are charged standard request, storage, and data transfer rates to read from and write to AWS services including Amazon S3 and AWS Key Management Service (KMS). Read about considerations when working with Amazon S3 storage classes in our documentation. For S3 import jobs, data transferred from your Snow Family device to S3 are billed at standard S3 charges, e.g. S3 capacity cost, S3 put costs, and others. You are also charged standard rates for Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics, and Amazon CloudWatch Events.

Other AWS service charges

Additional AWS service charges

You are charged standard request, storage, and data transfer rates to read from and write to AWS services including Amazon S3 and AWS Key Management Service (KMS). Read about considerations when working with Amazon S3 storage classes in our documentation. For S3 import jobs, data transferred from your Snow Family device to S3 are billed at standard S3 charges, e.g. S3 capacity cost, S3 put costs, and others. You are also charged standard rates for Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics, and Amazon CloudWatch Events.

Pricing Dimensions AWS Snowcone pricing (All regions) AWS Snowcone SSD pricing (All regions)
Service Fee per Job $60 $150
Per Day Fee (first 5 days included) $6 / day $15

Data Transfer Pricing - All Snowball Device Types

Data transfer IN to Amazon S3 is $0.00 per GB (free).

Data Transfer OUT Pricing Region
$0.03 per GB US East (N. Virginia)
$0.03 per GB US West (Oregon)
$0.03 per GB Canada (Montreal)
$0.03 per GB US East (Ohio)
$0.03 per GB US West (N. California)
$0.03 per GB EU (Ireland)
$0.04 per GB EU (Frankfurt)
$0.04 per GB Asia Pacific (Sydney)
$0.05 per GB Asia Pacific (Singapore)
$0.04 per GB Asia Pacific (Tokyo)
$0.04 per GB South America (São Paulo)

Pricing examples

Example 1: 5 TB data import to an AWS Region using Snowcone

You would pay a service fee for one device ($60). You would not pay additional per-day fees, as long as you load the device with your data in less than five days, and ship it back to AWS.

The total cost would be $60 (plus shipping) for the service fee only as offline data import is free, and there are no extra day fees.

Additional service charges to expect as part of your overall AWS bill include: Amazon S3 storage fees, Amazon S3 GET costs, data transfer OUT costs, and KMS charges if applicable. See the pricing pages for Amazon S3 and AWS Key Management Service (KMS) to learn more.

Example 2: One-time 25 TB data distribution to a customer from the Asia Pacific (Sydney) Region

You would pay service fees for two Snowcone devices ($150 *2= $300). Assuming the devices remains on-site for one day beyond the included five days, you would incur an extra day fee for every device ($15*2=$30). Amazon S3 data transfer OUT fees apply ($0.08 / GB (15 TB * 1,024 GB ))= $1,228.80).

The total cost would be $1,360.80 plus shipping fees. Service fees of $300 + extra day fees of $30 + Amazon S3 data transfer OUT fees of $1,228.80.

Additional service charges to expect as part of your overall AWS bill include: Amazon S3 storage fees, Amazon S3 get costs, data transfer OUT costs, and KMS charges if applicable. See the pricing pages for Amazon S3 and AWS Key Management Service (KMS) to learn more.

Example 3: Continuous online data transfer from a lab to an AWS Region

Suppose you have a lab environment in Denver, and you want to bring the lab’s research results data and imagery – 3 TB per-day – back to AWS for analysis, machine learning, and indefinite archival. The lab lacks local IT infrastructure, so you deploy an AWS Snowcone device for on-site storage and enable AWS DataSync on a Snowcone device for online transfer. You plan to continuously use Snowcone utilizing the monthly rate rental fee. You’ll also use DataSync to transfer data from the Snowcone back to AWS each day.

First, you should contact AWS Sales to discuss private pricing for the long-term AWS Snowcone deployment and for storage as your Amazon S3 environment will grow to over a petabyte within a year.

What follows is an estimate based on public pricing:

One time Snowcone device fee: $60

Monthly DataSync fees for copying data to AWS: 3 TB per day * 1,024 GB * $0.0125 per GB * 30.6 days = $1,190.40 per month resulting in 93 TB of data transferred each month.

Extra day fees: 5 days are included in the initial use of Snowcone not including the time to ship the device to you, or you shipping it back to AWS. If we assume 30.4 days in each month at a $6 per-day fee, the total extra day fee is 25.4 days * $6 per day = $152.40 for the first month and 30.4 days * $6 per day fee = $182.40 every month after. 

Total first month fees: $1,402.8 = $60 service fee + $152.40 extra day fee + $1,190.40 DataSync charge. 

Recurring monthly fee: $1,372.8 = $182.40 extra day fee + $1,190.40 DataSync charge.

Annual fees: $16,503.60 = $1,402.8 + ($1,372.8 *11 months) resulting in 1.116 PB of data transferred.

Additional service charges to expect as part of your overall AWS bill include: Amazon S3 storage fees, Amazon S3 GET costs, data transfer OUT costs, and KMS charges if applicable. See the pricing pages for Amazon S3 and AWS Key Management Service (KMS) to learn more.

Loss fees

If a Snowcone device is lost or irreparably damaged while it is in your possession – after delivery and before the carrier accepts the device for return delivery – you will be charged loss fees as noted below. Loss fees also apply if you do not provide the device to the carrier for return to us at our request.

Snowcone Lost Device Fee is $2,000. Snowcone SSD lost fee is $5,000

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Read the documentation
Read the documentation

Learn more about AWS Snowcone capabilities and implementation by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 
 

Sign up 
Start building with SFTP
Start building in the console

Get started building with AWS Snowcone in the AWS Management Console.

Sign in