AWS DataSync offre un modèle de tarification à l'utilisation simple et prévisible. Avec DataSync, vous ne payez que la quantité de données que vous copiez. Vos coûts sont basés sur un forfait au gigaoctet pour l'utilisation de la technologie d'accélération réseau, de l'infrastructure cloud gérée, de la validation de données et des capacités d'automatisation dans DataSync. Il n'y aucune ressource à gérer, aucun coût initial et aucuns frais minimum.

Frais supplémentaires

Des tarifs standard pour les requêtes, le stockage et le transfert de données vous sont facturés pour la lecture et l'écriture depuis des services AWS comme Amazon S3Amazon EFS, Amazon FSx for Windows File Server et AWS Key Management Service (KMS). Lisez notre documentation pour découvrir les éléments à prendre en compte lors de l'utilisation des classes de stockage Amazon S3. Les tarifs standards vous sont également facturés pour Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics et Amazon CloudWatch Events.

Lorsque vous copiez des données depuis AWS vers un système de stockage sur site, vous payez le transfert de données AWS au tarif standard. Lorsque vous transférez des données entre des services AWS dans différentes régions AWS à l’aide de l’agent DataSync EC2, vous payez le trafic réseau inter-régions. Pour en savoir plus, consultez la grille de tarifs pour connaître le prix des transferts de données pour toutes les régions AWS.

AWS PrivateLink vous facturera pour les points de terminaison VPC d'interface que vous créez pour gérer et contrôler le trafic entre votre ou vos agents et le service DataSync via AWS PrivateLink. Seul le trafic contrôlé est sujet à des frais PrivateLink. Cela inclut les commandes depuis le service DataSync vers l'agent, telles que StartTaskExecution. Les fichiers ou les objets transférés par DataSync ne sont pas sujets aux frais PrivateLink.

Exemples de tarification

Exemple 1 : archivage de 50 To dans Amazon S3

Si vous effectuez une migration ponctuelle de 50 To de fichiers de 16 MO vers Amazon S3 dans la région USA Est (Ohio), le coût d'utilisation de DataSync est de :

(50 To copiés vers S3 * 1024 Go * 0,0125 USD / Go) + (1 requête S3 LIST * 0,005 USD / 1000) + (requêtes S3 PUT 50 To / 16 Mo * 0,005 USD / 1000)
= 640 USD + 0 USD + 16,38 USD
= 656,38 USD

Exemple 2 : migrer 100 To d'un serveur autogéré vers Amazon FSx for Windows File Server

Si vous migrez 100 To de votre serveur de fichiers Windows sur site vers Amazon FSx, les coûts sont les suivantes pour utiliser DataSync:

(100 To copiés vers Amazon FSx for Windows File Server x 1 024 Go x 0,0125 USD/Go)

= 1 280,00 USD

Exemple 3 : transferts de données continus pour un flux de travail de traitement et de distribution de données dans le cloud

Supposons que vous effectuiez un transfert quotidien de 1 To vers Amazon EFS. Votre coût pour 31 jours sera :

(1 To copié dans EFS x 1 024 Go x 0,0125 USD/Go) x 31 jours
= 396,80 USD 

Exemple 4 : réplication du système de fichiers pour la continuité de l'activité avec transferts incrémentaux

Supposons que vous ayez une tâche de réplication de données qui copie une fois un système de fichiers de 10 To vers Amazon EFS dans la région Asie-Pacifique (Sydney) et réplique 1 To de changements chaque jour. Vos coûts pour la copie initiale et pour les 31 jours suivants d'utilisation normale seront :

10 To * 1024 Go * 0,0125 USD/Go = 128 USD pour le transfert initial
+ 1 To * 1024 Go * 0,0125 USD/Go * 31 jours pour les transferts incrémentaux
= 396,80 USD par mois pour une utilisation continue

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur du coût total de possession (TCO)

Calculez vos coûts totaux de possession (TCO)

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Démarrer avec DataSync
Découvrez comment démarrer

Obtenez plus de détails sur AWS DataSync et découvrez les étapes simples à suivre pour commencer.

En savoir plus 
Créer un compte gratuit
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 
 

S'inscrire 
Commencer à créer dans la console
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS DataSync dans la console AWS.

Prise en main

AWS DataSync offers simple, predictable pricing. Pay only for the amount of data that you migrate based on a flat, per-gigabyte fee according to your region. This fee covers the use of network acceleration technology, managed cloud infrastructure, data validation, and automation capabilities. With DataSync, there are no resources to manage, no upfront costs, and no minimum charge.

Additional charges

You are charged standard request, storage, and data transfer rates to read from and write to AWS services, such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)Amazon Elastic File System (Amazon  EFS)Amazon FSx for Windows File Server, Amazon FSx for Lustre, Amazon FSx for OpenZFS, Amazon FSx for NetApp ONTAP, and AWS Key Management Service (AWS KMS). Read about working with Amazon S3 storage classes in our documentation. You are also charged standard rates for Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics, and Amazon CloudWatch Events.

When copying data from AWS to an on-premises storage system, you pay for AWS Data Transfer OUT from your source AWS Region. When copying data between AWS Regions, you pay for Data Transfer between regions (billed as Data Transfer OUT from your source region to your destination region). When copying data between AWS services using the DataSync EC2 agent, you pay for Data Transfer between regions and for Data Transfer between Availability Zones. To learn more, see Data Transfer pricing.

You will be billed by AWS PrivateLink for interface Amazon Virtual Private Cloud (VPC) endpoints that you create to manage and control the traffic between your agent(s) and the DataSync service over AWS PrivateLink. Only control traffic is subject to PrivateLink charges. This includes commands from the DataSync service to the agent, such as StartTaskExecution. The files or objects transferred by DataSync are not subject to PrivateLink charges.

Pricing examples

Example 1: Archive 50 TB into Amazon S3

Cost to use DataSync for a one-time migration of 50 TB of 16 MB files into Amazon S3 in the US East (Ohio) Region:

(50 TB copied into S3 * 1024 GB * $0.0125/GB) + (1 S3 LIST request * $0.005 / 1000) + (50 TB / 16 MB S3 PUT requests * $0.005 / 1000)
= $640 + $0 + $16.38
= $656.38

Example 2: Migrate 100 TB from a self-managed server to Amazon FSx for Windows File Server

Cost to migrate 100 TB from an on-premises Windows File Server to Amazon FSx, using DataSync:

(100 TB copied into Amazon FSx For Windows File Server * 1024 GB * $0.0125/GB)

= $1,280.00

Example 3: Ongoing data transfers for an in-cloud processing and data distribution workflow

Suppose you perform a daily 1 TB transfer into Amazon EFS. Your cost for 31 days will be:

(1 TB copied into EFS * 1024 GB * $0.0125/GB) * 31 days
= $396.80 

Example 4: File system replication for business continuity with incrementals

Suppose you have a data replication job that copies a 10 TB file system into Amazon EFS in the Asia Pacific (Sydney) Region once and replicates 1 TB of changes every day. Your cost for the initial copy and the 31 following days of normal usage will be:

10 TB * 1024 GB * $0.0125/GB = $128 for the initial transfer
+ 1 TB * 1024 GB * $0.0125/GB * 31 days for the incremental transfers
= $396.80 per month on an ongoing basis

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get Pricing Assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Get started with DataSync
Learn how to get started

Get more of the details on AWS DataSync and see the simple steps to get started.

Learn more 
Create a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 
 

Sign up 
Start building in the console
Start building in the Console

Get started building with AWS DataSync in the AWS Console.

Get started