AellaCredit_Customer-Reference_Logo

Aella Credit utilise AWS pour améliorer la vérification d'identité et développer son activité

2018

Aella Credit est une start-up technologique de services financiers qui fournit un accès aisé au crédit aux personnes sous-bancarisées dans le monde. La société est basée à Lagos, au Nigeria, à San Francisco, en Californie, et à Manille, aux Philippines. Aella Credit propose une évaluation des risques basée sur le machine learning, à la fois dans le cadre d'une intégration B2B avec les employeurs/coopératives et d'un modèle B2C, afin de déterminer l'éligibilité des candidats aux prêts.

démarrer un didacticiel python
kr_quotemark

« La vérification de l'identité est l'un des principaux problèmes pour les sociétés de services financiers au Nigeria. Nous pouvons surmonter ce défi grâce à Amazon Rekognition. Cela nous donne un avantage concurrentiel en tant que start-up. »

Wale Akanbi
Directeur technique, Aella Credit

Le défi

À la recherche de l'innovation dans le cloud

Aella Credit est une entreprise technologique financière qui se consacre à l'octroi de prêts instantanés aux Africains par le biais d'une plateforme mobile de demande de prêts. Tandis qu'elle souhaitait innover et se développer plus rapidement, Aella Credit s'est trouvée limitée en raison de son environnement technologique existant. « Nous avons lancé l'entreprise dans le cloud, mais la technologie utilisée nous freinait », explique Wale Akanbi, directeur technique chez Aella Credit. « Elle ne nous offrait pas les fonctions innovantes dont nous avions besoin. » Par exemple, l'entreprise souhaitait un meilleur moyen de valider les pièces d'identité des employés et celles délivrées par les pouvoirs publics en temps réel, sans intervention humaine. « Au Nigeria, il n'existe aucun API à utiliser pour vérifier les pièces d'identité délivrées par les pouvoirs publics en temps réel », explique M. Akanbi. « Nous trouvions donc le processus de vérification très fastidieux, étant donné que nous avions plusieurs profils d'utilisateurs qui se chevauchaient et des jeux de données en double. »

Pour résoudre ce problème, Aella Credit a décidé de rechercher une nouvelle solution cloud plus fiable et capable de prendre en charge le logiciel de traitement des prêts en ligne de l'organisation. En se lançant dans cette recherche, l'entreprise devait s'assurer de trouver une technologie plus fiable et capable de prendre en charge le logiciel de traitement des prêts en ligne de l'organisation. « Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des temps d'arrêt, vu que nous gérons l'argent de nos clients », explique M. Akanbi.

Pourquoi Amazon Web Services

Passage à AWS pour la capacité de mise à l'échelle et l'amélioration de la vérification de l'identité

Après avoir envisagé plusieurs fournisseurs de technologie cloud, Aella Credit a choisi Amazon Web Services (AWS) comme nouveau fournisseur. « AWS répondait parfaitement à nos besoins en termes de fonctions innovantes et de capacité de mise à l'échelle », fait remarquer M. Akanbi. Aella Credit exécute sa solution de traitement des prêts en ligne sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et tire parti d'Amazon Relational Database Service for MySQL (Amazon RDS for MySQL) pour prendre en charge des instances de base de données exécutant plusieurs versions du logiciel MySQL. « La prise en charge de MySQL était l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons porté notre dévolu sur AWS », confirme M. Akanbi.

Aella Credit utilise également Amazon Rekognition, une solution technologique de deep learning qui permet d'ajouter l'analyse d'images et de vidéos aux applications. Aella Credit utilise Amazon Rekognition pour la détection faciale des nouveaux clients. Ainsi, lorsque les clients chargent une image de profil sur l'application mobile, celle-ci est envoyée à Amazon Rekognition et enregistrée dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). L'expression faciale du client est alors analysée et sauvegardée dans Amazon RDS.

Par ailleurs, lorsque les clients mettent à jour leur photo de profil, la nouvelle image de profil est envoyée à Amazon Rekognition à des fins de comparaison. En cas de correspondance, le client peut procéder à la mise à jour ou, à défaut, répéter le processus. Pour les clients demandant des prêts importants et les employés des entreprises partenaires d'Aella Credit, Amazon Rekognition compare les pièces d'identité délivrées par les pouvoirs publics avec un exemple de base. Lorsque ces clients ou employés chargent leurs pièces d'identité, elles sont comparées aux exemples. Si les images correspondent aux images de profil, les clients ou les employés se voient accorder l'accès au crédit.

Améliorer la vérification d'identité grâce à une technologie de pointe

C'est en s'appuyant sur Amazon Rekognition qu'Aella Credit innove en tirant parti de technologies de deep learning et d'IA de pointe, ce qui a aidé l'organisation à relever ses défis en matière de vérification d'identité. Par exemple, avec Amazon Rekognition, Aella Credit a amélioré la précision de la vérification faciale de plus de 40 %. « Cette technologie est très performante pour identifier les clients en fonction de la couleur de leurs yeux ou de leurs expressions faciales, et nous utilisons l'analyse des données pour reconnaître des modèles susceptibles de nous aider à mieux protéger les clients et leurs données », explique M. Akanbi. « La vérification de l'identité est l'un des principaux problèmes pour les sociétés de services financiers au Nigeria. Nous pouvons surmonter ce défi grâce à Amazon Rekognition. Cela nous donne un avantage concurrentiel en tant que start-up. » Grâce à l'amélioration de la vérification de l'identité, Aella Credit peut se développer plus rapidement, étant donné que les clients ont davantage confiance dans les capacités de sécurité de la banque.

Les avantages

Assurer une haute disponibilité, en ajoutant des centaines de milliers de clients en quelques mois

Aella Credit assure également la haute disponibilité de son logiciel de traitement des prêts et de ses bases de données client. « Nous n'avons eu aucun cas d'indisponibilité du système depuis que nous sommes passés à AWS et que nous avons commencé à utiliser MySQL sur Amazon RDS », déclare Akanbi. « AWS est incroyablement fiable, ce qui nous offre plus de temps pour nous concentrer sur l'innovation, plutôt que sur la gestion de l'infrastructure. »

L'entreprise s'est développée depuis qu'elle est passée sur AWS, en s'étendant depuis le Nigeria à d'autres marchés émergents. « Nous sommes passés de 5 000 à 200 000 clients en quelques mois seulement, car AWS nous aide à nous mettre à l'échelle très rapidement », explique M. Akanbi. « Aussi, même si nous effectuons une mise à l'échelle pour atteindre un million de clients à un certain moment, nous n'aurons pas à nous soucier de la gestion de notre architecture. Il nous suffira de nous concentrer sur le développement de nouvelles fonctions afin de différencier davantage notre activité. »


À propos de Yelp

De Lagos à Manille, en passant par Accra, Aella Credit simplifie l'accès aux services financiers pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées.

Avantages d'AWS

  • Amélioration de la précision de la reconnaissance faciale de 40 %
  • Augmentation de la disponibilité du logiciel de traitement des prêts
  • Passage de 5 000 à 200 000 clients en quelques mois

Services AWS utilisés

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. 

En savoir plus »

Amazon EC2

Capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Lancez vos applications quand vous en avez besoin, sans engagement initial.

En savoir plus >>

Amazon RDS for MySQL

Configurez, gérez et mettez à l'échelle une base de données relationnelle dans le cloud en quelques clics.

En savoir plus >>

Amazon Rekognition

Amazon Rekognition facilite l'ajout d'une analyse des images et des vidéos à vos applications.

En savoir plus >> 


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

Identity verification is a major problem for financial services companies in Nigeria, and we can overcome that challenge by using Amazon Rekognition. That gives us a competitive edge as a startup.
Wale Akanbi CTO, Aella Credit
  • Company: Aella Credit
  • Industry: Financial Services
  • Country: Nigeria
  • Employees: 50
  • Aella Credit is a financial services technology startup that provides easy access to credit to the world’s underbanked. The company is based in Lagos, Nigeria; San Francisco, California; and Manila, the Philippines. Aella Credit provides machine learning–driven risk assessment in both a B2B integration with employers/cooperatives and a B2C model to determine applicant eligibility for loans.
  • Improves facial recognition accuracy by 40%
  • Increases availability of loan processing software
  • Grows from 5,000 to 200,000 customers in several months

Aella Credit is a financial technology company dedicated to providing instant loans to Africans through a mobile loan application platform. As it sought to innovate and grow faster, Aella Credit found itself limited by its existing technology environment. “We launched the company in the cloud, but the technology we used was holding us back,” says Wale Akanbi, chief technology officer for Aella Credit. “It didn’t offer us the innovative features we needed.” For example, the company wanted a better way to validate employee IDs and government-issued IDs in real time, without human intervention. “In Nigeria, there is no API to use to verify government IDs in real time”, Akanbi says. “This made the verification process tedious for us, and we had multiple overlapping user profiles and duplicate datasets.”

To address the problem, Aella Credit decided to search for a new cloud solution that was more reliable and could support the organization's web-based loan-processing software. As it embarked on the search, the company needed to ensure it found technology that was more reliable and support the organization’s web-based loan-processing software. “We can’t afford to have any downtime, because we’re dealing with our customers’ money,” Akanbi states.

Although it considered several cloud technology providers, Aella Credit chose Amazon Web Services (AWS) as its new provider. “AWS met our needs perfectly in terms of innovative features and scalability,” remarks Akanbi. Aella Credit runs its online loan- processing solution on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances and takes advantage of Amazon Relational Database Service for MySQL (Amazon RDS for MySQL) to support database instances running several versions of MySQL software. “Support for MySQL was one of the key reasons we decided on AWS,” confirms Akanbi.

Aella Credit is also using Amazon Rekognition, a deep learning technology solution that enables the addition of image and video analysis to applications. Aella Credit uses Amazon Rekognition for facial detection for new customers. When customers upload a profile image to the mobile app, the image is sent to Amazon Rekognition and saved in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). The customer’s facial expression is analysed and saved in Amazon RDS.

In addition, when customers update their profile pictures, the new profile image is sent to Amazon Rekognition for comparison. If there is a match, the customer can proceed with updating or repeat the process if there is no match. For customers applying for large loans and employees of Aella Credit’s partner companies, Amazon Rekognition compares government-issued IDs with a base sample. When these customers or employees upload their IDs, they are compared with sample IDs. If the images match profile images, the customers or employees are granted access to credit.

Using Amazon Rekognition, Aella Credit is innovating by taking advantage of cutting-edge deep-learning and AI technologies, which has helped the organization address its identity verification challenges. For example, with Amazon Rekognition, Aella Credit has improved the accuracy of face verification by more than 40 percent. “This technology is very good at identifying customers based on their eye color or facial expressions, and we are using data analysis to recognize patterns that can help us better protect customers and their data,” Akanbi says. “Identity verification is a major problem for financial services companies in Nigeria, and we can overcome that challenge by using Amazon Rekognition. That gives us a competitive edge as a startup.” Due to its improved identity verification, Aella Credit can grow faster because customers are more confident in the bank’s security capabilities.

Aella Credit is also ensuring high availability for its loan-processing software and customer databases. “We have had zero instances of system downtime since we moved to AWS and started using MySQL on Amazon RDS,” states Akanbi. “AWS is incredibly reliable, so that gives us more time to focus on innovation rather than managing infrastructure.”

The company has grown since being on AWS, expanding from Nigeria to other emerging markets. “We went from 5,000 customers to 200,000 customers in just a few months because AWS helps us scale very quickly,” says Akanbi. “And even if we scale to a million customers at some point, we won’t have to worry about managing our architecture ourselves. We can just focus on developing new features to further differentiate our business.”

To learn more, visit: Machine Learning on AWS.