aidoc_Logo_@2x

Aidoc lance son imagerie médicale renforcée d'AI décisionnelle sur AWS

2019

Certains chocs et traumatismes ne sont pas visibles à l'œil nu lors des admissions aux urgences. Les lésions ouvertes sont vite identifiées, mais il peut arriver que des cas sévères, tels qu'hémorragies cérébrales, atteintes à la colonne vertébrale ou caillots sanguins, soient mal orientés alors qu'il s'agit de risques vitaux.

Le diagnostic requiert des processus d'imagerie médicale adaptés (IRM, scanner, radios) avec analyse des résultats par des radiologues et médecins spécialisés. D'où une augmentation du nombre de scanners et d’IRM réalisés pour chaque patient. Ces technologies permettent en effet d’accroître les chances des diagnostics vitaux, alors qu'ils auraient pu passer inaperçus auparavant. Cependant, les radiologues assument la lourde charge de travail qui en résulte, et la plupart d'entre eux doivent se contenter d'outils qui ne sont pas à la hauteur de la tâche.

Aidoc a été fondée pour résoudre ce problème en proposant aux radiologues des solutions avancées qui augmentent leur efficacité et accélèrent la prise en charge des patients, dans leur environnement de travail existant. Aidoc reconnait que l'intelligence artificielle (IA) et les outils de reconnaissance d'images permettent d’accroître l'expertise des radiologues. Le logiciel d'intelligence artificielle décisionnelle, analyse les clichés de scanners pour repérer les anomalies sévères, classer par ordre de priorité les cas de risques vitaux et accélérer les soins. Tout cela est possible sur Amazon Web Services (AWS).

La solution Aidoc utilise des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) P3 pour entraîner ses modèles de machine learning (ML) et exécuter les processus d’inférence ; elle utilise Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage anonyme des clichés médicaux en vue de leur analyse ultérieure ; et elle utilise Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour le stockage des métadonnées d’imagerie médicale.

« Depuis la publication de notre première solution homologuée par la FDA en septembre 2018, Aidoc a reçu l'autorisation de la FDA pour deux autres algorithmes et 12 autres sont utilisés dans le cadre d'exemptions FDA des dispositifs expérimentaux », déclare Ariella Shoham, directrice générale marketing d'Aidoc. « L'agilité et la vitesse de développement offertes par notre infrastructure AWS ont joué un rôle primordial dans la réussite fulgurante de notre société. »

démarrer un tutoriel python
kr_quotemark

Grâce à la très forte accélération du développement que permet AWS, nous mettons plus rapidement en production les nouveaux algorithmes, nous commercialisons plus rapidement les produits et nous aidons à traiter les patients et à augmenter l’efficacité des soins hospitaliers plus rapidement. »

Guy Reiner,
Directeur général de la recherche et du développement, de la société Aidoc

 

Plateforme de soutien des ambitions de croissance pour l’entreprise

Fondée en 2015 par trois vétérans de l’Armée de défense d'Israël ayant l'expérience du développement de solutions d'IA dans le cadre du renseignement militaire, Aidoc est née dans le cloud. « Le cloud computing est crucial pour notre activité », déclare Guy Reiner, l'un des fondateurs de la société et directeur général de la recherche et du développement. « Nos offres ne seraient tout simplement pas viables sans la flexibilité et la scalabilité du cloud. »

Après avoir comparé les fournisseurs cloud, Aidoc a décidé de concevoir sa solution sur AWS. « Nous avons choisi AWS pour sa position de leader sur le marché, la gamme et la maturité de ses services, son écosystème de partenaires et ses outils solides et flexibles pour la sécurité, la scalabilité et la gestion des conteneurs », explique M. Reiner. « Dans le secteur de la santé pour lequel nous travaillons requérant impérativement une confidentialité des données, notre choix d'AWS s'est également fait sur la base de son engagement à rendre ses services éligibles à l'HIPAA, et de ses nombreux services et fonctionnalités conformes au RGPD dans les environnements cloud ».

De plus, Aidoc a tenu à choisir AWS en raison de la disponibilité des instances Amazon EC2 P3. Ces instances offrent des fonctionnalités de traitement parallèle puissantes et très évolutives, bien adaptées aux applications de machine learning qui sont au cœur des offres de base de l'entreprise. « En s’exécutant sur AWS, nos applications bénéficient toujours des dernières technologies processeur, comme les nouveaux GPU NVIDIA Tesla V100, ce qui nous permet d’optimiser l’efficacité de la formation à partir de modèles », déclare M. Reiner. Après considération de tous ces éléments, nous avons estimé qu'AWS était la meilleure plateforme pour soutenir les ambitions de croissance de notre entreprise. »

Une vitesse de développement « sans précédent »

Grâce à AWS, Aidoc s'est développée à un rythme correspondant à ses attentes initiales. « Grâce à la très forte accélération du développement que permet AWS, nous mettons plus rapidement en production les nouveaux algorithmes, nous commercialisons plus rapidement les produits et nous aidons à traiter les patients et à augmenter l’efficacité des soins hospitaliers plus rapidement. »,déclare Guy Reiner. « Avec AWS, nous sommes en mesure de publier des algorithmes ciblant de nouvelles pathologies tous les trois mois. Cette vitesse, sans précédent dans notre secteur, est un facteur de différenciation notable pour notre entreprise ».

La vitesse de développement serait inutile si Aidoc n’intervenait pas au cœur des centres hospitaliers. Selon M. Shoham, l'utilisation d'AWS a permis à Aidoc de conquérir plus de 300 clients selon deux manières distinctes. « Tout d’abord, il nous arrive souvent de rencontrer des hôpitaux déjà utilisateurs de solutions critiques AWS. Le fait qu’Aidoc fonctionne également sur cette plateforme renforce notre crédibilité et notre fiabilité vis-à-vis de ces centres de soins. Ensuite, grâce à notre architecture propre sur AWS, nous garantissons aux hôpitaux que les données traitées dans le cloud sont anonymisées, hautement sécurisées et aux normes les plus strictes de confidentialité ».

Avant tout, avec à ce jour plus de 3,2 millions de dossiers analysés dans plus de 300 établissements médicaux dans le monde, Aidoc améliore les soins aux patients et assiste les radiologues. Dans un grand centre hospitalier américain, la solution Aidoc a permis de réduire en moyenne de 59 minutes la prise en charge des patients admis aux urgences ainsi que la durée totale d'hospitalisation de 18 heures. Dans un autre centre hospitalier similaire, les radiologues utilisant la solution Aidoc ont réduit le temps moyen des scanners pour les hémorragies intracrâniennes de 53 à 46 minutes, soit un gain de 13 %.

« Sur AWS, les solutions d'Aidoc permettent de réduire les délais d'attente des patients de jours en heures pour les hospitalisations programmées, et d'heures en minutes aux urgences », explique M. Shoham. « Il est très gratifiant de rencontrer des médecins satisfaits qui nous déclarent « Aujourd'hui, votre solution nous a permis de sauver une vie ». Cela nous encourage à poursuivre nos efforts ! »

Les prochaines étapes d’Aidoc comprennent la publication d’algorithmes d’imagerie médicale en oncologie. « Notre logiciel d'oncologie aide les radiologues à identifier, comparer et effectuer des mesures volumétriques des lésions rénales et hépatiques ainsi que des nodules pulmonaires et lymphatiques. Il contribue à réduire la bande nécessaire pour ces tâches longues et exigeantes », explique M. Reiner. « En proposant une solution sur AWS, nous savons que nous pourrons à terme apporter une valeur ajoutée à presque toutes les activités des radiologues. »

Pour en savoir plus, consultez le site aws.amazon.com/health.


À propos de Aidoc

Aidoc propose une technologie cliniquement prouvée, basée sur l'IA, qui analyse l'imagerie médicale pour détecter des anomalies sévères dans l’organisme, aidant ainsi les radiologues à hiérarchiser les cas potentiellement mortels et à accélérer les soins médicaux.

Avantages d'AWS

  • Permet la publication de nouveaux algorithmes de diagnostic tous les trois mois
  • Hiérarchise la prise en charge des patients en fonction de la gravité des cas
  • A permis de réduire de 59 minutes la durée d’hospitalisation des patients aux urgences
  • Réduit le temps d’analyse des scanners cérébraux de 13 %
  • Réduction de 18 heures de la durée moyenne d'hospitalisation

Services AWS utilisés

Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. Les clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent ainsi utiliser ce service afin de stocker et protéger n'importe quelle quantité de données pour un large éventail de cas d'utilisation comme des sites web, des applications mobiles, la sauvegarde et la restauration, l'archivage, des applications d'entreprise, des appareils IoT et des analyses du Big Data.

En savoir plus »

Amazon Relational Database Service

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud. Ce service offre une capacité économique et ajustable ainsi qu'une automatisation des tâches administratives chronophages, telles que l'allocation de matériel, le paramétrage de bases de données, l'application de correctifs et les sauvegardes.

En savoir plus »

Instances Amazon EC2 P3

Les instances P3 Amazon EC2 offrent des fonctionnalités de calcul haute performance dans le cloud avec jusqu'à 8 GPU NVIDIA® V100 à cœurs Tensor et un débit réseau pouvant atteindre 100 Gb/s pour les applications d'apprentissage automatique et HPC (calcul haute performance). Ces instances offrent jusqu'à 1 pétaflop de performances de précision mixte par instance pour accélérer significativement les applications d'apprentissage automatique et de calcul haute performance.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d'activité transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

aidoc_Logo_@2x

Aidoc Brings Lifesaving AI Advancements to Medical Imaging on AWS

2019

Some of the most dangerous injuries encountered by emergency-department (ED) doctors are invisible to the naked eye. While patients with open wounds and other obvious traumas may receive immediate care, patients with less apparent injuries like brain bleeds, spinal damage, or blood clots are sometimes left waiting—even while those injuries cause extensive and sometimes fatal damage.

The only way to detect internal injuries like these is by using medical imaging procedures such as computed tomography (CT), X-rays, and MRI scans, the results of which are analyzed by radiologists, medical doctors with advanced training in interpreting these images. Because of advances in these technologies, there are more and more of these scans per patient. This is good news, because it increases the likelihood of catching potentially deadly abnormalities that might previously have gone undetected. But as radiologists shoulder the resulting heavier workloads, many of them must make do with tools that aren’t up to the task.

Aidoc was founded to solve this problem by providing radiologists with advanced solutions that increase their efficiency and expedite patient care within their existing work environments. More specifically, Aidoc recognized that artificial intelligence (AI) and image-recognition tools could be used to augment radiologists’ expertise. The company’s always-on, AI-based, decision-support software analyzes CT scans to flag acute abnormalities, prioritize life-threatening cases, and expedite patient care. And it does all this on Amazon Web Services (AWS).

The Aidoc solution uses Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) P3 instances to train machine learning (ML) models and execute inference processes; Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) to store anonymized medical imagery for analysis; and Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) to store image metadata.

"Since releasing our first FDA-cleared solution in September 2018, Aidoc has received FDA clearance for two more algorithms and has 12 more being used under FDA investigational device exemptions,” says Ariella Shoham, vice president of marketing for Aidoc. "The agility and development velocity that our AWS infrastructure enables have been major factors in helping us achieve so much success so quickly.”

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

With the extremely fast development velocity AWS enables, we are getting new algorithms into production faster, bringing products to market faster, and helping treat patients and increase value for hospitals faster."

Guy Reiner,
Vice President of Research and Development, Aidoc 

 

Platform for Ambitious Growth

Founded in 2015 by three Israel Defense Forces veterans with experience building AI solutions for military intelligence applications, Aidoc was born in the cloud. "Cloud computing is crucial for our work," says Guy Reiner, one of the company’s founders and its vice president of research and development. "Without the flexibility and scalability of the cloud, our offerings simply wouldn't be viable."

After comparing cloud providers, Aidoc decided to build its solution on AWS. "We selected AWS for its market leadership, range and maturity of services, partner ecosystem, and strong, flexible tools for security, scaling, and container management," says Reiner. "Because we work with hospitals, where data privacy is of the utmost importance, we also based our decision on the clear commitment AWS has to making its services HIPAA-eligible, as well as its extensive features and services supporting GDPR enablement in cloud environments."

Another key decision factor for Aidoc in selecting AWS was the availability of Amazon EC2 P3 instances. These instances provide powerful, highly scalable, parallel-processing capabilities well suited for the machine learning applications that are central to the company's core offerings. “One of the best things about running on AWS is always having access to the latest processor technologies, such as the new NVIDIA Tesla V100 GPUs, to help us make our model training as effective as possible,” says Reiner. "Considering all these factors together, we saw that AWS offered the best platform for the ambitious growth we were projecting."

“Unheard of” Development Velocity

On AWS, Aidoc's growth has easily kept pace with those initial expectations. "With the extremely fast development velocity AWS enables, we are getting new algorithms into production faster, bringing products to market faster, and helping treat patients and increase value for hospitals faster," says Reiner. "By using AWS, we are able to release algorithms targeting new pathologies every three months. That speed is unheard of in our industry, and it absolutely differentiates us."

Development velocity wouldn't mean much if the company couldn't get in the door at hospitals. According to Shoham, running on AWS has helped Aidoc win more than 300 customers in two ways. "First, we often encounter hospitals that are already running critical solutions on AWS, so we further strengthen credibility and trust when we say Aidoc runs on AWS, too. Second, because of the way we're able to architect our solution on AWS, we can assure hospitals that the data we bring to the cloud is anonymized, highly secure, and able to comply with even the strictest data-privacy rules."

Most important of all, Aidoc's solution, which to date has analyzed more than 3.2 million cases at more than 300 medical facilities around the world, is benefiting both patient care and radiologist well-being. At one major U.S. medical center, the Aidoc solution reduced patient ED visits by 59 minutes and overall hospitalization time by 18 hours, on average. At another similar medical facility, the Aidoc solution helped radiologists reduce the average turnaround time for CT scans of intracranial hemorrhages from 53 minutes to 46 minutes, or 13 percent.

“On AWS, Aidoc’s solutions are shortening patient wait times from days to hours for scheduled cases and from hours to minutes in the emergency department,” says Shoham. “It is very gratifying to have doctors who use our solution say things like ‘Today your solution helped us save a life.’ You can’t ask for more than that!”

Aidoc’s next steps include releasing a package of algorithms to support the work of oncology radiologists. “Our oncology package helps radiologists flag, compare, and perform volumetric measurement of kidney and liver lesions as well as lung and lymph nodules, reducing the bandwidth required for this demanding, time-consuming work,” says Reiner. “With a solution based on AWS, we know we will eventually be able to add value to almost every activity radiologists engage in."

To learn more, visit aws.amazon.com/health.


About Aidoc

Aidoc offers clinically proven, AI-based technology that analyzes medical imaging to detect acute abnormalities across the body, helping radiologists prioritize life-threatening cases and expedite patient care.

Benefits of AWS

  • Enables the release of new diagnostic algorithms every 3 months
  • Prioritizes the treatment of patients with life-threatening conditions
  • Reduced the average length of emergency-room visits by 59 minutes
  • Cut analysis time for head-injury CT scans by 13%
  • Shortened average hospital stay by 18 hours

AWS Services Used

Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance. This means customers of all sizes and industries can use it to store and protect any amount of data for a range of use cases, such as websites, mobile applications, backup and restore, archive, enterprise applications, IoT devices, and big data analytics.

Learn more »

Amazon Relational Database Service

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. It provides cost-efficient and resizable capacity while automating time-consuming administration tasks such as hardware provisioning, database setup, patching and backups.

Learn more »

Amazon EC2 P3 Instances

Amazon EC2 P3 instances deliver high performance compute in the cloud with up to 8 NVIDIA® V100 Tensor Core GPUs and up to 100 Gbps of networking throughput for machine learning and HPC applications. These instances deliver up to one petaflop of mixed-precision performance per instance to significantly accelerate machine learning and high performance computing applications.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.