hypertrack-logo@2x

HyperTrack utilise AWS pour le traitement de données en temps réel dans le cadre du suivi de localisation en direct à grande échelle

2020

HyperTrack est une plateforme cloud en libre-service de suivi de localisation en direct par le biais d'applications. Des dizaines de milliers de développeurs de plusieurs secteurs et régions utilisent le service géré pour suivre les déplacements en temps réel de leurs actifs sans créer ou gérer leur propre infrastructure. Thomas Raffetseder, architecte logiciel à HyperTrack, affirme : « Nous facilitons autant que possible l'ajout du suivi de localisation en direct à leurs applications pour tous les développeurs. » « Les développeurs ajoutent notre kit SDK à leurs applications, et nous leur fournissons des données de localisation précises et en temps réel dans le cloud, par le biais de leurs API. Par exemple, une société pétrolière et gazière leader utilise une application d'agents de maintenance des pompes à pétrole créée avec HyperTrack. Elle utilise les données de suivi pour comprendre comment les agents occupent leur temps, ainsi que pour prendre des décisions de routage en temps réel pour qu'ils puissent être plus productifs. »

Lors de son lancement fin 2015, HyperTrack avait besoin de créer une plateforme qui pouvait se mettre à l'échelle automatiquement. Thomas Raffetseder explique : « En tant que startup, nous savions que nous grandirions rapidement et que nous continuerions à grandir, et nous souhaitions disposer d'une infrastructure pouvant nous soutenir à plus grande échelle sans avoir à la gérer et la maintenir nous-mêmes. » HyperTrack avait également besoin de la capacité de visualiser des données provenant de millions d'appareils sur le terrain et de notifier les clients lorsque leurs actifs commerciaux étaient arrivés à destination. Thomas Raffetseder déclare : « Nous devions fournir cette mise à jour de localisation en temps réel, car c'est ce dont nos clients ont besoin. » « C'était un cas d'utilisation que nous devions résoudre avant de réellement déployer notre service auprès de nos clients. »

L'équipe HyperTrack
CustomerReferences_QuoteMark

En utilisant AWS AppSync, nous étions très confiants dans le fonctionnement du service sans niveau élevé de frais généraux opérationnels supplémentaires. Notre solution était opérationnelle en quelques jours au lieu de plusieurs semaines. »

Thomas Raffetseder
Architecte logiciel, HyperTrack

Utilisation d'AWS AppSync et d'AWS Amplify pour rationaliser le développement

Pour atteindre ces objectifs, HyperTrack a développé une plateforme sans serveur sur le Cloud Amazon Web Services (AWS). L'entreprise a tiré profit d'AWS Lambda pour le calcul sans serveur et d'Amazon Kinesis pour l'ingestion des flux de données provenant de ses kits SDK, pour leur traitement pour la précision et pour rendre les localisations disponibles pour des fonctions en temps réel. Thomas Raffetseder déclare : « Au début, la question n'était pas de savoir si nous devions utiliser le cloud, c'était de savoir quel cloud. » « AWS est leader en cloud computing depuis longtemps, et il apporte la maturité et les services cloud que nous recherchions. »

HyperTrack a également choisi AWS AppSync pour visualiser les données en temps réel provenant de millions d'appareils. AWS AppSync simplifie le développement en permettant aux développeurs de créer des API qui accèdent et combinent les données de différentes sources. Le service utilise le langage de requête d'API GraphQL pour le flux de données vers les applications. Thomas Raffetseder affirme : « Nous avions besoin de pouvoir prendre en charge GraphQL dans notre pipeline pour l'utilisation des équipes frontales et mobiles. » « Au lieu de devoir utiliser notre propre format propriétaire, nous apprécions ce que GraphQL fournit en tant que standard, et AWS AppSync était le choix parfait pour permettre cela. » En utilisant AppSync, ainsi que le cadre de développement mobile d'AWS Amplify, HyperTrack est capable de fournir des millions de points de données à ses clients.

Transmission de données en quelques jours au lieu de plusieurs semaines

Sans utiliser AWS AppSync et Amplify, HyperTrack aurait passé beaucoup plus de temps à essayer de parvenir au traitement de données en temps réel. Thomas Raffetseder affirme : « Nous n'avons pas d'équipe opérationnelle dédiée ici, et nous aurions dû configurer cela à partir de zéro, puis tenter de prévoir la charge pour nous assurer que tout fonctionne sous certaines conditions. » « En utilisant AWS AppSync, nous étions très confiants dans le fonctionnement du service sans niveau élevé de frais généraux opérationnels supplémentaires. Notre solution était opérationnelle en quelques jours au lieu de plusieurs semaines. »

En s'appuyant sur l'architecture sans serveur d'AWS, HyperTrack peut mettre à l'échelle à la hausse et à la baisse de manière automatique et sans intervention d'ingénierie. Thomas Raffetseder déclare : « En utilisant une approche sans serveur sur AWS, notre solution se met à l'échelle automatiquement par nature, nous pouvons donc simplement nous concentrer sur le schéma et comment les données s'acheminent réellement par le biais des clients. » « Nous n'avons pas à nous inquiéter à propos de la gestion des performances d'un serveur GraphQL, nous avons donc pu rapidement mettre à l'échelle pour répondre à la demande. Nous avons commencé avec un nouveau produit sans utilisateurs et nous avons maintenant des centaines de millions d'événements sur notre plateforme. Cette performance n'aurait jamais été possible sans AWS. »

Amélioration de la précision et du délai de traitement

Parce que HyperTrack n'utilise pas son temps pour gérer une infrastructure, elle peut porter toute son attention sur l'ajout de plus de valeur pour ses clients. Selon Thomas Raffetseder, « personne ne va utiliser HyperTrack parce que nous avons un excellent serveur GraphQL. Ils utilisent HyperTrack parce que nous offrons une grande valeur à leur activité. » « En utilisant AWS AppSync et l'architecture sans serveur d'AWS, nous disposons d'un service entièrement géré et nous n'avons pas à nous inquiéter pour rendre l'infrastructure plus robuste. Résultat, nous pouvons effectuer des recherches pour savoir ce qui importe vraiment pour nos clients. Cela signifie que nous avons pu nous concentrer sur la création d'excellentes expériences de localisation en direct pour nos produits, ce qui permet à nos clients de construire de meilleures expériences commerciales et de produit pour leurs clients. » 

De plus, HyperTrack économise de l'argent grâce à l'absence de besoin de sur-approvisionnement en capacité pour ses charges de travail. Alexander Kishinevsky, vice-président chargé de l'ingénierie pour HyperTrack, affirme : « Nous constatons des économies de coûts de l'ordre de 30 % par rapport à l'architecture que nous utilisions avant de passer au sans serveur. » « Une grande partie de ces économies provient de l'absence de besoin de ressources opérationnelles pour se concentrer sur la gestion du serveur. Cela représente 40 heures de travail économisées chaque semaine. C'est important pour une startup comme la nôtre, et cela représente de l'argent que nous pouvons réinjecter dans l'amélioration de notre produit. En utilisant AWS, nous pouvons consacrer nos efforts à offrir à nos clients la meilleure solution possible. »

Pour en savoir plus, consultez le site aws.amazon.com/appsync.


À propos d'HyperTrack

HyperTrack propose un service géré de création d'applications de localisation en direct. Le service géré de l'entreprise alimente le suivi de localisation en direct pour l'automatisation de la main-d'œuvre, la logistique, la livraison à la demande, l'économie du partage, le covoiturage et de nombreuses autres activités. Le siège social d'HyperTrack se situe à San Francisco, en Californie. L'entreprise dispose d'équipes en Ukraine et en Inde.

Avantages d'AWS

  • Permet un traitement de données en temps réel en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.
  • Économise 40 heures par semaine, pour pouvoir passer plus de temps à créer de nouvelles fonctions.
  • Aide une petite équipe à gérer des millions d'événements.
  • Réduit les coûts opérationnels de 30 % en s'appuyant sur un service entièrement géré.

Services AWS utilisés

AWS AppSync

AWS AppSync simplifie le développement applicatif en vous permettant de créer une API flexible pour accéder à des données, mais également les manipuler et les combiner depuis une ou plusieurs sources de données, et ce en toute sécurité. AppSync est un service géré qui utilise GraphQL pour permettre aux applications d'obtenir facilement et avec exactitude les données dont elles ont besoin.

En savoir plus »

Amazon Kinesis

Amazon Kinesis facilite la collecte, le traitement et l'analyse de données en streaming en temps réel, afin d'obtenir rapidement des informations stratégiques et de réagir rapidement. Amazon Kinesis offre des capacités cruciales pour traiter de façon économique des données en streaming à n'importe quelle échelle, ainsi que la possibilité de choisir les outils les mieux adaptés aux besoins de votre application.

En savoir plus »

AWS Lambda

AWS Lambda vous permet d'exécuter du code sans avoir à mettre en service ou gérer des serveurs. Vous payez uniquement le temps de calcul consommé.

En savoir plus »

AWS Amplify

AWS Amplify est une plateforme de développement dédiée à la conception d'applications Web et mobiles sûres et scalables. Elle vous permet, facilement, d'authentifier des utilisateurs, de stocker des données et métadonnées en toute sécurité, de définir les accès aux données, d'intégrer des fonctionnalités de machine learning, d'analyser des métriques et d'exécuter du code côté serveur.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

hypertrack-logo@2x

HyperTrack Uses AWS for Real-Time Data Processing for Live Location Tracking at Scale

2020

HyperTrack is a self-serve cloud platform for live location tracking through apps. Tens of thousands of developers from various industries and regions use the managed service to track the real-time movement of their assets without building or managing their own infrastructure. “We make it as easy as possible for any developer to add live location tracking to their apps,” says Thomas Raffetseder, software architect at HyperTrack. “Developers add our SDK to their apps, and we provide accurate and real-time location data back to them in the cloud through their APIs. For instance, a leading oil and gas company uses an oil pumper app built with HyperTrack. It uses tracking data to understand how pumpers spend their time, and to make real-time routing decisions so they can be more productive.”

When it launched in late 2015, HyperTrack needed to build a platform that could scale automatically. “As a startup, we knew we would grow quickly and continue to grow, and we wanted to have infrastructure available to support us on a larger scale without us having to manage and maintain it ourselves,” says Raffetseder. HyperTrack also needed the ability to visualize data for millions of devices in the field and to notify customers when their business assets have arrived at a destination. “We had to provide that real-time location update, which is what our customers need,” Raffetseder says. “That was a use case we had to solve before we really rolled out our service to customers.”

The HyperTrack team
CustomerReferences_QuoteMark

Using AWS AppSync, we had high confidence the service would work without an extreme level of additional operational overhead. We got our solution up and running in days instead of weeks."

Thomas Raffetseder
Software Architect, HyperTrack

Using AWS AppSync and AWS Amplify to Streamline Development

To achieve these goals, HyperTrack developed a serverless platform on the Amazon Web Services (AWS) Cloud. It took advantage of AWS Lambda for serverless compute and Amazon Kinesis for ingesting the data streams from the company’s SDKs, processing them for accuracy, and making locations available for real-time features. “When we started, the question wasn’t if we should do cloud—it was which cloud,” says Raffetseder. “AWS had been the cloud computing leader for a long time, and it provides the maturity and cloud services we were looking for.”

HyperTrack also chose AWS AppSync to visualize real-time data for millions of devices. AWS AppSync simplifies development by enabling developers to create APIs that access and combine data from different sources. The service uses the GraphQL API query language for data flow to applications. “We needed the ability to support GraphQL in our pipeline for both front-end and mobile teams to consume,” says Raffetseder. “Instead of having to use our own proprietary format, we like what GraphQL provided as a standard, and AWS AppSync was the perfect choice to enable that.” Using AppSync, along with the AWS Amplify mobile development framework, HyperTrack is able to deliver millions of data points to its customers.

Delivering Data in Days Instead of Weeks

Without using AWS AppSync and Amplify, HyperTrack would have spent much more time trying to achieve real-time data processing. “We don’t have a dedicated operations team here, and we would have had to set this up from scratch and then try to forecast the load to make sure it all works under certain conditions,” says Raffetseder. “Using AWS AppSync, we had high confidence the service would work without an extreme level of additional operational overhead. We got our solution up and running in days instead of weeks.”

Relying on AWS serverless architecture, HyperTrack can scale up and down automatically without engineering intervention. “Using a serverless approach on AWS, our solution auto-scales by design, so we can just focus on the schema and how data is actually flowing through the clients,” says Raffetseder. “We don’t have to worry about actually managing the performance of a GraphQL server, so we were able to quickly scale to meet demand. We started with a new product with no users and we now have hundreds of millions of events on our platform. We could not have done that without AWS.”

Improving Accuracy and Processing Time

Because HyperTrack does not spend time managing infrastructure, it can pay full attention to adding more value for customers. “No one is going to use HyperTrack because we have a great GraphQL server. They use us because we provide great value to their business,” says Raffetseder. “Using AWS AppSync and AWS serverless architecture, we have a fully managed service and we don’t have to worry about making the infrastructure more solid. As a result, we can do research on what our customers really care about. That means we have been able to focus on building awesome live location experiences for our product, which helps our customers build better businesses and product experiences for their customers.” 

In addition, HyperTrack is saving money by not needing to overprovision capacity for workloads. “We are seeing a 30 percent cost savings compared to the architecture we were using before we switched to serverless,” says Alexander Kishinevsky, vice president of engineering for HyperTrack. “A big part of that savings comes from not needing operational resources to focus on server management. That’s 40 hours of work we save, every single week. That’s significant for a startup like us, and it represents money we can put back into enhancing our product. By using AWS, we can put our efforts into giving our customers the best possible solution.”

To learn more, visit aws.amazon.com/appsync.


About HyperTrack

HyperTrack offers a managed service for building live location apps. The company’s managed service powers live location tracking for workforce automation, logistics, on-demand delivery, the gig economy, ridesharing, and many more businesses. HyperTrack is headquartered in San Francisco, California, with teams in Ukraine and India.

Benefits of AWS

  • Enables real-time data processing in days instead of weeks
  • Saves 40 hours a week, so it can spend more time creating new features
  • Helps a small team manage millions of events
  • Reduces operational costs by 30% by relying on a fully managed service

AWS Services Used

AWS AppSync

AWS AppSync simplifies application development by letting you create a flexible API to securely access, manipulate, and combine data from one or more data sources. AppSync is a managed service that uses GraphQL to make it easy for applications to get exactly the data they need.

Learn more »

Amazon Kinesis

Amazon Kinesis makes it easy to collect, process, and analyze real-time, streaming data so you can get timely insights and react quickly to new information. Amazon Kinesis offers key capabilities to cost-effectively process streaming data at any scale, along with the flexibility to choose the tools that best suit the requirements of your application.

Learn more »

AWS Lambda

AWS Lambda lets you run code without provisioning or managing servers. You pay only for the compute time you consume.

Learn more »

AWS Amplify

AWS Amplify is a development platform for building secure, scalable mobile and web applications. It makes it easy for you to authenticate users, securely store data and user metadata, authorize selective access to data, integrate machine learning, analyze application metrics, and execute server-side code.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.