PBS_Customer-Reference_Logo@2x

Étude de cas PSB

2014

PBS (Public Broadcasting Service) est un organisme privé à but non lucratif qui offre à tous les Américains une large gamme de documentaires et de programmes de divertissement via des contenus télévisés et en ligne. La programmation de PBS est fournie à des communautés individuelles dans presque 360 stations membres aux États-Unis. En plus des programmes télévisés, PBS propose des contenus via des applications mobiles et différents sites Web, notamment PBS.org, PBSKIDS.org et PBS Video. Fondée en 1969, PBS, qui était une organisation de diffusion uniquement est devenu un leader multiplateforme qui dessert les Américains à travers la télévision, la télévision mobile, le Web, les tableaux blancs interactifs en classe, entre autres.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

Comme pour tous les services AWS dont nous tirons profit, l'utilisation d'Amazon CloudFront est tellement simple et fiable que l'équipe n'a même pas besoin de réfléchir. Elle peut se concentrer sur la création d'applications.”

Drew Engelson
Architecte en chef et directeur principal du développement de plateforme chez PBS Interactive

Le défi

Drew Engelson est architecte en chef et directeur principal du développement de plateforme pour PBS Interactive, le service en charge de la présence mobile et sur Internet de PBS. Au début, Drew Engelson et son équipe ont utilisé un réseau de diffusion de contenu qui ne répondait pas complètement leurs besoins en matière de diffusion en continu de fichiers multimédia. Cela a conduit à l'impossibilité périodique de démarrer la lecture des vidéos en continu, ainsi qu'au risque que certains flux vidéo se figent et ne redémarrent pas.

Comme 'il n'existait aucune méthode de mesure de la dégradation des performances via le réseau de diffusion de contenu existant de PBS, Drew Engelson et son équipe ont eu des difficultés à identifier la source de ces problèmes de diffusion vidéo en continu. Afin d'améliorer le système et d'empêcher ces types de problèmes, PBS Interactive a implémenté un outil de surveillance pouvant également être utilisé pour tester d'autres réseaux de diffusion de contenu, notamment Amazon Web Services (AWS). L'équipe de PBS Interactive étant déjà familiarisée avec AWS, elle utilisait déjà Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Pourquoi Amazon Web Services

Après avoir surveillé plusieurs CDN pendant quelques semaines, PBS Interactive a constaté que CloudFront avait un taux d'erreur nettement inférieur à celui du réseau de distribution de contenu actuel. Par conséquent, ils ont migré la majorité de leurs vidéos vers le stockage Amazon S3 et les ont diffusées via Amazon CloudFront. PBS Interactive a exécuté la migration de ses contenus vers Amazon S3 en seulement quelques semaines et a ensuite commencé à proposer ce contenu via Amazon CloudFront.

Depuis la migration, PBS Interactive affirme que le taux d'erreurs a été réduit de cinquante pour cent dans ses performances de diffusion vidéo. Le service effectue également des tests plus rapidement en utilisant la fonctionnalité de demande d'invalidation d'Amazon CloudFront et en analysant les fichiers de journaux de CloudFront. Cette fonctionnalité améliore les tests de PBS Interactive en supprimant rapidement les fichiers endommager et en actualisant rapidement le cache.

Drew Engelson considère qu'« Amazon CloudFront convient parfaitement aux autres services AWS utilisés par PBS. Les membres de l'équipe ont apprécié les échanges avec l'équipe d'AWS au cours de leur migration vers Amazon CloudFront, et ont été satisfaits de voir que la fonctionnalité d'invalidation d'Amazon CloudFront a été disponible peu de temps après qu'ils en aient eu besoin ».

Les avantages

Aujourd'hui, PBS Interactive diffuse presque toutes ses vidéos en continu via Amazon CloudFront. Cela représente plus d'un pétaoctet de contenu vidéo diffusé chaque mois. De plus, PBS Interactive fait appel à plusieurs prestataires tiers pour transcoder et segmenter des ressources vidéos mobiles, qui sont ensuite diffusées via Amazon CloudFront vers les applications mobiles de PBS pour iPhone et iPad. D'après Drew Engelson, « Comme pour tous les services AWS dont nous tirons profit, l'utilisation d'Amazon CloudFront est tellement simple et fiable que l'équipe n'a même pas besoin de réfléchir. Elle peut se concentrer sur la création d'applications.” « Nous sommes extrêmement satisfaits des performances et de la facilité d'utilisation qu'offre CloudFront pour la diffusion des vidéos vers les différents appareils. Avec un nombre d'erreurs grandement réduit, CloudFront offre une expérience exceptionnelle à nos téléspectateurs, ce qui est très important pour la réussite de notre entreprise », conclut-il.


À propos de PBS

PBS (Public Broadcasting Service) est un organisme privé à but non lucratif qui offre à tous les Américains une large gamme de documentaires et de programmes de divertissement via des contenus télévisés et en ligne.

Avantages d'AWS

  • Diffusion de plus de 1 pétaoctet de contenu vidéo chaque mois via CloudFront
  • Amélioration de l'expérience des utilisateurs
  • Réduction de 50 ù des erreurs de performances de diffusion en continu des vidéo

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe.

En savoir plus »

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront est un réseau rapide de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API aux dans le monde entier, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées, l'ensemble dans un environnement convivial pour les développeurs.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

PBS (Public Broadcasting Service) is a private, non-profit corporation that offers all Americans a wide variety of educational and entertainment programming through television and online content. PBS programming is delivered to individual communities through its nearly 360 member stations throughout the United States. In addition to television programs, PBS also provides content through mobile applications and several websites, including PBS.org, PBSKIDS.org and PBS Video. Founded in 1969, PBS has transformed itself from a solely broadcast organization to a multi-platform leader that serves Americans through television, mobile TV, the Web, interactive whiteboards in the classroom and more.

Drew Engelson is Chief Architect and Senior Director of Platform Development for PBS Interactive, the department responsible for PBS’ Internet and mobile presence. Initially, Engelson and his team employed a content delivery network that did not fully meet their needs for delivering streamed media files. This led to the periodic failure of streamed videos to start playing, as well as the chance that some video streams would freeze and not restart.

Because there was no method of measuring performance degradation through PBS’ existing content delivery network, Engelson and his team had difficulty identifying the source of these video streaming issues. To improve the system and prevent these types of issues, PBS Interactive implemented a monitoring tool that could also be used to test other content delivery networks, including Amazon Web Services (AWS). Already familiar with AWS, the PBS Interactive team was already using Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

After monitoring multiple CDNs for a few weeks, PBS Interactive found that CloudFront had a significantly lower error rate than the incumbent CDN. As a result, they migrated the majority of PBS videos to Amazon S3 storage and delivered them via Amazon CloudFront. PBS Interactive completed the migration of its content into Amazon S3 within a matter of weeks and subsequently began delivering that content via Amazon CloudFront.

Since the migration, PBS Interactive says it has experienced fifty percent fewer errors in its video streaming performance. The department also conducts testing more quickly with the help of Amazon CloudFront’s invalidation request feature and by analyzing CloudFront logfiles. This feature improves PBS Interactive’s testing by rapidly removing bad files and quickly refreshing its cache.

Engelson believes that “Amazon CloudFront fits well with the other AWS services used by PBS. The team members have enjoyed their conversations with the AWS team as they have migrated to Amazon CloudFront, and they were pleased when the Amazon CloudFront invalidation feature was released shortly after they needed that feature.”

Today, PBS Interactive is delivering nearly all of its streaming video through Amazon CloudFront. This equates to more than one petabyte of video content delivered every month. In addition, PBS Interactive uses multiple third-party providers to transcode and segment mobile video assets, which are then delivered through Amazon CloudFront to PBS’ mobile apps for the Apple iPhone and iPad. Engelson says, “As with all the AWS services we leverage, using Amazon CloudFront is so simple and reliable that the team doesn’t have to think about it. It all just works, freeing us to focus on building cool applications.” He concludes, “We are extremely pleased with the performance and ease of use that CloudFront offers for streaming videos to different devices. With fewer errors, CloudFront delivers a great experience to our viewers, and that’s very important for the success of our business.”

To learn more about how AWS can help your web application needs, visit our Web Applications details page: http://aws.amazon.com/web-mobile-social.