thomson-reuters-logo@2x

Thomson Reuters termine un projet de migration à grande échelle sur AWS bien avant l'échéance prévue

2020

Thomson Reuters est l'un des principaux fournisseurs de services d'informations professionnelles. En 2018, l'entreprise a cédé son activité de fournisseur de données sur les marchés financiers, désormais appelée Refinitiv. Dans le cadre de l'accord des services de transition, l'entreprise a dû quitter les centres de données appartenant à Refinitiv. Le défi l'a contrainte à migrer plus de 400 applications et 10 000 ressources réparties sur sept centres de données selon une chronologie accélérée.

La plupart des applications à migrer étaient des systèmes existants, certains ayant plus de 20 ans d'ancienneté.

A tv and video control room intended for student use at university.
kr_quotemark

Pouvoir décharger les problèmes vers l'équipe AWS Managed Services et savoir qu'elle était une ressource fiable à même de nous conduire jusqu'à la fin ont constitué un immense avantage. »

Justin Wright
vice- président de l'architecture et du développement, Thomson Reuters

Un défi et une opportunité

Quelques années avant la cession, Thomson Reuters s'était engagé sur une stratégie de priorité du cloud avec Amazon Web Services (AWS), tirant parti d' Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et de nombreux autres services AWS pour proposer des applications natives cloud hautement sécurisées et évolutives à ses clients. 
 
Cependant, Thomson Reuters n'avait toujours pas migré la totalité de ses applications existantes, dont la plupart étaient orientées client, à la date de la cession ; la migration du centre de données Refinitiv constituait une occasion d'accélérer les transfert de l'entreprise vers le cloud.
 
Thomson Reuters a décidé que la meilleure action à prendre était de rendre ses applications prêtes pour le cloud. « Il était mieux stratégiquement de construire l'infrastructure dans AWS, puis de collaborer avec nos divisions pour moderniser et redéployer leurs applications » explique Bart Matzek, directeur senior de la technologie d'ingénierie des solutions chez Thomson Reuters.
 
L'entreprise a recruté deux fournisseurs de services gérés pour aider à la migration, mais le projet s'est rapidement heurté à des obstacles. Nous étions trop modestes dans nos propres capacités et pensions que les prestataires de services managés que nous avions sélectionnés pouvaient nous montrer la voie et que nous pouvions apprendre auprès d'eux », avoue Justin Wright, vice-président de l'architecture et du développement chez Thomson Reuters. « Nous nous sommes détendus et les avons écoutés avec un esprit ouvert tandis qu'ils déployaient leurs programmes et structures. »
 
Cependant, Wright et son équipe ont bientôt réalisé que les plans de migration des prestataires de services managés visaient des logiciels du commerce, se concentraient trop sur une approche serveur après serveur et n'incluaient pas une refactorisation viable minimale et un alignement sur les modèles communs, comme la consolidation des versions des systèmes d'exploitation et des bases de données que l'entreprise utilisait. « Les plans de migration des prestataires des services managés semblaient être trop orientés sur les dépendances et les aspects susceptibles d'aller de travers, ce qui nous mettait en situation difficile », explique Wright. « Le manque de connaissance du domaine dont témoignaient les prestataires des services managés associé à la complexité de notre situation nous a permis de prendre conscience que nous devions placer un plus grand sens de la responsabilité sur l'entreprise et ses équipes d'applications pour qu'elles conduisent leur propre migration.
 
Les équipes devaient assumer leur responsabilité, ainsi que renforcer le plan et les priorités. "L'ajout de notre propre processus de découverte – comprenez « autorisation d'héberger » – par dessus les données collectées par nos prestataires des services managés, nous autorisait à être très efficaces avec les modèles architecturaux que nous utilisions pour fournir les versions des anciennes bases de données et autres capacités techniques sur lesquelles reposaient nos applications," complète Matt Dimich, responsable de l'architecture des solutions chez Thomson Reuters. « Nous avons pu ainsi trier les applications en compartiments et consolider les modèles de technologie, et, en fin de compte, gagner un temps précieux. »
 
Thomson Reuters s'est appuyé sur les services AWS Customer Enablement, parmi lesquels AWS Managed Services (AMS) and AWS Professional Services. « Nous avions déjà une relation avec AWS et savions que nous pouvions compter sur ses services », poursuit Wright. « AMS a pu aussi fournir un support et des ressources opérationnels pour les capacités que nous ne désirions pas dimensionner. »

Simon Hornby, directeur senior des programmes de transformation des services chez Thomson Reuters, a pensé que l'abandon de l'approche du fournisseur de services gérés représentait une excellente opportunité de redéfinir les priorités. « Comme nous avons déterminé que nous ne pouvions respecter les échéances en refactorisant plus de 400 applications, nous devions envisager différentes stratégies de migration pour poursuivre la voie du cloud prioritaire, mais sans la transformation des applications. En adoptant les stratégies de migration « réhéberger » et « replateformer », nous avons pu poursuivre l'adoption du cloud en rendant ces applications existantes prêtes pour le cloud, mais plus important encore, nous avons pu répondre à l'objectif principal, à savoir achever le programme en deux ans. »

Accélération de la migration sur AWS

L'un des principaux défis par rapport à l'échéance était que ni outil ni infrastructure de gestion de Thomson Reuters n'existaient dans AWS. « Nous n'avions aucun standard sur ce point, car notre intention n'a jamais été d'exécuter des applications traditionnelles dans le cloud. Si vous considérez 10 000 ressources et 400 applications, vous commencez à vous décourager », déclare Danny Stubbings, vice-président de l'ingénierie et des opérations chez Thomson Reuters. « C'est une quantité de travail très intimidante à accomplir en juste deux années. »
 
Même si Thomson Reuters continuait d'être responsable de la migration, AWS est devenu en quelque sorte le ciment qui a soudé l'entreprise et permis au projet d'avancer. L'équipe AWS Professional Services a d'abord suggéré de décomposer le projet en éléments plus petits, chacun accompagné de sa cohorte dédiée. « Cette approche centralisée a responsabilisé les groupes et encouragé les cohortes à mener à bien leurs propres initiatives. Chaque cohorte s'est vu attribuer 5 à 10 applications sur lesquelles se concentrer », explique Wright. « L'idée était d'accomplir un grand nombre de petites choses très rapidement. »
 
Une fois que les cohortes étaient définies, Thomson Reuters et AWS ont organisé des ateliers intensifs et aux objectifs clairs avec les experts de différentes équipes, dont AMS et AWS Professional Services. « Ces groupes nous ont aidés à franchir maints obstacles » se félicite Stubbings. 
 
La responsabilisation des cohortes était essentielle pour que les migrations aillent de l'avant. « Si un groupe d'applications prenait du retard, il allait nous falloir des années » déclare Hornby. « Mais si les équipes en charge des applications pilotent les migrations, elles le feront en temps et en heures. La responsabilité introduit une grande différence. »
 
Le projet nécessitait une collaboration importante entre les équipes. AMS a travaillé avec Thomson Reuters en mode agile pour s'adapter à son mode de fonctionnement, tout en offrant les avantages du contrôle des modifications pour permettre d'itérer et d'accélérer les nouvelles capacités, et répondre ainsi aux besoins de l'entreprise. « Nous avions besoin d'une fonctionnalité spécifique et il fallait que ce soit un succès » poursuit Matzek. « AMS nous a ouvert son infrastructure en un mode développeur particulier. Nous avons contribué à façonner AMS, ce qui nous a donné la flexibilité de débusquer les problèmes rapidement, de nous tromper et de recommencer, d'apporter des modifications, et de lisser le processus. Ce fut une grande victoire. Cet effort continu sur les améliorations et l'automatisation du processus ont permis d'accélérer le rythme des migrations au fil du temps. »
 
Une fois que l'infrastructure a été développée et affinée, Thomson Reuters s'est concentré sur la migration des applications et le projet s'est mis à accélérer. Au cours des cinq premiers mois, Thomson Reuters n'a migré qu'une seule application. Après avoir redéfini la structure globale du programme et collaboré avec AWS, l'entreprise a migré plus de 30 applications en deux semaines. Pour rationaliser plus avant la migration, Thomson Reuters a utilisé un logiciel simplifié par le biais du AWS Marketplace pour acquérir et intégrer rapidement les logiciels tiers favoris à son environnement AWS.

Définition de l'étape de modernisation

En mettant à profit les services AWS Customer Enablement, Thomson Reuters a migré sept centres de données dispersés dans le monde, des centaines d'applications et des milliers de ressources vers le cloud AWS cinq mois avant la fin du calendrier prévu. Et comme elle a pu quitter les centres de données plus tôt que prévu, l'entreprise a réalisé des économies importantes.

Une fois la migration achevée, l'équipe Thomson Reuters a poursuivi sa collaboration avec AWS pour moderniser plus avant les applications migrées, améliorer l'opérabilité et réduire les coûts globaux du cloud. Cet effort s'est traduit par des offres de service optimisées et des économies de coût supplémentaires de 20 % environ. La poursuite de ces améliorations itératives demeure une préoccupation continue. La migration vers le cloud a aussi accru l'évolutivité, amélioré l'agilité et aidé à établir un chemin de modernisation à même de rendre l'entreprise plus innovante. « Nous sommes aujourd'hui mieux placés pour moderniser toutes nos applications » reconnaît Matzek.

Thomson Reuters a achevé son intimidant projet avant la date de fin initialement prévue. « Sans l'aide d'AWS, nous n'aurions pas respecté les délais » explique Wright. « Pouvoir décharger les problèmes vers l'équipe AWS Managed Services et savoir qu'elle était une ressource fiable à même de nous conduire jusqu'à la fin ont constitué un immense avantage. »


À propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est l'un des principaux fournisseurs de services d'informations professionnelles. Parmi ses produits, citons les outils et logiciels aux informations hautement spécialisés pour les professionnels du droit, de la fiscalité, de la comptabilité et de la conformité, associés à Reuters, première agence de presse au monde.

Avantages d'AWS

  • Migre 7 centres de données, des centaines d'applications et des milliers de ressources 5 mois avant la date de fin prévue
  • Améliore la fiabilité, la disponibilité et l'évolutivité pour ses clients
  • Réduit les coûts du cloud après migration d'environ 20 %
  • Acquiert un support opérationnel et des ressources évolutives
  • Renforce l'innovation grâce à la modernisation


Services AWS utilisés

AWS Managed Services

AWS Managed Services (AMS) exploite AWS en votre nom, en fournissant une AWS Landing Zone sécurisée, des fonctions qui vous aident à répondre aux diverses exigences du programme de conformité (HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, NIST, ISO, PCI), un modèle opérationnel d'entreprise éprouvé, l'optimisation continue des coûts et la gestion de l'infrastructure au quotidien.

En savoir plus »

AWS Professional Services

L'organisation AWS Professional Services est constituée d'une équipe mondiale d'experts en mesure de vous aider à obtenir les résultats professionnels escomptés en utilisant le cloud AWS.

En savoir plus »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et évolutive dans le cloud.

En savoir plus »


Mise en route

Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez votre transition vers le cloud AWS dès aujourd'hui.

thomson-reuters-logo@2x

Thomson Reuters Completes a Large-Scale Migration Project Ahead of Deadline on AWS

2020

Thomson Reuters is a leading provider of business information services. In 2018, the company divested its financial data and trading business, now called Refinitiv. As part of a transition services agreement the company needed to exit Refinitiv-owned data centers. The challenge required the company to migrate more than 400 applications and 10,000 assets split across seven data centers on an accelerated timeline.

Many of the applications the company needed to migrate were legacy systems—some with over 20 years of pedigree.

1127728974
kr_quotemark

Being able to offload problems to the AWS Managed Services team, and knowing they were a trusted resource that could get us to the endgame, was a huge benefit.”

Justin Wright
Vice President of Architecture and Development, Thomson Reuters

A Challenge and an Opportunity

A few years prior to the divestiture, Thomson Reuters committed to a cloud-first strategy with Amazon Web Services (AWS), taking advantage of Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) and many other AWS services to provide highly secure and scalable cloud-native applications and services to its customers. 
 
However, Thomson Reuters still had not migrated all of its existing applications—many of which were customer-facing—by the time of the divesture, and the Refinitiv data center migration presented an opportunity to accelerate the company’s move to the cloud.
 
Thomson Reuters decided the best course of action was to make its legacy applications cloud-ready. “It was better strategically to build the infrastructure in AWS and then work with our business units to modernize and redeploy their applications,” says Bart Matzek, senior director of technology in solutions engineering at Thomson Reuters.
 
The company engaged two managed services providers (MSPs) to assist with the migration, but the project quickly ran into roadblocks. “We were too modest in our own abilities and thought the managed services providers we selected would be able to show us the way and we could learn from them,” says Justin Wright, Thomson Reuters’ vice president of architecture and development. “We sat back and listened as they rolled out their programs and structures with an open mind.”
 
But Wright and his team soon realized that the migration plans the MSPs came up with were aimed at off-the-shelf software, were too focused on a server-by-server approach, and didn’t include minimum viable refactoring and alignment on common patterns, such as consolidating the versions of operating systems and databases the company was using. “The migration plans from the MSPs seemed to focus on all of the dependencies and things that might go wrong, which sent us down a rabbit hole,” says Wright. “The MSPs’ lack of domain knowledge, coupled with the complexity of our estate, made us realize we needed to put more ownership on the business and its application teams to have them drive their own migration.”
 
The teams needed to take ownership and reinforce the plan and priorities. "Adding our own discovery process, dubbed ‘permit to host,’ on top of the data that our MSPs collected, allowed us to be very efficient with the architectural patterns we used to provide older database versions and with other technical capabilities our applications relied on," says Matt Dimich, head of solutions architecture at Thomson Reuters. “That enabled us to sort applications into buckets and consolidate patterns of technology, ultimately saving us a lot of time.”
 
Thomson Reuters engaged the help of AWS Customer Enablement services including AWS Managed Services (AMS) and AWS Professional Services. “We already had a relationship with AWS, and we knew we could rely on its services,” says Wright. “AMS could also provide operational support and resources for capabilities we didn’t have the desire to scale.”

Simon Hornby, senior director of service transformation programs at Thomson Reuters, thought the shift away from the MSP approach was a great opportunity to refocus. “We determined we couldn’t meet the program timelines by refactoring all 400-plus applications, so we needed to consider different migration strategies to continue down the cloud-first path, but without the application transformation. By adopting rehost and replatform migration strategies, we were able to continue with the cloud adoption by making these legacy applications cloud-ready, but more importantly, we were able to meet the primary objective, which was to complete the program within two years.”

Gaining Migration Momentum on AWS

One of the biggest challenges with meeting the deadline was that none of Thomson Reuters’ tooling or management infrastructure existed in AWS. “We had no standards for this, as our intention was never to run traditional applications in the cloud. If you look at migrating 10,000 assets and 400 applications, your eyes start to glaze over,” says Danny Stubbings, vice president of engineering and operations at Thomson Reuters. “It’s a daunting amount of work to accomplish in just two years.”
 
While Thomson Reuters was still responsible for the migration, AWS became the glue that brought the company together and moved the project forward. The AWS Professional Services team first suggested breaking the project down into smaller parts, each with its own dedicated cohort. “This centralized approach assigned responsibility to individual groups and encouraged the cohorts to drive their own initiatives. Each cohort was assigned 5–10 applications to focus on,” says Wright. “The idea was to do lots of small things very quickly.”
 
Once the cohorts were defined, Thomson Reuters and AWS conducted intensive, clearly focused workshops with experts from various teams, including both AMS and AWS Professional Services. “Those groups helped us push through a lot of roadblocks,” says Stubbings. 
 
Empowering the cohorts was critical to moving the migrations forward. “If we're dragging an application group over the line, it's going to take years,” says Hornby. “But if the application teams are driving the migrations, they will get there on time. Accountability makes a big difference.”
 
The project required significant collaboration among the teams. AMS worked with Thomson Reuters in an agile fashion to adapt to its operating model while bringing the benefits of change control to iterate and accelerate new capabilities to meet the company’s needs. “We needed a specific feature and it had to happen for us to be successful,” says Matzek. “AMS opened up its infrastructure to us in a special developer mode. We helped shape AMS, which gave us the flexibility to flush out issues quickly, fail fast, make changes, and then smooth out the process. That was a huge win. This continued focus on process improvements and automation helped the pace of migrations increase over time.”
 
Once the infrastructure was built and refined, Thomson Reuters focused on application migration and the project began to accelerate. In the first five months, Thomson Reuters had migrated just one application. After resetting the overall program structure and collaborating with AWS, the company migrated over 30 applications in two weeks. To further streamline migration, Thomson Reuters used simplified software contracting through the AWS Marketplace to rapidly procure and integrate preferred third-party software into its AWS environment.

Setting the Stage for Modernization

Leveraging AWS Customer Enablement services, Thomson Reuters migrated seven globally dispersed data centers, hundreds of applications, and thousands of assets to the AWS Cloud five months ahead of schedule. And because it was able to exit Refinitiv data centers earlier than planned, the company achieved significant savings.

Once this migration was complete, the Thomson Reuters team continued to work with AWS to further modernize the migrated applications, improve operability, and reduce overall cloud costs. This effort resulted in optimized service offerings and additional cost savings of approximately 20 percent. Further progressing these iterative improvements remains a continued focus. The migration to the cloud also increased scalability, improved agility, and helped map a path toward modernization that will position the company to be more innovative. “We're now much better positioned to modernize all our applications,” says Matzek.

Thomson Reuters tackled the daunting project ahead of schedule. “Without the help of AWS, we wouldn’t have met our deadline,” says Wright. “Being able to offload problems to the AWS Managed Services team, and knowing they were a trusted resource that could get us to the endgame, was a huge benefit.”


About Thomson Reuters

Thomson Reuters is a leading provider of business information services. Its products include highly specialized information-enabled software and tools for legal, tax, accounting and compliance professionals, combined with the world’s most global news service, Reuters.

Benefits of AWS

  • Migrates 7 data centers, hundreds of applications, and thousands of assets 5 months ahead of schedule
  • Improves reliability, availability, and scalability for its customers
  • Reduces cloud costs post migration by approximately 20 percent
  • Gains operational support and scalable resources
  • Positions itself to be more innovative through modernization


AWS Services Used

AWS Managed Services

AWS Managed Services (AMS) operates AWS on your behalf, providing a secure AWS Landing Zone, features which help you meet various compliance program requirements (HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, NIST, ISO, PCI), a proven enterprise operating model, on-going cost optimization, and day-to-day infrastructure management.

Learn more »

AWS Professional Services

The AWS Professional Services organization is a global team of experts that can help you realize your desired business outcomes when using the AWS Cloud.

Learn more »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, scalable compute capacity in the cloud.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.