tri-ad_logo2

Toyota Research Institute – Advanced Development, Inc.

Pour suivre le développement accéléré de la conduite automatisée, TRI-AD a conçu une « plateforme de génération automatique de cartes » à l'aide d'une architecture AWS sans serveur en deux mois seulement. 

2020

TRI-AD a été fondée en mars 2018 dans le cadre d'un investissement commun entre Toyota Motor Corporation, Denso et Aisin Seiki. À travers le développement avancé de logiciels pour la conduite automatisée, l'entreprise a combiné la recherche et la production de masse afin de devenir leader de ce secteur.

Grâce au développement de systèmes de contrôle et de la technologie d'IA, les processus qui déterminent les « décisions » et les « opérations » ont rapidement évolué. En revanche, en ce qui concerne les modifications quotidiennes des routes, la mise à jour des informations de carte n'est pas tâche facile. D'après Mandali Khalesi, vice-président de la division de conduite automatisée, « ces difficultés font que les cartes sont à l'heure actuelle limitées à des nations et des régions spécifiques, ou à des voies rapides où la collecte d'informations à jour est relativement simple ».

Cependant, la mise à jour constante et précise des cartes d'autoroutes publiques représente une contrainte lourde lorsqu'elle est effectuée par un seul groupe de sociétés. Ainsi, TRI-AD a annoncé la création d'une « plateforme automatisée de cartographie (AMP) » en janvier 2019, pouvant être utilisée par toute entreprise afin de créer et d'utiliser des cartes de haute définition.

AMP utilise les informations recueillies à partir d'images satellites et de données de capteurs des constructeurs automobiles comme Toyota Motor Corporation, de compagnies de taxis et de sociétés de livraison. De telles informations permettent la création et la mise à jour efficaces de cartes de haute précision. AMP permet aux développeurs des constructeurs et prestataires automobiles d'utiliser les cartes, accélérant ainsi le développement des applications de conduite automatisée de Toyota Motor Corporation.

M. Khalesi a également déclaré que « pour le moment, un certain nombre de fournisseurs qui disposent de technologies d'imagerie satellite et de caméras embarquées, constructeurs automobiles appartenant ou non au groupe Toyota Motor, ont exprimé leur intention de participer à des preuves de concept et nous nous attendons à accueillir d'autres partenaires à l'avenir ».

1000×550_TRI-AD
kr_quotemark

La facilité avec laquelle les services AWS peuvent être rapidement développés et renforcés avec une capacité de mise à l'échelle joue un rôle essentiel dans la création d'une plateforme ouverte de génération automatique de cartes. Nous avons prévu que la plateforme soit utilisée par les véhicules Toyota et les véhicules tiers. »

Mandali Khalesi
Toyota Research Institute – Advanced Development, Inc. | Vice-président de la division de conduite automatisée

La qualité des services de gestion d'AWS a été clé dans la décision d'adopter la plateforme.

Après l'annonce de sa nouvelle architecture AMP, TRI-AD a lancé un prototype afin de mener à bien les preuves de concept avec les partenaires. Afin de privilégier le développement rapide, AWS a rapidement été adopté dans le but de découvrir l'utilisation des services cloud. AWS est déjà utilisée pour un certain nombre de projets chez TRI-AD, notamment le machine learning et le deep learning. Elle est devenue l'un des éléments standard de l'infrastructure informatique de l'entreprise. AWS est également souvent utilisée par le Toyota Research Institute (TRI), une organisation de recherche sur la technologie d'IA de la Silicon Valley. Les deux entreprises ont profité des mérites de son efficacité de développement. Qui plus est, l'utilisation des services de gestion offerts par AWS aurait été un autre facteur décisif pour son adoption. Ryo Igarashi, ingénieur chargé du développement des opérations cloud d'AMP, a déclaré « qu'étant donné les ressources limitées en personnel auxquelles font face les développeurs, les ressources de gestion riches d'AWS ont été essentielles pour le développement à court terme. De plus, nous nous attendons à ce que le nombre de partenaires des preuves de concepts augmente, et malgré le développement de nouvelles fonctions, la capacité de mise à l'échelle qui permet l'expansion facile des ressources et des services a été très bien évaluée. »

Selon la conception de TRI-AD, AMP se compose de trois éléments : la collecte et l'accumulation de données, le développement de cartes de haute précision et la diffusion de ces cartes. Le fondement de la collecte et de l'accumulation de données se compose de deux segments : le chargement en temps réel de données provenant de sondes automobiles en cours d'utilisation et le chargement par lots de données compilées provenant des compagnies de taxis et d'autres partenaires de flottes. En matière de développement de cartes, les développeurs des entreprises qui participent à l'AMP peuvent accéder au portail des développeurs et créer des informations de cartes adaptées à leur application en développant et en déployant des algorithmes uniques dans le cloud. Les données résultantes seront enregistrées et stockées dans un marketplace cartographique spécialisé et diffusées en tant qu'API, si nécessaire, dans leur flotte autonome.

« Notre prototype d'AMP est basé sur une politique consistant à d'abord créer le produit puis à le tester, c'est-à-dire un développement agile dans lequel les améliorations sont apportées au fur et à mesure de l'utilisation. En donnant la priorité à un environnement dans lequel les preuves de concepts avec des partenaires peuvent se dérouler facilement, nous nous sommes concentrés sur la capacité de mise à l'échelle, nécessaire à l'utilisation future », raconte M. Igarashi.

Atteindre un cycle de développement évolutif et raccourci via une architecture sans serveur

Le développement du prototype a débuté en avril 2019 et s'est achevé deux mois plus tard, en juin. Grâce à la coordination avec les architectes de solutions AWS et les consultants en services professionnels, les développeurs de TRI-AD ont pu réduire la période de développement.

L'utilisation active de l'architecture sans serveur a permis la création du prototype. L'utilisation de certificats clients délivrés par AWS IoT représentait la base du chargement en temps réel des outils de collecte et d'accumulation des données. Les jetons étaient reçus depuis AWS STS et certifiés par Amazon API Gateway, ce qui garantissait le chargement sécurisé des données. Les chargements par lots étaient basés sur la certification des utilisateurs par Amazon Cognito, tandis que les données et métadonnées du véhicule en circulation étaient collectées via Amazon S3 et AWS AppSync respectivement, avant d'être accumulées sur Amazon DynamoDB.

Architecture AMP globale

aws_system_zu3-1121_4

Accélérer l'innovation dans le domaine de la conduite automatisée et collaborer avec les partenaires pour aborder les problèmes sociaux

« La prochaine étape consistera à travailler sur l'architecture de l'environnement d'utilisation futur, dans le but d'implémenter des services », annonce M. Khalesi. « En vue d'une future expansion mondiale en Amérique, en Europe et en Asie, nous avons l'intention d'intégrer la compatibilité à l'étranger et de renforcer notre coordination avec les partenaires internationaux. AMP permettra une innovation rapide dans le domaine de la conduite automatisée, et, avec l'aide de nos partenaires, nous contribuerons à la résolution de problèmes sociaux. »

TRI-AD_image2
partners-toyota-reserach-institute

Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

tri-ad_logo2

Toyota Research Institute - Advanced Development, Inc.

To keep pace with the accelerating development of automated driving, an ”automatic map generation platform” using AWS serverless architecture was constructed in just two months. 

2020

TRI-AD was founded in March 2018 via a joint investment between Toyota Motor Corporation, Denso, and Aisin Seiki. Through the advanced development of software for automated driving, the company has combined research and mass production to pioneer the field of automated driving.

Thanks to the development of control systems and AI technology, the processes that govern “decisions” and “operations” have evolved rapidly. On the other hand, when considering the daily changes to roads, it is no easy task to maintain mapping information and ensure that it remains up to date. According to Mandali Khalesi, VP of the Automated Driving division, “these difficulties have meant that maps are presently limited to specific nations and regions, or to high-speed roadways where the collection of up-to-date information is comparatively easy.”

However, carrying out continual updates to maps of public highways with high precision has proved a major burden when carried out by a single corporate group. In response, TRI-AD announced the construction of an “Automated Mapping Platform (AMP)” in January 2019, one in which any company could participate in the creation and use of high definition maps.

AMP uses information gathered from satellite images and sensor data from automobile makers such as Toyota Motor Corporation, taxi companies, and delivery companies. Such information allows for the efficient creation and update of high-precision maps. AMP enables developers at automobile makers and suppliers to use the maps, which has accelerated development of Toyota Motor Corporation’s automated driving applications.

Khalesi continued by stating “At present, a number of vendors who possess satellite imagery and onboard camera technology, from automotive companies within the Toyota Motor Group to those outside, have expressed their intention to participate in proof of concepts (or “PoCs”) and we expect more partners to join us in the future.”

1000×550_TRI-AD
CustomerReferences_QuoteMark

The ease with which AWS services could be speedily developed and expanded with scalability plays a fundamental role in the creation of an open automatic map generation platform. We plan for the platform to be used by both Toyota vehicles and 3rd party partners."

Mandali Khalesi
Toyota Research Institute - Advanced Development, Inc. | Automated Driving VP

The quality of AWS’s management services was key in the decision to adopt the platform

After the announcement of its new AMP architecture, TRI-AD launched a prototype to carry out PoCs with partner companies. In order to prioritize speedy development, AWS was adopted early with the intention of exploring the use of cloud services. AWS is already being used for a number of projects at TRI-AD, including machine learning and deep learning. It has become one of the standard elements of the company’s IT infrastructure. AWS is also used frequently by Toyota Research Institute (TRI), an AI technology research organization in Silicon Valley, and both companies have experienced the merits of its development efficiency. Not only that, but use of the management services offered by AWS was said to be another deciding factor in its adoption. Ryo Igarashi, the engineer in charge of AMP’s cloud operations development, stated that “given the limited staffing resources that confront developers, the rich management resources AWS offers have been essential for achieving short-term development. In addition, we expect the number of partner companies participating in PoCs to increase and even if new features are developed, the scalability that enables easy expansion of resources and services has been highly rated. ”

According to TRI-AD’s design, AMP consists of three elements: collection and accumulation of data, highly precise map development, and the broadcasting of these highly precise maps. The core of data collection and accumulation consists of two segments, the real-time upload of data from running automobile probes and the batch upload of compiled data from taxi companies and other fleet partners. In terms of map development, developers from companies participating in AMP can access the Developer Portal and create map information tailored to their application by developing and deploying unique algorithms in the cloud. The resulting data will be registered and stored in a specialized Map Marketplace and broadcasted as an API, as necessary, to their autonomous fleet.

“Our AMP prototype is based on the policy of first making the product and then trying it out, meaning agile development where improvements are made as it is used. By prioritizing an environment where PoCs with partners can proceed easily, we focused on scalability that would be necessary for its future usage," says Igarashi.

Achieving scalable and shortened development cycle via serverless architecture

Development of the prototype began in April 2019, and it was released two months later in June. By coordinating with the architects of AWS solutions and professional service consultants, TRI-AD’S developers were able to achieve a shorter development period.

The prototype was created via active utilization of serverless architecture. Use of client certificates issued by AWS IoT formed the basis for real-time upload of data collection and accumulation tools. Tokens were received from AWS STS and certified by the Amazon API Gateway, ensuring the secure upload of data. Batch uploads were based on user certification by Amazon Cognito, while the running vehicle data and metadata were collected via Amazon S3 and AWS AppSync, respectively, before being accumulated on Amazon DynamoDB.

Overall AMP Architecture

aws_system_zu3-1121_4

Accelerating innovation in the field of automated driving and working with partners to address social issues

"As a next step, we will begin work on the architecture of the future usage environment with the goal of implementing services," Khalesi said. "In pursuit of future global expansion within America, Europe, and Asia, we are planning to build in overseas compatibility and strengthen coordination with our international partners. AMP will enable rapid innovation in the field of automated driving and, together with our partners, will contribute to solving social issues.”

TRI-AD_image2
partners-toyota-reserach-institute

Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.