Questions fréquentes (FAQ)

Q : À quoi sert la solution Amazon Personalize Optimizer Using Amazon Pinpoint Events ?

R : Cette solution vous permet d'exploiter vos campagnes Amazon Personalize et vos projets Amazon Pinpoint pour développer facilement un pipeline de données. La solution crée un lot quotidien programmé pour recueillir certaines données sur les consommateurs, puis utilise ces données pour reformer un modèle de personnalisation. Ce modèle peut alors être utilisé avec Amazon Pinpoint pour personnaliser le contenu des messages.

Q : Quelles sont les conditions préalables au déploiement de la solution Amazon Personalize Optimizer Using Amazon Pinpoint Events ?

R : La solution implique le déploiement préalable d'une campagne Amazon Personalize et d'un projet Amazon Pinpoint dans votre environnement.

Q : Puis-je déployer la solution dans n'importe quelle région AWS ?

R : Cette solution utilise les services Amazon Pinpoint et Amazon Personalize, qui sont, pour le moment, disponibles uniquement dans certaines régions AWS. Vous devez donc lancer cette solution dans une région AWS où ces deux services sont disponibles. Pour connaître la disponibilité la plus à jour des services par région, consultez Offres de services AWS par région

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Introduction à Amazon Kinesis Firehose

Amazon Kinesis Firehose est le service AWS qui vous aide à charger des données en streaming dans AWS. Dans ce cours d'introduction à Amazon Kinesis Firehose, nous indiquerons comment le service saisit, transforme et charge les données en streaming dans AWS en détaillant le processus de transformation des données. Nous examinerons les avantages de ce service et la manière dont il s'intègre à Amazon CloudWatch pour permettre la surveillance des flux. Le cours se terminera par une présentation de la configuration d'un flux de livraison Kinesis Firehose et par la génération de contenus de flux source.

S'inscrire »

Présentation d'AWS CloudFormation

Brève présentation de l'utilisation d'AWS CloudFormation pour automatiser le provisionnement des ressources. Ce cours présente des cas d’utilisation dans lesquels AWS CloudFormation sert à créer des groupes de ressources de façon répétitive et prévisible. Il présente également une démonstration de la conception d'un modèle AWS CloudFormation pour le provisionnement des ressources.

S'inscrire »

Présentation d'AWS Step Functions

Dans ce cours, vous découvrirez AWS Step Functions, un service AWS qui facilite la coordination des composants d'applications et de microservices distribués en utilisant des flux de travail graphiques. Ce cours illustre le raisonnement qui sous-tend l'utilisation d'AWS Step Functions et les principaux concepts des services tels que les types d'états, le flux de travail visuel et le langage Amazon State Language. Il inclut également une démonstration d'AWS Step Functions.

S'inscrire »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes. 

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What does the Amazon Personalize Optimizer Using Amazon Pinpoint Events solution do?

A: The solution enables you to leverage your existing Amazon Personalize campaigns and Amazon Pinpoint projects to build a data pipeline easily. The solution creates a scheduled daily batch to gather select consumer data and then use the data to retrain a personalization model. The personalization model can then be used with Amazon Pinpoint to personalize messaging content.

Q: What are the prerequisites before I can deploy the Amazon Personalize Optimizer Using Amazon Pinpoint Events solution?

A: The solution requires that you have already deployed an Amazon Personalize campaign and Amazon Pinpoint project in your environment.

Q: Can I deploy the solution in any AWS Region?

A: This solution uses the Amazon Pinpoint and Amazon Personalize services, which are currently available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution in an AWS Region where Amazon Pinpoint and Amazon Personalize are both available. For the most current service availability by region, see the AWS service offerings by region

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Introduction to Amazon Kinesis Firehose

Amazon Kinesis Firehose is the AWS service that helps you load streaming data into AWS. In this introductory course on Amazon Kinesis Firehose, we will provide an overview on how the service captures, transforms and loads streaming data into AWS by detailing the data transformation process. We will look at the benefits of the service and how it integrates with Amazon CloudWatch to enable stream monitoring. The course will wrap up with a demonstration on how to configure a Kinesis Firehose delivery stream and how to generate source stream content.

Sign up »

Introduction to AWS CloudFormation

A basic overview of how AWS CloudFormation can be used to automate resource provision. Use cases where AWS CloudFormation is used to repeatedly and predictably create groups of resources is covered in this course. A demonstration in designing an AWS CloudFormation template for resource provisioning is also covered.

Sign up »

Introduction to AWS Step Functions

In this course, you will learn about AWS Step Functions, an AWS service that makes it easy to coordinate the components of distributed applications and microservices using visual workflows. The rationale for using AWS Step Functions is discussed and key service concepts such as state types, visual workflow, and Amazon State Language are highlighted. The course includes a demonstration of AWS Step Functions.

Sign up »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems. 

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »