AWS Step Functions facilite la coordination des composants d'applications distribuées et de micro services utilisant des flux de travail visuels. La construction d'applications à partir de composants individuels, avec une fonction distincte pour chacun des composants, vous permet d'étendre et de modifier rapidement des applications. Step Functions est un moyen fiable pour coordonner des composants et suivre les fonctions de votre application. Step Functions fournit une console graphique pour organiser et visualiser les composants de votre application en une série d'étapes. Vous pouvez donc développer et exécuter des applications à plusieurs étapes plus facilement. Step Functions déclenche automatiquement chaque étape, en fait le suivi et la relance en cas d'erreur. Votre application est donc exécutée dans l'ordre et comme prévu. Step Functions consigne l'état de chaque étape pour que vous puissiez diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes éventuels. Vous pouvez modifier et ajouter des étapes sans même écrire de code, ce qui vous permet d'innover plus rapidement et de faire évoluer facilement votre application.

AWS Step Functions gère les opérations et l'infrastructure sous-jacente à votre place pour vous aider à assurer la disponibilité de votre application quelle que soit l'échelle.

AWS Step Functions est désormais disponible pour tous

Essayez gratuitement AWS Step Functions

L'offre gratuite d'AWS Step Functions inclut 4 000 transitions d'état par mois.  

Consultez les détails relatifs à l'Offre gratuite d'AWS »

AWS_StepFunctions_Serverless
AWS_StepFunctions_ComputeTrackv2
Machine à états

AWS Step Functions créé des machines à états dans le cloud pour exécuter les étapes et coordonner les composants de votre application de façon fiable et évolutive. Les machines à états sont depuis longtemps un concept-clé de la programmation et sont idéales pour coordonner de nombreux et petits composants avec une performance rapide et prévisible. Les machines à états contiennent différents états, chacun effectuant une tâche spécifique. Une machine à états transfère des données entre composants et décide de la prochaine étape d'opération de l'application. Cela devient facile d'implémenter et de modifier la logique de votre application comme une série d'états interconnectés.
 
En plus d'utiliser la console AWS Step Functions, vous pouvez créer et supprimer des automates AWS Step Functions à l'aide des modèles AWS CloudFormation, et démarrer les automates en vous servant d'Amazon API Gateway ou d'Amazon CloudWatch Events.

Console graphique

AWS Step Functions fournit une console graphique qui facilite la coordination de composants d'applications distribuées avec des flux de travail visuels. Vous pouvez définir chaque étape de votre application en utilisant de simples commandes, et Step Functions construit automatiquement un graphique sur les séries intégrales d'étapes comme un flux de travail visuel. Lancer une application est aussi simple qu'appuyer sur un bouton. Puis, regardez que les étapes s'exécutent graphiquement afin de vérifier rapidement que tout est en ordre et fonctionne comme prévu. La console affiche clairement les erreurs pour que vous puissiez rapidement en identifier les causes principales et résoudre les problèmes.

Traitement intégré des erreurs

AWS Step Functions suit l'état de chaque étape et traite automatiquement les erreurs avec la possibilité de réessayer et de repli intégrés, que la tâche prenne quelques secondes ou des mois pour être complétée. En utilisant Step Functions, vous pouvez automatiquement réessayer des tâches qui ont échoué ou ont été interrompues, déceler une erreur spécifique et la corriger facilement, et quand tout le reste aura échoué, vous replier sur un nettoyage désigné et un code de récupération.

Dimensionnement automatique

AWS Step Functions mesure automatiquement les opérations et le calcul sous-jacent pour exécuter les étapes de votre application pour vous, en réponse à des changements de volumes de travail. La mesure automatique de Step Functions permet d'assurer que la performance de votre flux de travail d'application demeure constamment élevée à mesure que la fréquence des requêtes augmente.

Haute disponibilité

AWS Step Functions contient une tolérance intégrée. Step Functions maintient la capacité de service sur plusieurs zones de disponibilité au sein de chaque région. Vous bénéficiez ainsi d'une protection renforcée de votre flux de travail d'application face aux défaillances d'une machine individuelle ou de l'ensemble de votre centre de données. Step Functions et les machines à états qui exécutent les flux de travail de votre application visent à fournir une performance opérationnelle prévisible et fiable. Cela permet d'assurer une grande disponibilité pour le service et le flux de travail de l'application opérée. Il n'y a ni fenêtres de maintenance ni arrêts programmés.

Historique d'exécution

AWS Step Functions délivre un diagnostic en temps réel et des tableaux de bord, s'intègre avec Amazon CloudWatch et AWS CloudTrail, et enregistre chaque exécution, donc en cas de problèmes, vous pouvez identifier rapidement non seulement où le problème a eu lieu mais également « pourquoi ». Tout l'historique d'exécution, incluant l'état général, les étapes qui ont échoué, les entrées et les sorties, est disponible visuellement et du point de vue de la programmation pour délivrer l'information requise afin de résoudre des problèmes et remédier à des échecs rapidement.

Facturation à l'usage

Avec AWS Step Functions, vous ne payez que pour la transition d'une étape du flux de travail de votre application à une autre, appelée transition d'état. La facturation est mesurée par la transition d'état, indépendamment de la durée de chaque état (jusqu'à un an). La facturation à l'usage signifie que le service s'adapte économiquement et facilement, de quelques exécutions à des dizaines de millions.

Sécurité administrative

AWS Step Functions est intégré à AWS Identity et Access Management (IAM). Les politiques IAM peuvent être utilisées pour contrôler l'accès aux API Step Functions.

AWS Step Functions makes it easy to coordinate the components of distributed applications and microservices using visual workflows. Building applications from individual components that each perform a discrete function lets you scale and change applications quickly. Step Functions is a reliable way to coordinate components and step through the functions of your application. Step Functions provides a graphical console to arrange and visualize the components of your application as a series of steps. This makes it simple to build and run multistep applications. Step Functions automatically triggers and tracks each step, and retries when there are errors, so your application executes in order and as expected. Step Functions logs the state of each step, so when things do go wrong, you can diagnose and debug problems quickly. You can change and add steps without even writing code, so you can easily evolve your application and innovate faster.

AWS Step Functions manages the operations and underlying infrastructure for you to help ensure your application is available at any scale.

AWS Step Functions is now generally available

Try AWS Step Functions for Free

The AWS Step Functions free tier includes 4,000 state transitions each month.  

See AWS Free Tier Details »

AWS_StepFunctions_Serverless
AWS_StepFunctions_ComputeTrackv2
State Machine

AWS Step Functions creates cloud state machines to execute the steps and coordinate the components of your application in a reliable and scalable fashion. State machines have been a central concept in programming for a very long time, and are ideal for coordinating many small components with fast, predictable performance. State machines consist of different states that each perform a specific task. The state machine passes data between components, and decides the next step in the operation of the application. This makes it easy to implement and change the logic of your application as a series of interconnected states.
 
In addition to using the Step Functions console, you can also create and delete Step Functions state machines using AWS CloudFormation templates, and start state machines using Amazon API Gateway or Amazon CloudWatch Events.

Graphical Console

AWS Step Functions provides a graphical console that makes it easy to coordinate the components of distributed applications with visual workflows. You can define each step of your application using simple commands, and Step Functions automatically graphs the end-to-end series of steps as a visual workflow. Launching an application is as simple as pressing a button, then watching the steps execute graphically, so you can quickly verify that everything is operating in order – and as expected. The console clearly highlights errors, so you can quickly pinpoint their root-cause, and troubleshoot issues.

Built-in Error Handling

AWS Step Functions tracks the state of each step and automatically handles errors with built-in retry and fallback, whether the task takes seconds or months to complete. Using Step Functions, you can automatically retry failed or timed-out tasks, catch specific errors and recover gracefully, and when all else fails, fall back to designated cleanup and recovery code.

Automatic Scaling

AWS Step Functions automatically scales the operations and underlying compute to run the steps of your application for you in response to changing workloads. Step Functions scales automatically to help ensure the performance of your application workflow remains consistently high as the frequency of requests increases.

High Availability

AWS Step Functions has built-in fault tolerance. Step Functions maintains service capacity across multiple Availability Zones in each region to help protect application workflows against individual machine or data center facility failures. Step Functions and the state machines running your application workflows are designed to provide predictable and reliable operational performance. This helps ensure high availability for both the service itself and for the application workflow it operates. There are no maintenance windows or scheduled downtimes.

History of Execution

AWS Step Functions delivers real-time diagnostics and dashboards, integrates with Amazon CloudWatch and AWS CloudTrail, and logs every execution, so when things do go wrong, you can quickly identify not only where, but why. All of the execution history - including overall state, failed steps, inputs, and outputs, is available visually and programmatically to deliver the information needed to quickly troubleshoot and remediate failures.

Pay Per Use

With AWS Step Functions, you pay only for the transition from one step of your application workflow to the next, called a state transition. Billing is metered by state transition, regardless of how long each state persists (up to one year). Pay per use billing means that the service scales cost-effectively and easily, from a few executions to tens of millions.

Administrative Security

AWS Step Functions is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM). IAM policies can be used to control access to the Step Functions APIs.